Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

pneu ar bridgestone

+20
Aki' #63
jenmi
smoke94
williams4465
PSYKE
HotSurfeur
Payforhor
Issengrain
zman13013
nico83
rico la grenade
Lechel001
MIB
Ced057
Cap'tain Caverne
jimmy
RIRI
Abyss88
encorpluvix
Black Betterave
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

pneu ar bridgestone - Page 4 Empty Re: pneu ar bridgestone

Message par Aki' #63 Sam 15 Oct 2011, 14:33

bilOu83160 a écrit:Merci les modos Wink Chez moi la fonction recherche ne fonctionne pas Smile

pitin j'savais pas que j'étais modo mdr .... sûûûûr 556567

+1 avec Riri, next time, tu sais ce qu'il te restera à faire Wink

Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pneu ar bridgestone - Page 4 Empty Re: pneu ar bridgestone

Message par rico la grenade Sam 15 Oct 2011, 22:08

Lechel001 a écrit:Rico, je me permets une opinion très divergente de la tienne , tu m'en voudras pas ? Wink

En hiver, c'est le moment par excellence ou l'on éprouve des difficultés à chauffer ses pneus . Au menu, une longévité accrue des boudins, mais aussi des sueurs froides si l'on prend un peu d'angle dans les premiers kms, pour cause de pneus froids ....En été, au contraire, on chauffe quasi-instantanément ses gommes,surtout si l'on a opté pour une monte sportive, mais on les bouffe très vite .
Du coup, moi je fais exactement le contraire de ce que tu préconises (sorry, vraiment ! )

> En été, lorsque les pneus sont "al dente" dès les 500 m passés, je les surgonfle légèrement, pour limiter l'usure très accélérée liée au bitume surchauffé, de toutes façons ils vont adhérer au sol sans faillir . Et j'économise de la gomme parce que mon pneu ne se déforme pas exagérément sans pour autant mal adhérer ...

> Et en hiver, au contraire je mets dans les 200, voire 300 g de moins que la pression préconisée, afin de favoriser une montée rapide en T° , l'usure sera de toutes façons bien moindre eu égard au bitume bien froid ! Ça t'évite l'accident le plus bête du monde, à 30 à l'heure dans un rond-point, juste parce que la route et tes pneus sont gelés .

Bon, si je résume je fais exactement le contraire de tes conseils ... et ça me permet aussi bien d'économiser du pneu en toutes circonstances que d'éviter une perte de l'avant dans un rond-point à cause de T°s trop fraiches .

Après , chacun voit midi à sa porte . pneu ar bridgestone - Page 4 516187
Bordel, tu as raison. Je vais devoir changer mes vieilles habitudes.
511480
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum