Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Enlever les stickers sur le réservoir

+12
Manrico
Christo
csercl
predatouf
palito
Lechel001
joebar68
Serge F
-OLIVERider-
Kenny
VOSGES88
bullet21
16 participants

Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Enlever les stickers sur le réservoir

Message par bullet21 Mer 06 Aoû 2008, 22:29

Bonsoir
Pour ceux ou celles ? qui ont reçu leur CB1 et les autres , quelle est pour vous la meilleure façon d'enlever les autocollants sur le réservoir et qui se décollent toujours par petits morceaux , ça marche toujours avec le sèche cheveux ou vous avez trouver mieux depuis ?

vos avis !!! merqui
icon_v bullet
bullet21
bullet21
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par VOSGES88 Mer 06 Aoû 2008, 22:38

bullet21 a écrit:Bonsoir
Pour ceux ou celles ? qui ont reçu leur CB1 et les autres , quelle est pour vous la meilleure façon d'enlever les autocollants sur le réservoir et qui se décollent toujours par petits morceaux , ça marche toujours avec le sèche cheveux ou vous avez trouver mieux depuis ?

vos avis !!! merqui
icon_v bullet
Roule avec ta CB une petit demie heure en plein soleil ,la chaleur moteur plus réverbération du soleil sur réservoir c'est un jeux d'enfant sans risque. cheers
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par Kenny Mer 06 Aoû 2008, 22:50

Sinon, tu prend un séche cheveu tu le mmet a chaud face au autocollants et ça part tout seul.
Ensuite, un petit coup de WD et c'est nikel.


Wink
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par bullet21 Mer 06 Aoû 2008, 23:09

Merci pour les astuces clapping , j'essaie dès que je reçois "la belle blanche " j_en_bave1 peut-être semaine prochaine

icon_v bullet
bullet21
bullet21
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par -OLIVERider- Jeu 07 Aoû 2008, 07:24

J'ai pas encore ma CB1 mais pour toutes mes autres motos :

j'ai décollé facilement après avoir roulé, c'est clair que la chaleur çà aide...

... et après, pour enlever les résidus de colle : avec une gomme de bonne qualité ! Bah oui, une gomme de chtit écolier (genre staedler blanche) ! Il suffit de frotter, les résidus se mélangent avec la gomme qui s'effrite, et y'a plus qu'à enlever les petites boulettes qui se forment en les balayant du revers de la main.

c'est sans danger pour la peinture, on n'utilise aucun produit et le résultat est nickel !

Moi j'ai une question : il y a plusieurs autocollants sur le réservoir dont jaune en losange un qui mentionne le HISS, vous le laissez ou vous le vrirez ?
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par Serge F Jeu 07 Aoû 2008, 08:44

C'est la première chose que j'ai fait en recevant ma belle... lui virée ces autocollants dégeux... ceux sur le reservoirs viennent tout seul, j'ai pas eu le problème qu'ils partent en morceau même sans chauffer ou autres astuces...

Par contre les autocollants CB1000R le long de la selle passager sont tout fin et donc très merdiques à virer.... ça prend juste un peu plus de temps... peut-être qu'en les chauffant ça irait mieux...
Serge F
Serge F
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par joebar68 Jeu 07 Aoû 2008, 17:00

je viens d'utiliser le seche cheveu pour enlever les miens sur le reservoir, ca marche du tonnerre!
joebar68
joebar68


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par Lechel001 Jeu 07 Aoû 2008, 17:24

Normalement les autocollants en nombre sur le réservoir partent tous sans problème en tirant doucement dessus après les avoir délicatement soulevés par l'ongle , sauf celui qui est le plus en avant (celui qui détaille les points, en avant du sigle HISS )

Pour ce dernier, qui est apparemment fait pour ne pas être enlevé et est donc impossible à retirer d'un seul geste, il casse quand on tire dessus(???? ) , j'ai fini par en venir à bout, d'abord en le raclant avec un morceau de plastique à angle vif (ça ne raye pas ) , puis en essuyant la colle qui reste sur la tôle avec un coton et un peu d'essence à briquet . Ça marche bien , et le peinture n'en est pas altérée .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par palito Jeu 07 Aoû 2008, 20:02

Un truc qui marche bien pour enlever les résidus de colle d'un autocollant rebelle c'est de l'huile alimentaire sur un sopalin... un petit mouvement circulaire sur
la zone à traité jusqu'à ce que la colle se melange à l'huile et finisse par disparaitre à l'aide d'un deuxieme coup de sopalin sans huile ce coup-ci.
L'avantage de cette technique c'est que ce n'est pas du tout agressif pour le vernis/peinture, l'inconvénient c'est que ça prend un peu plus de temps
qu'un produit plus agressif.
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par predatouf Jeu 07 Aoû 2008, 22:52

palito a écrit:Un truc qui marche bien pour enlever les résidus de colle d'un autocollant rebelle c'est de l'huile alimentaire sur un sopalin... un petit mouvement circulaire sur
la zone à traité jusqu'à ce que la colle se melange à l'huile et finisse par disparaitre à l'aide d'un deuxieme coup de sopalin sans huile ce coup-ci.
L'avantage de cette technique c'est que ce n'est pas du tout agressif pour le vernis/peinture, l'inconvénient c'est que ça prend un peu plus de temps
qu'un produit plus agressif.

evite le sopalin ca raye :face:
predatouf
predatouf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par palito Jeu 07 Aoû 2008, 23:02

Par expérience je peux t'assurer que le sopalin ne raye pas, il faut bien évidemment faire ça sur une surface qui a préalablement été nettoyée, mais il n'est pas exclus d'utiliser un chiffon doux ou autre, le seul pb c'est que ça obsorbe l'huile et c'est donc un peu moins efficace.
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par Invité Ven 08 Aoû 2008, 16:42

palito a écrit:Par expérience je peux t'assurer que le sopalin ne raye pas, il faut bien évidemment faire ça sur une surface qui a préalablement été nettoyée, mais il n'est pas exclus d'utiliser un chiffon doux ou autre, le seul pb c'est que ça obsorbe l'huile et c'est donc un peu moins efficace.
L'essuie tout inclue des fibres de différentes matières, plus ou moins rigides, qui peuvent provoquer des rayures. Mieux vaut éviter l'utilisation sur la carrosserie (en optique, il est proscrit).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par csercl Lun 11 Aoû 2008, 01:04

Autocollants (réservoir + selle) virés en au seche-cheveux + "essence F" sur chiffon doux.

opération effectuée en 5 min.

une fois chauffé, celui de la selle s'étire comme un chewingum
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par Christo Jeu 07 Oct 2010, 14:23

csercl a écrit:Autocollants (réservoir + selle) virés en au seche-cheveux + "essence F" sur chiffon doux.

opération effectuée en 5 min.

une fois chauffé, celui de la selle s'étire comme un chewingum

Idem mais j'utilise du pétrole pour enlever le résidus.
Le pétrole marche aussi fort bien pour enlever les traces de goudron Wink

cheers
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par Manrico Ven 08 Oct 2010, 12:28

Shocked le déterrage de post

Enlever les stickers sur le réservoir 70411%20001


king2 Christo
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par -OLIVERider- Ven 08 Oct 2010, 19:24

Mouais, c'est clair qu'il est allé le chercher loin ce topic ! mdr mdr mdr
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par marquize Ven 08 Oct 2010, 21:23

TAPENADE, TAPENADE, TAPENADE.....
marquize
marquize
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par vincent Dim 10 Oct 2010, 10:40

un peu d'essence à briquet . Ça marche bien , et le peinture n'en est pas altérée .

Idem, de l'essence de zipo, ça le fait bien
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par pilpat Lun 25 Oct 2010, 14:45

Sèche cheveux + ongle puis essence (SP98) = nikel !
L'autocollant le plus proche de la fourche est vraiment rebelle mais finit par venir.
pilpat
pilpat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par seboulle Mar 26 Oct 2010, 18:37

POUR MOI CEST LE DILUANT DE NETOYAGE (PISTOLET PIENTURE) icon_yes
seboulle
seboulle


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par Invité Ven 05 Nov 2010, 09:04

Pour ma part :

Station de lavage et j'ai tout viré avec la lance et l'eau chaude. Puis rinçage pour virer la mousse.
Ensuite j'ai fini par enlever les residus de colle avec du sp 98 et un bon lustrage de la moto avec du polish maguiar's.

Avec 2€ et 5 min de temps tous les autocollants ont sauté. Et c'est sans danger pour la peinture. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les stickers sur le réservoir Empty Re: Enlever les stickers sur le réservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum