Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

+6
manu78
csercl
alex83
alebec
Serge F
cébémilair
10 participants

Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par cébémilair Ven 22 Aoû 2008, 10:13

Connaissez vous la raison pour laquelle la version ABS n'est disponible que dans certains coloris?
Visiblement ce n'est pas le cas dans tous les pays.

@+
cébémilair
cébémilair


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par Serge F Ven 22 Aoû 2008, 11:14

C'est juste une question de politique d'importation....

En Suisse on a toutes les couleurs mais que en version ABS.... impossible d'avoir une CB1 sans ABS en Suisse... moi qui me réjouissais d'avoir ma CB1 avec un frein radial à l'avant bein c'est loupé...
Serge F
Serge F
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par alebec Ven 22 Aoû 2008, 13:15

sinon, tu peux toujours t'arranger avec ton concessionnaire, pour moi ils ont échangés les carénages !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008, 08:08

pour d'autres aussi...c'est une pratique courrante... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par alex83 Ven 29 Aoû 2008, 10:27

Oui ça se fait souvent...

Aprés le premier jet de livraison je pense que toutes couleurs seront disponibles avec l'ABS...
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par csercl Mer 03 Sep 2008, 21:55

alex83 a écrit:Oui ça se fait souvent...

Aprés le premier jet de livraison je pense que toutes couleurs seront disponibles avec l'ABS...


Je viens d'entendre une infos ce jour d'un futur acquéreur (à mon Taf). Il semble que dès octobre, l'ABS sera dispo pour tout les coloris.

(info ou intox du vendeur => à prendre au cnditionnel évidemment)
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par alex83 Mer 03 Sep 2008, 22:01

csercl a écrit:
alex83 a écrit:Oui ça se fait souvent...

Aprés le premier jet de livraison je pense que toutes couleurs seront disponibles avec l'ABS...


Je viens d'entendre une infos ce jour d'un futur acquéreur (à mon Taf). Il semble que dès octobre, l'ABS sera dispo pour tout les coloris.

(info ou intox du vendeur => à prendre au cnditionnel évidemment)

tiens! là c'est moi qui t'ai griller! :dingue2:
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par csercl Mer 03 Sep 2008, 22:12

entraide et compétition, c'est tout l'art de l'équilibre d'un bon forum lol!
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par alex83 Mer 03 Sep 2008, 22:15

csercl a écrit:entraide et compétition, c'est tout l'art de l'équilibre d'un bon forum lol!

king2 king2 king2
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par manu78 Jeu 04 Sep 2008, 08:32

Hier mon cons m'a indiqué qu'il y avait un stock de Blanches ABS.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par Jack Jeu 04 Sep 2008, 14:22

Je suis à Antony (92), pas très loin de chez toi.
mon concess ma fait l'échange gratos, dis-moi si tu veux plus d'info.
Moi c'était green dragoon qui me plaisait avec ABS ... Very Happy
Jack
Jack
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par Invité Ven 05 Sep 2008, 07:55

Salut, j'ai du repasser au garage hier pour ma commande CB1000r ABS blanche (c'est les plus rapide) et bien ils changerons le carénage parce que ce n'est disponible quand noir et gris.
C'est dingue cette histoire, mais bon j'ai hâte de l'avoir vivement que HONDA livre parce qu'il n'a plus rien en stock Sad
icon_v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par Invité Ven 05 Sep 2008, 19:20

...La rançon de la gloire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par Invité Mer 24 Sep 2008, 21:25

elle arrive la semaine prochaine et avec l'abs monté, elles sont maintenant dispo dans tous les coloris
(elle arrive, elle arrive, elle arrive !!!! désolé je m'emballe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par Enzo Mer 24 Sep 2008, 21:47

Au niveau de cette ABS, c'est bien quand tu roules sur la pluie, mais a t il une incidence en mode arsouille Question

Le freinange est aussi mordant avec l'ABS, ou non Question
Enzo
Enzo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par alex83 Mer 24 Sep 2008, 21:50

Enzo a écrit:Au niveau de cette ABS, c'est bien quand tu roules sur la pluie, mais a t il une incidence en mode arsouille Question

Le freinange est aussi mordant avec l'ABS, ou non Question

là j'ai des doutes....

Déjà que le freinage du CB1 ne soit pas des plus mordant...il risque bien de jouer des tours sur l'arsouille...

Pour avoir mis un H6 K7 ABS sur piste, j'ai failli tirer droit quand il a déclenché car j'avais l'impression de pas freiner. affraid
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par jean Mer 24 Sep 2008, 21:52

je pense qu'en mode arsouille l'ABS c pas top,mais bon c mon avis il vaut se qu'il vaut
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par Pocket Jeu 25 Sep 2008, 06:54

je discutais récemment avec un mec (qui bosse dans une conces honda) qui me disait faire de la piste régulièrement avec une abs... bah au freinage, il est loin d'être ridicule et en pourri plus d'un !

quid :
- les autres doivent gérer leur freinage, si pas assez fort --> ça freine pas, si trop fort --> ça bloque ! et sont olbigé de relacher franchement pour redoser derrière en augmentant d'autant leur distance de freinage.
- lui ne se pose pas de question, il freine comme un goret et quand il a bien repéré ses distances de freinage en fonction de sa vitesse en arrivé de virage, il pourrit énormément d'autre pilote en entrée de virage.

la technologie a fait énormément de progrès sur l'abs ces dernières années et là ou l'abs doublait la distance de freinage y'a 15/20 ans, il faut aujourd'hui être un super pilote pour avoir un freinage plus efficace qu'avec une abs sur l'ensemble des virages d'un tour de circuit.

V
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par alex83 Ven 26 Sep 2008, 22:40

c'est sur que sur piste tout est histoire de repères et de connaissance de sa machine...

Le soucis, c'est justement en connaissant un tracet et qu'on a donc déjà ses points de repères, et que la machine change...ici en l'occurence pour le freinage.
L'ABS a tendance à augmenter la distance de freinage justement pour éviter le bloquage par mauvaise conditions...pi le reflèxe de pas envoyer la machine alors qu'on essore le frein fait tirer droit.
Un freinage effectuer correctement sur piste ne bloquera jamais un avant malgrés la contrainte exercée sur le pneu...(tant que la moto est droite)...c'est le cul qui aura tendance à delester et partir dans tous les sens :dingue2: A ce moment là si effectivement on s'est raté sur le repère, c'est le tout droit assuré ou le pile ou face avec un léger freinage sur l'angle! clown
Les seules brêles que l'ont voit sur piste avec un ABS sont des moto de motards qui veulent se faire plaisir avec leur propre moto de tous les jours, mais certainement pas des machines préparées à cette utilisation exclusive par et pour des pistards. Il n'y a qu'à voir sur les différents plateaux de compétitions (Pro ou amateurs) combien ont optés pour l'ABS? Arrow Arrow Arrow aucun.

Ce que je pense c'est que l'ABS est en constante évolution, comme bon nombre de révolution sur les machines. Il suffit d'essayer les premières générations vieux d'une dizaine d'année et les actuels, pour s'appercevoir que les nouveaux ne déclenche pas aussi facilement.
Les ABS auront certainement leur heure de gloire sur des sportives, d'ailleur seul Honda propose sur une HyperSport l'ABS pour 2009 avec le CBR600RR. Quand les ingénieurs auront réussi à sortir des calculateurs vraiment trés efficaces, aussi proche de la limite du bloquage que possible, alors là, oui nous verrons certainement voir apparaitre de plus en plus d'ABS sur nos pistes et ce sera certainement trés efficace.

En attendant, c'est toujours la même histoire...ce n'est pas la machine qui fait le pilote...tout le mode peut pourrir un 1098et son "pilote" inexpérimenté avec un CB500... pig

Wink
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris Empty Re: L'ABS n'est pas disponible dans tous les coloris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum