Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Reglage Suspension

4 participants

Aller en bas

Reglage Suspension Empty Reglage Suspension

Message par Petafs Ven 04 Mar 2022, 23:14

Bonjour,

Heureux nouveaux propriétaires, j'ai quand même un doute sur le reglage des suspensions.

La fourche et verrouillé et tape dur sur les petit choc et l'arrière et un peu dur aussi même si il donne l'impression de pompe un poils sur les grosse compression, la moto est tres maniable a bon rythme mais dans les epingle elle engage et est tres instable.

Pour l'arrière je me demande si la compression et pas trop fermé et la detente elle pas assez, mais l 'avant s'est tellement verrouillé que s'est difficile à dire.

De plus je suis dans la catégorie des lourds, j'ai parcouru le forum mais sans vraiment de reponse.
Donc si vous avez des conseil ou des réglages de bases je suis preneur, au moins sur la précharge en fonction du poid sur la moto. Le reste au pire je peut revenir au réglages d'origine et ajuster légèrement.

Edit : je vien de voir sur le manuel que la detente se regle pas à l'arrière.

Petafs


jerem49955 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reglage Suspension Empty Re: Reglage Suspension

Message par ouichiba Sam 05 Mar 2022, 08:19

Pour les reglages, cherche un peu sur le forum, le sujet a déjà été traité sauf erreur de ma part.
—> l’idéal étant de repartir avec les reglages d’origine au depart, et de modifier avec parcimonie ensuite, parce que tu auras vite fait de déséquilibrer l’ensemble de la moto avec un reglage inadapté…
Perso, je n’ai pas touché à la fourche, et je dois etre au 3/4 du reglage max a l’arrière, pour un ptit 100kg sur la balance. Je ne saurai dire si c’est bien, mais moi ça me convient :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reglage Suspension Empty Re: Reglage Suspension

Message par Petafs Sam 05 Mar 2022, 09:39

Que j'aimerais revenir a mes 100 kg à cette époque j'étais svelte.
Le Bandit ça a été simple, quand je l'ai eu l'amortisseur été hs. Je l'ai envoyé chez http://www.suspensions-sport.com/ (j'en ai été très content, rapide serieux et efficace), j'ai mis la précharge a fond, le rebond au 3/4, et des cales dans la fourche pour avoir le même enfoncement sous mon poids et roule !
Mais la il y a plus de reglage et largement de quoi empiré au lieu d'améliorer

Petafs


Revenir en haut Aller en bas

Reglage Suspension Empty Re: Reglage Suspension

Message par Borgil Sam 05 Mar 2022, 18:38

Le sujet a déjà été traité plein de fois en effet.
J'avais même fait un message expliquant tous mes réglages vis à vis de ma conduite et mon poids.
Malheureusement, c'est très loin de tes critères ^^
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reglage Suspension Empty Re: Reglage Suspension

Message par Petafs Sam 05 Mar 2022, 20:03

Oui j'ai vu mais comme je n'ai pas vraiment trouver ma reponse je me suis permit d'en lancé un.

Petafs


Revenir en haut Aller en bas

Reglage Suspension Empty Re: Reglage Suspension

Message par AIRIK Lun 14 Mar 2022, 14:55

ouichiba a écrit:Pour les reglages, cherche un peu sur le forum, le sujet a déjà été traité sauf erreur de ma part.
+ 1.000.000 fois 

Reste plus qu'à fermer le post ou le fusionner avec celui existant pour éviter de s'taper encore 28 pages....  940193 940193
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


tuskadjo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reglage Suspension Empty Re: Reglage Suspension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum