Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avant plus lourd avec l'ABS?

+2
ben
GaletDeNice
6 participants

Aller en bas

Avant plus lourd avec l'ABS? Empty Avant plus lourd avec l'ABS?

Message par GaletDeNice Dim 03 Aoû 2008, 10:35

J'ai essayé un modèle sans ABS et j'ai trouvé que l'avant était beaucoup plus léger et maniable que celui de ma Hornet 600 2008 qui a l'ABS.
J'avais trouvé ça super.
En reprenant ma Hornet, j'avais trouvé que l'avant était plombé en rapport.

Comme j'ai commandé ma CB1 avec l'ABS, je n'aimerai pas lorsque j'en prendrai possession découvrir avec elle aussi cette sensation de lourdeur.

Ceux qui ont leur belle en ABS ont-ils trouvé un changement avec le modèle sans, au niveau d'une lourdeur à l'avant et une baisse de maniabilité?

L'ABS pèse tout de même pas loin de 5 kg sur l'avant. scratch

Merci d'avance pour vos témoignages. icon_v
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avant plus lourd avec l'ABS? Empty Re: Avant plus lourd avec l'ABS?

Message par ben Dim 03 Aoû 2008, 11:17

Ne t'en fais pas, ça n'a rien à voir avec le poids de l'abs. C'est que le guidon est plus large, donc plus sensible. Dixit mon concessionnaire, qui a également été surpris au début...

ben
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avant plus lourd avec l'ABS? Empty Re: Avant plus lourd avec l'ABS?

Message par GaletDeNice Dim 03 Aoû 2008, 11:20

Merci pour cette première info. qui me rassure déjà. Very Happy
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avant plus lourd avec l'ABS? Empty Re: Avant plus lourd avec l'ABS?

Message par Pocket Dim 03 Aoû 2008, 11:35

j'ai essayé la version sans abs 2 fois en concession, et j'ai le modele avec ABS depuis 500 km
ça ne change strictement rien Wink

tu peux difficillement comparer ton H6 avec le CB1 en ne prenant en compte que la fait que l'une est l'abs et l'autre non. ce ne sont pas du tout les memes motos et la position de conduite n'est pas la meme, ce qui change forcement les sensation a son guidon.

perso, je sors d'un H9 et y'a pas photo, le H9 etait déjà très maniable et très joueur, mais lorsque je descendais de la moto d'essai pour remonter sur mon H9, il avait pris un gros coup de vieux d'un coup.

V
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avant plus lourd avec l'ABS? Empty Re: Avant plus lourd avec l'ABS?

Message par GaletDeNice Dim 03 Aoû 2008, 11:40

Ouf, tant mieux, j'avoue que me voilà rassuré.
Merci.
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avant plus lourd avec l'ABS? Empty Re: Avant plus lourd avec l'ABS?

Message par desmo Dim 03 Aoû 2008, 12:56

Et puis tu sais galet ça tombe tu avais peut être un pression un peu basse sur ton H6 ce qui t'a donné une impression de lourdeur
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Avant plus lourd avec l'ABS? Empty Re: Avant plus lourd avec l'ABS?

Message par GaletDeNice Dim 03 Aoû 2008, 13:34

C'est vrai que ça fait pas mal de temps que j'ai pas contrôlé la pression des pneus. Pas bien.
A vérifier donc.
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avant plus lourd avec l'ABS? Empty Re: Avant plus lourd avec l'ABS?

Message par Lechel001 Dim 03 Aoû 2008, 14:47

Un avant lourd avec l'Abs ? Que nenni !
Possesseur de deux Honda Abs (une Hornet 600, et pour encore deux jours une CBF 1000 qui attend sa remplaçante impatiemment ... Smile ) Je peux t'affirmer que les étriers 6 pistons des modèles Abs par rapport aux 4 pistons du modèle normal n'entraveront strictement en rien la vivacité du train avant !

De plus, les 5 kilos de surplus de poids entre les deux versions dont tu parles sont loin d'être concentrés uniquement sur le train avant .... La partie freinage AR prend sa part de cette très légère surcharge de poids,puisque les étriers sont différents, et surtout c'est le poids de la centrale électronique et du répartiteur de freinage (CBS) qui fait la différence . Mais ça, c'est des masses centralisées sous la selle !

Donc la nuance est vraiment imperceptible au pilotage ; si tu sens une lourdeur à l'avant, les membres qui t'ont répondu ont sans doute raison ; contrôle d'abord ta pression de pneus .... Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avant plus lourd avec l'ABS? Empty Re: Avant plus lourd avec l'ABS?

Message par FAL44 Jeu 07 Aoû 2008, 20:04

Donc la nuance est vraiment imperceptible au pilotage ; si tu sens une lourdeur à l'avant, les membres qui t'ont répondu ont sans doute raison ; contrôle d'abord ta pression de pneus .... Wink[/quote]


Salut,
Il est possible d'avoir des photos des étriers avec et sans ABS ?. Shocked
Je n'ai encore jamais eu de moto avec ABS et à l'essai il y a seulement une version sans, il faut commander sans "essayer" dixit mon concess.
FAL44
FAL44


Revenir en haut Aller en bas

Avant plus lourd avec l'ABS? Empty Re: Avant plus lourd avec l'ABS?

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2008, 21:22

Lechel001 a écrit:Je peux t'affirmer que les étriers 6 pistons des modèles Abs par rapport aux 4 pistons du modèle normal n'entraveront strictement en rien la vivacité du train avant !

Les étriers sont à 3 pistons et non 6. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant plus lourd avec l'ABS? Empty Re: Avant plus lourd avec l'ABS?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum