Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[CR] Essais DUCATI Monster 1100... S

+8
-OLIVERider-
manu78
MrWhite
PSYKE
desmo
L'ancien
alex83
Zitoune06
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[CR] Essais DUCATI Monster 1100... S - Page 2 Empty Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S

Message par Black Betterave Mar 06 Juil 2010, 19:34


Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais DUCATI Monster 1100... S - Page 2 Empty Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S

Message par -OLIVERider- Mar 06 Juil 2010, 20:55

BB , toujours sur le qui-vive ! lol! Thanks [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S - Page 2 516187
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais DUCATI Monster 1100... S - Page 2 Empty Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S

Message par desmo Jeu 08 Juil 2010, 15:50

Perso c'est pas le meilleur forum ducati, moi j'aime pas.

Forum 696, 796, 1100 monster.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais DUCATI Monster 1100... S - Page 2 Empty Essai 1100s

Message par arai_matleon Jeu 16 Sep 2010, 16:20

Bonjour à tous,

merci pour cet essai bien sympa !

Avant mon cb1000 r, j'étais l'heureux possésseur d'une ducati monster 999 avec une ligne complète termignoni + boitier electronique + filtre air sport et en full.

Je dois dire que le moteur était bien sympathique, mon premier bi cylindre, coupleux et qui poussait jusque 10 000 tours.
J'avais d'ailleurs hésité avec une superduke 990 à l'époque, qui possède entre autre un chassis bien plus facile et sympa à exploiter.

Par contre niveau chassis, mon monster de l'époque, c'est peut être moi, mais je ne me suis jamais senti à l'aise comme sur le cb à l'attaque, en particulier l'avant.
Et puis autre gros problème, le tarif des révisions, qui pour la révision des 12000 kms, devenait totalement délirant ( autour des 700 € ).

Je dois dire que je changerai ma moto courant 2011, et que de nouveau, une ducati monster 1100s me plairai bien ( a surveiller le nouveau roadster Aprilia sur base de rsv4 ).
En plus couplé a une ligne complète, on reste légal en terme de chevaux.

Mais je crains encore de retrouver les mêmes tares que mon précédent monster, un avant délicat, un chassis un peu trop raide pour nos routes hors circuit pour attaquer fort sans se poser les mauvaises questions en virolos.

Pour le reste je confirme, c'est beau, c'est bien fini, ça chante comme une diva pour ceux qui aime le son d'un bi qui s'ouvre en grand.
Je roule tous les jours toute l'année, et la ducati est tout de même aussi vivable qu'un autre roadster, sauf pour le rayon de braquage " camionesque " qui complique certaines manoeuvres.
Mais quand on aime on compte pas. L'embrayage muscle bien la main gauche, mais le reste ne souffre pas de critiques.
L'époque Ferrari f40 avec bouton de fiat panda; c'est bien fini même chez ducati depuis un moment.

Le moteur est un peu moins souple en ville que celui du cb1000r, mais encore une fois on ne peut pas tout avoir non plus.
En comparaison, le moteur de la honda arrache des 2000 tours de façon constante, mieux qu'un bi sensé quand même être plus coupleux en bas qu'un quatre cylindres.

Si quelqu'un a plus d'infos sur cette moto équipée maintenant d'un chassis av toujours tubulaire mais avec une boucle ar en alu, je suis preneur d'un nouvel avis.
En particulier d'une comparaison avec le fameux cb1000r.

Quand Desmo dit qu'une ducati se mérite je suis d'accord, mais une moto saine, c'est sympa aussi, même si je suis d'accord, un minimum de bagage s'impose pour emmener une ducati, raide comme la justice.
Mais que cela ne reste pas qu'accessible à l'élite, je ne suis pas un pilote pro mais je me débrouille et la honda m'a vraiment permis d'améliorer considérablement mon pilotage.
Si un gentil internaute peut m'éclairer sur les différences de comportement des deux machines, je suis tout à l'écoute.

Merci à tous, et prennez beaucoup de plaisir sur vos machines.

P.S : Bruxelles est en train de tenter de faire passer les contrôles techniques obligatoires pour les deux roues, en douce, sans bruits, si vous voulez faire valoir vos avis, diffusez et participez à la pétition FFMC et FEMA http://www.moto-station.com/article9366-controle-technique-moto-la-ffmc-appelle-les-motards-a-se-faire-entendre-.html






arai_matleon
arai_matleon


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais DUCATI Monster 1100... S - Page 2 Empty Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S

Message par arai_matleon Mar 05 Oct 2010, 12:42

Bonjour,

il parait que le monster 1100 va disparaître de la gamme Ducati ( source commerciale de chez Ducati ), il semble qu'une nouvelle moto prenne sa place, si vous avez des news sur le sujet, n'hésitez pas.

Cordialement.
arai_matleon
arai_matleon


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais DUCATI Monster 1100... S - Page 2 Empty Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S

Message par Aki' #63 Mar 05 Oct 2010, 23:40

Thanks pour la niouze Wink Smile Faut demander à Desmo lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais DUCATI Monster 1100... S - Page 2 Empty Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S

Message par desmo Mer 06 Oct 2010, 06:50

Je suis au courant de rien du tout, mais je pense qu'on en saura plus ds quelque temps.
Au salon de Milan, vas y avoir la Diavel, mais nouveau monster, sincèrement je pense pas.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais DUCATI Monster 1100... S - Page 2 Empty Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum