Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nettoyage des jantes

4 participants

Aller en bas

Nettoyage des jantes Empty Nettoyage des jantes

Message par desmo Mer 18 Juin 2008, 14:59

Comme pour les tubes d'échappement il y a plusieurs solutions

Perso j'utilise le pétrole desaromatisé très efficace et n'abime pas les joints ni les roulement

_ 1er solution :
Pétroles desaromatisé sur un pinceau et un petit coup de chiffon après résultat nickel (j'avais une moto avec jantes blanche donc efficace pour voir le résultat)

_ 2eme solution :
Le WD40 produit magique jamais essayer mais efficace d'après les dire d'utilisateur de ce produit

Il existe au différentes façon comme avec du produit vaisselle etc... mais les solutions efficace et inoffensive pour votre peinture que je connaisse sont les 2 cité au dessus
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par csercl Sam 21 Juin 2008, 00:24

Pour ma part, j'ai essayé :
- pétrole désaromatisé => nickel et sans danger
- Essence F => nickel, mais pas sur de l'inocuité du produit sur la peinture
- Gel NORAUTO (6€) => nickel et sans danger (pour auto, c'est mieux que le pétrole, pour moto, pas utile)
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par Invité Sam 21 Juin 2008, 08:05

Le WD40 est vraiment magique, il dégraisse quasi instanément...tout en déposant un voile légèrement graisseux.
Idéal pour le karting. Pour la bécane, je le recommande moins : toutes les poussières viennent se coller sur ce voile.

Je ne connaissais pas le pétrole désaromatisé, si j'en trouve, j'essayerais.

Ce que j'utilise actuellement, c'est le CleanR d'Ipon. Très efficace, dégraisse assez bien, nettoie et lustre en même temps. A l'inverse du WD40, le voile déposé n'accroche pas la poussière, au contraire.
Facile à utiliser : jet précis et dosable, petit coup de chiffon pour nettoyer. Puis avec un tissu plus épais (serviettes de bain) léger lustrage.

L'avantage majeur de ce produit, c'est qu'il convient aussi bien pour la peinture, les chromes, le verre et même le plastique. Donc plus besoin de délimiter les surfaces, changer de produit et de chiffon, recommencer là où on a bavé...

J'arrête, vous allez croire que je bosse pour Ipon Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par Otaket Sam 21 Juin 2008, 10:48

j'ai entendu parler de la Fée du Logis, magique pour tout ce qui est carrosserie. Sinon j'utilisais aussi WD40, je ne connaissais pas non plus le pétrole désaromatisé, a essayer donc. Ca se trouve facilement ce produit?
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par desmo Sam 21 Juin 2008, 15:30

Pour info le pétrole desaromatisé se trouve a coté du white spirit ou alcool a brulé ça coute entre 3 et 4 euros la bouteille de 1 litre

Pour ce qui est de la carrosserie et le casque j'utilise la Fée du logis et ça marche super bien c'est aussi efficace le lustreur rapide de GS27 le prix en moins
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes Empty nettoyé les jantes

Message par perez Ven 22 Aoû 2008, 15:47

Moi je nettoie les roues de mon vtr avec du savon liquide et s'est super nikel en plus je suis maniac de la propété
perez
perez


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des jantes Empty Re: Nettoyage des jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum