Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

+14
cagire
AIRIK
cb1000r repsol
jeanot
Dioxyd
Maxou
DaDy
TriNkiLL Zer06
flymann
FoxEagle
Origine4
marpa
Soub
Fastrider
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 30 Sep 2014, 21:13

C est a bas regime que ca fou la merde ce truc , du coup ta encore du couple a gagné . 

A ta place je les contacterais .

TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Origine4 Mar 30 Sep 2014, 21:21

Il est fort probable qu il accepte de te faire une petite rectification de ta map pour pas grand chose. D apres se qui se dit partout GR sont tres commerçants
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par DaDy Mar 30 Sep 2014, 23:53

GR sont très sympa et oui, très commerçant car se sont avant tous des passionnés et non des vendeurs coureurs de commissions.
Maintenant, je ne suis pas sûr qu'ils acceptent de me corriger ça comme ça...

Je vais contacter Jonathan pour lui demander s'ils peuvent me voir ça.

Questions (x2) !
- Si c'est OK et que je refais une carto, il me faut donc faire l'ablation du PAIR avant ?
- Si jamais pas possible du côté de GR, si je m'oriente vers un Autotune, ça réglerai mon problème (laisser le PAIR sans nouvelle carto) ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Origine4 Mer 01 Oct 2014, 00:47

Si c est OK, tu bouche le systeme pair, tu va faire faire les petites rectification de ta map chez GR et c est good
Par contre si il ne le font pas je serais toi je laisserais comme actuellement et je ne toucherais plus a rien. L investissement est beaucoup trop chère par rapport à la petite correction " necessaire "
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par DaDy Mer 01 Oct 2014, 01:03

Oui, c'est bien ce que je pense aussi. Si ce n'est pas franchement gênant mécaniquement parlant, alors ce sera sans moi.
Merci Origine4, Flymann et Trinkill pour vos conseils. 498164
Désoler Fastrider pour avoir pris un peu de ton Sujet. Neutral
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Soub Mer 01 Oct 2014, 02:12

flymann a écrit:
soub a écrit:le mien est bouché par une bille dans la durite est ce que ca suffit pour mon passage au banc ?

Oui, mais il y a également la prise à débrancher au niveau du clapet qui est juste au dessus du moteur. La débrancher suffit à désactiver le système, ça évite que la vanne s'ouvre pour rien Wink

bon j ai suivi ton conseil c est débranché icon_mrgreen
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Dioxyd Mer 26 Nov 2014, 19:03

Bonjour , une petit question de novice en dé-bridage ! ( je savais faire sur les scooter 50cm3 il y a 20 ans , mais la je sèche  mdr )

Je viens d'acheter ma bécane récemment , et le proprio du garage ou je l'ai acheté m' a dis discrètement  que la bécane était débridé quand je lui ai dis :

_"il y a plus le catalyseur sur la bécane?"
_"Non , elle est débridé " ( pour lui un dé-bridage , c'est juste le pot pt être )


Mais bon ne pensant pas à tous , je ne lui ai pas demandé qu'es ce qu'il  avait  fait réellement sur le dé-bridage ( si ce n'est le pot et le dé-catalyseur ).

Ma question est :

Il y a t'il une façon de savoir assez facilement si la moto est débridé réellement sur tous les points cités dans ce post .

Le boitier additionnel , ca doit se voir quelque part , non ?
Le dé-catalyseur ça se voit.
Les cornets , j'imagine qu'il faut tout démonter

Test niveau conduite , je sais pas trop, car elle tourne très bien ( je sors d'une 600 gsr), donc difficile de savoir .
L 'accélération est assez linéaire donc ??? , mais super ....

Je tacherai d'envoyer un mail à mon revendeur , mais en attendant , vous en pensez quoi ?

Merci
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Origine4 Mer 26 Nov 2014, 19:06

Enléve ton filtre à air il suffit de démonter le cache latérale et de le tirer et regarde par le trou de l emplacement du filtre à air. Tu dois pouvoir identifier les cornets.
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Dioxyd Mer 26 Nov 2014, 19:23

Ah ok , il faut voir si l ouverture des cornet est assez grosse ? C est ça ? Si on peut y passer plusieurs doigts ?
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Origine4 Mer 26 Nov 2014, 21:17

Sur les cornets non full je passe un pouce tous au fond
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Dioxyd Jeu 27 Nov 2014, 06:56

ok , je regarderais ça
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par jeanot Jeu 27 Nov 2014, 09:31

Si, je me souviens bien, au pied à coulisse j'avais 52mm (2pouces) pour les cornets full.

