Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

fuite vis de purge

4 participants

Aller en bas

fuite vis de purge  Empty fuite vis de purge

Message par Invité Dim 14 Aoû 2016, 17:39

Bonjour à tous.

J'ai purgé mon liquide d'embrayage avec du dot 4, tout se passe bien jusqu'au remontage.

J'ai un suintement à la base de la vis de purge, j'avais pourtant fait attention à ne pas y aller comme un bourrin.

Comment se fait l'étanchéité sur cette vis ?

Que faut-il changer ?

J'étais tout fier de moi, première vidange filtre faite tout seul comme un grand, purge du liquide de frein av ar sans soucis.

C'était trop beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite vis de purge  Empty Re: fuite vis de purge

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016, 08:43

Merci Thomas mais après avoir dévissé entièrement la vis de purge j'ai pas trouvé de joint.

Je crois que je suis parti pour un remplacement de cylindre récepteur d'embrayage.

Si quelqu'un l'ayant déjà fait pouvait me donner des infos sur la méthode et les erreurs a éviter avant que je me lance ( j'ai fais mon quota de conneries pour l'année  940193  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite vis de purge  Empty Re: fuite vis de purge

Message par nonosgaz Lun 15 Aoû 2016, 20:11

Salut,
Il se peut qu il reste du liquide à  l intérieur de la vis de purge.
Vérifie en introduisant du sopalin 

Au pire des cas y a moyen de mettre de la pâte etanche sur ta vis pour ne plus avoir de  suintement

nonosgaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

fuite vis de purge  Empty Re: fuite vis de purge

Message par segrigo Mar 16 Aoû 2016, 10:33

Hello !

Alors pour le coup tu peux utiliser un peu de frein filé (mais pas beaucoup sinon ça risque de bien bien bloquer la vis pour la suite).
Ne surtout pas resserrer comme un branque, juste ce qu'il faut, et comme l'a dit Lolo, après avoir bien nettoyé l'intérieur (en gros tu semble bon pour une nouvelle vidange.... désolé... No mais bon après si c'est pour que ça ne fuit plus, c'est un mal pour un bien).

Remplacer le cylindre ne me parait pas forcément nécessaire, à moins d'avoir vraiment un gros écoulement et un pas de vis totalement b****
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

fuite vis de purge  Empty Re: fuite vis de purge

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016, 10:37

Merci Nonosgaz et Segrigo.

C'était surement du liquide stocké dans la vis de purge qui remontait le filetage, avant que je pense que le récepteur était mort et foutu pour foutu, que je serre à fond ( le bout de ma vis conique est écrabouillée maintenant ) j'ai commandé un récepteur neuf et joints qui vont bien.

Une boulette à 150 euros, si ça peut servir aux autres, je retiendrai qu'il faut bien sûr serrer modérément la vis de purge, que si on a une fuite et donc une prise d'air on le sent avec une pédale ou un levier mou pour les freins comme l'embrayage et que pour éviter " un faux positif " on peut après avoir tout bien protégé, injecter dans et autour de la vis de purge du nettoyant frein ou de l'essence puis un coup de soufflette et plus de parano sur une éventuelle fuite.

Je ne suis pas mécanicien et si l'un d'entre eux voit des erreurs dans mes conseils surtout qu'il n'hésitent pas à corriger.


v à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite vis de purge  Empty Re: fuite vis de purge

Message par gobbygwen Mar 16 Aoû 2016, 10:40

Il faut voir de quel niveau est l'écoulement... Beaucoup, ou juste un suintement ?

Normalement, l'étanchéité se fait grâce à l'empreinte conique mâle de la vis de purge et l'empreinte femelle correspondante de l'autre côte. Le frein filet en théorie n'est pas nécessaire, les risque de dévissages étant assez faibles (on ne parle pas de Harley... ). Vérifie déjà que tu n'as pas tout simplement vissé la vis de purge de travers (mais ça impliquerait que tu l'aies déposée totalement, ce qui est stupide mais pas impossible). Si tu as foiré le pas de vis (qui est en alu...), tente un coup de taraud.

gobbygwen


Revenir en haut Aller en bas

fuite vis de purge  Empty Re: fuite vis de purge

Message par gobbygwen Mar 16 Aoû 2016, 10:43

Mise à jour car nos posts se sont croisés :

Il faut en effet serrer modérément les vis de purge, l'étanchéité se fait très bien avec le cône. Si elle venait à ne plus se faire, ça ne pourrait signifier que deux choses :
1) On a sorti la vis conique totalement et on l'a vissé légèrement de travers (et du coup, empreinte foirée dans 100% des cas... )
2) On a trop serré et on a massacré les cônes.

Etant donné qu'il n'y a pas de joint, tout autre option me semble impossible.

Leçon à 150€ comme tu dis, mais je pense que tu dois pouvoir le refourguer sur leboncoin, pour une partie du prix...

gobbygwen


Revenir en haut Aller en bas

fuite vis de purge  Empty Re: fuite vis de purge

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016, 15:57

Merci Gobbygwen.

Je vois que c'est ton premier message hors présentation, je te souhaite donc la bienvenue.

Le niveau de l'écoulement c'est un suintement, c'est écrit dans le premier message.

Ce qui est stupide mais pas impossible, c'est de ne pas lire correctement les messages des autres, de se montrer insultant ( le but d'un forum est l'entraide et les attitudes négatives doivent y être bannies ).

Pour finir sur une note d'humour Gwen " VIVE LA BRETAGNE LIBRE " !!!!  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite vis de purge  Empty Re: fuite vis de purge

Message par gobbygwen Mar 16 Aoû 2016, 16:11

C'est pas une insulte, "stupide". L'action décrite supposée est stupide, l'actionneur... pas forcément Smile
Si tu veux je peux éditer mes posts, c'est pas un soucis. Désolé si je t'ai blessé, c'était pas volontaire.
Je peux te dire que si j'avais voulu me montrer insultant, tu t'en serais rendu immédiatement compte, sans la moindre ambiguïté. (et j'aurais été banni dans les 5 minutes, aussi Smile )

Pour revenir à la purge, une fois que tu fermes la vis de purge (avec idéalement, une clé à tuyauter), tu envoies un coup de souflette et de nettoyant freins en bombe, tu attends quelques secondes que ça s'évapore, puis tu débrayes plusieurs fois de suite (histoire de bien monter en pression).

gobbygwen


Revenir en haut Aller en bas

fuite vis de purge  Empty Re: fuite vis de purge

Message par segrigo Mar 16 Aoû 2016, 16:21

gobbygwen a écrit:C'est pas une insulte, "stupide". L'action décrite supposée est stupide, l'actionneur... pas forcément Smile
Si tu veux je peux éditer mes posts, c'est pas un soucis. Désolé si je t'ai blessé, c'était pas volontaire.
Je peux te dire que si j'avais voulu me montrer insultant, tu t'en serais rendu immédiatement compte, sans la moindre ambiguïté. (et j'aurais été banni dans les 5 minutes, aussi Smile )


Moi j'ai bien vu qu'il voulait être insultant !
oui oui oui !

Vous voulez régler ça au tromblon à courte portée ?  fuite vis de purge  338424




519410
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

fuite vis de purge  Empty Re: fuite vis de purge

Message par gobbygwen Mar 16 Aoû 2016, 16:25

Désolé alors mouarf, je sortais d'une réunion avec le client, j'imagine que ça soit être relié 940193

gobbygwen


Revenir en haut Aller en bas

fuite vis de purge  Empty Re: fuite vis de purge

Message par Soub Mar 16 Aoû 2016, 16:29

segrigo a écrit:
gobbygwen a écrit:C'est pas une insulte, "stupide". L'action décrite supposée est stupide, l'actionneur... pas forcément Smile
Si tu veux je peux éditer mes posts, c'est pas un soucis. Désolé si je t'ai blessé, c'était pas volontaire.
Je peux te dire que si j'avais voulu me montrer insultant, tu t'en serais rendu immédiatement compte, sans la moindre ambiguïté. (et j'aurais été banni dans les 5 minutes, aussi Smile )


Moi j'ai bien vu qu'il voulait être insultant !
oui oui oui !

Vous voulez régler ça au tromblon à courte portée ?  fuite vis de purge  338424




519410
du calme les pti jeune ici il n y a que de la bonne humeur 436955 225112 992121 fuite vis de purge  990762 fuite vis de purge  335533

et perso je n ai vu aucun propo insultant  doh

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

fuite vis de purge  Empty Re: fuite vis de purge

Message par segrigo Mer 17 Aoû 2016, 10:35

Soub a écrit:
segrigo a écrit:
gobbygwen a écrit:C'est pas une insulte, "stupide". L'action décrite supposée est stupide, l'actionneur... pas forcément Smile
Si tu veux je peux éditer mes posts, c'est pas un soucis. Désolé si je t'ai blessé, c'était pas volontaire.
Je peux te dire que si j'avais voulu me montrer insultant, tu t'en serais rendu immédiatement compte, sans la moindre ambiguïté. (et j'aurais été banni dans les 5 minutes, aussi Smile )


Moi j'ai bien vu qu'il voulait être insultant !
oui oui oui !

Vous voulez régler ça au tromblon à courte portée ?  fuite vis de purge  338424




519410
du calme les pti jeune ici il n y a que de la bonne humeur 436955 225112 992121 fuite vis de purge  990762 fuite vis de purge  335533

et perso je n ai vu aucun propo insultant  doh


tinkouette Soub c'était de la lolade !
C'est toujours plus ou moins difficile à faire passer avec du texte (d'ou les joies de discussions qui dérappent grave sur des forums alors qu'il n'y a pas de réelle raison!).

Moi non plus j'ai pas vu d'insulte donc no sushi au final !  225112
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

fuite vis de purge  Empty Re: fuite vis de purge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum