Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Soucis mécanique après lavage de ma moto

4 participants

Aller en bas

Soucis mécanique après lavage de ma moto  Empty Soucis mécanique après lavage de ma moto

Message par Pro dog Dim 19 Sep 2021, 16:59

Bonjour à tous,
Je viens ici exposé mon problème en quêtes de réponse à mon soucis Sad
Pour tout vous expliquer, dimanche dernier, juste après avoir fait le plein chez Leclerc (sp98)
J’ai eu la bonne(mauvaise) idée de laver ma moto au karcher chez l’éléphant bleu dans le 91.
Après mon lavage, je laisse la moto sécher, la redémarre, et la je remarque une chose..
la moto fait un bruit inhabituel !
Son bruit n’est plus lisse.. mais fait plutôt un bruit de bicylindre, un bruit que je remarque direct car pas comme d’habitude quoi.
Donc je la chevauche et en roulant avec je me rend compte qu’elle broute et pétarade à bas régime, jusqu’à environs 4 a 5 mille tours/m.
Puis après ça elle a comme un coup de boost, et retrouve son comportement normal, et son bruit lisse, jai laisser sécher la moto au maximum,mais ça recommence à chaque fois que je roule avec. La moto est comme faible et broute beaucoup à bas régime, et devient normale qu’après dépasser 5.6mille tours/m, et cela varie en fonction du rapport.
Pour ne rien arranger j’entends un claquement dans mon moteur, un claquement régulier,
Au delà de ça, m’a moto démarre au quart de tour,
Est ce une infiltration d’eau ?
Problème de bougies ou batterie?
Si quelqu’un a une réponse, cela pourrait être génial, bien cordialement.

Pro dog


Revenir en haut Aller en bas

Soucis mécanique après lavage de ma moto  Empty Re: Soucis mécanique après lavage de ma moto

Message par Soub Dim 19 Sep 2021, 19:29

de batterie  scratch je ne pense pas 

une infiltration serais plus plausible  Wink maintenant a savoir ou  Question contrôle tes puits de bougie et tes fiches de branchement électrique  et pour le claquement  Suspect

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Soucis mécanique après lavage de ma moto  Empty Re: Soucis mécanique après lavage de ma moto

Message par Pro dog Dim 19 Sep 2021, 20:26

Bonsoir, merci pour ta réponse,
Alors je vais essayer d’y jeter un coup d œil, c’est vrai que c’est assez bizarre, une infiltration peut entraîner de graves conséquences?

Pro dog


Revenir en haut Aller en bas

Soucis mécanique après lavage de ma moto  Empty Re: Soucis mécanique après lavage de ma moto

Message par Soub Dim 19 Sep 2021, 21:12

Normalement non et devrait s'évaporer avec la chaleur du moteur

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Soucis mécanique après lavage de ma moto  Empty Re: Soucis mécanique après lavage de ma moto

Message par Borgil Lun 20 Sep 2021, 11:38

Ca fait plus penser aux bougies qu'à la batterie ça oui, c'est clair.
Comme si t'avais de l'eau dans les puits qui empêche une bonne explosion. Mais ça aurait du partir et disparaitre en s'évaporant (sauf si ça a niqué tes bougies), donc curieux.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Soucis mécanique après lavage de ma moto  Empty Re: Soucis mécanique après lavage de ma moto

Message par AIRIK Ven 24 Sep 2021, 23:06

L'eau c'est l'ennemi du mal, ça rouille les mécaniques, la vodka et le whisky me vont à merveille pour garder une bonne santé et une belle jeunesse !  cheers
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


papillondusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Soucis mécanique après lavage de ma moto  Empty Re: Soucis mécanique après lavage de ma moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum