Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

deux questions ... démarrage et entretien

+6
nova06
Boris-jc
Origine4
FoxEagle
REMY33
titoineu
10 participants

Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty deux questions ... démarrage et entretien

Message par titoineu Dim 29 Mar 2015, 21:55

bonsoir à vous tous, j'ai deux questions comme le dit mon titre Smile

la première, quand je démarre la moto nickel elle démarre bien le premier coup, par contre quand je redémarre après quelques minutes ( de 5 à une heure ) bah il faut quasi 5 secondes de démarreur pour qu'elle parte, comme si elle lançait dans le vide, ça vous le fait?

et la seconde question, quelquun aurait il les différentes révisions à faire avec les kms et les truc à faire dessus?

merci par avance Smile

titoineu


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par REMY33 Dim 29 Mar 2015, 22:09

pour les revision regarde sur le forum tu devrais trouver ton bonheur 

pour le demarrage j'ai souvent entendu ca sur le cb mais perso la seul fois ou elle me l'a fais c'est avec un plein d'essence E10 une journée ou il faisait tres chaud ,apres j'ai mis que du 95 ou 98 et jamais de probleme
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par FoxEagle Dim 29 Mar 2015, 22:43

cadeau http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par Origine4 Dim 29 Mar 2015, 22:54

Les démarrage difficile à chaud c est super connu sur le cb1000r Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par titoineu Lun 30 Mar 2015, 18:45

merci bien à vous me voila rassuré maintenant Smile

foxeagle, avec un elan de courage j'avais trouvé ton lien, merci quand même Smile

pour le jeu aux soupapes l votre vous l'avez fait à combien? et il en avait besoin ou c'était superflux?

titoineu


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par Boris-jc Mar 31 Mar 2015, 13:24

Elle est de quand, ta meule ?
Méf aux pbs de démarrage à chaud sur les modèles 2008-09, non modifiées (alternateur d'origine) : de mauvaise augure, en général.
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par titoineu Mar 31 Mar 2015, 18:55

ha là tu es entrain de me faire peur, elle est de 2008, comment voir si y'a eu la modif et en quoi elle consiste?

titoineu


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par Boris-jc Mer 01 Avr 2015, 15:19

Aïe...
Les toutes premières CB sont (10% des machines) victimes de leur alternateur, qui finit par casser salement (le stator).
Tu nous décris-là un des premiers symptômes.
Le pb est TRÈS connu (hérité apparemment des CBR de début 2000, dont nous avons le moteur), et le remplacement est (normalement) pris en charge par Honda. Que disent le carnet d'entretien et les factures ?

Si pas de trace de réparation, je te conseille d'aller faire un tour chez ton mécano Honda, pour qu'il regarde ça avant que tu ne sois emmerdé.
Les CB, comme toutes les Honda, sont vachement fiables. Mais ça, ça a été leur épine dans le pied.

Par ailleurs, tu peux jeter un œil au post dédié
Boris
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par Origine4 Mer 01 Avr 2015, 18:39

Le problème est prit en charge par honda pendant 7 ans Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par titoineu Mer 01 Avr 2015, 19:37

bon bah j'ai jusqu'au mois d'aout pour aller voir le mécano honda car sur les 3 factures que j'ai y'a rien d'indiqué ...

pour la prise en charge par honda, faut que ça soit dans le garage d'achat? et ils prennent TOUT en charge , MO comprise?

merci les gars vous venez de me saper le morale ptdr, je viens deja de lacher 230 euros pour la bécane: 75 euros le bidons de 4 L d'huile et une béquille d'atelier de chez bihr hummm ! mdr

titoineu


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par Origine4 Mer 01 Avr 2015, 19:38

Tous est prit en charge Wink 
Maintenant pour prouver que le problème vient de la je doute fortement qu il vont te dire oui oui sa vient de la on vous change le stator tous de suite ...
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par titoineu Mer 01 Avr 2015, 21:01

oui je vois ce que tu veux dire, et comment faire pour y faire prendre en charge ?
un alternateur ça vaut combien le bazard?

titoineu


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par Boris-jc Jeu 02 Avr 2015, 11:34

ça coûte cher !! Surtout à cause de la MO.

Tu as cliqué sur le lien que je t'ai indiqué clown ??
Appelle le SAV Honda FR.
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par nova06 Jeu 02 Avr 2015, 12:56

Le concessionnaire te changera ton stator avant les 7 ans de garantie (2 ans classique de ta bécane et 5 ans supplémentaire pour cette pièce).
En principe il doit regarder si une bobine est à la masse. Si c'est le cas, mister Honda prend tout à sa charge.
Tu devrais la faire contrôler parce que j'ai eu ce problème avec ma bécane de 2010. En déplacement à plusieurs kilomètres de chez moi, plus de jus. Impossible de démarrer la moto, ni même en la poussant.
Si tu te trouves en milieu urbain, c'est pas si grave, par contre si tu te trouves dans le trou du cul d'une campagne, ben là c'est pas top !
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par ninodelpic Jeu 02 Avr 2015, 19:33

J'avais peur aussi sur la mienne qui est de 2008. En sachant cela je voulais faire remplacer direct le stator mais on m'a indique qu'il fallait que la moto soit en panne pour qu'une prise en charge puisse être fait....

Je m'attendais a un rappel sur série ou quelque chose comme ça mais non... Après elle n'a que 16000km.
J'espere ne pas avoir de mauvaise surprise.
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par titoineu Jeu 02 Avr 2015, 20:54

Boris-jc a écrit:ça coûte cher !! Surtout à cause de la MO.

Tu as cliqué sur le lien que je t'ai indiqué  clown ??
Appelle le SAV Honda FR.

ouai j'ai vu ton lien, merci bien, dés que je pourrais je vais aller chez honda pour voir si ils peuvent regarder si c'est bien ça ou pas, j'ai jusqu'a aout pour le faire lol

cette bécane me plait énormément pour rouler, mais en entretien elle me coute une blinde, d’abord la fourche, là le stator pfiou

titoineu


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par Boris-jc Ven 03 Avr 2015, 16:38

C'est un mauvais départ, mais normalement, tu ne seras pas embêté avec cette mob. Honda, c'est paisible, que tu roules tous les jours ou pas avec.
V !
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par Blackperle Ven 03 Avr 2015, 16:43

ninodelpic a écrit:J'avais peur aussi sur la mienne qui est de 2008. En sachant cela je voulais faire remplacer direct le stator mais on m'a indique qu'il fallait que la moto soit en panne pour qu'une prise en charge puisse être fait....

Je m'attendais a un rappel sur série ou quelque chose comme ça mais non... Après elle n'a que 16000km.
J'espere ne pas avoir de mauvaise surprise.
Elle est exposée ds ton salon Question

Et tu la sors que pr l'annuelle Question


                                                                              lol! lol! lol!
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par waleguen94 Sam 04 Avr 2015, 18:42

Salut,

Moi aussi j'ai l'impression que j'ai un problème de stator... Mon problème est que je n'ai pas de carnet d'entretien ... C'est grave? Ils me la prendront quand meme en garantie?

Merci

waleguen94


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par Soub Sam 04 Avr 2015, 18:55

normalement oui

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par waleguen94 Sam 04 Avr 2015, 19:03

Soub a écrit:normalement oui
Merci, je vais y aller la semaine prochaine alors, j'en ai marre de flipper à chaque fois qu'elle ne démarre pas. Je l'ai poussée déjà cette semaine et j'ai rechargé 2 fois de suite la batterie...

waleguen94


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par Boris-jc Lun 06 Avr 2015, 11:03

waleguen94 a écrit:Salut,

Moi aussi j'ai l'impression que j'ai un problème de stator... Mon problème est que je n'ai pas de carnet d'entretien ... C'est grave? Ils me la prendront quand meme en garantie?

Merci
Salut : si elle est de 2010, le pb de stator à la masse reste possible, mais ce serait vraiment pas de bol. Je suppose que tu as vérifié ta batterie, mais quel âge a-t-elle ? L'as-tu désulfatée avec un chargeur électronique type Optimate ? Ça fait des miracles cheers
Maintenant, ça ne coûte pas grand chose d'aller montrer ton alternateur chez Honda. Tu en auras le cœur net.

Pour ce qui est du carnet, l'important est en fait ta CG, qui devrait permette à Honda FR de trouver la bonne date de vente et de mise en circulation. Le point de départ des 7 ans de prise en charge en dépendra.
Bon courage !
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par waleguen94 Lun 06 Avr 2015, 21:24

Oui j'ai un chargeur optimate et ça fait déjà 2 fois que je la charge en 2 mois. Par contre, c'est possible aussi que la batterie soit HS ... Elle est d'origine je crois (sous marque GS je sais pas quoi) . Je vais aller chez Honda et je verrai avec eux. Ils peuvent voir en 2 minutes si le problème vient du stator?

waleguen94


Revenir en haut Aller en bas

deux questions ... démarrage et entretien  Empty Re: deux questions ... démarrage et entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum