Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouvelle Hornet CB 750

5 participants

Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Nouvelle Hornet CB 750

Message par papillondusud Sam 22 Oct 2022, 05:10

Je vais faire un essai des que possible ! 

https://moto.honda.fr/motorcycles/range/street/hornet/overview.html

Un tout nouveau moteur bicylindre, un look discutable
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par Soub Sam 22 Oct 2022, 09:54

On attend ton retour  Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


papillondusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par ouichiba Lun 24 Oct 2022, 08:34

le look, perso je n’accroche pas… c’est passe partout, rien de folichon…
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par Borgil Lun 24 Oct 2022, 09:32

ouichiba a écrit:le look, perso je n’accroche pas… c’est passe partout, rien de folichon…

Y'a pas que ça de décevant...déjà, rien que réutiliser le nom de "Hornet", qui a toujours été connu comme un 4 cylindres rageur et efficace...ça fait mal de le voir accoler à un bi-cylindre.
Et comme tu dis, Honda ayant depuis 4 ans maintenant lancé une gamme complète autour du concept NSC, c'est hallucinant de les voir revenir avec une moto basique comme on en voit chez tous les concurrents aujourd'hui.
Donc la recette magique du "on ressort un vieux nom du placard et on fait un truc comme tout le monde pour concurrencer les MT07 et autres super ventes actuelles", bah c'est un peu naze...

Pourtant, le concept semble génial sur le papier !!! J'adhère complétement (pas pour moi, mais pour tous les permis A2)
Car oui, du coup tu te retrouves avec une bécane aussi légère que les autres A2, en bi aussi pour plus de couple quand bridée (c'est ce qui est recherché aujourd'hui), avec plein d'éléctronique, mais surtout, plus dizaines de cc en plus que les autres.
Donc sur le papier, c'est génial. Mais le look (même si orienté "hornet") et le nom sorti du chapeau alors qu'aucun rapport avec le modèle original...c'est naze.
Fallait sortir un tout nouveau concept, et pas réutiliser un ancien.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Soub, megataz, papillondusud et 4Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par papillondusud Sam 19 Nov 2022, 06:34

Présentation a partir du 25/11 a 20h Honda Toulon (en grande pompe)  Neutral
J'ai pris rdv pour un essai le 28/11 pas plus d'une heure car le carnet pour essai affiche complet (parole du commerciale)
Le prix de vente 7800€  Honda annonce un moteur avec un couple de dingue + une grosse vitesse de pointe + tout un attirail électronique  Shocked
A suivre
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par papillondusud Lun 28 Nov 2022, 18:19

essai cb 750 Hornet  (en duo avec un ciel bien couvert)   icon_v
Partie cycle :
Moto très maniable, légère, bourré d'électronique avec un compteur couleur bien lisible, une bonne position de conduite avec une selle conducteur un peu trop creuser et ma passagère que je trouve un peu haute même pour ceux qui mesurent 1m70 poseront leur pied-à-terre on se sent de suite alèse j'ai trouvé les suspensions un peu souples, un freinage avec moins de mordant que ma cb 650r, bonne remonter d'information au guidon équipé de pneus Michelin, avec un 160 a l'arrière et non un 180 brefs, une moto avec un très bon châssis facile qui va plaire, pas forcément aux anciens proprios du Hornet (comme moi de 2012) car pour moi le nom de Hornet pour cette bécane est une erreur..... qui d'ailleurs ressemble plus aux cb 500F
Partie moteur :
Bicylindre également dispo en 35 kw pour permis A2
755 cm³, 8 soupapes, 67.5 kw a 9500 tr/min (92 ch)
  couple maxi 75 Nm à 7250 tr/min
Attention pour les permis A2 une moto avec peu de différence si ce n'est en vitesse de pointe
Accrochez-vous les avants bras en prennent un coup, le moteur est puissant il répond à la moindre sollicitation de la poignée de gaz la moto devient encore plus légère mais reste très maniable et répond plus que bien, un appui sur le cale pied gauche le regard à gauche elle va a gauche, un appui sur le droit elle va a droite, les vitesses passent vraiment bien l'embrayage est souple les commodo sont bien placés, la MT07 va en prendre un coup..  silent
Cela dit, ça reste un bicylindre on aime ou pas, impossible de rouler a 50km/h en 5ème (ça tapote) la consommation d'essence et supérieur a ma cb650 de visu, le duo plus difficile a gérer et moins confortable peut-être du a un mauvais réglage des amortos  le freinage moins bon a comparé toujours a ma cb650r .
Ce n'est que mon avis de petit pilote pour un essai d'une demi-heure Cool (pas pu tout détaillé), j'ai apprécié, mais ma cb avec sont 4 cylindres a encore de beaux jours devant lui
Pas disponible avant 3 a 4 mois, le prix de 7800€ susceptible de vite augmenter .
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Soub et 4Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par Borgil Mar 29 Nov 2022, 09:36

Ouais, c'est un peu ce qu'en disent les journalistes : très bonne moto d'entrée de gamme car moteur et chassis de bonne facture.
Mais qui dit entrée de gamme et prix serré dit aussi faire des concessions, et ici ça a principalement été fait sur une fourche banale non réglable, et des freins standarts. Donc pour les fans d'arsouille, ce sera les deux points limitants. Dommage avec un chassis et moteur pareil, mais au final c'est exactement pareil chez la concurrence (ça va bientôt faire 10ans qu'on reproche à Yamaha de faire une gamme MT hyper sensationnel mais bridée par ses suspensions...).

Après comme tu dis, pour les fans de 4 cylindres (dont je fais aussi partie), bah c'est pas une vraie Hornet, ni une moto qu'on aura envie de prendre à la place de nos CB. Tant pis, c'est aujourd'hui la demande principale des nouveaux permis, et c'est pour ça que tout le monde se tourne vers ces nouveaux moteurs.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par papillondusud Mar 29 Nov 2022, 12:13

Borgil a écrit:
Après comme tu dis, pour les fans de 4 cylindres (dont je fais aussi partie), bah c'est pas une vraie Hornet, ni une moto qu'on aura envie de prendre à la place de nos CB. Tant pis, c'est aujourd'hui la demande principale des nouveaux permis, et c'est pour ça que tout le monde se tourne vers ces nouveaux moteurs.
Je suis entièrement d'accord avec toi, le jour de la présentation plus de 80% de jeune permis ce sont jeter dessus avec une seule question :Combien de puissance et de couple ?
Pas un a demandé sur la qualité du freinage ou même de la tenue de route, j'ai un peu peur car la moto même en A2 marche fort , je me souviens que lorsque j'avais mené ma mt en révision en 2015, le nombre de 07 A2 accidenté en réparation, alors aucune comparaison entre les deux car je peux vous dire que la Honda 750 hornet et largement au-dessus de plus je n'ai rien contre les A2 certains sont prudents mais beaucoup non pas expérience sur route avec tous les dangers car le freinage et l'amortissement de la bécane apporte beaucoup en confiance.
Si un jour je reprends un bicylindre une nouvelle hornet me plaira  icon_v
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par ouichiba Mar 29 Nov 2022, 12:33

j’vai faire mon grincheux : j’aime pô le bruit d’un bi 😂
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par Borgil Mar 29 Nov 2022, 14:29

papillondusud a écrit:
Borgil a écrit:
Après comme tu dis, pour les fans de 4 cylindres (dont je fais aussi partie), bah c'est pas une vraie Hornet, ni une moto qu'on aura envie de prendre à la place de nos CB. Tant pis, c'est aujourd'hui la demande principale des nouveaux permis, et c'est pour ça que tout le monde se tourne vers ces nouveaux moteurs.
Je suis entièrement d'accord avec toi, le jour de la présentation plus de 80% de jeune permis ce sont jeter dessus avec une seule question :Combien de puissance et de couple ?
Pas un a demandé sur la qualité du freinage ou même de la tenue de route, j'ai un peu peur car la moto même en A2 marche fort , je me souviens que lorsque j'avais mené ma mt en révision en 2015, le nombre de 07 A2 accidenté en réparation, alors aucune comparaison entre les deux car je peux vous dire que la Honda 750 hornet et largement au-dessus de plus je n'ai rien contre les A2 certains sont prudents mais beaucoup non pas expérience sur route avec tous les dangers car le freinage et l'amortissement de la bécane apporte beaucoup en confiance.
Si un jour je reprends un bicylindre une nouvelle hornet me plaira  icon_v

Bah c'est les nouvelles générations ^^
La moto se démocratise et entraine son lot de débordement. Mais bon, ça permet aussi d'avoir plus de modèles, de concurrences, des prix qui baissent, etc...donc ça me gêne pas plus que ça.
Tant que les ptits branleurs ne roulent pas avec moi =D
(ça y est j'suis un vieux con de 32ans)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


papillondusud et 4Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par Borgil Mar 29 Nov 2022, 14:30

ouichiba a écrit:j’vai faire mon grincheux : j’aime pô le bruit d’un bi 😂

Ca on le sait que t'es grincheux :p
Et en vrai, j'aime pas non plus. C'est comme pour l'agrément, je préfère le bon vieux 4 pattes ! Wink
Borgil
Borgil
cb500
cb500


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par papillondusud Mar 29 Nov 2022, 18:39

ouichiba a écrit:j’vai faire mon grincheux : j’aime pô le bruit d’un bi 😂
La MT 07 comme la SV avait un son pourri (a moins de mettre un pot de kéké alors la  affraid )
      comme beaucoup de bi je dois le reconnaitre.
La 750 hornet a + de 5000 tr le son ronronne grave donc pour moi plus agréable
Sur ma cb 650 avec le pot d'origine J'entend une vrai mélodie qui me comble  j_en_bave1
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par 4Pat Mar 29 Nov 2022, 19:33

Pour les permis A2 je ne vois pas l'intérêt. Après 2 ans vont se retrouver après débridage avec 70 Kw de puissance sur une 750 de cylindrée. Autant rester sur la 650 qui en donne autant avec un poids probablement inférieur
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par 4Pat Mer 30 Nov 2022, 09:49

Bon, j'ai encore dit des conneries Embarassed
La nouvelle 750 est plus légère que la CB650, 190 kg contre 207 kg
C'est pour ça que la 750 Hornet est un peu moins chère, même prix au kg mais moins lourde Nouvelle Hornet CB 750 338424
Déjà les disques de frein AV sont plus petits, diam 296 sur la 750 contre 310 sur la 650 (qques grammes en moins).

Le seul + que je trouve à la 750 c'est un meilleur couple (75 Nm à 7250 t/min) contre 64 Nm à 8500 t/min pour la 650. Normal c'est un bicylindre !

Cette nouveauté ne me donne vraiment pas envie de changer mon 4 cylindres.
Pour que je revienne au bicylindre faudrait un retour en arrière, avec les moteurs refroidis par air et carburateurs (Honda bien sûr !). Une CB450 des années 70 j_en_bave1
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par Borgil Mer 30 Nov 2022, 10:14

4Pat a écrit:Bon, j'ai encore dit des conneries Embarassed
La nouvelle 750 est plus légère que la CB650, 190 kg contre 207 kg
C'est pour ça que la 750 Hornet est un peu moins chère, même prix au kg mais moins lourde Nouvelle Hornet CB 750 338424
Déjà les disques de frein AV sont plus petits, diam 296 sur la 750 contre 310 sur la 650 (qques grammes en moins).

Le seul + que je trouve à la 750 c'est un meilleur couple (75 Nm à 7250 t/min) contre 64 Nm à 8500 t/min pour la 650. Normal c'est un bicylindre !

Cette nouveauté ne me donne vraiment pas envie de changer mon 4 cylindres.
Pour que je revienne au bicylindre faudrait un retour en arrière, avec les moteurs refroidis par air et carburateurs (Honda bien sûr !). Une CB450 des années 70 j_en_bave1

Sauf que justement, c'est LE plus que les jeunes permis recherche : une sensation d'acceleration plus franche et rapide.
Il faut l'admettre, les 4 cylindres 600 ne sont pas non plus des fusées en sortie de courbe. Ca fait des années que je pratique la supersport sur piste, que j'adore ça, que je les fait hurler dans les tours, mais soyons honnête, la moindre supermot' mono cylindre de 40/45cv me pourri à chaque sortie d'épingle avant que je la repasse plus loin.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par 4Pat Mer 30 Nov 2022, 10:34

C'est vrai, mais avec l'âge on se calme un peu.
Je ne dis pas que les 4 cylindres c'est pour les vieux Smile  
A ton âge j'étais sur une CB750 refroidie par air et 4 carbus, et ça envoyait déjà bien sur route. Sur circuit c'est un autre monde... (Japauto en avait fait une 900 pour le Bol d'or)
icon_v
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par ouichiba Jeu 15 Déc 2022, 19:52

faites-vous plaisir !
Un bon gros test des furieux de High Side🤣
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub et papillondusud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par papillondusud Ven 16 Déc 2022, 18:35

Génialissime, même si je ne suis pas toujours d'accord  icon_yes
Dans le lot j'ai eu la Sv, la MT, la Hornet qu'on ma volé, en essai la trident puis la CB 750 
Il faut dire que je n'ai pas le même niveau que eux . Merci  @ouichiba
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par ouichiba Ven 16 Déc 2022, 18:44

Ce test n’est clairement pas objectif hein, mais c’est tellement plus sympa à regarder que des courbes de puissance sur un bout de papier 🤣
Et c’est à regarder avec un bon bloqueur de pub, parceque sinon, les pubs toutes les 10min 🙀
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par Borgil Lun 19 Déc 2022, 10:11

Bah autant je n'ai toujours pas envie de l'acheter, autant j'ai très envie de l'essayer quand même.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


papillondusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Hornet CB 750 Empty Re: Nouvelle Hornet CB 750

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum