Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Fonctionnement de l'ABS

+6
ledam's
devo
Panpan
Aki' #63
alebec
gunya
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Fonctionnement de l'ABS

Message par gunya Mar 20 Oct 2009, 23:10

Alors voilà, la question peut paraitre idiote, mais je me demandais comment sa fonctionnait ?
Car au début, je supposait que l'ABS fonctionnait en fonction de la rotation de chaque roue. Si la roue avant tournait moins vite que la roue arrière, l'ordinateur gérait la chose pour remettre en concordance les deux roues.
Mais si cela marche de cette manière, il serait donc impossible a une moto équipé de l'ABS de faire un burn ( la roue arrière tourne a haute vitesse pendant que la roue avant se tape une sieste ) et c'est la que j'ai comme un doute.
Je suis pas spécialement adepte des burns ( la gomme coute chere de nos jours ) mais j'aimerais bien comprendre.
Si quelqu'un a la science infuse ....
gunya
gunya
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par Invité Mar 20 Oct 2009, 23:21

alor la c'est comlplique clown

fait un tour sur cette page et tu sera plus renseigne l'ami,en tout cas c'est un beau merdier d'électronique qui fonctionne a merveille et t'inquiète pas pour tes burns y'a pas de souci Wink

c'est juste si tu passe trop de temps avec ta roue av en l'air sa peut perturber le système et l'abs peu se déconnecter,tout revien a sa place des que tu coup le contact (c'est ce que j'ai entendu che plu ou scratch )

http://www.moto-station.com/article4051-securite-nous-avons-teste-l_abs-moto-honda.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par gunya Mar 20 Oct 2009, 23:36

Merci nacho pour le lien.
Mais en le regardant, il montre bien l'utilité de l'ABS mais il n'explique en rien le fonctionnement.
Si d'autre info, n'hésitez pas.
gunya
gunya
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par Invité Mar 20 Oct 2009, 23:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par gunya Mer 21 Oct 2009, 00:13

Nacho, le roi des liens internet.....
gunya
gunya
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par gunya Mer 21 Oct 2009, 00:27

je veux pas etre lourd mais il dise la même chose que dans le premier lien ( en plus long ) mais n'explique pas du tout le fonctionnement de celui ci.
Est ce que les deux roues sont couplés ou pas, sa on ne le sait pas ?
gunya
gunya
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par alebec Mer 21 Oct 2009, 00:35

gunya a écrit:Alors voilà, la question peut paraitre idiote, mais je me demandais comment sa fonctionnait ?
Car au début, je supposait que l'ABS fonctionnait en fonction de la rotation de chaque roue. Si la roue avant tournait moins vite que la roue arrière, l'ordinateur gérait la chose pour remettre en concordance les deux roues.
Mais si cela marche de cette manière, il serait donc impossible a une moto équipé de l'ABS de faire un burn ( la roue arrière tourne a haute vitesse pendant que la roue avant se tape une sieste ) et c'est la que j'ai comme un doute.
Je suis pas spécialement adepte des burns ( la gomme coute chere de nos jours ) mais j'aimerais bien comprendre.
Si quelqu'un a la science infuse ....

Je suis pas sur d'avoir la science infuse, mais je vais tenter une explication !

Alors, l'ABS fonctionne en effet en comparant la vitesse des roues à la force de freinage appliquée.

En gros, si tu freine de l'arrière que que la roue arrière tourne moins vite que l'avant, l'ABS relâche légèrement l'arrière pour qu'elle puisse reprendre de l'adhérence.
Ensuite, il y à surement des algorithmes sophistiqués afin de déterminer comment gérer le tout, lorsque la situation se complique!

Pour faire un Burn, en fait, avec le CB, c'est possible, car l'ABS n'est 'activé' qu'en dessus d'une certaine vitesse !
Pour un stopie, c'est par contre impossible sans désactiver l'ABS!

Alex

Edit : et pour répondre à la question ci-dessus, les 2 roues sont bien gérées de manière indépendante !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par Aki' #63 Mer 21 Oct 2009, 00:37

Chez Honda le Cbs-abs est un freinage combiné, tout comme le C-abs ( ce dernier est nouveau et uniquement appliqué aux sportives de la marque Cbr600RR et CbR1000RR) .
Tu peux avoir un peu plus d'info ici ! C'est un post que j'avais fait en reprenant un article de Motomag en tâchant d'expliquer les différences et la technique des abs. Have a look Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par alebec Mer 21 Oct 2009, 01:11

Oui, le CBS est en effet présent sur nos machine ABS, mais une petite précision :
- le CBS (pas le dual) est purement mécanique et se 'contente' de répartir vers le frein avant un freinage de l'arrière (ce qui est une bonne chose au passage)
- l'ABS lui n'effectue pas de répartition du freinage et se 'contente' d'empêcher chaque roue de se bloquer de manière indépendantes!

en gros, il est tout à fait possible d'activer l'ABS à l'arrière sans pour autant qu'il s'active à l'avant (malgré le CBS). c'est en général le cas le plus courant car la roue arrière à beaucoup plus tendance à bloquer ou blisser que l'avant !
inversement, un freinage que de l'avant n'interviendra donc pas sur la roue l'arrière !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par Aki' #63 Mer 21 Oct 2009, 08:09

ThanKs, pour les précisions icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par Panpan Mer 21 Oct 2009, 09:35

L'ABS empêche juste le blocage de la roue freinée.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par gunya Mer 21 Oct 2009, 14:26

OK merci pour toutes ces expliquations.Donc si j'ai bien compris, c'est burn possible et stoppie pas possible. C'est bon, je suis pas une burne, j'ai bien compris lol!
Par contre, comment on desactive l'abs ? Si c'est possible.
gunya
gunya
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par devo Mer 21 Oct 2009, 15:05

ils me semblait que quand on freinait de l'avant ca freinais avant et arriere et de l'arrière ca freinant seulement l'arrière ...

il me semblait avoir vu ca quelque part qu'a l'avant c'étais du CBS et a l'arriere de l'ABS...

a vous de me confirmer ou de me reprendre Smile

devo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par alebec Mer 21 Oct 2009, 15:47

devo a écrit:ils me semblait que quand on freinait de l'avant ca freinais avant et arriere et de l'arrière ca freinant seulement l'arrière ...

il me semblait avoir vu ca quelque part qu'a l'avant c'étais du CBS et a l'arriere de l'ABS...

a vous de me confirmer ou de me reprendre Smile
Non, je confirme que c'est l'inverse !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par ledam's Dim 15 Nov 2009, 21:37

Par contre, comment on desactive l'abs ? Si c'est possible.[/quote]


Bonsoir , j'ai lu tous les posts sur l'ABS tres intéreesent mais alors et il
possible de le désactiver juste pour savoir car je me doute que si il y est c'est domage de le désactiver...
Merci a plus.

ledam's


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par Aki' #63 Dim 15 Nov 2009, 21:42

Cherches le bon fusible et ôtes-le !

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par alebec Dim 15 Nov 2009, 22:14

Ou un beau wheeling !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 22:16

akira199 a écrit:Cherches le bon fusible et ôtes-le !

icon_v

je croit po que ce soit aussi si simple que sa Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par Aki' #63 Dim 15 Nov 2009, 22:23

C'est vrai que c'est du Honda.....

Bâh wheeling et tu reposes, et normalement l'abs se met en défaut....

Après pour il suffit de couper le contact et de le rallumer, ça réinitialise le tout
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 22:28

akira199 a écrit:C'est vrai que c'est du Honda.....

Bâh wheeling et tu reposes, et normalement l'abs se met en défaut....

Après pour il suffit de couper le contact et de le rallumer, ça réinitialise le tout
la oui mais bon je sais po si a la longue sa lui fait du bien scratch scratch scratch
moi je suis pas du tout doue pour les wheel du coup je garde mes roues au sol Fonctionnement de l'ABS 338424 Fonctionnement de l'ABS 338424 Fonctionnement de l'ABS 338424 enfin j'essaye Fonctionnement de l'ABS 338424 Fonctionnement de l'ABS 338424 Fonctionnement de l'ABS 338424 Fonctionnement de l'ABS 338424 Fonctionnement de l'ABS 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par Aki' #63 Dim 15 Nov 2009, 22:37

A la longue ça lui fait pô du bien c'est sûr....


Moi je dis échanges-la contre une sans abs, plus rapide , plus sûr comme moyen de plus avoir l'abs mdr mdr

Voalaa !

Zi End!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par manu78 Dim 15 Nov 2009, 22:41

nacho1001 a écrit:
moi je suis pas du tout doue pour les wheel du coup je garde mes roues au sol Fonctionnement de l'ABS 338424 Fonctionnement de l'ABS 338424 Fonctionnement de l'ABS 338424 enfin j'essaye Fonctionnement de l'ABS 338424 Fonctionnement de l'ABS 338424 Fonctionnement de l'ABS 338424 Fonctionnement de l'ABS 338424 Fonctionnement de l'ABS 338424

C'est pourtant facile, tu te mets derrière une Porsche et ça vient tout seul 556567
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par lupo18 Dim 15 Nov 2009, 23:35

désoler mes je voi pas en quoi un wheel fait déconnecter le système abs sur circuit en sortie de virage par exemple ,cela veut dire que âpres 2 ou 3 virage abs HS ?!!
chaque roue a son propre calculateur non?
lupo18
lupo18
cb50
cb50


http://www.au-comptoir-venitien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par alebec Dim 15 Nov 2009, 23:48

lupo18 a écrit:désoler mes je voi pas en quoi un wheel fait déconnecter le système abs sur circuit en sortie de virage par exemple ,cela veut dire que âpres 2 ou 3 virage abs HS ?!!
chaque roue a son propre calculateur non?
C'est pourtant pas faute de l'avoir expliqué ...
http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/questrions-reponses-abs-cbs-t353.htm
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par ledam's Lun 16 Nov 2009, 11:51

Ok bon je vais essayer ce week end puis je vous tiendrait au jus si sa marche , bye

ledam's


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'ABS Empty Re: Fonctionnement de l'ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum