Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Compteur de vitesse

4 participants

Aller en bas

Compteur de vitesse  Empty Compteur de vitesse

Message par Beehawk71 Sam 03 Juin 2023, 20:55


Slt à tous,
Suite à de très gros orage madame et moi-même décidons de prendre l autoroute pour rentré de notre escapade au lac d Annecy, (les col de montagne s est bien mais sous les orage un peu moins 😅)
Bref, je configure waze pour des raisons évidente, Hé là très très surpris d avoir exactement 10 km heure de différence, 140 compteur moto et 130 sur le GPS.
D'où ma question � est-ce normal d avoir une si grande différence?

Merci et dsl pour le petit pavé 🤘

Beehawk71


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse  Empty Re: Compteur de vitesse

Message par megataz Dim 04 Juin 2023, 08:17

C'est une obligation légal les compteurs doivent trichés un peu sur mon ancienne voiture (QASHQAI ) j'avait le même écart 
que toi maintenant c'est plus serré mon KUGA il y a 5 km/h d'écart et sur le CB  en ville avec les radars pédagogique j'ai pareil 5,6 km/h 
j'ai pas encore testé avec WAZE

megataz
cb50
cb50


Beehawk71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse  Empty Re: Compteur de vitesse

Message par 4Pat Dim 04 Juin 2023, 13:22

Les GPS indiquent la vitesse réelle parce qu'ils utilisent les données de géolocalisation des satellites. Tout comme le font les radars.

Les compteurs fonctionnent avec des capteurs qui sont étalonnés en fonction de la dimension des pneus, des pignons de chaîne...etc

D'ailleurs l'écart entre les 2 systèmes n'est pas constant. Il n'est pas le même à 50 km/h, qu'à 90, 110, 130...

Ce qu'il faut savoir c'est que nos compteurs indiquent toujours une vitesse inférieure à la vitesse réelle.

Pour ceux qui ont un régulateur de vitesse, ça permet de le régler sur une vitesse optimisée en plus des 5km/h de tolérance.
Donc pour une vitesse réelle de 133 km/h par exemple (limitation à 130 sur autoroute) notre compteur affichera effectivement + de 140 sans être flashé par un radar.

icon_v
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Borgil, megataz et Beehawk71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse  Empty Re: Compteur de vitesse

Message par Beehawk71 Dim 04 Juin 2023, 17:44

OK merci pour vos retours, je savai qu'il y avait un écart par rapport à un GPS mais pas autant et surtout que sa jouait sur la vitesse a laquelle on roulait 🤘

Beehawk71


Beehawk71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse  Empty Re: Compteur de vitesse

Message par ouichiba Dim 04 Juin 2023, 21:31

4Pat a écrit:

Ce qu'il faut savoir c'est que nos compteurs indiquent toujours une vitesse inférieure à la vitesse réelle.

icon_v
Ben non justement c’est le contraire! Nos compteurs indiquent une vitesse supérieure à la vitesse réelle, ce que tu expliques plus bas 😁
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


4Pat et Beehawk71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse  Empty Re: Compteur de vitesse

Message par 4Pat Dim 04 Juin 2023, 22:58

ouichiba a écrit:Ben non justement c’est le contraire! Nos compteurs indiquent une vitesse supérieure à la vitesse réelle, ce que tu expliques plus bas 😁

Tu as raison ! Autant pour moi. Je mélange les crayons. Je vois qu'il y en a qui suivent  clapping
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Beehawk71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse  Empty Re: Compteur de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum