Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Surveillance moto par système VIBEE

4 participants

Aller en bas

Surveillance moto par système VIBEE Empty Surveillance moto par système VIBEE

Message par kafy Ven 24 Avr 2009, 17:29

Bonjour à tous,

M'étant fait voler mon CB1000R récemment, je cherchais un moyen de sécuriser ma prochaine moto.
Un U SRA et attacher la moto à un point fixe est le minimum. Mais de nos jours cela ne suffis plus. Mon CB1000R a été volé malgré une grosse chaine France Antivol attaché au mur. Je cherchais donc à sécuriser en plus avec un système électronique. N'étant pas convaincu par les alarmes à cause des risques de déclenchements intempestifs et que personne ne bouge quand une alarme sonne, je cherchais un système pouvant me prévenir du vol. Je suis alors tombé sur le système VIBEE .

Ce système est capable de détecter une tentative de vol et envoie un SMS à 1 à 5 téléphones.
Il permet une géo-localisation sur une carte google map via leur site.
Il est furtif (pas de Beep-Beep ou alarme permettant au voleur de savoir qu'il y a un système de surveillance)
Il est totalement autonome, pas de risque de vider la batterie.
Il peut-être utilisé pour sécuriser presque tout ce qui se vol (moto, voiture, remorque et même surveillance d'une porte d'entrée).
Il est conçu et fabriqué totalement en France.

Après des échanges par mail avec quelqu'un de la société afin de bien comprendre le fonctionnement du VIBEE, je suis passé les voire ce matin en RP au salon INTERMAT à Paris-Nord, où ils exposaient.
Leur système étant utilisable pour sécuriser tout ce qui se vol, les professionnels des Travaux Publics les ont invité à exposer à INTERMAT (salon professionnel des TP). C'est dire si le système est sérieux.
En discutant avec eux, ont se rend compte que le produit est unique et super bien pensé. A chaque fois que j'avais une question, la réponse qu'ils me donnaient montrait que les choix technologiques et les fonctionnalités ont été pensé et conçu pour rendre le système efficace et simple d'utilisation.
Je vous conseil d'aller voire leur site pour mieux comprendre : http://www.vibee.fr/

Pour ma part je suis totalement convaincu. Ce n'est pas LE système antivol, car il n'y a pas de système antivol à 100%. Mais ce système est le meilleur que j'ai vu et le mieux conçu pour surveiller un véhicule, permettre de donner l'alerte rapidement à la POLICE (imaginer, déclarer le vol 2 minutes après en donnant la plaque d'immatriculation de la fourgonnette où votre moto a été embarquée ..... ) et aider à le retrouver en cas de vol (et en plus vous dites à la Police où la récupérer ... Laughing ).
Il est même possible de sécuriser plusieurs véhicules dans un rayon de 200m du VIBEE avec des boitiers additionnels sans GSM. Donc avec un seul abonnement, ont peut sécuriser plusieurs véhicules ... quand je vous disais que c'est super bien conçu.

J'ai fais un test avec eux. Leur stand était dans un hangar métallique. Un VIBEE était posé sur la table et mis en mode surveillance. J'ai secoué la table et le SMS d'alerte est arrivé (Ils faut compter un peu moins d'une minute). On a alors regardé sur Internet la géolocalisation et la précision était d'environ 100-120m. Ce test est impossible avec un système GPS car il ne capte pas dans un hangar ou box, etc ... c'est une des raisons du choix de la technologie GSM, m'a expliqué mon interlocuteur.

Le prix est de 299 Euros et 5,9 Euros d'abonnement GSM par mois (c'est eux qui fournissent la puce et l'abonnement car ils se doivent de rester propriétaire de la puce pour autoriser la géo-localisation...sécurité CNIL). De toute façon, un abonnement GSM à 5,9 Euros par mois, c'est le moins chers qui existe.

Bref, le coût de fonctionnement est de 5,9 Euros par mois (sans engagement et on peut suspendre jusqu'à 6 mois l'abonnement) + 0,1 Euros par alerte et 0,08 Euros par demande de géo-localisation .... pas excessif pour garder un oeil sur sa belle ... C'est grosso merdo le même budget que pour une alarme qui hurle ... et qui hurle ... sauf que quand vous changer de bécane, vous garder le VIBEE ...


Voilà, je vous ai fait part de ma découverte qui m'a vraiment enthousiasmé. A vous de vous faire votre opinion. Pour ma part je vais en parler à mes proches motard ou pas et commander rapidement.

N'hésitez pas à me poser des questions car j'ai pas mal d'infos ou contacter directement les concepteurs via leur site.

Si certains veulent acheter un kit, dites le mois car si on commande dix kits, ils nous offrent 4 mois d'abonnement.

PS : Mon contact, Franck, est un des concepteurs du VIBEE. Il est motard lui même et sécurise sa moto avec un VIBEE ....


V à tous.


Dernière édition par kafy le Ven 24 Avr 2009, 18:57, édité 4 fois

kafy


Revenir en haut Aller en bas

Surveillance moto par système VIBEE Empty Re: Surveillance moto par système VIBEE

Message par Moonraker Ven 24 Avr 2009, 18:06

Salut a toi ,

je veux pas te casser le moral mais tout les systemes de tracker ou autre ne seront pas efficace contre des pro, je parle d'experience , j'avais un cbr 1000 rr peinture perso et tout ce qui va avec, je me le suis fait voler en pleine journée alors qu'elle etait attacher avec 2 antivol sra+ chaine sra + alarme + tracker, elle n'a jamais ete retrouver ni meme pu etre localiser alors qu'elle avait une localisation par puce gps dernier cri et localisation via gsm.......

Tout sa pour dire que pour les suivantes a 800 euros le systeme pour s'entendre dire pas localisable non merci.

Une alarme suffit amplement pour decourager les amateurs et le tracker ne sera efficace contre les pros que si tu t'apercoi du vol dans la minute....

je serai toi je garderai mes sous et ferait attention au endroit ou je la gare....

Moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Surveillance moto par système VIBEE Empty Re: Surveillance moto par système VIBEE

Message par kafy Ven 24 Avr 2009, 18:21

Effectivement le GPS ne marche pas en milieu couvert. C'est pourquoi ils ont développé le système avec du GSM. Le premier intérêt du système VIBEE est de prévenir rapidement du vol (compter moins d'une minute entre la détection et le SMS). Dès lors, la géo-localisation est possible.
C'était quoi ton système ?

PS : je commence à me rendre compte que le CB1000R est pas mal volé. Je pensais être le seul sur ce forum mais en fait on est un paquet dans ce cas. C'est pas bon ça.

kafy


Revenir en haut Aller en bas

Surveillance moto par système VIBEE Empty Re: Surveillance moto par système VIBEE

Message par Tribute2U Ven 24 Avr 2009, 23:39

Je reste toujours septique vis a vis de ces systèmes. Même si je me suis fais volé ma précédente moto doh , la paranoïa ne m'a pas envahit (enfin qu'un temps clown ) car si un système réellement efficace existait, tout le monde le saurait study

J'avoue que beaucoup de progrès sont faits mais malheureusement c'est un cercle vicieux, dès qu'une technique d'antivol sort, une nouvelle technique de vol apparait Rolling Eyes

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Surveillance moto par système VIBEE Empty Re: Surveillance moto par système VIBEE

Message par kafy Dim 26 Avr 2009, 10:02

Le but premier avec ce système est d'être prévenu dans l'immédiat. Et comme il est silencieux, les voleurs ne savent même pas qu'une alerte a été donnée. Je me dis que le principe de l'alarme silencieuse doit être le bon car c'est celui utilisé dans les banques ...

kafy


Revenir en haut Aller en bas

Surveillance moto par système VIBEE Empty Re: Surveillance moto par système VIBEE

Message par Tribute2U Dim 26 Avr 2009, 11:12

Et quelles sont les dimensions du boitier ?
Car si j'ai bien compris, y a un boitier sur la moto et une télécommande pour activer/désactiver le business non ?

Car dans le cas d'une CB1 avec ABS, xénon, PCIII et compagnie, la place est plutot mince scratch

Je pense aussi que l'alarme silencieuse est la plus judicieuse au vue de la réaction des gens face à une alarme sonore Rolling Eyes

Merci pour ton retour
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Surveillance moto par système VIBEE Empty Re: Surveillance moto par système VIBEE

Message par Tribute2U Dim 26 Avr 2009, 11:21

Tribute2U a écrit:Et quelles sont les dimensions du boitier ?
J'ai ma réponse icon_mrgreen : 100 x 59 x 45

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Surveillance moto par système VIBEE Empty Re: Surveillance moto par système VIBEE

Message par Moonraker Dim 26 Avr 2009, 11:33

Mon systeme était un Altea avec Gsm et Gps.

La taille du boitier n'est pas enorme mais faut pouvoir le placer malgrer tout.

Moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Surveillance moto par système VIBEE Empty Re: Surveillance moto par système VIBEE

Message par PSYKE Dim 26 Avr 2009, 12:42

Merci des infos king2
A étudier
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Surveillance moto par système VIBEE Empty Re: Surveillance moto par système VIBEE

Message par kafy Lun 27 Avr 2009, 08:05

Tribute2U a écrit:Et quelles sont les dimensions du boitier ?
Car si j'ai bien compris, y a un boitier sur la moto et une télécommande pour activer/désactiver le business non ?

Car dans le cas d'une CB1 avec ABS, xénon, PCIII et compagnie, la place est plutot mince scratch

Je pense aussi que l'alarme silencieuse est la plus judicieuse au vue de la réaction des gens face à une alarme sonore Rolling Eyes

Merci pour ton retour

Le boitier ressemble un peu à une grosse souris informatique et est muni d'aimants. Tu peux le placer sous la selle passager ou au mieux sous la selle pilote. En plus, ils vont sortir prochainement un chargeur à brancher sur la batterie 12V ou 24V avec un système anti déchargement de la batterie.

Concernant l'alarme silencieuse, effectivement ça évite aussi la réaction de colère des petit cons qui jette la moto au sol par dépis avant de partir. De plus, je me dis que si les bijouteries, les banques utilisent des alarmes silencieuses, il y a une raison.

kafy


Revenir en haut Aller en bas

Surveillance moto par système VIBEE Empty Re: Surveillance moto par système VIBEE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum