dileme
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Panpan
doofy26
Tribute2U
Gsx-R
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dileme
encore une question de keke
ne changer que les cornets abime t il le moteur ou bien le cdi corrige l'injection en fonction l'arrivée d'air ?
ne changer que les cornets abime t il le moteur ou bien le cdi corrige l'injection en fonction l'arrivée d'air ?
Gsx-R
Re: dileme
Si tu ne change absolument rien d'autre que les cornets, pas de problème avec le CDI d'origine, il corrigera.
Tribute2U- cb1000
Re: dileme
lol c est clair ce n est peu etre pas comme une sportive mais ca change quand meme
j ai une moto en full sportive a 172 chevaux mon gsxr fait ca en banc competition amateur
ce n'est pas ca que je recherche sur le cb
c est juste ca puissance d'origine(on va dire)
pour les virage et le reste
sinon pour la vitesse j ai la piste et mon 1000 gsxr qui e convient parfaitemmmmmmmmmmmmmmment
j ai une moto en full sportive a 172 chevaux mon gsxr fait ca en banc competition amateur
ce n'est pas ca que je recherche sur le cb
c est juste ca puissance d'origine(on va dire)
pour les virage et le reste
sinon pour la vitesse j ai la piste et mon 1000 gsxr qui e convient parfaitemmmmmmmmmmmmmmment
Gsx-R
Re: dileme
ok mais comment être sur que le cdi corrige correctement l'apport d'air supplémentaire??? Car si cela n'est pas le cas je ne suis pas sur que le moteur aime cela dans le temps!!!
Re: dileme
d'ou la question lol
je veus me faire plaisir mais ps au risque de tuer le moteur
maintenant je preferai mettre les cornets en full si le boitier cdi me le permet
je ne compte pas changer le filtre a air ou alors la je poserai un pc3 avec une map regle
mais cmme je te dit pour moi je ne souhate pas ateindre des records car j'ai une moto piste (mon gsxr) qui me le permet (de me faire plaisire)
je desire juste une becane qui lache ses poney
surtout sur un roadster
avec un cadre pareil
je veus me faire plaisir mais ps au risque de tuer le moteur
maintenant je preferai mettre les cornets en full si le boitier cdi me le permet
je ne compte pas changer le filtre a air ou alors la je poserai un pc3 avec une map regle
mais cmme je te dit pour moi je ne souhate pas ateindre des records car j'ai une moto piste (mon gsxr) qui me le permet (de me faire plaisire)
je desire juste une becane qui lache ses poney
surtout sur un roadster
avec un cadre pareil
Gsx-R
Re: dileme
J'ai les cornets, CDI d'origine et un PCIII réglé avec une map perso et ça marche du feux de Dieu
C'est la solution la plus avantageuse et la plus rentable
C'est la solution la plus avantageuse et la plus rentable
Tribute2U- cb1000
Re: dileme
Il va falloir que je pose la question à mon concessionnaire pour la pose des cornets afin de savoir s'il y a un risque pour le moteur sans boitier CDI full power ou PC3 car je ne suis vraiment pas sur qu'il arrive à réguler l'apport d'air en plus !!! Donc si trop d'air = mélange appauvri et à la longue BOUMMMM pour les pistons etc..;
Re: dileme
L'idéal est d'être Belge
Ben oui, le CB est en full chez nous donc pas de bricolage.
Selon Honda Belgique, il faut compter sur +- 1500 EUR pour faire sauter la bride (nouveau CDI, MO, ...).
Ben oui, le CB est en full chez nous donc pas de bricolage.
Selon Honda Belgique, il faut compter sur +- 1500 EUR pour faire sauter la bride (nouveau CDI, MO, ...).
Re: dileme
apparament de changer juste les cornet n abime pas le moteur d apres ce que j aurai pu comprendre les cornets sont un bridage et le cdi en est un autre qui limite surtout la vitesse. Comme c est une injection bourrer d'electronique il y aurait un rattrapage de fait par rapport a l allumage et tout ca sinon d apres certain un defaut s allumerai sur le compteur
j ai lu ca sur un autre forum a confirmer car je ne suis pas du tout pro
j ai lu ca sur un autre forum a confirmer car je ne suis pas du tout pro
Gsx-R
Re: dileme
c'est un peu le flou artistique,chacun y va de sont petit commentaire,même chez mon concessionaire ils ne savent pas !!!Gsx-R a écrit:apparament de changer juste les cornet n abime pas le moteur d apres ce que j aurai pu comprendre les cornets sont un bridage et le cdi en est un autre qui limite surtout la vitesse. Comme c est une injection bourrer d'electronique il y aurait un rattrapage de fait par rapport a l allumage et tout ca sinon d apres certain un defaut s allumerai sur le compteur
j ai lu ca sur un autre forum a confirmer car je ne suis pas du tout pro
je suis un peu dans le méme cas que toi,je ne recherche pas la puissance absolue,mais je ne supporte pas que la mécanique soit bridé,(pour moi c'est anti mécanique).
si c'etait sur que la gestion se fasse correctement avec les cornets d'origine (hors france) et un silencieux avec suppression cata,j'en reterais bien là !!!
olds01- cb100
Re: dileme
mis un pot ARROW, tube suprim-cata, cornets full, filtre BMC et Power Commander 3. La moto a du couple partout et respire bien mieux et moi je prends mon pied en grand.
rico la grenade- cb1000
Re: dileme
Tu as mis une map "génrique" ou bien tu as fais faire une map perso ?e.magnin a écrit:mis un pot ARROW, tube suprim-cata, cornets full, filtre BMC et Power Commander 3. La moto a du couple partout et respire bien mieux et moi je prends mon pied en grand.
J'ai une map perso sur la mienne (cornet + PC3 + ligne Akra) et bah c'est plus pareil, ça envoit vraiment mieux
Tribute2U- cb1000
Re: dileme
prépa et reglages par "helitemoto" près de pontoise (c'est un concess moto morini et il fait des prépa racing)
www.helitmoto.com/
www.helitmoto.com/
rico la grenade- cb1000
Re: dileme
Salut
Comme je l'ai dit sur un autre post on entend tout et son contraire à propos de la correction de la richesse par le cdi en cornets Full.Je roule en cornets full et je vais mettre le cdi full .Je n'ai pas l'impression que la mienne peine aujourd'hui mais demain.............????????????J'ai déja claqué un moteur à cause d'une bougie dévissée,alors puisque c'est la cacophonie
FULL HONDA
Comme je l'ai dit sur un autre post on entend tout et son contraire à propos de la correction de la richesse par le cdi en cornets Full.Je roule en cornets full et je vais mettre le cdi full .Je n'ai pas l'impression que la mienne peine aujourd'hui mais demain.............????????????J'ai déja claqué un moteur à cause d'une bougie dévissée,alors puisque c'est la cacophonie
FULL HONDA
Michou- cb100
Re: dileme
Map perso, optimisation d'injection tout les 250 tours (et sous mes yeux) Idem pour moi, moteur péchu partout, couple constant jusqu'au rupteur (qui est atteint sans difficulté), moto plus onctueuse, plus douce et le moteur est moins soumis a la surchauffe due aux décélération petaradantes. Rhaaaaaaa, lovely ! ! !Tribute2U a écrit:Tu as mis une map "génrique" ou bien tu as fais faire une map perso ?e.magnin a écrit:mis un pot ARROW, tube suprim-cata, cornets full, filtre BMC et Power Commander 3. La moto a du couple partout et respire bien mieux et moi je prends mon pied en grand.
J'ai une map perso sur la mienne (cornet + PC3 + ligne Akra) et bah c'est plus pareil, ça envoit vraiment mieux
rico la grenade- cb1000
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