Pour le power commander, si il y en a un: tu le trouveras en dessous du siège passager ou près de la batterie en dessous du pilote (plus rare). C'est un petit boîtier noir sur lequel ou trouve les inscriptions: dynojet PC3 ou PC5.

Si c'est le cas, regarges si ta sonde lambda placée sur le décata en dessous du moteur (pièce qui va directement au silencieux ) est "déconnectée". Normalement tu devrais voir une prise femelle noire avec du scotch dessus et pas loin de celle-ci une prise mal avec un embout femelle transparent pourvu d'une résistance verte.

Autres, Il est possible que tu es un autotune de chez dynojet, si oui tu le trouveras à côté du power commander. Dans ce cas, le propriétaire précédent aura du souder une nouvelle sonde lambda (plus grosse que l'origine).

Si tu enlève ton filtre à air: regardes si c'est du papier ou si il y a un petit grillage.
Dans le cas du grillage = kn
Si c'est papier = origine

Pour le pot: c'est facile.
Si décata = suppression du catalyseur(gros truc métallique tout moche). Tu auras donc on tuyau de gros diamètre entre les 4 collecteurs et le silencieux.
C'est sur ce tuyau que tu trouveras la sonde.

Sources: forum CB1000R.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Dioxyd Jeu 27 Nov 2014, 12:40

Merci pour le complément d info , je regarde ce soir ...
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Dioxyd Ven 28 Nov 2014, 17:38

jeanot a écrit:Si, je me souviens bien, au pied à coulisse j'avais 52mm (2pouces) pour les cornets full.

Pour le power commander, si il y en a un: tu le trouveras en dessous du siège passager ou près de la batterie en dessous du pilote (plus rare). C'est un petit boîtier noir sur lequel ou trouve les inscriptions: dynojet PC3 ou PC5.

Si c'est le cas, regarges si ta sonde lambda placée sur le décata en dessous du moteur (pièce qui va directement au silencieux ) est "déconnectée". Normalement tu devrais voir une prise femelle noire avec du scotch dessus et pas loin de celle-ci une prise mal avec un embout femelle transparent pourvu d'une résistance verte.

Autres, Il est possible que tu es un autotune de chez dynojet, si oui tu le trouveras à côté du power commander. Dans ce cas, le propriétaire précédent aura du souder une nouvelle sonde lambda (plus grosse que l'origine).

Si tu enlève ton filtre à air: regardes si c'est du papier ou si il y a un petit grillage.
Dans le cas du grillage = kn
Si c'est papier = origine

Pour le pot: c'est facile.
Si décata = suppression du catalyseur(gros truc métallique tout moche). Tu auras donc on tuyau de gros diamètre entre les 4 collecteurs et le silencieux.
C'est sur ce tuyau que tu trouveras la sonde.

Sources: forum CB1000R.

Pas de boitier sous la selle !

Mon filtre à air ressemble à ça :
Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSiZsnICPEm6suG-Syk_qiphAEQiiw41rWBhi4qccIBXpMZEuuvtg

Je ne passe pas mon pouce dans les cornet , du moins pas au fond , l'entrée fait comme un entonnoir , je dirais que ca fait moins de 2 cm d'ouverture au fond .

Je suis bien dé-catalysé , mais la sonde lambda est tjs là , et elle est branché du coté de la sonde , l'autre bout du cordon je n'en sais rien .


Question , je me doute bien que ma moto est juste débridé du pot sans la catalyseur , combien de chevaux ça me fait gagner cette histoire au final ?

Merci pour vos infos
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par jeanot Ven 28 Nov 2014, 18:14

A proprement parler, tu ne vas pas gagner beaucoup de chevaux mais du confort de conduite. Si tu es décatalisé et que tu peux investir plus ou moins 500 ou 600. Alors place un Power commander 5 avec o2 éliminator (livré avec) pour la sonde, place les cornets full par la même occasion et réglage au banc dynojet
PC5 chez gentlemen riders 280€
Cornets 40€
Réglage chez eux sur bancs 200€ (+-2h de boulot et un plein d'essence)
Main œuvre avec tes mimines et aide des tutos du forum.
Pour les chevaux regardes le sujet de leicaw sur les courbes au banc.

Bonne soirée. C'est quoi le silencieux sur ta moto???
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par jeanot Ven 28 Nov 2014, 18:18

Pour le filtre à air, je viens de regarder sur celui d'origine tu dois retrouver les inscriptions suivantes: HONDA HM MFN E1.

Si c'est le cas et que tu veux le remplacer par un KN (favorise le flux d'air), il faudra encore ajouter +-75€.

Voilà, bonne réflexion.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Dioxyd Ven 28 Nov 2014, 18:25

Je ne cherche pas forcement à la débrider ( pour le moment ) , je voulais juste savoir si elle l'était .

Ca fait quand même pas mal de boulot et d'argent pour peut être pas grand chose au final ????

Si on change juste les cornets + filtre , on doit gagner quelque chose aussi ? non ?

Je vais fouiller dans le forum , en attendant merci .
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par jeanot Ven 28 Nov 2014, 20:23

Oui, regarde sur le forum. Tu trouveras les réponses.

En gros, puisque tu es décatalisé: ton ration air/essence ne correspond plus à la configuration d'origine du cb1000r. Donc pour corriger cela, on te conseillera de placer un PC5.

Je peux pas te dire si il y a une grande différence, je n'ai jamais testé une cb1000r origine. Normalement bientôt grâce à un membre du forum. Je te dirai mon ressenti sur cette " différence". 

Bonne route.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Dioxyd Ven 28 Nov 2014, 22:05

Ok' , faut que je me renseigne sur ce pc5 , je sais pas ce que c est .
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Soub Ven 28 Nov 2014, 23:35

pc5= power comander 5 il te sert a régler ta richesse au plus juste
 une fois débridé vous aurez une nouvelle moto dans les main le changement est radical

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Dioxyd Sam 29 Nov 2014, 09:50

Oui mais c est qui , qui le règle ce pc5 ? On peut ,e faire nous même ou alors c est passage obligatoire en atelier ?
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par jeanot Sam 29 Nov 2014, 18:03

Non, dynojet fourni de map approximative suivant ton équipement. Ta moto marchera déjà très bien. Mais avec un passage au banc, elle sera optimisée à tout les niveaux. Fais très attention à avoir placé tout ce que tu voulais sur la moto avant le passage, car si tu modifie par la suite les réglages ne seront plus optimum.

regardes sur le forum, tu trouveras pas mal de réponses.

Bonne soirée.
jeanot
jeanot
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Dioxyd Sam 29 Nov 2014, 18:57

Ok , je comprends merci pour les infos .
Je vais resté comme ça pour le moment , elle a l'air de tourner correctement malgré le déca en moins .
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par cb1000r repsol Dim 30 Nov 2014, 20:39

salut a tous,je suis le les post avec beaucoup d’intérêt car j'ai moi même un cb 1000 version repsol débridé avec échappement laser dé-catalyser(un son c'est une tuerie surtout avec le shifter au se croirais sur une moto gp) cornet,filtre KN,power commander PCV avec réglage au banc,j'entends parler de l’auto-tune et je voudrais savoir a quoi ça sert et surtout a quoi ça ressemble physiquement.merci a tous
cb1000r repsol
cb1000r repsol


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par AIRIK Dim 30 Nov 2014, 20:43

Les sujets ne manquent pas sur l'auto-tune, fouilles un peu sur le fofo ! Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Origine4 Mar 02 Déc 2014, 20:41

L auto tunes est un outils.
Il se compose d une sonde large bande et d un petit boitier qui est relié au power commander 5.
Celui ci sert à donner les informations sur tes gaz d echappement ( en gros savoir si le mélange est bon ) en temps réelle afin que le pc5 corrige l enrichissement si celui ci n est pas bon.
Le but final est de se créer une map parfaite pour sa moto.
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne - Page 2 Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum