Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

demande d'avis : sacoches cavalières

+3
VOSGES88
-OLIVERider-
Pocket
7 participants

Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty demande d'avis : sacoches cavalières

Message par Pocket Ven 16 Jan 2009, 07:03

coucou les petits loups.

je me prépare a effectuer un petit voyage en Irlande avec ma belle en mai prochain et je cherche le compromis idéal en terme de bagagerie. sachant que le petit périple doit faire environ 2000 km aller retour, j'ai pas trop envie de me taper un sac a dos de 40 kg sur le dos (parce que quand je pars en vacances, j'emmène toute ma maison avec moi Laughing )
certains d'entre vous ont-ils opté pour des sacoches cavalières et si oui, lesquelles et pourquoi ?

en fait je m'inquiète de la forme du cul de la moto en pointe, à savoir si ça n'est pas incompatible avec ce genre de bagagerie.

j'ai vu 2 modèle qui pourrait m'intéresser :

le bagster pour le look, mais peu de place finalement (environ 100 €)

demande d'avis : sacoches cavalières 7d47_1

ou ce modèle vendu sur ebay à pas trop cher (65 € fdp compris) et pas mal de possibilité de rangement

demande d'avis : sacoches cavalières Bcfc_1demande d'avis : sacoches cavalières Bd16_1

merci de vos conseils si vous vous y connaissez + que moi.
je précise que j'ai un pot haut, ce qui peut gêner certains modèles

demande d'avis : sacoches cavalières Photo_18

V
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par -OLIVERider- Ven 16 Jan 2009, 07:11

Salut Pocket !

Si tu veux de la place pour le rangement, c'est plutôt vers celles de ebay qu'il faut s'orienter... mais avec ton pot j'ai peur que çà touche... comme sur la photo d'ailleurs...

Et puis, à ta place, je me renseignerais sur l'étanchéité... sur les bagster, doit pas y avoir trop de soucis... si ils font comme avec les sacoches de réservoir, c'est une housse en plastoc qui vient par dessus... bon çà fait laid sur le moment, mais c'est efficace icon_mrgreen
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par VOSGES88 Ven 16 Jan 2009, 09:24

Il y a la solution porte bagage fait maison,je l'avais fait pour mon Z et je viens de faire les modif encrage pour l'adapter sur le CB et aucun risque d'abimer la coque voir les 796394
demande d'avis : sacoches cavalières P1020617
demande d'avis : sacoches cavalières P1020618
demande d'avis : sacoches cavalières P1020619
demande d'avis : sacoches cavalières P1020710
demande d'avis : sacoches cavalières P1020711
Après il faut s'entrainer pour le levé de jambe icon_v icon_v
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par L'ancien Ven 16 Jan 2009, 09:36

VOSGES88 a écrit:Il y a la solution porte bagage fait maison,je l'avais fait pour mon Z et je viens de faire les modif encrage pour l'adapter sur le CB et aucun risque d'abimer la coque voir les 796394
demande d'avis : sacoches cavalières P1020617
Après il faut s'entrainer pour le levé de jambe icon_v icon_v
Bravo Vosges, et en plus double fonction : porte bagages et barbecue. lol! mdr Langue02
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par VOSGES88 Ven 16 Jan 2009, 09:44

L'ancien a écrit:
VOSGES88 a écrit:Il y a la solution porte bagage fait maison,je l'avais fait pour mon Z et je viens de faire les modif encrage pour l'adapter sur le CB et aucun risque d'abimer la coque voir les 796394
demande d'avis : sacoches cavalières P1020617
Après il faut s'entrainer pour le levé de jambe icon_v icon_v
Bravo Vosges, et en plus double fonction : porte bagages et barbecue. lol! mdr Langue02
Je study si y a possibilité de recevoir la TNT lol! mdr lol!
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par desmo Ven 16 Jan 2009, 11:10

Je crois que Dafy en association avec je ne sais plus qu'elle marque a fait des sacoche un peu moins cher que les Bagster. D'après le descriptif elle sont étanche et résiste a la chaleur du pot.

Si tu es bricoleur Pocket je te conseil de faire un support pour tes sacoche. Un peu comme ceux que font GIVI. Ca permettra a tes sacoches de ne pas toucher et frotter sur la carrosserie et par la même occasion de virer la peinture.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par Pocket Ven 16 Jan 2009, 12:32

desmo a écrit:Je crois que Dafy en association avec je ne sais plus qu'elle marque a fait des sacoche un peu moins cher que les Bagster. D'après le descriptif elle sont étanche et résiste a la chaleur du pot.

Si tu es bricoleur Pocket je te conseil de faire un support pour tes sacoche. Un peu comme ceux que font GIVI. Ca permettra a tes sacoches de ne pas toucher et frotter sur la carrosserie et par la même occasion de virer la peinture.

y'a aussi ça qui m'inquiete, la peinture de la coque arrière.

pour vosges, ça tiens comment ton truc sur la moto, tu peux faire une photo du dessous de ton support ? Wink

merci pour vos avis, si vous en avez d'autres...
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par VOSGES88 Ven 16 Jan 2009, 13:03

Pocket a écrit:
desmo a écrit:Je crois que Dafy en association avec je ne sais plus qu'elle marque a fait des sacoche un peu moins cher que les Bagster. D'après le descriptif elle sont étanche et résiste a la chaleur du pot.

Si tu es bricoleur Pocket je te conseil de faire un support pour tes sacoche. Un peu comme ceux que font GIVI. Ca permettra a tes sacoches de ne pas toucher et frotter sur la carrosserie et par la même occasion de virer la peinture.

y'a aussi ça qui m'inquiete, la peinture de la coque arrière.

pour vosges, ça tiens comment ton truc sur la moto, tu peux faire une photo du dessous de ton support ? Wink

merci pour vos avis, si vous en avez d'autres...
J'ai pris les support de la selle pour les attaches av et fabriqué celui ar.demande d'avis : sacoches cavalières P1020712
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par desmo Ven 16 Jan 2009, 15:52

Pocket a écrit:
desmo a écrit:

Si tu es bricoleur Pocket je te conseil de faire un support pour tes sacoche. Un peu comme ceux que font GIVI. Ca permettra a tes sacoches de ne pas toucher et frotter sur la carrosserie et par la même occasion de virer la peinture.

y'a aussi ça qui m'inquiete, la peinture de la coque arrière.


merci pour vos avis, si vous en avez d'autres...

En fait GIVI fais des support latéraux qui évite que les sacoche touche la peinture. C'est juste des bout de tubes souder entre eux. Donc si tu est un peu bricoleur.

Autrement pour éviter d'abimer la peinture il y a l'astuce du chiffon ou du film étirable comme pour les sacoches aimantées
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par Pocket Ven 16 Jan 2009, 17:06

VOSGES88 a écrit:
Pocket a écrit:
desmo a écrit:Je crois que Dafy en association avec je ne sais plus qu'elle marque a fait des sacoche un peu moins cher que les Bagster. D'après le descriptif elle sont étanche et résiste a la chaleur du pot.

Si tu es bricoleur Pocket je te conseil de faire un support pour tes sacoche. Un peu comme ceux que font GIVI. Ca permettra a tes sacoches de ne pas toucher et frotter sur la carrosserie et par la même occasion de virer la peinture.

y'a aussi ça qui m'inquiete, la peinture de la coque arrière.

pour vosges, ça tiens comment ton truc sur la moto, tu peux faire une photo du dessous de ton support ? Wink

merci pour vos avis, si vous en avez d'autres...
J'ai pris les support de la selle pour les attaches av et fabriqué celui ar.demande d'avis : sacoches cavalières P1020712

plutot pas mal, tres bien meme Very Happy

mais je risque d'avoir a emmener un passager (pas pendant le trajet, mais sur place...) donc cette solution n'est pas possible pour mon voyage. mais pour d'autres utilisations je vais y réfléchir, merci Wink
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par VOSGES88 Ven 16 Jan 2009, 17:12

Il te suffit de prendre ta selle et de remettre les attaches a l'avant Idea icon_v
Ou prend les attaches du capot selle si tu as Question
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par will83 Sam 17 Jan 2009, 20:00

L'ancien a écrit:
VOSGES88 a écrit:Il y a la solution porte bagage fait maison,je l'avais fait pour mon Z et je viens de faire les modif encrage pour l'adapter sur le CB et aucun risque d'abimer la coque voir les 796394
demande d'avis : sacoches cavalières P1020617
Après il faut s'entrainer pour le levé de jambe icon_v icon_v
Bravo Vosges, et en plus double fonction : porte bagages et barbecue. lol! mdr Langue02


lol! +1
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par williams4465 Dim 18 Jan 2009, 12:43

faut ce méfier avec les échappement une fois sur une air de repos d'autoroute je vois une bécane qui arrive et la sacoche qui touche le pot je le dit au mec il regarde dedans les tongs fondu (et le sac par la même occas) il étais dégoûté mad

williams4465
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par VOSGES88 Dim 18 Jan 2009, 14:38

williams4465 a écrit:faut ce méfier avec les échappement une fois sur une air de repos d'autoroute je vois une bécane qui arrive et la sacoche qui touche le pot je le dit au mec il regarde dedans les tongs fondu (et le sac par la même occas) il étais dégoûté mad
DES TONGS Question
Na tu pas rencontré " Desmo" par hasard Twisted Evil lol! mdr icon_v
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par williams4465 Dim 18 Jan 2009, 17:52

peut etre bien lol! lol! king2 king2

williams4465
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par -OLIVERider- Dim 18 Jan 2009, 20:48

367840 je sent que çà va lui plaire... siffleg3
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par desmo Dim 18 Jan 2009, 23:55

Ha ben ça forcément des qu'on parle de Tongs tout de suite, mon nom ressort.

Vous ne perdez pas une occasion lol! .
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis : sacoches cavalières Empty Re: demande d'avis : sacoches cavalières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum