Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

quel régime? rapport? vitesse ? dans les virages ...

5 participants

Aller en bas

quel régime? rapport? vitesse ? dans les virages ... Empty quel régime? rapport? vitesse ? dans les virages ...

Message par BertrandF Mar 22 Nov 2022, 12:50

Bonjour à tous,
j'ai une question suite au visionnage d'une vidéo sur le régime moteur à adopter pour une meilleure stabilité de la moto. En gros il faut être autour de la zone de couple maximum.
Selon le site Honda CB1000R+ abs : Couple maxi.104 Nm à 8 250 tr/min
Mais je n'arrive pas à prendre les virages à ce régime ni même proche, je suis plutôt vers les 6000-6800 tr/min en étant en seconde (environ 50-60km/h max) et la sortie de virage je sens que l'accélération est plate. Sauf la fois ou la tétine a tapé le sol cette fois je suppose que j'étais proche des 7500tr/min....

Ma question est donc la suivante, à quel régime prenez-vous vos virages? et à quel rapport êtes-vous ? ça correspond à peu près à quelle vitesse ?

Merci d'avance !

BertrandF


Revenir en haut Aller en bas

quel régime? rapport? vitesse ? dans les virages ... Empty Re: quel régime? rapport? vitesse ? dans les virages ...

Message par Borgil Mar 22 Nov 2022, 14:07

C'est tellement impossible de répondre à une question pareil...

En fonction de la largeur de la route, de l'angle du virage, du dégagement, du fait qu'il tourne à droite ou à gauche, etc....ça n'a strictement rien à voir.
Donc bah...hormis te dire qu'il n'y a pas de réponse à ta question hormis le ressenti, je ne peux rien pour toi !

J'imagine que tu as regardé la vidéo de HighSide où Bader explique à des fans chanceux comment évoluer sur route de montagne.
Je l'ai regardé avec mon père, et il a eu la même réaction que toi : "on fait comment ?"