Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

IXIL?????????

+12
manu78
grand loup
dixie
Modesto
Black Betterave
NoFgaaaz
la Crampe
-OLIVERider-
HELIOS 54
Bertrand
vince 38
empiryk
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IXIL????????? Empty IXIL?????????

Message par empiryk Lun 12 Oct 2009, 13:27

Salutation a tous. vu tous les sujets abordes sur ech IXIL je pense que ce sera mon prochain achat . Je l ai vu sur ebay vendeur italien. Question ? est il livre avec certificat homologation ? Sur le long terme es ce que l ech reste fiable ; je cherche a modifier le look uniquement par principe c etait le genre de modif que j apportais a toutes mes motos par le passé Merci

empiryk


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par vince 38 Lun 12 Oct 2009, 14:00

slt....d apres se que j ai pu lire concernant ce pot... look ok ...bruit ok
mais il y a perte de puissance...... est c est pour ca qu il est pas chère voila.
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par Bertrand Lun 12 Oct 2009, 18:36

je l'ais et perso tout est nickel!!! Wink
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par empiryk Lun 12 Oct 2009, 18:47

slt ok en mais achete sur ebay vendeur italie ce pot arrive t il avec certificat homologation

empiryk


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par Bertrand Lun 12 Oct 2009, 19:50

empiryk a écrit:slt ok en mais achete sur ebay vendeur italie ce pot arrive t il avec certificat homologation

ça je peux pas te dire!! mais si tu le negocie bien chez ton concessionnaire il te coutera pas plus cher qu'en italie et moi je peut te dire que j'ai le fameux certificat. En passant via le conc... Wink
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par HELIOS 54 Lun 12 Oct 2009, 20:37

Bertrand a écrit:
empiryk a écrit:slt ok en mais achete sur ebay vendeur italie ce pot arrive t il avec certificat homologation

ça je peux pas te dire!! mais si tu le negocie bien chez ton concessionnaire il te coutera pas plus cher qu'en italie et moi je peut te dire que j'ai le fameux certificat. En passant via le conc... Wink

OK, mais fondamentalement, ça ne changera strictement rien.
En effet, même si le pot est homologué, dès que tu le montes sur ta bécane, c'est cette dernière qui ne l'est plus.
Après, c'est selon l'humeur et le zèle des forces de l'ordre.
Mais bon, il est inutile de relancer ce vaste débat.
HELIOS 54
HELIOS 54


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par -OLIVERider- Lun 12 Oct 2009, 20:41

Moi je l'ai acheté en France et j'ai pas de certificat...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par Bertrand Lun 12 Oct 2009, 20:52

-OLIVERider- a écrit:Moi je l'ai acheté en France et j'ai pas de certificat...

je l'ai demandé au concessionnaire qui l'a demandé au fabriquant... Wink
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par empiryk Mar 13 Oct 2009, 12:53

vaste débat en effet mais dans la theorie tout echappement vendu en concession doit etre obligatoirement homologué de meme quand il reprenne une moto pour revente mon concessionnaire ma affirme ne vendre que de l homologué je verrai ca samedi journée porte ouverte je ferai mes emplettes Laughing

empiryk


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par la Crampe Mar 13 Oct 2009, 13:09

pour avoir acheté plusieurs pots en Italie,les certificats d'homologation y sont,a l'interieur des boites,Italie ou autre je ne pense pas que ca change grand chose
la Crampe
la Crampe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par NoFgaaaz Mar 13 Oct 2009, 19:56

Yep,
Le seul certificat que vous obtenez en contactant Ixil est un vague document d'homologation en Espagne (d'où le E9 sur le pot).
Alors soyez raisonnables et assumez vos responsabilités: on sait tous que la majorité des pots ne sont pas homologués et c'est hypocrite de reporter la responsabilité sur un concessionnaires.
Lui est peut-être coupable de le vendre, mais on est aussi coupable de l'avoir acheté. La version "je croyais qu'il était homologué, c'est mon conss. qui ne me l'a pas dit"... et bien j'y crois pas !

icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par Black Betterave Mar 13 Oct 2009, 19:59

-OLIVERider- a écrit:Moi je l'ai acheté en France et j'ai pas de certificat...

toi tu t'es fait eu icon_mrgreen
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par Black Betterave Mar 13 Oct 2009, 20:02

vince 38 a écrit:slt....d apres se que j ai pu lire concernant ce pot... look ok ...bruit ok
mais il y a perte de puissance...... est c est pour ca qu il est pas chère voila.

Pas de perte de puissance j'ai des courbes au banc qui peuvent prouver .............
Homologation Europeene E9 si tu l'achete en Italie 190.00€
Homologation E11 pour la France
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par Modesto Mar 13 Oct 2009, 21:49

NoFgaaaz a écrit:Yep,
On sait tous que la majorité des pots ne sont pas homologués et c'est hypocrite de reporter la responsabilité sur un concessionnaires.
Lui est peut-être coupable de le vendre, mais on est aussi coupable de l'avoir acheté. La version "je croyais qu'il était homologué, c'est mon conss. qui ne me l'a pas dit"... et bien j'y crois pas !

Je pense que certains conces peuvent faire passer cette pillule. D'ailleurs, de part chez moi, j'ai déjà vu un CB avec Kit R et différentes options dont le pot d'échappement ixil. C'est illégal qu'il te vende une moto dans cet état compte tenu que le pot n'est pas homologué. En plus, il te le facture et je me demande s'il te donne le pot d'origine avec ou non parce que sinon là, c'est la grosse entube.
Une majorité de gens sait très bien que ce pot n'est pas homologué, c'est clair, et l'achète en connaissance de cause mais il y a doit y avoir quelques personnes qui ne savent pas quand même.
Modesto
Modesto
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par NoFgaaaz Mar 13 Oct 2009, 22:16

Modesto a écrit:Une majorité de gens sait très bien que ce pot n'est pas homologué, c'est clair, et l'achète en connaissance de cause mais il y a doit y avoir quelques personnes qui ne savent pas quand même.
Objectivement, tu connais beaucoup de personnes qui mettent plus de 10000 euro dans une moto sans évoluer dans le monde motard (le trafficottage des pots, ca commence/çait à la maternelle avec les scooters/mobilettes) et sans jamais surfer sur un quelconque site web moto ?... scratch
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par Modesto Mar 13 Oct 2009, 22:24

J'ai jamais eu de scooter et j'ai passé mon permis l'année dernière (35 ans). J'y connaissais que dalle à la moto alors. J'ai eu un hornet et après ma CB. ALors c'est sûr que j'ai cherché plein d'infos sur mes motos mais pas dit que tout le monde fasse pareil.
Mais je reconnais que tu dois avoir 1% de chance de tomber sur un type qui y connait pas, qui veut juste avoir une moto qui marche.
Modesto
Modesto
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par NoFgaaaz Mar 13 Oct 2009, 22:38

Modesto a écrit:Mais je reconnais que tu dois avoir 1% de chance de tomber sur un type qui y connait pas, qui veut juste avoir une moto qui marche.
Un gars qui achète un CB1, c'est un peu différent d'un gars qui achète une 125 ou une basique pour aller au taf tous les jours...
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par -OLIVERider- Mer 14 Oct 2009, 06:54

Black Betterave a écrit:
-OLIVERider- a écrit:Moi je l'ai acheté en France et j'ai pas de certificat...

toi tu t'es fait eu icon_mrgreen

Ben disons que je l'ai acheté il y a 1 an... il venait de sortir à l'origine sans le db killer, puis avait été retiré de la vente par Ixil, le temps qu'ils mettent au point un db killer... et je l'ai pris direct quand il a été remis en vente, donc peut-être que comme c'était le début, ils ne fournissaient pas encore ce papier d'homologation... je sais pas.. en tout cas j'ai jamais eu de problème avec la police Wink

A l'occaz' BB, je serais assez curieux de voir ce papier pour savoir à quoi il ressemble Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par Black Betterave Mer 14 Oct 2009, 08:10

-OLIVERider- a écrit:
Black Betterave a écrit:
-OLIVERider- a écrit:Moi je l'ai acheté en France et j'ai pas de certificat...

toi tu t'es fait eu icon_mrgreen

Ben disons que je l'ai acheté il y a 1 an... il venait de sortir à l'origine sans le db killer, puis avait été retiré de la vente par Ixil, le temps qu'ils mettent au point un db killer... et je l'ai pris direct quand il a été remis en vente, donc peut-être que comme c'était le début, ils ne fournissaient pas encore ce papier d'homologation... je sais pas.. en tout cas j'ai jamais eu de problème avec la police Wink

A l'occaz' BB, je serais assez curieux de voir ce papier pour savoir à quoi il ressemble Wink

Je ne l'ai pas non plus puisque pas d'homologation française mais europeene lol!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par empiryk Mer 14 Oct 2009, 11:07

ok ok je vois tout ca samedi si pas satisfait des reponses apportées je garderais l origine c vrai qu avant on se posé moins de question sur homologué ou pas fallait changer l origine c etait la premiere chose qui etait faite remarque c avec le pot d origine que la moto marche le mieux si tot que l on change des pieces;;; reglage obligatoire je sais je m occupe d un cbr 600 en french cup et j avais monté un tean avec un ami en cfe il y a 4ans Ce qui m interrogeait c etait d avoir different avis sur ces pots quelque soit la marque et la provenance

empiryk


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par vince 38 Mer 14 Oct 2009, 11:32

perte de puissanceeeeeeeeeeeeeeeeeeee il le c est marqué dans le fofo je c est plus ou mais je l ai vu.....
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par dixie Mer 14 Oct 2009, 12:18

salut je l'ai acheté hier ici en belgique il coute 242 euro et il y a un certif t'aura peut etre plus de renseignements sur pro pots la bible Wink
dixie
dixie


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par NoFgaaaz Mer 14 Oct 2009, 13:29

dixie a écrit:je l'ai acheté hier ici en belgique [...] et il y a un certif
Salut,
Un document de certification ici en Belgique ?
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par dixie Mer 14 Oct 2009, 18:23

oui le concess (bike zone ) m'a guaranti qu'il y aurai un certif dans la boite il a telephoné devant moi chez ixil Exclamation
dixie
dixie


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par NoFgaaaz Mer 14 Oct 2009, 19:02

dixie a écrit:oui le concess (bike zone ) m'a guaranti qu'il y aurai un certif dans la boite il a telephoné devant moi chez ixil Exclamation
Quand tu auras le papier, si c'est autre chose qu'un certificat d'homologation européen obtenu en Espagne (c'est-à-dire sans valeur en Belgique en pratique d'après ce que j'ai compris), peux-tu me recontacter ou mettre un post ici pour préciser ce que c'est ? Merci.
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

IXIL????????? Empty Re: IXIL?????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum