Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

+13
seb59
Vilbrekin
Mister Green
Breizh CB
bilOu83160
Thie75
FoxEagle
fred68
DaDy
olivertoy
Soub
Tornado
ericverger2
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par ericverger2 Mer 02 Nov 2016, 14:36

Bonjour à tous,

j'ai débridé ma CB1000r de 2015 en même temps que ma révision des 24000.

La révision consistait à :
changer tous les fluides (huile, refroidissement, frein et embrayage),
changement des bougies,
jeu de soupapes,

et bien sur, bénéficie de la MO pour installer le kit,

Moto récupérée Vendredi dernier : génial, plus coupleuse on va plus vite partout, les sorties de virages et remise des gaz vous propulse au virage suivant. Le bruit est plus rauque qu'avant.

Bref, cher, mais le jeu en vaut la chandelle.

Qui plus est je repars avec un moto "remise à neuf" avec cette révision.

je suis ravi !

j'avoue je n'ai pas collé l'étiquette sur le bras oscillant.
carte grise et assurance fait : pas d'augmentation de tarif

ericverger2


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par Tornado Mar 15 Nov 2016, 18:36

bjr

idem pour moi au 24000
la moto a changée et répond bien, avec même de petites levées de la roue avant alors que je ne sais pas le faire.
une petite augmentation de la conso (+0.5l ) mais comme je tire plus dessus depuis.... je ne sais pas vraiment


Tornado


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par Soub Mar 15 Nov 2016, 21:09

oui donc la conso ne bouge pas lol!

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par olivertoy Mer 16 Nov 2016, 11:23

Tornado a écrit:bjr

idem pour moi au 24000
la moto a changée et répond bien, avec même de petites levées de la roue avant alors que je ne sais pas le faire.
une petite augmentation de la conso (+0.5l ) mais comme je tire plus dessus depuis.... je ne sais pas vraiment


Salut Tornado,

Content pour toi, la mienne y passe ce samedi !!
C 'est quoi ta config ? stock ou pot, filtre ou autre ?
Moi j'ai déjà les cornets full+ memjet avec Y (plus de catalyseur) et pot arrow, j'espère voir encore une différence en mieux forcement !!
Je ne sais pas si mon memjet me sera encore utile, oui selon les puriste d'ici, avec le Y la moto devrait tourner "pauvre".
J'ai hâte d'être a ce WE.
A+ et merci d'avance de ta réponse

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par DaDy Ven 18 Nov 2016, 00:48

Tornado a écrit:la moto a changée et répond bien, avec même de petites levées de la roue avant alors que je ne sais pas le faire.
clapping king2
C'est le début ! C'est bien, jeune Padawan. 579501

Le prochain level est...

Spoiler:
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par fred68 Ven 18 Nov 2016, 06:46

ericverger2 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai débridé ma CB1000r de 2015 en même temps que ma révision des 24000.

La révision consistait à :
changer tous les fluides (huile, refroidissement, frein et embrayage),
changement des bougies,
jeu de soupapes,

et bien sur, bénéficie de la MO pour installer le kit,

Moto récupérée Vendredi dernier : génial, plus coupleuse on va plus vite partout, les sorties de virages et remise des gaz vous propulse au virage suivant. Le bruit est plus rauque qu'avant.

Bref, cher, mais le jeu en vaut la chandelle.

Qui plus est je repars avec un moto "remise à neuf" avec cette révision.

je suis ravi !

j'avoue je n'ai pas collé l'étiquette sur le bras oscillant.
carte grise et assurance fait : pas d'augmentation de tarif


Ou assure tu ta moto pour ne pas avoir eu d'augementation?
fred68
fred68


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par FoxEagle Ven 18 Nov 2016, 10:59

AMV n'augmente pas leur tarif il me semble
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par ericverger2 Ven 18 Nov 2016, 23:25

Je suis chez Honda assurance (FMA) : pas d'augmentation.

ericverger2


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par Thie75 Ven 18 Nov 2016, 23:28

Pas d'augmentation de tarif à la Mutuelle des Motards.
Thie75
Thie75


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par DaDy Sam 19 Nov 2016, 00:21

Il n'y a aucune augmentation de sa cotisation quelle que soit l'assurance après être passé en full. Smile
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par olivertoy Dim 20 Nov 2016, 18:05

olivertoy a écrit:
Tornado a écrit:bjr

idem pour moi au 24000
la moto a changée et répond bien, avec même de petites levées de la roue avant alors que je ne sais pas le faire.
une petite augmentation de la conso (+0.5l ) mais comme je tire plus dessus depuis.... je ne sais pas vraiment


Salut Tornado,

Content pour toi, la mienne y passe ce samedi !!
C 'est quoi ta config ? stock ou pot, filtre ou autre ?
Moi j'ai déjà les cornets full+ memjet avec Y (plus de catalyseur) et pot arrow, j'espère voir encore une différence en mieux forcement !!
Je ne sais pas si mon memjet me sera encore utile, oui selon les puriste d'ici, avec le Y la moto devrait tourner "pauvre".
J'ai hâte d'être a ce WE.
A+ et merci d'avance de ta réponse

Salut,

Bon ça y est le cb est en full, pour le tarif de 426€, c 'est moins cher que ce que j'avais prévu, cool. Avec la revente des cornets full du kit de débridage (car j'avais dejà monté les cornets full) ça va faire moins de 400€ le débridage.

Pour le memjet, j'ai la réponse, je vais le remettre pour voir si je peux avoir un ptit plus de nervosité/pêche !!?? car en fait avec les cornets full avec le CDI france (+ memjet) ou le CDI full (sans memjet)  bah je vois pas trop de différence !! Suspect  peut être la conso ?? et aussi un plus pour la revente avec le certificat de conformité et la nouvelle carte grise en full.
Bon bah voilà en fait bizarrement suis un peu déçu, la moto a le m^me comportement en bas du compte tour (petit manque de souplesse), avec la boitier full je pensais que les réglages d'injection seraient plus fin !!

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par bilOu83160 Mer 07 Déc 2016, 16:46

Bonjour,

Avez vous l'ABS sur vos CB1000R passé en full ?

Merci pour vos réponses

bilOu83160


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par olivertoy Mer 07 Déc 2016, 17:26

bilOu83160 a écrit:Bonjour,
Avez vouBahs l'ABS sur  vos CB1000R passé en full ?

Merci pour vos réponses
Bah pour ma part oui

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par olivertoy Mer 07 Déc 2016, 17:28

Pour la modification de puissance le prix pour refaire la carte grise ce est le prix d un cheval fiscal auto !!😨 soit 41.76€ en haute  Normandie .

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par Breizh CB Dim 11 Déc 2016, 18:05

Bon bah voilà en fait bizarrement suis un peu déçu, la moto a le m^me comportement en bas du compte tour (petit manque de souplesse), avec la boitier full je pensais que les réglages d'injection seraient plus fin !! a écrit:
Selon mon concessionnaire, Le cb1000r bénéficie d'un bridage plutôt bien réalisé à la base.
Il semblerait que le gain du débridage se ressente surtout assez haut dans les tours, toujours d'après la même source.
Faut voir.....
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par Mister Green Dim 11 Déc 2016, 23:18

C'est ce qu'il m'a été dit également à la cons d'Asnières. Le gain est sensible quand on est haut dans les tours.
Vu mon style de conduite, je vais m'en passer.
Mister Green
Mister Green
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par Vilbrekin Dim 01 Jan 2017, 23:34

Je partage mon retour : CB de Mai 2016, débridée en Octobre (gratuitement donc). J'ai le décata + pot arrow, aucune autre modif.
Pas un gain énorme je trouve. Un tout petit peu partout (et encore ?), et un peu plus dans le dernier tiers du compte tours (que j'utilise finalement assez peu). On a comparé avec la CB bridée d'un copain, au ressenti pas de grosse diff (on n'a pas eu l'occasion de faire de vraies mesures).

Mon concess m'a dit que le prix du kit avait augmenté (après l'offre de début 2016), ce qui fait le débridage à pratiquement 1000€ avec la MO. A mon sens, cela n'en vaut pas la peine.

Désolé pour le côté un peu décevant, mais mieux vaut avoir l'info avant de payer Smile (après je ne suis pas du genre à ouvrir en grand à chaque bout droit non plus).

Vilbrekin


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par Breizh CB Mar 03 Jan 2017, 21:42

Pas un gain énorme je trouve. Un tout petit peu partout (et encore ?), et un peu plus dans le dernier tiers du compte tours (que j'utilise finalement assez peu) a écrit:

Ce qui confirmerait les dires de mon concessionnaire.
Merci pour ton retour. V icon_v
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par Thie75 Mar 03 Jan 2017, 21:54

Vilbrekin a écrit:Je partage mon retour : CB de Mai 2016, débridée en Octobre (gratuitement donc). J'ai le décata + pot arrow, aucune autre modif.
Pas un gain énorme je trouve. Un tout petit peu partout (et encore ?), et un peu plus dans le dernier tiers du compte tours (que j'utilise finalement assez peu). On a comparé avec la CB bridée d'un copain, au ressenti pas de grosse diff (on n'a pas eu l'occasion de faire de vraies mesures).

Mon concess m'a dit que le prix du kit avait augmenté (après l'offre de début 2016), ce qui fait le débridage à pratiquement 1000€ avec la MO. A mon sens, cela n'en vaut pas la peine.

Désolé pour le côté un peu décevant, mais mieux vaut avoir l'info avant de payer Smile (après je ne suis pas du genre à ouvrir en grand à chaque bout droit non plus).
Merci pour ton retour, 
Pour ma part je ne suis pas déçu. Le CB pousse déjà bien, et vu le nombre de radars et la circulation dense en région parisienne, la puissance disponible même ''bridée'' n'est quasiment jamais utilisée à 100%.
Thie75
Thie75


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par seb59 Mar 25 Avr 2017, 20:17

salut a tous , et bien je ne partage pas le meme avis concernant le debridage , moi qui roule en sportives depuis 20 ans et environs 40000 kn par ans en moto, j'ai fait l’acquisition d'un cb il y a 3 mois .
a 106 cv j'avoue que la moto me plaisait beaucoup deja (bizarrement descendent d'un 1000 cbr r de 180 cv) mais il manquait ce petit quelque chose qui en ferait a mon gout la moto parfaite .
je me rend donc chez honda pour proceder au "vrai" debridage (cornets + calculateur + nouvelles cles) et en prime je me suis offert un nouvel echappement (j'ai toujours le cata) , en attendant de recuperer ma moto je parcourais donc le forum ou je voyais un peut tout et aussi beaucoup de n'importe quoi concernant les boitiers , les decatas , les power commander , et le debridage en generale , bref des truc de kékés qui veulent gagner 1 cheval en dépensant des fortunes et pour au final se retrouver avec des machines qui marchent moin bien , allais je donc etre decue d'investir une telle somme pour soit disant rien ?
et bien pas du tout , la moto est transformée , plus de peps , plus coupleuse et un bruit !!!!!
bref le debridage made in honda transformera completement votre moto , elle sera a mon gout moin agreable mais un million de fois plus joueuse
bref ca n'est que mon humble avis

seb59


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par Soub Mar 25 Avr 2017, 23:28

pas tout a fait d accord avec toi sur les boitiers décata etc... car ceux qui ont installé ces options n avais pas l opportunité d avoir les boitier européen a l époque

perso j ai toutes ces options sur la mienne et j en suis très content Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par 67Biker67 Mer 26 Avr 2017, 14:01

Je suis étonné qu'il n'y ai pas d'augmentation de tarif d'assurance, mais tant mieux et pourvu que ça dure.

67Biker67


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par Snieg Lun 05 Juin 2017, 21:19

salut à tous , j'ai bien lu toutes les réponses, mais je pose quand meme ma question lol!

voila j'ai le cb depuis 2 ans , je roule dans le sud de la France , là où les virages sont légion ! je sais avoir une conduite très sportive et j'en demande souvent beaucoup a la cb. Ce qu'il me manque aujourd'hui c'est plus de patate en bas , pour moins torturer le levier de gauche dans les enchainements d'épingle .
J'ai donc cherché à débrider la machine chez honda , le prix me conviens mais uniquement si le changement en vaut la peine , car payer 450€ pour un gain minime de couple , non merci ...

Alors ma question :
pour ma conduite , vaut il mieux faire ce débridage ou partir plutôt vers un psb-1 ?  
J'ai déjà fais cette opération sur mon vieux fz8 et Wouaw !!!

ce serait sympa d'avoir vos avis 

Merci Smile

Snieg


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par Soub Lun 05 Juin 2017, 22:40

fait les 2 tu ne seras pas déçu Wink

sinon si fallait choisir ce serais le psb -1 niveau cout c est 15euros et si ca te va pas tu peux toujours débrider après

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par Snieg Mar 06 Juin 2017, 09:12

Merci Soub , je pense que je vais faire comme ça , commencer par le psb-1 et voir après .  
Ce qu'il m'intéresse c'est vraiment de la rendre plus joueuse , et c'est vrai que sur le papier , le débridage légal ne lui donne que très peu de couple par rapport a l'origine bridée ...  donc a 450€ ca me laisserai quand même un gout amère si le changement n'était qu'à peine perceptible ...
 
cette question me rend fou depuis pas mal de temps

Snieg


Revenir en haut Aller en bas

Débridage 2016 - Fait et ça donne bien! Empty Re: Débridage 2016 - Fait et ça donne bien!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum