Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

chaine rouillee

+17
Mikot
nono26
diablo91
CHA
nono1590
Manrico
jean
Lechel001
alex83
PSYKE
Chap
dom
littledragon
Tribute2U
RIRI
Black Betterave
dim
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chaine rouillee Empty chaine rouillee

Message par dim Sam 28 Fév 2009, 20:56

en voulant graisser ma chaine pour la 2eme fois je me suis aperçu qu'elle etait toute roullee. se n'est quand meme pas normal a 700kms. que dois je faire? garantie ou pas? merci.

dim


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par Black Betterave Sam 28 Fév 2009, 21:00

Garantie direct chez le magasin mais ne leur dis pas que tu as roulé sur des routes salées pour la neige
fait verifier aussi tes disques de frein, pignon de sortie de boite et la couronne

Mais c'est pas normal que ça rouille sur une moto neuve.......
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par dim Sam 28 Fév 2009, 21:10

Le pire c que je n'ai meme pas roule sur des routes sale.en esperant qu'il me la change en garantie merci..

dim


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par RIRI Dim 01 Mar 2009, 18:13

Oui pas normal au pire s'il te la passe pas en garantie asperge la de W40 elle redeviendra comme neuve
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par Tribute2U Dim 01 Mar 2009, 18:28

riri a écrit:Oui pas normal au pire s'il te la passe pas en garantie asperge la de W40 elle redeviendra comme neuve
+1 king2
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par littledragon Lun 02 Mar 2009, 11:43

pareil pour moi, chaine tte rouillée + gros écrou de roue arr piquée, je suis allé chez le concess et j'ai laissé mon numéro de tél pour que quand le technicien honda passe, il me tel et je lui montre.
parce que le coness lui meme ne prend pas la décision.
c'est fou quand meme, de devoir batailler.
et pour mon collecteur qui touche dans le virage, c'est pareil, il faudrait que je fasse un courrier à honda.
ces putains de concepteur sont pas foutu de penser que ca peut toucher...
littledragon
littledragon


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par dom Jeu 05 Mar 2009, 09:08

slt
meme probleme pour moi chaine rouillée a partir de 800kms
je vais voir samedi avec le consess car revision des 1000km.
je vous en dirais plus
dom
dom


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par dim Jeu 05 Mar 2009, 18:50

Moi j'en sors de mon concess et il m'a dit que c'etait a cause du sel qu'ils ont mis sur la route et aussi de la pluie en ce moment qui etait deguelasse. Super la reponse. C vraiment prendre les gens pour des cons. surtout que je n'etais meme pas sorti avec la moto lorsqu'il a neige et que je viens simplement de la sortir il y a 5 jours. Il m'a dit de la graisser et c'est bon. Le probleme,c'est que la mienne qui a rouille et aucune des autres moto de mes potes. A mon avis cette moto a un probleme de qualite de materiaux de certaine pieces(chaine,carter moteur, peinture,support de cale pied etc)ça fait quand meme beaucoup pour une moto a 11000e,je pense.

dim


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par Chap Jeu 05 Mar 2009, 19:11

C'est pas le kilométrage qui fait qu'une chaine rouille, c'est le manque d'entretien, si la moto dort dehors, l'humidité du local ou elle stationne, ...
ça fait combien de temps que tu possèdes ta CB ?

J'ai vu une moto chez mon mécano, elle a 1 an et seulement 2800km, la chaine est complètement rouillée comme un vieux clou.
Le gars l'a laissé dormir des mois sans graisser la chaine, l'humidité a fait le reste ....
C'est pas pour rien que l'on dit qu'il faut se méfier des motos d'occasions sous-kilométrées

chaine rouillee Surprises.smileysmiley.com.54 pour le WD40
Chap
Chap
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par dim Sam 07 Mar 2009, 14:44

Je n'ai pas a mettre du wd40 sur une chaine de moto qui a 2 mois, 700kms, deja graisse a la livraison et par moi a 400kms. J'ai jamais vu ça ,c'est ma 7eme moto. J'ai surtout oublie de dire qu'elle dort dans un boxe ferme et CHAUFFE et que je l'ai sorti 5 ou 6 fois par beau temps.

dim


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par PSYKE Sam 07 Mar 2009, 15:05

dim a écrit:Je n'ai pas a mettre du wd40 sur une chaine de moto qui a 2 mois, 700kms, deja graisse a la livraison et par moi a 400kms. J'ai jamais vu ça ,c'est ma 7eme moto. J'ai surtout oublie de dire qu'elle dort dans un boxe ferme et CHAUFFE et que je l'ai sorti 5 ou 6 fois par beau temps.
Alors concess directo !
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par alex83 Sam 07 Mar 2009, 16:42

Même soucis!

Bon par contre la mienne a eu droit à des conditions de dingue!....je la graissais trois à quatre fois par semaine, mais les points de rouille revennaient quasiment dès le lendemain.
Le seul moyen de rattraper tout ça, de l'huile de coude et du WD40!

Cette chaine est vraiment de mauvaise qualité!
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par dom Sam 07 Mar 2009, 19:00

bon je suis aller a la revision des 1000kms et mon concess vas telephoner chez honda pour voir s'il y as deja eu le probleme et a partir de la il ne vois de probleme pour la changée.je suis le premier a avoir eu ca chez lui (enfin le number one!). lol!
je vous tiens au jus
dom
dom


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par Lechel001 Sam 07 Mar 2009, 20:10

Chap a écrit:C'est pas le kilométrage qui fait qu'une chaine rouille, c'est le manque d'entretien,

+ 1000 !

Allez, je me sens d'humeur à me faire pourrir ce soir, alors je dirais ; une chaine, ce n'est de toutes façons jamais fait en acier inoxydable !

quand une chaine rouille, eh bé c'est juste que le proprio ou le concess' ont été salement négligents ... Une chaine, ça se nettoie, ça se graisse, ça se tend, bref ça s'entretient, quoi !

Si vous voulez des transmissions qui ne rouillent pas tout en vous tournant les pouces, ben prenez donc une routière BMW avec un cardan sans entretien . Une chaine correctement entretenue, ça ne rouille pas, les gars .... Et je vous dis ça après un paquet de kilomètres et de bécanes, dont aucune n'avait de chaine en or ...

Allez, désolé, c'était mon billet d'humeur du soir . Mais franchement, gueuler et se retourner contre le constructeur parce qu'on a eu la flemme de faire l'entretien basique de sa bécane, je pige pas !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par PSYKE Sam 07 Mar 2009, 20:30

Rouillée à 700 bornes... c'est ça que je ne comprend pas.
+1 sur l'entretien puisque j'ai changé la mienne à 53 000 et des cahuettes... et sur un bi en plus. mais là 700 bornes ??! affraid affraid
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par jean Sam 07 Mar 2009, 20:36

PSYKE a écrit:Rouillée à 700 bornes... c'est ça que je ne comprend pas.
+1 sur l'entretien puisque j'ai changé la mienne à 53 000 et des cahuettes... et sur un bi en plus. mais là 700 bornes ??! affraid affraid

en effet c'est bizarre , pour ma part 8500 kms , un graissage par semaine , ben ouais faut bien que je m'occupe au taf lol!

aucun probléme de rouille Laughing
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par Lechel001 Sam 07 Mar 2009, 20:41

PSYKE a écrit:Rouillée à 700 bornes... c'est ça que je ne comprend pas.
+1 sur l'entretien puisque j'ai changé la mienne à 53 000 et des cahuettes... et sur un bi en plus. mais là 700 bornes ??! affraid affraid

Je modère un peu mes propos, Psyke : d'accord, c'est très curieux de voir une chaine rouillée avec un kilométrage aussi insignifiant . Mais bon, je vois que toi non plus tu n'en es sans doute pas à ta première meule, au vu de ton âge , alors dis-moi ; as-tu déjà vu une chaine correctement nettoyée et graissée qui rouille ? Probablement non, parce que si elle est protégée par la bonne graisse qui va bien, c'est juste impossible ....

Alors si ce n'est l'utilisateur, c'est le concess' à la mise en service qui a oublié un petit quelque chose....
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par PSYKE Sam 07 Mar 2009, 20:57

Lechel001 a écrit:
PSYKE a écrit:Rouillée à 700 bornes... c'est ça que je ne comprend pas.
+1 sur l'entretien puisque j'ai changé la mienne à 53 000 et des cahuettes... et sur un bi en plus. mais là 700 bornes ??! affraid affraid

Je modère un peu mes propos, Psyke : d'accord, c'est très curieux de voir une chaine rouillée avec un kilométrage aussi insignifiant . Mais bon, je vois que toi non plus tu n'en es sans doute pas à ta première meule, au vu de ton âge , alors dis-moi ; as-tu déjà vu une chaine correctement nettoyée et graissée qui rouille ? Probablement non, parce que si elle est protégée par la bonne graisse qui va bien, c'est juste impossible ....

Alors si ce n'est l'utilisateur, c'est le concess' à la mise en service qui a oublié un petit quelque chose....
Les concess et le montage des machines..... affraid toute une histoire.. à croire que parfois dynamométrique pour eux c'est presque un gros mot !!!!!
Perso c'est la première fois que j'entend une histoire pareille .... A quand la chaîne jetable au bout de 300 bornes ??? Suspect
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par alex83 Sam 07 Mar 2009, 21:58

Lechel001 a écrit:
PSYKE a écrit:Rouillée à 700 bornes... c'est ça que je ne comprend pas.
+1 sur l'entretien puisque j'ai changé la mienne à 53 000 et des cahuettes... et sur un bi en plus. mais là 700 bornes ??! affraid affraid

Je modère un peu mes propos, Psyke : d'accord, c'est très curieux de voir une chaine rouillée avec un kilométrage aussi insignifiant . Mais bon, je vois que toi non plus tu n'en es sans doute pas à ta première meule, au vu de ton âge , alors dis-moi ; as-tu déjà vu une chaine correctement nettoyée et graissée qui rouille ? Probablement non, parce que si elle est protégée par la bonne graisse qui va bien, c'est juste impossible ....

Alors si ce n'est l'utilisateur, c'est le concess' à la mise en service qui a oublié un petit quelque chose....

Je n'en suis pas à ma première machine non plus et c'est bien la première foi qu'une chaine rouille comme ça.

Malgrés un essuyage dès mon retour et le graissage à chaud, ce n'est pas dans la nuit que ça rouillait, mais juste aprés une centaine de bornes (A/R) sous la pluie pour aller bosser et c'est en rentrant que je voyais ce défaut! Sans parler du sel sur les routes et de la neige.....
Donc coté entretien de chaine j'ai fait ma bosse aussi! J'ai toujours rouler par tous les temps et je peu AFFIRMER que c'est la première qui me fait ça!

Aprés il est clair que si on ne sort sa titine que pour la balade et de préférence qd il fait beau, l'entretien est tout de suite plus facile....CQFD!

Neutral
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par dom Dim 08 Mar 2009, 13:30

pour ma part je n'en suis a ma premiere moto
23 ans d'experience et c'est la premiere fois que ca m'arrive et pourtant dans les années 80 et 90 il pleuvait deja il y avait des hivers rigoureux enfin tous comme maintenant ,on n'etaient pas des extraterrestres et les chaine ne se graissaient toute seules non plus alors je m'etonne encore.
dom
dom


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par Manrico Mer 11 Mar 2009, 01:57

Ah ben je vois que je suis pas le seul à avoir ce problème Rolling Eyes
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par nono1590 Dim 22 Mar 2009, 14:53

Idem pour ma part, après avoir récupéré ma belle apres 3 semaine chez le concess pour problème de radiateur percé, je constate arrivé chez moi que la chaine est rouiller sur une 20ène de cm et à différents endroits.
Pourtant ma CB n'a que 905km et je ne l'ai sorti que 4 fois par beau temps et condition de route idéal et j'ai même graissé celle ci au pinceau 4 jours avant qu'elle ne soit chez le conces pour 3 semaines.
Après j'ai peut être mon explication, le fait que le concess sorte les moto toute la journée et ne les rentres que le soir pendant 3 semaines dont 1 avec de la pluie non stop n'arrange rien ???

Sinon pour la rouille j'ai réussit à enlevé le plus gros en frottant avec du WD40.

Enfin ce qui est sur c'est que cette chaine d'origine ne vaut pas une bonne chaine AFAM.

@+ !!! Wink
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par CHA Dim 22 Mar 2009, 18:40

je confirme ce que je viens de te raconter sur ton autre post mdr mdr pas trés sérieuse cette concession salut
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par dom Lun 23 Mar 2009, 08:47

pour ma part le concess as fait des photos pour envoyé chez honda et suivant leur reponse il change la chaine sous garantie.
mais ils ont du mal chez honda france a avoué le probleme.il paraitrais que je suis le premier.
dom
dom


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par littledragon Lun 23 Mar 2009, 22:05

Bon alors ca fait de moi le 2ème !
écrou central de roue arr tout piqué et chaine rouillée
donc photos et j'attends la réponse de Honda ... ça fait une semaine Suspect
littledragon
littledragon


Revenir en haut Aller en bas

chaine rouillee Empty Re: chaine rouillee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum