Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

sacoche de selles

5 participants

Aller en bas

sacoche de selles Empty sacoche de selles

Message par buck84 Lun 12 Oct 2020, 20:34

Bonjour, est ce que l'un de vous a déjà essayé le sacoche de selles sur le cb1000r néo sport cafe comme celle là


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

buck84


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par buck84 Mer 14 Oct 2020, 08:19

Hello personne ne connait ou n'a essayé cette sacoche?????????

buck84


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par Soub Mer 14 Oct 2020, 19:40

apparemment non  Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par Borgil Jeu 15 Oct 2020, 11:16

J'ai un pote qui a un équivalent sur son S1000R. C'est plutôt cool, à chaque fois qu'on part en roadtrip il l'utilise.

Après, étoffes un peu ta question aussi ... parce que si on répond bêtement par "oui" ou "non", je vois pas trop ce que ça va t'apporter.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par ouichiba Jeu 15 Oct 2020, 18:39

Pour ma part, c’est effectivement « non » :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par buck84 Ven 16 Oct 2020, 14:46

Effectivement, j'aurais voulu savoir si c'est pratique, si ça tiens bien sur la selle c'est adire pas de balancement a droite ou a gauche, voila enfin tout ce qui est bien ou ce qui est moins bien pour ce produit.

buck84


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par Maxence Dim 18 Oct 2020, 20:46

buck84 a écrit:Effectivement, j'aurais voulu savoir si c'est pratique, si ça tiens bien sur la selle c'est adire pas de balancement a droite ou a gauche, voila enfin tout ce qui est bien ou ce qui est moins bien pour ce produit.

Salut, j ai cette saccoche de selle.
Par contre je n ai tester que de la concession jusqu'à chez moi (5min) lorsque je l ai récupéré apres l achat...
Je n ai pas eu l implession que ca bougé, le contenant est correct et la saccoche possède un soufflet pour augmenter sa capacité.

Maxence


buck84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par Borgil Lun 19 Oct 2020, 09:51

buck84 a écrit:Effectivement, j'aurais voulu savoir si c'est pratique, si ça tiens bien sur la selle c'est adire pas de balancement a droite ou a gauche, voila enfin tout ce qui est bien ou ce qui est moins bien pour ce produit.

Je ne peux pas te dire pour celle ci en particulier. Juste que celle du S1000R est vraiment VRAIMENT bien. Elle se fixe directement sur la selle passager via un système d'attaches rapides, donc s'enlève et s'installe super facile, mais surtout, ne bouge pas du tout.
On ne roule "que" en mode arsouille, que ça soit en balade ou roadtrip, et mon pote n'a jamais eu de souci avec la sienne. Même pour déhancher ça le gêne pas trop trop.
Comme ça ajoute une sacré contenance, c'est donc un truc indispensable pour lui maintenant à chaque roadtrip
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par buck84 Lun 19 Oct 2020, 12:14

Merci pour ces deux réponses, en effet j'ai acheté un sac de réservoir aimanté mais je ne suis pas a l'aise avec celui ci, j'ai donc opté pour un sac a dos, mais en voyant cette sacoche de selle je me suis dit pourquoi pas d’où ma question pour essayé ne pas me trompé une seconde fois.
Merci.

buck84


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par Maxence Lun 19 Oct 2020, 13:43

buck84 a écrit:Merci pour ces deux réponses, en effet j'ai acheté un sac de réservoir aimanté mais je ne suis pas a l'aise avec celui ci, j'ai donc opté pour un sac a dos, mais en voyant cette sacoche de selle je me suis dit pourquoi pas d’où ma question pour essayé ne pas me trompé une seconde fois.
Merci.

Si tu es intéressé je la vend 70€ hors fdp avec les attaches ( de base elles sont vendu srparement).
Je ne l utiliseré pas vu que j ai mis les saccoche cavaliere SW MOTECH...

Maxence


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par Borgil Lun 19 Oct 2020, 14:23

buck84 a écrit:Merci pour ces deux réponses, en effet j'ai acheté un sac de réservoir aimanté mais je ne suis pas a l'aise avec celui ci, j'ai donc opté pour un sac a dos, mais en voyant cette sacoche de selle je me suis dit pourquoi pas d’où ma question pour essayé ne pas me trompé une seconde fois.
Merci.

En effet, sur réservoir ça gêne vite bras, et sac à dos...en plus d'être désagréable, c'est dangereux en cas de chûte.
Par contre, comme l'a dit Maxence si ton objectif est simplement de transporter "des choses", il existe aussi les sacoches cavalières.
C'est plus cher, mis bout à bout tu dois avoir la même contenance, mais bordel qu'est ce que c'est bien.
C'est encore moins gênant, c'est fixé au moins aussi bien sinon mieux, et c'est pas moche. Moi j'ai l'ensemble SW Motech, c'est vraiment de la bonne cam. Et du coup, ni sac de selle ni sacoche de réservoir pour moi, j'utilise uniquement les cavalières en RT
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par buck84 Lun 19 Oct 2020, 18:13

Borgil a écrit:
buck84 a écrit:Merci pour ces deux réponses, en effet j'ai acheté un sac de réservoir aimanté mais je ne suis pas a l'aise avec celui ci, j'ai donc opté pour un sac a dos, mais en voyant cette sacoche de selle je me suis dit pourquoi pas d’où ma question pour essayé ne pas me trompé une seconde fois.
Merci.

En effet, sur réservoir ça gêne vite bras, et sac à dos...en plus d'être désagréable, c'est dangereux en cas de chûte.
Par contre, comme l'a dit Maxence si ton objectif est simplement de transporter "des choses", il existe aussi les sacoches cavalières.
C'est plus cher, mis bout à bout tu dois avoir la même contenance, mais bordel qu'est ce que c'est bien.
C'est encore moins gênant, c'est fixé au moins aussi bien sinon mieux, et c'est pas moche. Moi j'ai l'ensemble SW Motech, c'est vraiment de la bonne cam. Et du coup, ni sac de selle ni sacoche de réservoir pour moi, j'utilise uniquement les cavalières en RT
Ok je suis d’accord mais a bien y regarder je n'ai pas trouvé de sw motech compatibles avec la cb100r néo sport café, en plus je ne vais m'en servir que une ou deux fois par an et les seule compatible sont des sacoche avec fixation a 550€, en plus je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que le sac a dos est dangereux, si on y met que des vêtement et le  nécessaire de toilette, en vtt je transporte le nécessaire de réparation tout ça dans un sac a dos avec poche a eau.

buck84


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par Borgil Mar 20 Oct 2020, 09:41

Fais une chute directement sur le dos, tu verra ce qu'un "simple sac à dos" donnera comme résultat Wink
C'est du vécu, et c'est pas sujet à interprétation : tu tombes sur le dos avec quelque chose accroché dans le dos, peu importe quoi, ça te casse en deux directement. C'est un fait (et une dorsale n'y changera rien)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par ouichiba Mar 20 Oct 2020, 09:55

et un sac a dos dans leauel on aurait mis une dorsale, ça donne quoi? 🤣
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par buck84 Mer 21 Oct 2020, 11:33

Salut j'ai trouvé, pour un budget plus serré, cette sacoche de selle BAXTER qui m'a l'air pas mal, est ce que l'un de vous en a une et qu'est ce que ça donne sur une motos a l'usage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

buck84


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par Borgil Mer 21 Oct 2020, 15:25

Bah la diff c'est surtout des tendeurs au lieu de grosses sangles bien tendues.
Du coup là, le risque que j'y vois c'est que ça "bouge". Pas forcément beaucoup, et je pense pas que la sacoche puisse tomber de la moto, mais ça va faire du gauche/droite/avant/arrière à chaque accélération, freinage ou virage.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par ouichiba Ven 23 Oct 2020, 07:13

et si ça se met à bouger, je t’explique pas l’usure de la selle au niveau des contacts avec les tendeurs, qui m’ont l’air bien fins en plus...
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par buck84 Ven 23 Oct 2020, 19:14

Donc les solutions seraient en fait ou la sacoche de selle HONDA ou les sacoche cavalières, mais laquelle choisir

buck84


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par ouichiba Ven 23 Oct 2020, 19:53

Ben... c’est pour ta moto hein! pas la notre 🤣
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par buck84 Sam 24 Oct 2020, 09:23

Effectivement c'est pour ma motos, donc je vais choisir par moi même comme un grand, merci quand même et si j'ai besoin de rien je te contacte non?

buck84


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par ouichiba Sam 24 Oct 2020, 09:45

ne le prend pas mal comme ça!
clairement, tu nois demande que choisir entre une sacoche de selle et des valises... les 2 modèles sont aussi efficaces et de qualité, alors les seuls critères qui restent sont la capacité et le visuel... 2 critères qui ne concernent plus que ton utilisation et tes goûts persos!
moi j’opterai pour la sacoche de selle si le volume a transporter le permet, car je n’aime pas les supports des sacoches, et ça me gaverai de les demonter/remonter. mais une fois de plus ce n’est qu’un avis perso qui ne peut pas influer sur ton choix!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub et buck84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par Borgil Lun 26 Oct 2020, 10:15

buck84 a écrit:Effectivement c'est pour ma motos, donc je vais choisir par moi même comme un grand, merci quand même et si j'ai besoin de rien je te contacte non?  

Bah euh...malheureusement oui x)
Les seuls conseils qu'on peut te donner, c'est l'efficacité des différentes solutions, leur contenance, l'utilisation plus ou moins pratique, et leur qualité.
Et tout ça, on te les a déjà donné.
La décision finale n'appartient qu'à toi, et ça, on peut pas y faire grand chose.

En résumé :

- les sacoches SW Motech sont au moins aussi qualitative que la sacoche de selle Honda
- les sacoches permettent de trimballer plus de (petites) choses, car individuellement, elles sont plus petites que la sacoche, mais quand tu prend le volumes du duo, c'est plus important que la sacoche seule
- les sacoches gênent moins le pilote (pour évoluer sur la moto)
- dans les deux cas tu aura un système de fixation, plus discret pour la sacoche de selle. Mais moi je laisse toute l'année les fixations des sacoches cavalières, et j'ai vite oublié leur présence (mine de rien, c'est quand même assez discret et se fond bien dans les lignes de la moto)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par buck84 Lun 26 Oct 2020, 11:11

Salut oui je comprend que nul autre que moi ne peut choisir entre la sacoche de selle et les cavalières, mais les support SW a demeure je doit dire que ça ne me plait pas beaucoup, j'ai lue sur ce mème fofo que l'un de nous avait monté les fixations SW de cb650r démonable en un seul clic, avec une petite modif mais je ne retrouve pas le post, quelqu’un pourrait m'aider.

buck84


Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par Borgil Lun 26 Oct 2020, 15:23

Juste là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as la fonctionne "recherche" du forum qui fonctionne bien, que tu retrouves en haut de ton écran (même niveau que ton bouton de connexion/deconnexion)

En tous cas je ne comprend pas trop ce qui ne te plaid pas. Il faut bien noter que seules les fixations en elle-même restent sur la moto (et encore, c'est si tu as la flemme de les démonter 2 fois par an, car ça tient simplement par les 2 vis de fixation du cale pied passager...)
Les barres "grise" de maintient des sacoches, elles, se clipsent/déclipsent à la demande, donc ne restent jamais sur la moto hormis quand tu utilises les sacoches.
Au final, ça rajoute un peu de plastique noir au niveau des fixations de cale-pieds passager, mais c'est tout. Ca reste dans la ligne de la moto et c'est clairement pas choquant (ça fait bien longtemps que j'ai oublié qu'ils sont là)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Soub et buck84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sacoche de selles Empty Re: sacoche de selles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum