Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qualité Honda en Baisse.

+14
zman13013
surfer75
Tazman
Elbandito
jean
djack 42
jenmi
palito
GaletDeNice
csercl
R_bOb_D
jarjarbins13
Lechel001
kikou
18 participants

Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Qualité Honda en Baisse.

Message par kikou Lun 08 Sep 2008, 19:53

J’attends la mienne commandée fin Juillet pour début Octobre et franchement à lire les posts je sens que je vais y aller à reculons ;

- 2/3 des feux arrières qui lâchent,
- les pots qui se couvrent de tâches brunes en 100km
- le plastic du réservoir collé avec des petits morceaux de double face
- le sélecteur mal usiné et pas graissé
- la peinture au-dessus des reposes pieds qui s’écaille
- le support de selle qui casse
- las autocollants arrières qui se décollent
- etc…

Je préfère ne pas penser à comment a du être assemblé le moteur ! S’il faut réaléser et déposer le vilo à 10000 bornes cette moto va effectivement être une grande joie…

kikou


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par Lechel001 Lun 08 Sep 2008, 20:18

Allez, Kikou, je vais abonder dans ton sens ... Mais pas trop quand même ! Rolling Eyes

Un fait est certain, la qualité des Honda "made in Italy" a toujours été assez nettement inférieure à celle, remarquable , des motos fabriquées et montées au Japon .Les "vieux" dans mon genre te raconteront tous, avec des trémolos dans la voix, combien les Honda d'il y a trente ans étaient très, mais alors très au-dessus des standards de fabrication en vigueur à l'époque .....

Cependant, il me semble qu'il faut apporter deux bémols à ce discours , de ma propre expérience (mes trois dernières -cinq, si je compte celles de ma compagne- bécanes étaient des Honda italiennes)

-Tout d'abord, même donc si la qualité exceptionnelle des Honda Jap' n'est plus qu'un souvenir, il faut dire que Honda reste , et d'assez loin, la marque moto reconnue comme la plus fiable!
Tous les ans, tu as un classement fait par des associations indépendantes, qui regroupe à l'échelle européenne et le taux de panne des motos (donc la satisfaction du client) et la réactivité du SAV en cas de pépin (donc le contentement du concessionnaire, cette fois)
Eh bé depuis 12 ans qu'existe ce classement, Honda a été classé premier ... 12 fois, loin devant des marques pourtant réputées comme BMW entre autres.... Ça rassure un peu, non? Wink

- Ensuite, tu noteras que tous ces petits détails agaçants de finition ne touchent que des périphériques, des accessoires, du petit matériel de sous-traitant. La fiabilité de l'essentiel, le moteur, la partie-cycle, les freins, elle , est sans reproches à ce jour. Et elle est même franchement supérieure à celle des autres japs'. Quant aux européennes genre Ducati ou Triumph , n'en parlons même pas, ça ne fait guère que trois ou quatre ans qu'ils savent enfin faire des bécanes fiables... mais à quel prix, tant en achat qu'à la révision !!!

Après, moi aussi ça me gave de constater tous ces mini-défauts, d'autant que les "super-Honda", je les ai connues, moi..... Sad
Mais franchement, à mon sens pas de quoi dramatiser, ça reste d'excellentes meules, si l'on doit comparer....
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par jarjarbins13 Lun 08 Sep 2008, 20:33

pourtant il me semble que niveau fiabilité machine, la z750 est devant tout le monde et aucun soucis majeur reconnu si ce n'est la peinture médiocre des kawas Wink
pourrais tu stp nous donner le lien de ton classement fiabilité Wink perso j'ai roulé en z750 2ans, aucun retour en garantie pour quoique ce soit et beaucoup du forum ou je suis n'ont jamais eu aucun soucis que ce soit mécanique ou finition Wink
par contre j'attends mon cb1000r et j'ai aussi tres peur de la qualité italienne
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par Lechel001 Lun 08 Sep 2008, 21:21

jarjarbins13 a écrit:pourtant il me semble que niveau fiabilité machine, la z750 est devant tout le monde et aucun soucis majeur reconnu si ce n'est la peinture médiocre des kawas Wink
pourrais tu stp nous donner le lien de ton classement fiabilité Wink
par contre j'attends mon cb1000r et j'ai aussi tres peur de la qualité italienne


Ben écoute, je cherche ma source , promis . Mais laisse-moi un peu de temps, je garde dans les 2 à3 m.cube de revues et autres données techniques sur la bécane en général chez moi , mais pas de bol! Je suis en train de faire des travaux chez moi, tout ça est sous quelque chose comme trois tonnes de cartons et autres gravats, ça va être coton de retrouver tant que mes travaux ne sont pas finis .....
De mémoire, c'est un classement annuel, comme je le disais, qui est établi à partir de données de consommateurs et de concessionnaires . Je suis certain d'avoir lu ça à plusieurs reprises dans Moto-Journal , Moto2 et Moto-Revue, peut-être aussi sur d'autres sources (Maximoto?). Mais pour retrouver ça dans tout mon bordel actuellement ... SOS à d'autres furieux de la presse moto , please! Very Happy

Sinon, en termes de fiabilité générale, tu peux par exemple te rapporter aux essais très longue durée du CB 500, commencés il y ... plus de 10 ans . Quand cette meule a été présentée à la presse, chez Honda ils avaient osé dire aux journalistes "nous avons conçu la première moto prévue pour durer 300 000 kms" . Ça avait bien sûr déclenché un gros éclat de rire général dans la salle, à l'époque une bécane qui durait 100 000 bornes, ça tenait déjà du miracle .
Et du coup, chez Moto-Revue, ils avaient dit "chiche", et en avaient acheté une anonymement, entretenue normalement dans le réseau, à laquelle ils ont tout fait (de la piste en CB Cup, la traversée du désert africain, du boulot de coursier dans Paris, etc...) Elle a passé les 300 000 kms ce printemps , et facile encore ! Elle roule toujours, ils en sont à se demander quand elle va enfin finir par crever pour qu'ils puissent dire qu'ils en sont venus à bout ..... Laughing
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par R_bOb_D Lun 08 Sep 2008, 21:44

jarjarbins13 a écrit:pourtant il me semble que niveau fiabilité machine, la z750 est devant tout le monde et aucun soucis majeur reconnu si ce n'est la peinture médiocre des kawas Wink
pourrais tu stp nous donner le lien de ton classement fiabilité Wink perso j'ai roulé en z750 2ans, aucun retour en garantie pour quoique ce soit et beaucoup du forum ou je suis n'ont jamais eu aucun soucis que ce soit mécanique ou finition Wink
par contre j'attends mon cb1000r et j'ai aussi tres peur de la qualité italienne

là, je sens le derapage, moi, j'ai roulé en kawa, sus, yam, bmw, etc... et j'ai jamais eu de problème, blablabla, biensur que certain n'ont jamais eu de problème dans quelque marque que se soit, en automobile c pareil, pdt des années c t golf golf, la voiture du mec qui crois qu'il a réussis parce qu'il roule en allemande, c des polémique d'ecolier aujourd'huis, tte les marques, automobiles, ou moto, on des critères a peu pres identique de qualité, et de satisfaction clientèle, et au dela la qualité de fabrication, l'image a une importance non négligeable, il suffit de voir harley, qui malgré une images de moto qui vibre et qui se dé oss (je c pas comment ça s'ecrit lol) a tjr eu une clientele fidèle.

R_bOb_D
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par csercl Lun 08 Sep 2008, 23:10

KIKOU, pour te rassurer, dit toi que nous parlons beaucoups de nos petits bobos et peu de nos grandes joies.
Ca serait pas rigolo si tu trouvais des tonnes de post, "je l'aime,...ahh qu'elle est belle!....quel moteur!...etc.etc... 185529 ."

Du coup, on cause et on liste et re-liste toutes petites bobos et en "lisant" le forum on peu avoir la fausse impression que ce sont de grosses galère. => Il n'en est rien !!!

Franchement, elle pourrait bien avoir la peinture du cadre qui pèle bien plus, ça ne changerait rien au fait que dès que tu roule, C'EST LE PIED (banane assurée) king2 king2
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par GaletDeNice Mar 09 Sep 2008, 13:34

J'en ai marre de ne la voir qu'en peinture. mad
Je veux rouler avec. j_en_bave1 king2
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par palito Mar 09 Sep 2008, 13:40

GaletDeNice a écrit:J'en ai marre de ne la voir qu'en peinture. mad
Je veux rouler avec. j_en_bave1 king2

Si ça peut te rassurer j'suis dans le même cas que toi, pour l'instant je ne la vois qu'en photo mad
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par jenmi Dim 26 Oct 2008, 12:07

je l aime elle est belle je peux resté un bon moment a l admirer c est pas ca le probleme
le probleme est que honda italie c est plus l HONDA que l on connaissait (moi aussi suis vieux Very Happy )
ma derniere etait une kawa pas reputé pour une finition ou une fiabilité spectaculaire et pourtant je ressent une difference au niveau moteur ralenti vibration etc... et au niveau chassis plastique peinture etc.......
honda serait il passé derriere?
jenmi
jenmi


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par jenmi Dim 26 Oct 2008, 12:10

heu j ai oublié de precisé que les petits bobo du feu ar de la peinture etc.. je les ai eu
peut etre pour ca que je grogne ou alors j ai pas assez dormis cette nuit devrais passé moin temps sur l ordi Smile
jenmi
jenmi


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par GaletDeNice Dim 26 Oct 2008, 12:36

J'ai seulement constaté un petit problème, quelques très petites rayures sur le réservoir qui semblent être causées par ma sacoche magnétique Bagster.

Je fais pourtant hyper gaffe en la manipulant et je m'assure toujours que le dessous de la sacoche soit très propre.

La peinture serait-elle de mauvaise qualité?
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par djack 42 Dim 26 Oct 2008, 13:10

MOI perso seul problème feu arrière cramer changer depuis. sinon tous le reste est nickel cheers cheers que du bonheur
djack 42
djack 42


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par jean Dim 26 Oct 2008, 13:12

pour moi aussi tous nickel,meme le feu ar king2
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par djack 42 Dim 26 Oct 2008, 13:16

comme quoi ons a pas tous des problèmes avec nos machines . pour moi pas de problème pour la qualité de honda Very Happy Very Happy
djack 42
djack 42


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par Elbandito Lun 27 Oct 2008, 11:05

Mon avis sur les points remontés :


- 2/3 des feux arrières qui lâchent
C'est vrai, ya vraiment eu un loupé la dessus, mais Honda rappele toutes les CB1000R concernées (lettre en AR s'il vous plait) et change le feu pour une autre réference qui ne pose pas de pbl.

- les pots qui se couvrent de tâches brunes en 100km
Ca c'est tous les collecteurs inox, ca faisait pareil avec mes Bandits 12 !

- le plastic du réservoir collé avec des petits morceaux de double face
C'est vrai, mais je n'ai jamais vu sur ce forum ou un autre de personne qui se plaignait qu'il ne se décolle. Donc quel est le pbl si ca tiens parfaitement ?

- le sélecteur mal usiné et pas graissé
Ya eu quelques rares cas sur les premières livraisons, mais ca fait bien longtemps qu'on en a plus entendu parler.

- la peinture au-dessus des reposes pieds qui s’écaille
Ca c'est vrai parait il.

- le support de selle qui casse
Pas au courant.

- las autocollants arrières qui se décollent
Ce sont des autocollants non vernis donc ca peut effectivement arriver avec le karsher ou autre. A remplacer pour quelques euros par les mêmes en relief (merci Ebay) Very Happy

Bref, que des tout petits détails de jeunesse. Rien d'inquiètant la dedans.
En plus on en parle parcequ'il y a internet, mais ya toujours eu des rappels ou pbl de jeunesse sur toutes les nouvelles motos. Wink
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par Tazman Lun 27 Oct 2008, 11:44

Nouveau sur le forum (je me suis présenté dans le topic "Présentation").
En possession de mon CB 1000 depuis 2 mois et un peu plus de 1500 kms au compteur.
Aucun problème à déplorer, même le feu arrière fonctionne encore (j'ai qd même reçu la lettre de rappel de Honda et je vais aller chez mon concessionnaire par mesure de prudence).
Donc, pour moi, que du bonheur (pourvu que ça dure !).
Tazman
Tazman


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par jenmi Mar 28 Oct 2008, 17:30

et le probleme de ralenti Mad
a chaud apres redemarrage, instable sur plusieurs kms, ai lu 1 dans forum qui avait aussi ce soucis et vous?
jenmi
jenmi


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty qualité revetement

Message par surfer75 Jeu 30 Oct 2008, 20:02

je confirme que j'ai un doute sur la qualité HONDA ITALIE ?
J'explique , je suis allé dans une concess à Tours où se trouvait un cb1r avec 1400 kms et du mois de septembre.
la platine droite est complètement rayée et le support de repose-pieds est également piqueté , comme si on l'avait passé au nettoyeur type sableuse haute pression. Du coup j'ai demandé si il pouvait voir avec HONDA pour prise en charge sous garantie ?
Du coup j'hésite sur l'achat de cette occasion récente;

D'autres parmi vous, ont-ils constaté ce défaut ?
surfer75
surfer75


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par zman13013 Jeu 30 Oct 2008, 20:18

moi il me change la bulle le reservoir et la coque arriere en garantie (coulure de vernis ou peinture sur les 3 Twisted Evil

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par palito Jeu 30 Oct 2008, 20:52

p.... c'est quand même pas de bol les coulures de peinture. Enfin l'essentiel est qu'on te change tout ça !
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par chomp_master Ven 31 Oct 2008, 11:24

moi pour l'instant c'est rayure sur la platine gauche, et j'ai le feu arrière qui ne s'allume pas quand j'appuie sur le frein arrière

chomp_master


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par -OLIVERider- Ven 31 Oct 2008, 11:38

Pour ton feu stop, tu devrais regarder le réglage de la sensibilité de la pédale de frein... y'a juste une petite molette à tourner pour que le feu s'allume plus ou moins vite selon la pression exercée sur la pédale de frein.

Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par L'ancien Mer 05 Nov 2008, 09:07

On s'aperçoit sur ce post qu'il y a beaucoup de petits problémes concernant la finition et la qualité Honda . J'ai entendu dire, que les motos étaient seulement assemblées en Italie, mais que l'ensemble des pièces provenaient du Japon. Quelqu'un d'assez féru pourrait il me donner des précisions quant à la provenance réelle des diverses pièces ? Merci .
jocolor
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par alex83 Sam 08 Nov 2008, 13:41

On va se renseigner, on vous tiens au jus! Wink
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Qualité Honda en Baisse. Empty Re: Qualité Honda en Baisse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum