Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Profil des pneus

+6
stardust
-OLIVERider-
Black Betterave
PSYKE
bernardo
NoFgaaaz
10 participants

Aller en bas

Profil des pneus Empty Profil des pneus

Message par NoFgaaaz Ven 17 Avr 2009, 00:02

Hello,

Mon BT15 arrière, d'origine, est mort ( pig ) et pour le remplacer je monterais bien un Michelin Pilot Power (un "ancien", bradé car remplacés par les 2CT).

A la lecture d'ancien comparo de pneus, il semblerait que le profil du Pilot Power soit plus en V (plus vivaces) que les Bridgestones BT15 et BT16, plus ronds (et donc plus progressifs).
Sachant que le CB1R est déjà naturellement extrêmement vif, je me pose des questions à propos de la monte d'un Pilot Power, et plus encore de la combinaison BT15 (encore bon mais usé) à avant et d'un PP neuf à l'arrière ?

Bref, deux questions:

- Le profil des Michelin Pilot Power et des Bridgestones BT15 est-il effectivement différent ?

- Quelqu'un a-t-il déjà testé un panaché BT15 AV + PP AR ?

Merci.
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par bernardo Ven 17 Avr 2009, 00:05

je sais meme pas si tu va trouve pour faire monter untrain de pneus different entre l'avant est l'arriere
bernardo
bernardo
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par PSYKE Ven 17 Avr 2009, 00:14

Confirm !
Le pilot Po est bien plus en V que le Bridge

Tu vera que les détenteurs de CB1 te diront la même chose.
Bridge plus progressif sur la mise sur l'angle, Pilot Po plus "tombant"

La dernière fois, à la fin d'une grimpette de 9 bornes avec BB et Doohy, lorsque nous nous sommes arrété sur le bas coté. BB en Bridge et Doohey en pilot po...... et bien, le sable ramassé par les Bridge était plus large de 2cm bien visible sur la bande de roulement.

Perso je roule en Pilot Po, la mise sur l'angle est directe et ça me convient bien.
Tu rentre un poil plus tard et tu plaque naturellement ; mais ça perturbe certains.

Concernant le compromis BT15 / Pilot po, j'ai des doutes sur l'homogénéité de l'ensemble.... mais c'est perso. Néanmoins profil diff, saucissonage en perspective.

Voilou
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par bernardo Ven 17 Avr 2009, 00:19

pour ma pars je me suis retrouve dans le meme cas que toi arriere mort et avant encore bon j'ai donc monter un bt016 le temps de finir l'avant comme ça le prochain coup je change le train complet Wink
bernardo
bernardo
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par PSYKE Ven 17 Avr 2009, 00:21

cyrilcb1000r a écrit:pour ma pars je me suis retrouve dans le meme cas que toi arriere mort et avant encore bon j'ai donc monter un bt016 le temps de finir l'avant comme ça le prochain coup je change le train complet Wink
Mais tu reste chez le même manufacturier.... et avec le même profil... mais avec une gomme plus tendre.

UNE GOMME PLUS TENDRE !!!!!
Cyril t'es un grand malade quand même, vu ton utilisation tu vas taper les 2,5......
affraid affraid
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par NoFgaaaz Ven 17 Avr 2009, 00:27

Merci.
Si effectivement le profil est très différent, ce serait plus logique de remplacer mon BT15 AR par un bon vieux BT14, également bradés.

Par contre, je n'arriverai probablement pas à faire 2 AR pour 1 AV (un arrière slick, ok... mais un AV lisse non_non). Ce serait plutôt 3 AR pour 2 AV... plus dur à gérer.

Bonne nuit...
Sleep

PS: Et un AR plus tendre que l'AV, je ferais pas non plus... siffleg3
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par Black Betterave Ven 17 Avr 2009, 07:07

Normalement tout bon vendeur ou monteur de pneus refusera de te monter des pneus de profils different ( michelin en V et bridgestone en rond ) car il ya de tres gros risques de distorsions de la moto donc de partir au tas affraid .... et tu pourrais de retourner contre eux

le choix de monter un pneu plus tendre derriere que devant se fait rarement .... ( il vaut mieux faire l'inverse ) mais le BT15 et 16 sont sur le meme segment. leur seule difference l'un est en tri-gommes et pas l'autre. donc tant que tu ne roules pas sur le dernier centimetre du BT16 tu as les memes pneus . Une fois que tu sais ça tu fais attention dans tes prises d'angles

icon_v icon_v
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par -OLIVERider- Mer 22 Avr 2009, 13:58

J'ai déjà entendu dire qu'il faut un pneu plus tendre à l'avant qu'à l'arrière mais pas l'inverse... d'où ma question : d'après ce que je comprends, le BT16 est plus tendre que le BT15 sur les bords... donc est-ce que le compromis BT16 à l'arrière et BT15 à l'avant est bon quand-même ou risqué lors des prises d'angles ?

Bon je sais, à Toulouse c'est plus droit que dans le sud-est et on penche moins lol! mais bon, j'aimerais bien savoir quel pneu prendre à l'arrière tout en conservant le BT15 à l'avant le temps de le finir (j'ai encore pas mal de marge)....

Effectivement, les pilot ont un profil différent, il vaut donc mieux s'orienter vers les bridge... mais lesquels pour être tranquille ?
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par stardust Mer 22 Avr 2009, 16:46

Coup de tèl au service technique de Michelin pour l'association d'un BT 15 avant et un pilot road 2 arrière : réponse de Bibendaum

'les 2 pneus sont dans la mème categorie des pneus semi urbain au mème profil rond et radial tous les 2, donc aucun pb'

ensuite il me pose des questions sur ma conduite, agressive, calme, si je fais du circuit, et si j'ai la chance de rouler avec une passagère

pour ma conduite plutôt tranquille, pas de circuit et pas de passagère bé non j'ai pas envie d'enlever le capot de selle Wink sinon il me preconniserait le Pilot Power 2 et aussi un BT21"

il me dit qu'il y a aucun risque de louvoiement et que j'aurais une plus grande longevité avec le michelin, mais que la sensation de roulage changera un peu de mon BT 15 arrière.

Coup de tel au service technique d'Honda Motor's France : réponse du technicien :

" Honda a homologué 2 marques : Bridgestone et Dunlop, maintenant si un autre manufacturier a un pneu pour cette moto c'est a lui de prendre ses responsabilités en disant que l'association peut se faire ou pas..." j'insiste quand mème " mais vous, vous etes technicien, donc j'aimerais l'avis du technicien,"pour moi il n'y a aucun problème d'association des deux"


je vais roder mon michelin et voir comment se comporte la moto, il n'y aura que ca de vrai icon_v


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Michelin Pilot Road 2

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Brigestone BT15

Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par Lechel001 Mer 22 Avr 2009, 17:12

Y'a déjà plein de réponses savantes à ce post, alors je me contente de donner un feeling perso, ayant déjà eu longtemps tant les Bib' que les Bridge

1°, je plussoie, le Michelin a un profil assez nettement plus agressif à la mise sur l'angle . J'aimais bien ça sur mon ancienne (une routière pas trop vive ) , mais sur le CB1 c'est bien sûr une qualité peu utile Wink .
Attention cependant, cette tendance à tomber un peu vite sur l'angle peut être limite piégeuse, dans deux cas . Conduite sur des œufs sur du mouillé, on peut se faire surprendre - Et surtout, angle droit en ville à très basse vitesse , où l'on a l'impression que l'avant engage tout seul, un peu comme sur certains customs, toutes proportions gardées !

On s'y fait assez vite cependant, rien de dramatique, c'est juste très vif .....

2°, pour l'AV en BT et l'AR en 016, c'est ce que j'ai depuis 2500 bornes, en attendant de finir l'avant ; absolument RAS, aucun désaccord à noter entre les enveloppes . Toutefois, Oliv' a 100% raison, normalement on met toujours le pneu le + tendre à l'AV, il vaut mieux glisser de l'AR que perdre l'AV, c'est une évidence . Je mettrai un 016 dès que j'aurai tué mon actuel....

3°, mettre des montes différentes entre les deux trains , moi j'aime pô !!! Je sais que ça se fait volontiers, par plein de gens, mais bon !
Les manufacturiers développent des trésors d'ingénierie à sortir des trains de pineus aux comportements homogènes, pourquoi risquer de se faire une bécane piégeuse à la limite ???? Parce que l'éventuel désaccord, il ne sera jamais perceptible en roulage normal, non !! Ce sera toujours quand on l'emmène à la limite, la brèle, qu'on découvrira l'éventuel loup.... Sous la forme d'une ruade ou d'une mise en guidonnage par exemple ... Sad

edit ; j'oubliais, à propos des Bridge ; rarement eu des pneus aussi neutres de comportement, et aussi rassurants !


Dernière édition par Lechel001 le Mer 22 Avr 2009, 20:26, édité 1 fois
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par Droopy Mer 22 Avr 2009, 18:14

Heu .... tu as sans doute voulu dire le contraire non ? on met le pneu le plus tende à l'avant et pas à l'arrière Rolling Eyes
Droopy
Droopy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par palmeur Mer 22 Avr 2009, 18:38

Pour ma part je n'ai jamais accroché avec des bridge... En revanche avec les Pilot Road 2 j'ai eu un feeling d"enfert.... J'ai super confiance dans ces pneus!!! Donc le jour où je rentre en France et que je me paie cette magnifique machine, je fais monter d'emblée des Pilot Road 2 s'ils existent encore!!!
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par -OLIVERider- Mer 22 Avr 2009, 18:59

ok merci pour ces compléments d'infos et oui je pense que Lechel a voulu dire l'inverse sur le pneu tendre à l'avant plutôt qu'à l'arrière... Wink

Comme je vais sûrement en changer cette semaine, je crois que je ne vais pas attendre l'avis sur le comportement avec un PR2 à l'arrière... je vais sûrement m'engager plus vers un BT16 le temps de finir l'avant... puis un BT16 à l'avant aussi... ou peut-être le train complet si y'a des promos intéressantes.... je viens de voir que Cardy Toulouse faisait des promos à partir de demain et ce jusqu'à samedi... Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par doofy26 Mer 22 Avr 2009, 20:05

Quand j'aurai usé mes pneus je testerai peut être les nouveaux QUALIFER II, ils ont une trés bonne presse par rapport à la concurrence et surtout au ancien QUALIFER.
Sinon le BT016 j'ai testé ben c'est de la colle et ce même neuf par contre si tu as pas mal de virages par chez toi tu n'auras plus de sculpture sur les bords qu'il y en aura encore au milieu. Pour être tendre c'est du tendre maxi 4000 kilomètres mais vraiment maxi
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par Lechel001 Mer 22 Avr 2009, 20:29

Droopy a écrit:Heu .... tu as sans doute voulu dire le contraire non ? on met le pneu le plus tende à l'avant et pas à l'arrière Rolling Eyes


Oups !!!!!! Oui, bien sûr, vilaine phote de phrape, hein ? Heureusement qu'en incorrigible bavard je n'avais pas pu résister à expliquer pourquoi après alors que tout le monde le sait déjà.... Je m'auto-élis .... 481144

ai corrigé l'erreur, merci Droopy !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par Black Betterave Mer 22 Avr 2009, 20:35

PSYKE a écrit:Confirm !La dernière fois, à la fin d'une grimpette de 9 bornes avec BB et Doohy, lorsque nous nous sommes arrété sur le bas coté. BB en Bridge et Doohey en pilot po...... et bien, le sable ramassé par les Bridge était plus large de 2cm bien visible sur la bande de roulement.
Voilou

Nous avons monté la dune du Pilat par les chemins de traverses lol! lol!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par palmeur Jeu 23 Avr 2009, 03:05

Black Betterave a écrit:
PSYKE a écrit:Confirm !La dernière fois, à la fin d'une grimpette de 9 bornes avec BB et Doohy, lorsque nous nous sommes arrété sur le bas coté. BB en Bridge et Doohey en pilot po...... et bien, le sable ramassé par les Bridge était plus large de 2cm bien visible sur la bande de roulement.
Voilou

Nous avons monté la dune du Pilat par les chemins de traverses lol! lol!

Et bien tu en fais un beau de Ponce.............Pilat Profil des pneus 338424 Profil des pneus 338424 Profil des pneus 338424 Profil des pneus 338424 Profil des pneus 430371 Profil des pneus 430371 Profil des pneus 430371 Profil des pneus 430371
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Profil des pneus Empty Re: Profil des pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum