Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voyant PGM-FI clignote 2 longs 3 courts

2 participants

Aller en bas

Voyant PGM-FI clignote 2 longs 3 courts Empty Voyant PGM-FI clignote 2 longs 3 courts

Message par maxivince Jeu 28 Fév 2019, 17:52

Salut à tous, ça fait un bail que je n'étais pas venu et pour cause, normalement un CB ça fonctionne nickel  lol!
Sauf que là après un bon petit mois d'arret, j'ai démarré la moto en vue d'une ballade samedi, et j'ai le voyant PGM-FI qui clignote. Il clignote 2 longs et 3 courts. Il est fixe en roulant, la moto roule normalement. Je suis allé faire le plein au cas où car j'étais bien au fond de la reserve, mais pareil. Je précise que je suis décatalysé avec un akra long, sans réglage spécifique (sonde lambda en place) et un KN + cornets full, mais c'est mon 2eme CB dans cette config et ça à toujours très bien marché comme ça.
la moto depuis 1 mois dors à moitié dehors, c'est à dire sous abri mais pas vraiment un garage, car j'ai déménagé, mais avant elle était dans un vrai garage en sous sol qui ne descendait pas sous les 12 degrès en plein hiver (je suis dans le sud) là depuis un mois ça à plusieurs fois frollé les 0 sous l'abri.


Dernière édition par maxivince le Sam 02 Mar 2019, 19:32, édité 1 fois
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Voyant PGM-FI clignote 2 longs 3 courts Empty Re: Voyant PGM-FI clignote 2 longs 3 courts

Message par Soub Jeu 28 Fév 2019, 22:33

2 clignotement court et un long j'ai regardé sur le manouel du fofo et ca dit : passer plus souvent sur le forum faire un p'ti coucou et partager son savoir .

sinon utiliser la barre de recherche ...

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Voyant PGM-FI clignote 2 longs 3 courts Empty Re: Voyant PGM-FI clignote 2 longs 3 courts

Message par maxivince Sam 02 Mar 2019, 19:31

dommage j'ai édité mon titre car je m'étais trompé (pas dans le message par contre)  lol!
Donc j'avais 2 longs et 3 courts. Bref, la dernière sortie remontait à 1 mois au moins, et j'avais bien utilisé la reserve un max. J'ai donc été faire le plein comme la moto marchait normalement, et en redémarrant immédiatement toujours pareil. En rentrant je l'ai coupée puis redémarée 15 min après et là plus de voyant.
Bref aujourd'hui j'ai fait une sortie de 480km dans les montagnes du sud, et RAS! moto marché parfaitement, plus aucun voyant. J'en déduit que lors de cette longue période d'inactivité avec reservoir très vide, il y à du avoir de l'humidité qui à condensé dans le réservoir, je ne vois que ça comme explication.
Si jamais quand même quelqu'un arrive à connaitre le libellé du code défaut...

La petite sortie du jour: Antibes, nice, sospel, col de tende, borgho san dalmasso,col de l'Arche (la madeleine pour les italiens) pizza à jausiers, barcelonette, saint vincent les forts, digne, castellane, grasse, antibes.  Laughing
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Voyant PGM-FI clignote 2 longs 3 courts Empty Re: Voyant PGM-FI clignote 2 longs 3 courts

Message par Soub Dim 03 Mar 2019, 00:21

en cherchant un peu j'ai trouvé ca 

2 longs suivi de 3 courts = code 23 = Problème capteur de roue arrière !

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Voyant PGM-FI clignote 2 longs 3 courts Empty Re: Voyant PGM-FI clignote 2 longs 3 courts

Message par maxivince Dim 03 Mar 2019, 08:34

Ah ouais étrange ! Rien à voir avec l'essence alors. Il y avait peut être un peu de poussière ou humidité sur le capteur de l'abs derrière alors. En cette saison il y a du sel en montagne, la sortie avant la "panne " on à du faire demi tour à cause de la neige et du verglas. Je nettoie bien la moto après chaque sortie mais j'ai pas du insister assez à cet endroit peut être .
Merci a toi ! king2
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Voyant PGM-FI clignote 2 longs 3 courts Empty Re: Voyant PGM-FI clignote 2 longs 3 courts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum