Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx

+6
Tribute2U
RIRI
-OLIVERider-
jarjarbins13
Black Betterave
TITOU94
10 participants

Aller en bas

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx Empty Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx

Message par TITOU94 Sam 11 Juil 2009, 05:24

Bon ben je me lance dans mon premier CR (Nico complétera avec son expérience propre, son ressenti et rajoutera j'en suis sûr ce que j'ai oublié )
Tout d’abord Nico me rejoint chez moi (sans se perdre, un miracle mais il nous a avoué avoir utilisé un GPS le malin et pas mappy comme moi mdr ) pour un petit coucou à la famille et un ptit coca puis départ pour la concess Harley-Buell Borie à villiers sur marne… La route est longue, au moins deux minutes…

Là un petit tour dans la concess (que je trouve superbe) et plus particulièrement du côté des Buell…
Toute la gamme est là et toutes les couleurs sont présentes…. Nico aime le bleu et le noir moi c’est plutôt le noir avec un léger penchant pour le rouge qui est sublime…
Nous prenons contact avec un vendeur de la concess qui nous prend en main (et il ne s’agit ni d’un massage ni d’un câlin, hein sousser Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx 338424 ) qui nous présente la gamme des XB en long en large et en travers (il connait bien son sujet), répond à toutes nos questions puis nous propose un essai d’une XB12ss et d’une XB9sx…
J’ai commencé avec la 12 et Nico avec la 9.

Alors mes ressentis à moi pour la 12ss (modèle à empattement long, la 12scg c le modèle court) et la 9 :
Tout d’abord je pose mon fessier sur la bécane et je la redresse et la surprise, la selle est super confortable (ça se confirmera tout le long de l’essai, et c valable aussi pour la 9) et le centre de gravité à l’air très bas (la répartition des liquides dans le cadre et le bras oscillant y est pour beaucoup). Contact… et là ça tremble dans tout les sens… pas l’habitude.

Et c parti pour l’essai après les recommandations du vendeur sur la conduite à adopter avec la bête.
Je me suis senti à l’aise immédiatement, la moto est facile à mettre sur l’angle, je me sens très à l’aise au niveau de la position de conduite (je mesure 1m75). A noter que je n’arrive à poser qu’un seul pied par terre à l’arrêt. Sur la 9, les deux sont par terre et elle est encore plus facile à emmener, plus courte et un peu plus légère.
Les commandes d’embrayage et de boite bien que fermes n’ont rien de rédhibitoire.
Le moteur est plein de partout (de2000à 7000, sa zone rouge) et semble ne jamais s’essouffler. Il pousse sans jamais donner l’impression de vouloir s’arrêter. Quel couple !!!!
On se surprend à rouler en ville sans jamais passer la 2ème , on en ressent pas le besoin…
Tout ceci est également valable pour la 9 mais avec un peu moins couple donc un peu moins de sensations mais les gaz sont plus faciles à doser en sortie de courbe.
Au niveau freinage, les ZTL à 8 pistons freine fort, très fort mais sont très dosables (à noter qu’aussi bien la 9 que la 12 sont équipées de durits avia)… La 9 freine très bien mais et moins impressionnante que la 12… Pas les 8 pistons elle.

L’amortissement quand à lui est réglable dans tout les sens à l’avant et à l’arrière mais je ne me prononcerai pas du fait de réglages que je jugeai bien trop souple pour moi pour les deux motos ( la 9 ne se règle pas en détente à l’arrière)
Reste que les vibrations bien qu’elles ne soient pas fatigantes restent quand même gênantes pour moi (elles sont beaucoup moins prononcés sur la 9 qui du coup est beaucoup plus agréable à la longue je trouve)
Le bruit quand à lui est supportable et est très particulier (lien de parenté avec Harley oblige) mais j’aime bien…

Voilà c’était une prise de contact avec des motos que nous ne connaissions pas et ça a été une très bonne surprise d’autant plus que la finition est vraiment bonne lorsque l’on y regarde de plus près.
Bref ça change de ce que l’on a pu essayer, c’est une manière différente de rouler et pour tout vous dire avec Nico notre préférence va à la 9 qui engendre beaucoup moins de vibrations et est plus facile à doser même si il y a moins de sensations (tout est relatif)que sur la 12.

Les révisions se font tout les 8000 avec une première à 1600 pour changement d’huile de boite, d’huile moteur et des filtres (environ 250 euros). A noter que si la courroie casse pendant la garantie elle est prise en charge intégralement pas Harley. Sinon c le prix d’un kit chaine.

Donc pour nous se sera deux XB9 noires avec les jantes rouges…… (allez marjo on a littéralement craqué pour cette bécane lol! ).
Le prix est de base est de 8825 euros( 10695 pour une XB12 noire)…. Moins la remise mais ce n’était qu’une prise de contact.( pour l’une comme pour l’autre il faut compter 400 euros de plus pour les avoir en couleur)

Voilà…. Soyez indulgent , pas facile de retranscrire par écrit ce que l’on ressent au guidon d’une moto…

PS : Nico aide moi si j’ai oublié quelque chose et met ta petite touches perso
et pour les tofs et videos ce sera cette aprem là je pars au boulot icon_v
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx Empty Re: Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx

Message par Black Betterave Sam 11 Juil 2009, 07:32

Tu as oublié les photos 940193 et de nous dire ou tu as trouvé des virages pour mettre les machines sur l'angle Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx 338424

Sinon tres sympas ton CR icon_yes 891653 891653

Merci
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx Empty Re: Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx

Message par jarjarbins13 Sam 11 Juil 2009, 08:25

super cr king2

j'avais aussi testé le xb12 avec obiwan-kénobi, on avait bien rigolé avec
par contre dans le milieu du virage, quand tu remets gaz pour sortir qu'elle est déja à 40000 et que tu rupte ça fait tout drole Laughing Laughing Laughing
mais apres on s'y fait et la conduite change d'elle meme
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx Empty Re: Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx

Message par Black Betterave Sam 11 Juil 2009, 08:38

jarjarbins13 a écrit:
par contre dans le milieu du virage, quand tu remets gaz pour sortir qu'elle est déja à 40000 et que tu rupte ça fait tout drole Laughing Laughing Laughing

C'est sur à 40000t ça doit faire tout drole Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx 338424 Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx 338424 Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx 338424 Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx 338424 Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx 338424 Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx 338424
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx Empty Re: Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx

Message par -OLIVERider- Sam 11 Juil 2009, 09:46

lol!
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx Empty Re: Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx

Message par RIRI Sam 11 Juil 2009, 11:08

A 40 000 c'est plus un coups de voltage lol!
Sinon joli CR Titou clapping
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx Empty Re: Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx

Message par Tribute2U Sam 11 Juil 2009, 12:00

Sympa le CR Titou Wink

Par contre Nico, je te retiens, tu devais me tenir au courant pour que je sois de la partie Twisted Evil
Je vais t'envoyer Luigi, ça va pas trainé inc_fouet
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx Empty Re: Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx

Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 14:49

Tribute2U a écrit:Sympa le CR Titou Wink

Par contre Nico, je te retiens, tu devais me tenir au courant pour que je sois de la partie Twisted Evil
Je vais t'envoyer Luigi, ça va pas trainé inc_fouet
icon_woa icon_woa icon_woa chui pret moi inc_fouet inc_fouet inc_fouet Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx 338424 Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx 338424 Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx 338424 Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx Empty Re: Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx

Message par sousseR Sam 11 Juil 2009, 15:05

super ton CR ERIC !!!!!! on attend avec impatience les fotos et vidéos lol!
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx Empty Re: Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx

Message par TITOU94 Lun 13 Juil 2009, 16:17

voilà les ftos et une tite widéo

La XB9

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx 115_1518

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx Mini_909457115_1529

La XB12

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx Mini_822603115_1530

Desmo et Titou94... essai de la Buell XB12ss et de la XB9sx 115_1519