Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La CB1000r, une bonne moto pour 2???

+7
vert
sousseR
agnesb
-OLIVERider-
HONDADANSLAME
PSYKE
davythebest
11 participants

Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par davythebest Mar 04 Aoû 2009, 21:00

Bonjour à ts.
Je dois vous faire une confidence, j'ai craqué sur la cb1000r.
Actuellement je roule en 600 fazer de 98... c'est pas une moto récente mais ca reste une super moto pour se faire plaisir que ce soit seul, ou à deux...
Mais voila, la poignée est essorée, je veux passer à de nouvelles sensations. Et niveau sensation j'ai craqué sur le cb1000r!!!
Avant de partir signer un gros chèque, il me reste une question de taille... Est ce une moto pour le fessier de madame?!
Car pour moi, la moto, c'est mon gros plaisir... mais madame aime bcp bcp ca aussi, alors les longues balades à 2 font aussi parti de nos plaisirs.
Actuellement, elle est ravie derrière moi sur la fazer : beau biplace, tête de fourche pour se protéger (bon selle d'origine donc gros mal de cul au bout de 200 bornes).
Donc ma question est simple, est ce que la selle passager de la cb1000r est confortable?? J'ai cru comprendre que d'origine pas trop, mais ac une selle confort???
J'ai eu beau chercher partout, les commentaires pour les passagers sont rares... Alors je compte sur vous pour me donner votre ressenti et pour me raconter vos expériences.

sur ce, bonne route.
GAZZZZ
davythebest
davythebest


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par PSYKE Mar 04 Aoû 2009, 21:54

T'as pas bien cherché....

Bon on va demander aux Admin ou modo de déplacer ton post dans la prez... et sinon selle confort Biiiiiiien. très biiiien !

A part ça WELCOME ON BOARD Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par davythebest Mar 04 Aoû 2009, 22:45

Merci, je suis preneur de toutes les infos.
davythebest
davythebest


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par HONDADANSLAME Mar 04 Aoû 2009, 23:14

Salut moi c'est Gwendo, je suis le SDS du pilote HONDADANSLAME, je peux donc te donner mon ressenti en tant que passagère.
Nous avons une selle en Alcantara, permettant certainement de moins glisser. En ce qui concerne la retenue lors des accélérations et des frainages, c'est un peu la merde car les poignées de maintiens sont sous la selle donc difficile à attraper rapidement, on s'habitue avec le temps...de plus, se maintenir avec ces poignées reste difficile car le risque d'être déposée à l'accélération est grand !!! Je me tiens donc à mon pilote mais ça nécessite une grosse retenue avec les jambes au freinage afin de ne pas qu'il ne ressente mon poids.
Enfin, je ressent beaucoup les anomalies des routes (trous, bosses...) ce qui n'est pas très confortable.
Le CB1 reste une moto plus adéquate en solo, mais elle reste magnifique et magique pour mon pilote donc c'est du bonheur...
Après 3 motos en tant que passagère, est venu le temps pour moi d'arsouiller la poignée à mon tour...
Je pense avoir été précise sur mon ressenti sur le CB1 à 2 mais bon à voir avec les autres commentaires.
bye1
HONDADANSLAME
HONDADANSLAME
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par -OLIVERider- Mer 05 Aoû 2009, 06:49

Salut davythebest !

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section, mais ici il est de coutume de se présenter avant de poster, et ton 1er post n'étant pas une présentation, merci d'y aller rapidement Wink

Pour ce qui est de ta question, il m'est difficile d'y répondre car ma copine n'est montée qu'une seule fois derrière moi sur la CB... je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, çà sera surement moins "confort" que sur la Fazer, tout en restant supportable.
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par agnesb Mer 05 Aoû 2009, 08:51

Alors expérience d'une SDS....

Selle confort en alcantara (sans gel) aussi qui me permet de moins glisser sur mon c_ballo. Je dois dire que j'ai moins mal aux fesses qu'avec le 900 Hornet avec la selle confort également.
Les poignées ne sont effectivement pas accessibles (à moins d'avoir des bras de guenon mais sinon..... La CB1000r, une bonne moto pour 2??? 338424 ) mais bon quoi de mieux que de se tenir plus proche du pilote 185529
Même avec une selle confort au bout d'une ou deux heures on commence à avoir mal aux fesses mais comme sur toutes les motos je pense.
Nous on roule souvent à deux (faute d'avoir plus d'argent de côté pour me payer la mienne.....bref) et cela ne me dérange pas par contre il ne faudrait pas avoir une selle encore plus petite....
De bonnes sensations en tous cas même en tant que SDS.
Voilà j'espère avoir pu aider.....

agnesb
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par sousseR Mer 05 Aoû 2009, 09:00

bonjour davythebest ..... la selle d'origine pour le SDS est vraiment pas confortable, la solution serait de la changer!! plusieur type de selle existe et il me semble que l'on a fait un détail sur le fofo ......ta une fonction recherche en haut sur ta droite tape selle passager et tu trouvera tes info lol!
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par davythebest Mer 05 Aoû 2009, 12:22

Merci pour vos réponses.
J'ai eu beau chercher comme tu me conseilles sousseR, mais je ne trouve rien qui parle du confort du passager... ca ne parle que des selles conforts, sans parler du ressenti du passager...
davythebest
davythebest


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par -OLIVERider- Mer 05 Aoû 2009, 13:55

davythebest, merci d'aller te présenter avant que je sorte le fouet...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par vert Mer 05 Aoû 2009, 23:58

Si j'étais toi je mettrai un side pour CB à côté, confort garanti, tiens c'est vrai ça, un photomontage de CB avec side doit être marrant Shocked
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par steph57 Jeu 06 Aoû 2009, 00:23

-OLIVERider- a écrit:Salut davythebest !
Pour ce qui est de ta question, il m'est difficile d'y répondre car ma copine n'est montée qu'une seule fois derrière moi sur la CB... je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, çà sera surement moins "confort" que sur la Fazer, tout en restant supportable.

lol, une fois et puis ... il à accéléré!! t'est allez la cherché depuis? La CB1000r, une bonne moto pour 2??? 338424

Perso à2 c'est pas la moto idéale mais le cb1000r est tres beau avec son capot de selle honda ^^
steph57
steph57
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par sousseR Jeu 06 Aoû 2009, 06:28

bah voila OLIVIER avec ton fouet tu l'a fait fuir !!!!!! et un de moin La CB1000r, une bonne moto pour 2??? 430371
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par -OLIVERider- Jeu 06 Aoû 2009, 07:03

spilkley a écrit:

lol, une fois et puis ... il à accéléré!! t'est allez la cherché depuis? La CB1000r, une bonne moto pour 2??? 338424



La CB1000r, une bonne moto pour 2??? 206721 Non, elle est rentrée toutes seule et j'ai dérouillé ! lol! La CB1000r, une bonne moto pour 2??? 338424 La CB1000r, une bonne moto pour 2??? 338424 La CB1000r, une bonne moto pour 2??? 338424 La CB1000r, une bonne moto pour 2??? 338424 La CB1000r, une bonne moto pour 2??? 338424
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par -OLIVERider- Jeu 06 Aoû 2009, 07:04

sousseR a écrit:bah voila OLIVIER avec ton fouet tu l'a fait fuir !!!!!! et un de moin La CB1000r, une bonne moto pour 2??? 430371

Et encore j'avais pas menacé de sortir le Nacho avec son fouet de compét' La CB1000r, une bonne moto pour 2??? 338424
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par Phil01 Jeu 06 Aoû 2009, 21:31

On revient justement de vacances avec madame, que du col de haute montagne avec sacs et bagages, et bien c'etait impeccable (on a meme bouffé un suisse en gex! ^^ ). Par contre je te conseille juste de faire refaire la selle chez un bon sellier (la mienne est une yves moillo, c'est vraiment top) car autant en solo avec la selle d'origine ca me derangait pas mais à deux, c'est un peu raide...
Phil01
Phil01


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par davythebest Ven 07 Aoû 2009, 12:46

Merci à tous pour vos réponses et vos coups de fouets !! Smile
La conclusion va être un essayage de la moto tout seul (je me fais pas de souchis, je suis sur que ca va me plaire), puis avec madame... Je me suis renseigné, au magasin la moto d'essai à une selle confort donc ca donnera une bonne idée.
Sur ce, bonne route à tous.

GAZZZZZZZZZZZZ
davythebest
davythebest


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par Lechel001 Ven 07 Aoû 2009, 13:03

Encore une petite opinion...

Comme l'ont très bien dit les zôtres ci-dessus, le CB1 n'est clairement pas la meilleure moto en duo !
C'est pas seulement le confort en soi de la selle qui pêche (ça, ça s'améliore effectivement grandement avec une selle confort avec insert de gel ) , c'est aussi la relative exiguïté de la place passager qui est cause ,et le repliage des gambettes.

Avis d'une copine, elle se trouve mieux lotie en termes de place allouée et pas plus secouée sur la Gex 750 K7 d'un pote que sur ma selle... Sad

Pour les poignées, contrairement à nos deux avis des charmantes SDS précédemment, ben mes passagers doivent avoir "des bras de guenon, parce qu'elles les trouvaient pas si mal placées, en plus d'être discrètes .. Smile

On peut aussi relativiser, c'est pas très bon, mais pas une cata absolue non plus !
Exemple, j'ai récemment emmené un pote plutôt grand (1M85 , et 85 kgs ) sur 175 kms de petites routes du Var et des BDR, pour le ramener vers le concessionnaire où était restée sa meule tombée en panne dans une grosse balade ... On l'a fait sans vraiment de difficultés, il a juste confessé avoir eu mal au C.. après la fin de la deuxième heure ... Wink

Bon, on a oublié un point crucial, là ! Ta SDS , elle est TRÈS amoureuse, ou pas ? Laughing
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par desmo Ven 07 Aoû 2009, 19:40

sujet clos jusqu'a presentation du membre concerné.

Autant sur la moto la selle est une option autant sur le fofo s'en est pas une c'est obligatoire.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

La CB1000r, une bonne moto pour 2??? Empty Re: La CB1000r, une bonne moto pour 2???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum