Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

+8
BuzZ
Gaby
RIRI
rico la grenade
Tribute2U
Lechel001
palmeur
L'ancien
12 participants

Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par L'ancien Mer 24 Juin 2009, 04:20

On connait les qualités de ce produit, mais les connait on toutes ?

Lisez plutôt:

Le WD-40 est de l'huile de poisson...(lequel j'en sais rien, mais si c'est du thon jaune, moi je le mange plutôt qu'en faire de l'huile) icon_mrgreen

Le produit a été découvert à partir de la recherche d'un solvant de prévention contre la rouille tout en laissant un
corps gras pour protéger certaines parties des missiles.
Le WD-40 a été créé en 1953 par trois techniciens à la compagnie chimique San Diego Rocket. Son nom vient du projet qui
était de trouver un éliminateur d'eau composé. Les tests ont été couronnés de succès avec la quarantième formulation,
d’où le nom de WD-40. La Société Corvair a acheté le produit en vrac pour protéger les pièces des missiles Atlas.
Ken East (un des fondateurs) dit que rien dans le WD-40 ne peut vous être dommageable.
Lorsque vous lisez que c’est bon pour la 'porte de douche', essayez-le. C'est la première chose à nettoyer. Si la vôtre
est en plastique, ça marche tout aussi bien que le verre. C'est un miracle!
Puis maintenant, essayez-le sur votre cuisinière ... Voilà! Elle est maintenant plus brillante qu'elle ne l'a jamais
été. Vous en serez étonné.
Voici quelques-unes des autres utilisations:
1) Empêche l'argenterie de ternir.
2) Supprime le goudron et la saleté de la route sur les voitures.(trés efficace sur les sauts de vent)
3) Nettoie et lubrifie les cordes de guitare.
4) Donne du brillant aux planchers qui viennent d'être cirés, sans les rendre glissants.
5) Éloigne les mouches des vaches (pauvres bêtes (pas les mouches), les vaches). 556567
6) Restaure et nettoie les tableaux noirs.
7) Enlève les taches de rouge à lèvres.(utile, surtout si vous rentrez bourrés, aprés une soirée entre potes, et que vous ne vous souvenez plus de rien) Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 516187
8.) Facilite le va-et-vient des fermetures éclair. (vraiment en cas d'extrême urgence: l'amour n'attend pas). icon_love icon_love icon_love icon_love
9) Ravive bijoux et chaînes.
10) Enlève les taches des éviers en acier inoxydable.
11) Enlève la saleté et la crasse du barbecue.
12) Protège de l'oxydation la céramique et les pots de terre cuite du jardin.
13) Enlève les taches de tomates sur les vêtements.
14) Permet aux portes de douche vitrées d'être sans taches d'eau.
15) Sert de camouflage aux rayures sur la céramique et le marbre.
16) Garde le bon fonctionnement des ciseaux.
17) Lubrifie les charnières bruyantes des portes de véhicules et de nos maisons.
18) Supprime les marques noires du plancher de cuisine!
Utilisez le WD-40 pour les traces de goudron et égratignures sur le plancher.
Il n'endommagera pas le fini de votre plancher et
vous n'aurez presque pas à frotter pour les enlever.
N'oubliez pas d'ouvrir les fenêtres si vous avez beaucoup de marques.
19) Enlève rapidement les traces d'insectes écrasés sur votre voiture.
20) Donne aux glissades d'enfant une brillance et une glisse super rapide.(mef à pas trop en mettre tout de même, sinon, c'est gamelle assurée) brancar
21) Lubrifie le changement de vitesse et le carter de coupe levier pour faciliter la manutention des tondeuses.
22) Empêche les bruits des chaises à bascules des enfants. (c'est chiant des gamins alors) armes
23) Lubrifie les glissoirs des fenêtres de maison et les rend plus faciles à ouvrir.
24) Pulvériser le mécanisme du parapluie, il sera plus facile à ouvrir et à fermer.
25) Restaure et nettoie le cuir matelassé des tableaux de bord dans les véhicules, ainsi que les pare-chocs de
vinyle.( pour le cuir: à éviter sur la dernière BMW X 6 , enfin moi je n'essaierai pas) affraid
26) Restaure et nettoie les galeries de toit sur les véhicules.
27) Lubrifie et arrête les bruits des ventilateurs électriques.
28) Lubrifie l'engrenage des roues dentées des tricycles et des bicyclettes pour un roulement plus doux.
29) Lubrifie les courroies de ventilateur, de machines à laver, de sèche-linge et maintient leur fonctionnement sans à-
coups.
30) Éloigne la formation de rouille sur les scies, les lames de scie et autres outils.
31) Supprime les éclaboussures de graisse sur la cuisinière.
32) Élimine la buée des miroirs de salle de bains.
33) Lubrifie les prothèses des membres.(mef aux membres : faire un essai au préalable) Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 516187 mdr
34) Éloigne les pigeons des balcons (ils en détestent l'odeur, moi, je préfère le 12 juxtaposé pour les pigeons). armes
35) Enlève toute trace de ruban adhésif en toile.
37) L'utilisation favorite en Floride est la suivante: « Nettoie et supprime l'amour des insectes pour les
grilles et pare-chocs d'auto. »
38) L'utilisation favorite du WD-40 dans l'État de New York est de protéger la Statue de la Liberté contre les
éléments.(on s'en fout avec le Tine, on est en Calédo). :sunny
39) Le WD-40 attire les poissons.(attention: pas la morue) mdr Vaporisez-en un peu sur l'appât vivant ou les leurres et vous aurez des prises en un rien de temps. Aussi, il est beaucoup moins cher que les produits chimiques attractifs conçus à cet effet, sans compter qu’il ne nuit pas à l’environnement.(Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour vendre ces Américains)
41) Le WD-40 est idéal pour supprimer les traces de crayon sur les murs. Vaporisez-en sur la marque et essuyez avec un
chiffon propre.(encore ces sales gosses ! ) 129661 baseball
42) De plus, si vous avez découvert que votre adolescente a lavé et séché un tube de rouge à lèvres avec la brassée de
lavage, mettez du WD-40 sur les traces de rouge à lèvres et lavez de nouveau. Presto! Le rouge à lèvres est parti! (mais bien sûr, je vais me taper le boulot ; c'est pas de ma faute si elle est "gogol" la gamine). scratch


Un petit conseil "d'ancien" : essayez quand même avant sur une partie cachée, afin de vérifier la compatibilité du produit avec certains nouveaux matériaux. J'ai souvenir d'un produit miracle, qui était censé ravivé l'alu , mais qui finalement m'avait oxydé le bras oscillant de ma big one, et m'avait collé de grosses glandes. 202709

Voilou, et bon nettoyage. Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 362730


Dernière édition par L'ancien le Jeu 25 Juin 2009, 00:48, édité 1 fois
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par palmeur Mer 24 Juin 2009, 04:54

Merci à toi Pat pour toutes ces précisions concernant ce produit que tout le monde utilise, mais connait mal....Moi le premier !!! Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 430371 Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424

king2 king2 clapping clapping
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par Lechel001 Mer 24 Juin 2009, 08:57

Merveilleuse liste à la Prévert !
Merci pour ce pur moment d'information et de bonne humeur combinés, Pat !!! Laughing

J'ai tout particulièrement apprécié la vertu n° 36... et dire que ça fait 20 ans , en tant que kiné, que j'avais la panacée pour mes patients rhumatisants dans mon garage, et je le savais même pas ! Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 206721
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par L'ancien Mer 24 Juin 2009, 09:31

Lechel001 a écrit:Merveilleuse liste à la Prévert !
Merci pour ce pur moment d'information et de bonne humeur combinés, Pat !!! Laughing

J'ai tout particulièrement apprécié la vertu n° 36... et dire que ça fait 20 ans , en tant que kiné, que j'avais la panacée pour mes patients rhumatisants dans mon garage, et je le savais même pas ! Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 206721



mdr De rien Lechel001, quand on peut rendre service. Laughing Dés que tu as testé le produit miracle sur tes patients, tu nous balances un petit Cr pour voir l'efficacité. Par contre l'odeur est spéciale affraid mais pas désagréable (Re affraid), et ne leur dit surtout pas que c'est du WD.

Dis leur que c'est un produit made un USA, ils vont t'en acheter des litres. cheers



palmeur a écrit:Merci à toi Pat pour toutes ces précisions concernant ce produit que tout le monde utilise, mais connait mal....Moi le premier !!! Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 430371 Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424

king2 king2 clapping clapping
lol! 556567

Les milis l'utilisent aussi, mais sous un autre nom. Pour toi Lionel, je te conseille les N° 7/8/17/39 et la 33 (en manoeuvre). lol! cheers
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par palmeur Mer 24 Juin 2009, 09:36

Bien vu pour les numéros Pat !!! Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 430371 Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 430371 Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par Tribute2U Mer 24 Juin 2009, 10:20

Merci pour l'info Pat' king2

Comme quoi un produit peut (presque) tout faire icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par rico la grenade Mer 24 Juin 2009, 17:14

moi je m'en sert pour dégraisser le monobras mais on m'a dit que ca bouffait les pneus a force (vrai ou faux?)
pareil pour la porte du garage qui grinçait (ca devenait la plaie) et depuis l'utilisation, ma porte coulisse et coulisse encore... Une ROLEX.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par RIRI Mer 24 Juin 2009, 18:03

Merci Pat pour cette superbe énumération de ce produit miracle que j'utilises depuis pas mal de temps . Au moins j'ai découvert d'autres vertus au W 40 icon_yes
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par rico la grenade Mer 24 Juin 2009, 18:10

ca nettoie bien le phare sur lequel les moucherons se suicident, aussi
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par Gaby Mer 24 Juin 2009, 18:14

Est ce qu'il n'y a pas de contre indication particuliere ?

Est ce que je peux l'utiliser sans risque sur :
Carrosserie ?
Degraissant pour chaine ?
Peintures, vernis etc ?
Plastiques ?
Caoutchouc ?

S'il n'y a aucune contre-indication alors c'est vraiment le produit miracle, j'ai jamais rien trouvé d'aussi economique pour nettoyer aussi efficacement ma becane et je file de ce pas en acheter des litres !!!
Gaby
Gaby


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par BuzZ Mer 24 Juin 2009, 18:32

Gaby a écrit:Est ce qu'il n'y a pas de contre indication particuliere ?

Est ce que je peux l'utiliser sans risque sur :
Carrosserie ?
Degraissant pour chaine ?
Peintures, vernis etc ?
Plastiques ?
Caoutchouc ?

S'il n'y a aucune contre-indication alors c'est vraiment le produit miracle, j'ai jamais rien trouvé d'aussi economique pour nettoyer aussi efficacement ma becane et je file de ce pas en acheter des litres !!!

Le WD40 est apparemment déconseillé pour dégraisser les chaînes. Parait que ça bouffe les joints spi.
BuzZ
BuzZ
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par RIRI Mer 24 Juin 2009, 18:38

BuzZ a écrit:
Gaby a écrit:Est ce qu'il n'y a pas de contre indication particuliere ?

Est ce que je peux l'utiliser sans risque sur :
Carrosserie ?
Degraissant pour chaine ?
Peintures, vernis etc ?
Plastiques ?
Caoutchouc ?

S'il n'y a aucune contre-indication alors c'est vraiment le produit miracle, j'ai jamais rien trouvé d'aussi economique pour nettoyer aussi efficacement ma becane et je file de ce pas en acheter des litres !!!

Le WD40 est apparemment déconseillé pour dégraisser les chaînes. Parait que ça bouffe les joints spi.

Sur la CB je ne l'utilise pas mais sur mon enduro je ne la lubrifie et la nettoie qu'avec ca . J'ai jamais été emmerdé et le kit chaine tient le coups (pratiquement pas d'usure) . Le dernier a tenu 3500 bornes quand même et sur un enduro je peux dire que c'est énorme
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par jarjarbins13 Mer 24 Juin 2009, 23:07

2 pluverisations le soir dans la gorge, et le ricard du lendemain passe mieux Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424 Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424 Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424

2 dans l'oignon, et hop le troisieme tiers des impots glisse tout seul Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424 Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424 Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par Droopy Mer 24 Juin 2009, 23:22

jarjarbins13 a écrit:2 pluverisations le soir dans la gorge, et le ricard du lendemain passe mieux Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424 Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424 Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424

2 dans l'oignon, et hop le troisieme tiers des impots glisse tout seul Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424 Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424 Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 338424


Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 430371 Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 206721 Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? 430371
Droopy
Droopy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par rico la grenade Jeu 25 Juin 2009, 20:11

pour dégraisser la jante ar. c'est tip-top
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par Gaby Ven 26 Juin 2009, 15:19

Un pote m'a dit en mettre sur la visiere de son casque. Il faut bien l'essuyer pour que ca fasse pas gras et on a un effet deperlant...
Gaby
Gaby


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par Black Betterave Ven 26 Juin 2009, 22:52

Et pour la sauce nem vu que c'est à base de poisson scratch

icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par doohy Sam 27 Juin 2009, 00:03

bravo pat pour cette magistrale enumération...
mais je pense que tu en oublies...
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par L'ancien Sam 27 Juin 2009, 03:40

BB a écrit:Et pour la sauce nem vu que c'est à base de poisson

BB, pas sûr que ça remplace le Nioc Màm. Pas fan pour faire l'essai en tout cas. Laughing


doohy a écrit:bravo pat pour cette magistrale enumération...
mais je pense que tu en oublies...
Cool icon_v

Pascal: Il y a plus de 2000 applications, mais le temps de les énumérer, j'allais claquer 20 pages. Excellent déperlant sur les carrosseries de nos belles bécanes.

Evitez quand même tout contact avec la peau, ou les muqueuses ! affraid

http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/pdf/WD40_Liste_des_2000_utilisation.pdf lol!
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par rico la grenade Dim 28 Juin 2009, 15:49

Gaby a écrit:Un pote m'a dit en mettre sur la visiere de son casque. Il faut bien l'essuyer pour que ca fasse pas gras et on a un effet deperlant...
Pour les visieres type iridium (oui je sais, usage circuit uniquement), ca ne risque pas de les abimer?
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle  ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Un produit miracle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum