Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

+8
Aki' #63
AIRIK
gunya
RIRI
sousseR
alex vtec
-OLIVERider-
benji94100
12 participants

Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par benji94100 Mer 25 Nov 2009, 04:13

Bonjour,apres une petite chute,j'ai juste tordu un peu ma poignée d'embrayage environ 3-4cm vers l'avant .Est ce possible de la redresser un peu ? J'ai pas osé peur de la casser.C'est pas trop genant mais c'est chiant ets ca m'enerve car c'est pas normal lol.Merci pour vos futur reponses
benji94100
benji94100
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par -OLIVERider- Mer 25 Nov 2009, 06:54

J'ai jamais essayé ma çà doit être possible de le tordre en sens inverse pour rattraper le coup mais à mon avis pour çà il faudra la démonter et le résultat sera pas un retour à l'identique... je veux dire par là qu'en regardant bien le levier, on verra qu'il a été tordu... enfin je pense mais je suis pas un expert...

C'est l'occasion de changer tes leviers Twisted Evil y'a des modèles sympas dans la section accessoires sur le fofo, mais c'est sûr, c'est pas donné, donc si t'as pas trop envie de mettre ce prix, vas voir chez des accessoiristes genre Cardy ou autre si ils ont pas des trucs en adaptables pour pas cher Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par alex vtec Mer 25 Nov 2009, 11:22

Pour d'aider, je me rappelle que quand je fesai de la bécane de cross avec mes potes à l'époque , quant ont plier un levier lors d'une chute, on le démonté pour le méttre dans le congélo pendant une heure ou deux avant de le redrésser pour éviter qu'il casse Wink
C'est jamais parfait mais ca revient pas mal .
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par sousseR Mer 25 Nov 2009, 11:33

je peut te filer ma poigner si ca t'intéresse un peut érafler mais elle ai nickel
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par RIRI Mer 25 Nov 2009, 12:34

L'idée D'alex a l'air sympa j'ai jamais essayer mais vais le faire avec la poignée de ma meule d'enduro Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par gunya Mer 25 Nov 2009, 13:08

l'idéé du congéle pour redresser un pot d'échapement ( en le remplissant d'eau ) je connaissais mais pour la poignée, je savais pas.
Pour moi, une fois qu'elle est tordu ( surtout 4 cm ), c'est mort. Le metal s'est détendu d'un coté donc si tu le redresse, il casse ou bien il est enormement fragilisé. Pas top si il te casse dans la main pendant que tu roules !!!
Franchement, sa doit couter une 20 euros en adaptable chez Dyfa ou Cyrda ( je ne fais pas de pub ).
A ta place, j'hésiterai pas a le changer.
gunya
gunya
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par AIRIK Mer 25 Nov 2009, 13:12

gunya a écrit:l'idéé du congéle pour redresser un pot d'échapement ( en le remplissant d'eau ) je connaissais mais pour la poignée, je savais pas.
Pour moi, une fois qu'elle est tordu ( surtout 4 cm ), c'est mort. Le metal s'est détendu d'un coté donc si tu le redresse, il casse ou bien il est enormement fragilisé. Pas top si il te casse dans la main pendant que tu roules !!!
Franchement, sa doit couter une 20 euros en adaptable chez Dyfa ou Cyrda ( je ne fais pas de pub ).
A ta place, j'hésiterai pas a le changer.

+1 icon_yes
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par Aki' #63 Mer 25 Nov 2009, 13:22

Bien vu l'idée D'alex Wink mais comme les autres je pense qu'il vaut mieux changer ce levier ..... l'alliage des leviers est assez fragile et de plus une encoche assez mal placée (j'me demande pourquoi ils l'ont fait à c't'endroit scratch ) sur l'arrière du levier limite le redressage....

C'eût été différent si cela avait été la pédale de frein arrière. Là, je l'ai déjà fait et ça fonctionne! Car l'alliage est plus résistant, mais faut y aller doux, étape par étape en chauffant avec un chalumeau et sa bonbonne de gaz (8 € le tout!) .

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par benji94100 Mer 25 Nov 2009, 15:23

merci pour vos reponses,je pense que je vais la changer ca sera mieux ,surtout pour 20 euros,je voulais pas jouer le radin mais c'etait juste histoire de savoir si il y avait une solution.merci a + les Zamis bye1
benji94100
benji94100
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par Marquis13 Mer 25 Nov 2009, 15:43

tres bien xav en chauffant doucement on arrive a redresser ,je l ai fait avec gib sur le vfr mais il faut le chalumeau sous la main c sur sinon a 20€ faut changer
Marquis13
Marquis13
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par Aki' #63 Mer 25 Nov 2009, 16:03

Vi, Marquis, c'est vrai qu'à 20 € vaut mieux le troquer contre un neuf ! Wink

Le coup du chalumeau ça vaut mieux pour l'arrière, vu le tarif du neuf : 80 à 90€ Shocked , ça sauve un peu de monnaie.....
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par alex vtec Mer 25 Nov 2009, 16:34

C'est clair que pour 20€ il ne vaut pas hésiter Wink
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par MITCH Mer 25 Nov 2009, 17:32

gunya a écrit:l'idéé du congéle pour redresser un pot d'échapement ( en le remplissant d'eau ) je connaissais mais pour la poignée, je savais pas.
Pour moi, une fois qu'elle est tordu ( surtout 4 cm ), c'est mort. Le metal s'est détendu d'un coté donc si tu le redresse, il casse ou bien il est enormement fragilisé. Pas top si il te casse dans la main pendant que tu roules !!!
Franchement, sa doit couter une 20 euros en adaptable chez Dyfa ou Cyrda ( je ne fais pas de pub ).
A ta place, j'hésiterai pas a le changer.

faut un gros frigo,quand meme Shocked

j'voudrais redresser ma femme qui est un peu tordu en ce moment...j'la rempli d'eau,congelo,decongelo et photo 796394

pour les leviers,selecteurs ou frein ar ,il ne faut pas redresser en essayant de detordre.il vaut mieux tapoter 940193 pour remettre dans le bon sens.bien sur demonté ,dans l'etau.ne pas essayer de remettre exactement dans la position d'origine.arretez vous avant.........sinon,ça risque de casser quand meme.

y'en a un qui propose de chauffer et l'autre de refroidir.......a voir(je crois que c'est le froid)


Dernière édition par MITCH le Mer 25 Nov 2009, 17:40, édité 1 fois
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par Aki' #63 Mer 25 Nov 2009, 17:36

lol! redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? 338424 redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? 338424

EEEEuuuu il se pourrait qu'elle meurt dans l'histoire.... remarque tu cherches pitêt' à t'en débarasser siffleg3 lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par sousseR Mer 25 Nov 2009, 17:43

fait nous un tuto MITCH pour ta femme et le congèle !!! redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? 338424
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par MITCH Mer 25 Nov 2009, 17:43

ah noooooooon,ellle est deja mor.. NAN,j'deconne,surtout qui faut pas deconner avec ça ,hein!!!!

isa,si un jour tu lis ça..............ji m'excise par avance...aie pas sur la tete baseball
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par OtoExx Mer 25 Nov 2009, 23:12

benji94100 a écrit:Bonjour,apres une petite chute,j'ai juste tordu un peu ma poignée d'embrayage environ 3-4cm vers l'avant .Est ce possible de la redresser un peu ? J'ai pas osé peur de la casser.C'est pas trop genant mais c'est chiant ets ca m'enerve car c'est pas normal lol.Merci pour vos futur reponses

Salut benji94100 il y as un bout de temps j'uste après l'achat de ma CB mon fils monte sur la machine dans le garage en mon absence et pataprac la belle
couché sur le coté droit ( bilan ecope hs carter moteur rayer et poignet frein tordue les boules quoi meme pas cent bornes bon le gosse a rien ouff!!!!!!!
Donc je me suis dit je vais redresser la poignet , la bricole c'est un peu mon truc , et bien pas moyen meme en chauffant , elle sont faite pour absorber les chocs en cassant histoire de limiter les dégats (guidon ect) prix d'une poignet de frein d'origine 55€ le seul problème pas en stock chez Honda 15 jours de delai 940193

OtoExx
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par benji94100 Jeu 26 Nov 2009, 03:49

ouawww,55 euros !!! Shocked ca va ils se font pas chier chez honda quel bande disspisse di counar lol.Bon en fait,je vais continuer a rouler comme ca ,ca tiens bien,ca bouge pas,il faut juste que je tende les doigts un peu + lol.je m'y suis fait.En plus ca se vois pas trop a moins d'avoir le nez dessus
benji94100
benji94100
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par CHA Jeu 26 Nov 2009, 08:06

en fait,poignee d'embrayage a 37 euros,regarde là Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

redressement poignée d'embrayage possible ou pas ? Empty Re: redressement poignée d'embrayage possible ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum