Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réglage sélecteur de vitesse avec shifter

5 participants

Aller en bas

Réglage sélecteur de vitesse avec shifter Empty Réglage sélecteur de vitesse avec shifter

Message par Ronronthecat Lun 25 Jan 2021, 14:14

Bonjour à tous,

Je pose la même question dans le sujet « Quickshifter ». Mais faute de réponses je pose ça là:

Je rencontre actuellement des petits soucis de shifter sur ma néo toute neuve (700km).
J’ai remarqué que je rencontrais ces problèmes de faux points morts et le ce fameux - a la place de la vitesse engagée sur le compteur surtout avec mes bottes (pied plus rigide + moins de sensibilité). Avec mes chaussures moto ça se produit beaucoup moins voir quasiment pas.
J’ai lu dans un autre sujet qu’un réglage du sélecteur pouvait aider à régler ce problème visiblement bien connu.
Il est donc possible de régler la hauteur du sélecteur avec shifter comme avec un sélecteur classique.
Je vais voir avec mon concessionnaire lors de la révision des 1000km pour le réglage mais j’aimerais apprendre à le faire tout seul. Si quelqu’un peut m’expliquer exactement la manip voir si vous avez un lien vers un tuto je suis preneur !
Merci d’avance pour votre aide ✌

Ronronthecat


Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur de vitesse avec shifter Empty Re: Réglage sélecteur de vitesse avec shifter

Message par ouichiba Lun 25 Jan 2021, 18:17

alors en cherchant un peu tu tombes sir cette reponse : 
« Tu desserres les deux contre ecrous, tu tournes la biellettes, et tu serres les deux contre ecrous Wink »

Je ne pense pas qu’il y ait de différence entre l’ancien et le nouveau modele: rien de bien compliqué en somme :-)
Sur la bielette, les pas de vis en haut et en bas vont chacun dans un sens ( un normal et un inversé) de cette manière, lorsque tu tournes la biellette dans un sens, ça visse de chaque coté, et quand tu tournes dans l’autre sens, ça devisse (donc ça rallonge la biellette, ça abaisse le selecteur)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur de vitesse avec shifter Empty Re: Réglage sélecteur de vitesse avec shifter

Message par Ronronthecat Lun 25 Jan 2021, 18:30

Merci beaucoup pour ta réponse ! 🙂
Ça confirme mais suppositions 👍👍.
C’est comme sur un sélecteur classique en somme.
J’ai jamais fait la manip du tout mais y a des vidéos avec le classique sur le net...
Ça devrait le faire !

Ronronthecat


Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur de vitesse avec shifter Empty Re: Réglage sélecteur de vitesse avec shifter

Message par 4Pat Mer 01 Fév 2023, 11:08

Je n'ai pas trouvé d'avis des utilisateurs sur l'intérêt du quick shifter.

Du coup je pose la question, vous en pensez quoi ?

C'est utilisable à tous les régimes moteur ? (et là j'ai un doute)

Qu'est-ce qui se passe si on change la cartographie d'origine ? si vous avez cette expérience...

scratch
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur de vitesse avec shifter Empty Re: Réglage sélecteur de vitesse avec shifter

Message par ouichiba Mer 01 Fév 2023, 12:36

le quickshifter va juste générer une coupure moteur de quelques centièmes de secondes lorsque tu passes la vitesse, afin de ne pas saccager la boite lorsque la vitesse passe. le gain? peut être un embrayage qui s’use moins vite… et une perte de temps moindre au passage des vitesses.
Mais clairement, pour un usage quotidien c’est peut être pratique mais ça n’apporte pas grand chose, sauf si tu passes actuellement tes vitesses comme un cochon en faisant fumer l’embrayage 🤣
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur de vitesse avec shifter Empty Re: Réglage sélecteur de vitesse avec shifter

Message par Soub Jeu 02 Fév 2023, 07:32

4Pat a écrit:Je n'ai pas trouvé d'avis des utilisateurs sur l'intérêt du quick shifter.

Du coup je pose la question, vous en pensez quoi ?

C'est utilisable à tous les régimes moteur ? (et là j'ai un doute)

Qu'est-ce qui se passe si on change la cartographie d'origine ? si vous avez cette expérience...

scratch
Tu as essayé de taper shifter dans la barre de recherche car il me semble qu'il y a des post à ce sujet.

Moi j'en ai eu un sur mon CB et franchement c'est de la balle une fois qu'on y goutte on a du mal à revenir en arrière Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur de vitesse avec shifter Empty Re: Réglage sélecteur de vitesse avec shifter

Message par Simon14 Jeu 02 Fév 2023, 17:33

4Pat a écrit:Je n'ai pas trouvé d'avis des utilisateurs sur l'intérêt du quick shifter.

Du coup je pose la question, vous en pensez quoi ?

C'est utilisable à tous les régimes moteur ? (et là j'ai un doute)

Qu'est-ce qui se passe si on change la cartographie d'origine ? si vous avez cette expérience...

scratch

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse, c'est un sujet que j'aurais aimé lancer également, dans quelle section peut-on le faire?
Simon14
Simon14


Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur de vitesse avec shifter Empty Re: Réglage sélecteur de vitesse avec shifter

Message par 4Pat Jeu 02 Fév 2023, 18:49

Simon14 a écrit:
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse, c'est un sujet que j'aurais aimé lancer également, dans quelle section peut-on le faire?

C'est fait !

Dans "le Cbéiste et les motos"
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur de vitesse avec shifter Empty Re: Réglage sélecteur de vitesse avec shifter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum