Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

compte rendu de la ducati 848 superbike

+3
Patstrat
AIRIK
Linor
7 participants

Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par Linor Mer 27 Nov 2013, 15:29

Salut les ptit' zamis!!!

Bon je vous avais promis un petit compte rendu de ma ducati 848 superbike. j'ai fait quelques bornes avec et c'est donc suffisant pour vous dire ce que j'en pense.

pour commencer je vais vous présenter la moto et ses caractéristiques.

compte rendu de la ducati 848 superbike 2013-131

C'est la version 2010 donc celle sortie juste avant la 848 evo.
Celle ci est équipée de suspensions avant/ arrière showa entièrement réglables. Pour les freins on est sur du radial classique brembo.
le moteur sort en full 134 cv (140cv pour la 848 evo)
L'embrayage est à bain d'huile pour plus de douceur et moins de bruit contrairement aux ducati 1098 et 1198 qui ont des embrayages secs.

coté design... Certaines personnes trouvent que les carénages couvrent trop le moteur et que le réservoir est trop plat et long... Pour ma part j'adore.

Bon ma moto elle, est équipée d'une demie ligne termignoni avec le filtre à air et le boitier d'injection ducati performance racing...
Avec tout ça elle doit pas être loin des 140cv de la evo d'origine. L'ancien proprio avait aussi mis un pignon de sortie de boite de 14 au lieu du 15 d'origine et grâce à ça la moto se révèle être beaucoup plus souple et facile au quotidien (en Italie toutes les ducat ont des pignons de 14 d'origine mais en France il faut un pignon de 15 pour l'homologation sonore...). J'ai aussi un amortisseur de direction qui est en option sur la 848 et d'origine sur la 848 evo. 

bon aller on chevauche la bête... Là on s'apperçoit qu'elle est relativement haute de selle (830 mm) et malgrés mon 1m77 je ne pose presque pas les pieds en totalité par terre quand j'attrape les demi guidon. La position de conduite est particulière, on a l'impression d'être allongé sur le réservoir et la pression sur les poignets fait mal si bien qu'à l'arrêt ou à faible vitesse la moto est très inconfortable... On met le contact et là le tableau de bord est juste magnifique  j_en_bave1 j_en_bave1 j_en_bave1  surtout avec sa lumière verte claire (quand il fait sombre ou nuit). Toutes les infos sont parfaitement lisibles et surtout très complètes... On accède au menu (assez riche en options soit dit en passant) en utilisant le bouton qui se trouve sur les commodos du demi guidon gauche. Dans le menu on retrouve le réglage de l'heure, le démarrage du chrono pour la piste, le testeur de charge de la batterie, le mode USB et je dois en oublier. Seul rapproche et qui n'est pas négligeable sur une moto à ce prix; l'absence d'indicateur de rapport engagé... Franchement avec ça le tableau de bord aurait juste été parfait!!!

On actionne le démarreur et là le bicylindre met un peu de temps à s’amorcer et oui c'est loin d'être une jap qui démarre au quart de tour.

on enclanche la 1ere et c'est parti. La moto cogne un peu jusqu'à 2500 tr/m et après 3000 ça va mieux.

Bon l'embrayage hydraulique est souple et les vitesses passent bien, il faut juste être ferme avec le sélecteur; oubliez le petit mouvement de pied pour monter un rapport comme sur la CB1000r, Là il faut monter le sélecteur avec force.

Alors, 1ère, je passe la seconde à 45km/h nikel je passe la 3eme à 55/60 km/h et là non ça va pas la moto cogne lol! lol!  on reprend la 2eme et on monte à 70/80 km/h avant de passer la 3eme... AHHH là ça va beaucoup mieux!!! capricieuse la coquine Razz  .

après les premier 100 mètres on sent que la moto ne se conduit pas n'importe comment. Si vous voulez un moteur et un chassi souple ce n'est pas une ducat qu'il vous faut.  
Bon je vais commencer par le chassi. On sent que les suspensions sont fermes et que la moto est rigide et que ça colle au pavé affraid   .  1er virage la moto se place sans faute là où on veut qu'elle soit et elle ne bouge pas d'un mini-mètre!!! c'est un vrai rail cette moto. Les enchainements de courbes longues sont un vrai régale. C'est tellement bon qu'on a toujours envie d'aller plus vite. Du coup on arrive vite à la conclusion que le pilote lâchera les armes bien avant la moto... Bon sur route non abîmées et sur grandes courbes c'est le top mais sur petites routes sinueuses et en moins bon état ça donne quoi??? Là c'est tout de suite autre chose... La fermeté des suspates fait que le pilote est secoué comme un prunier (la moto elle, ne bouge pas d'un poil) et il faut se battre avec la moto sur les enchainement de virages rapides. Il faut vraiment conduire avec tout le corps et ne pas hésiter à se jeter d'un coté à l'autre de la moto pour lui faire changer de cap...Pas toujours facile surtout avec un moteur qui à toujours envie d'envoyer la sauce!!! Pour le freinage rien à dire ce n'est pas du monobloc mais justement c'est peut être mieux car la puissance du mordant est déjà largement au dessus des autres motos et le feeling est tout simplement naturel. Pourquoi mettre mieux et payer plus cher si ces étriers sont déjà au top???

Petite précision la pression du vent sur le torse vient vite soulager les poignets et ça c'est un très très très bon point!!!! king2


Bon maintenant le moteur!!! Que dire.............. C'est vraiment un truk de OUFFFF  affraid affraid affraid affraid affraid  . Certe il n'est pas souple en bas régime, certe il faut être sur le bon régime moteur et donc sur le bon rapport pour que ça marche correctement et certe c'est qu'un bicylindre mais qu'est ce que ça envoie la purée affraid affraid affraid affraid affraid ...

La moto commence à respirer à partir de 3000 tr/m et arrivé à 5000 là c'est le bordel ça part dans tous les sens et la vitesse défile très très très vite surtout en full.
Pousser le 2ème et le 3ème rapport à la rupture (11500 tr/m) se termine obligatoirement pas un cabrage de la machine. Dommage tout de même que le second rapport soit trop court et rupte donc trop vite.

Sur grandes courbes le bon rapport est le 4 ème mais sur petites routes sinueuses on ne passera que la 3ème et on retournera souvent sur la 2ème dans les enchainement de petits virages ce qui rend la machine encore plus dure à piloter. D'ailleurs dans ces conditions là entre le chassi extra rigide et le moteur de dragster il est, à mon sens, indispensable de laisser son cerveau à la maison et de s’agrafer une deuxième paire de couilles (Madame va être contente compte rendu de la ducati 848 superbike 338424 compte rendu de la ducati 848 superbike 338424 )...

C'est dans ces conditions aussi qu'on apprécie l'amortisseur de direction pour les guidonnages et le pignon de sortie de boite en 14 pour la souplesse à bas régime.

Pour résumé la 848 peut être super rassurante sur routes propres et dégagées et traumatisante sur petites routes sinueuses et abimées...

L'autoroute et la ville ne sont vraiment pas son fort. Sur autoroute on restera en 4eme à 110 km/h et en 5ème à 130 km/h... Si vous voulez passer la 6ème il faudra alors dépasser les 140 km/h.

Pour la ville le rayon de braquage est pas top (en même temps c'est une sportive) et on hésite toujours entre le 1er et le 2ème rapport. En plus la moto chauffe assez vite et la selle se transforme rapidement en barbecue ce qui a pour conséquence de cramer les poils de cul et de faire fondre les rollmops... Tout ça à cause des tubes d'échappement qui passe sous la selle. La position de conduite couchée sur le réservoir est assez douloureuse à long terme, les poignets souffrent beaucoup.

Voilà donc ce que je peux vous dire sur cette superbe moto caractérielle à souhait et pleine de charme. Cette 848 n'est pas une moto que l'on connait par cœur au bout de 1 mois ou une moto sur laquelle on se sens bien dès les premiers kilomètres et elle n'est surtout pas à mettre dans toutes les mains. Ça fait 5 ans que j'ai le permis et j'ai eu pas mal de moto de cylindrée et de puissance différente mais là j'ai parfois l'impression de ne pas être à la hauteur. Elle est d'ailleurs à mon sens, plus faite pour le circuit que pour la route mais bon quand on y a gouté impossible de faire autrement. Tant pis pour ses défauts j'aime trop cette bécane et sa remplaçante ne sera que la 899 panigale quand j'aurais l'argent!!!!


Dernière édition par Linor le Mer 27 Nov 2013, 19:28, édité 2 fois
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par AIRIK Mer 27 Nov 2013, 16:15

Et bien quel beau CR, superbe !

Bravo poto, c'est du beau boulot ! clapping king2
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par Linor Mer 27 Nov 2013, 19:18

AIRIK a écrit:Et bien quel beau CR, superbe !

Bravo poto, c'est du beau boulot ! clapping king2
merci ça m'a pris du temps en plus lol!
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par Patstrat Mer 27 Nov 2013, 19:31

Sympa ton CR, très sincère...clapping
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par Linor Mer 27 Nov 2013, 19:36

Patstrat a écrit:Sympa ton CR, très sincère...clapping
Merci j'ai essayé de pas le faire cours  compte rendu de la ducati 848 superbike 338424. Et puis faut pas s'endormir au milieu sinon t'es obligés de tout relire depuis le début lol!
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par RIRI Mer 27 Nov 2013, 20:04

Je savais que tu avais des atouts ..... en voici la preuve . Beau CR king2
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par Linor Mer 27 Nov 2013, 21:59

riri a écrit:Je savais que tu avais des atouts ..... en voici la preuve . Beau CR king2
merci Riri Wink

j'en ai plein des atouts inc_fouet inc_fouet
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par Boris-jc Mar 03 Déc 2013, 07:09

Merci Linor pour le CR que je découvre.
Mais hors circuit, c'est quand même pour sadomasochiste initié, ta bête. Parce que la 2nde paire de balloches, ayé, c'est ficelé... mais pour détacher les derniers neurones du fond (ceux qui contractent les sphincters), j'y arriverai pas, je sens...icon_mrgreen 
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par Linor Mar 03 Déc 2013, 13:19

Boris-jc a écrit:Merci Linor  pour le CR que je découvre.
Mais hors circuit, c'est quand même pour sadomasochiste initié, ta bête. Parce que la 2nde paire de balloches, ayé, c'est ficelé... mais pour détacher les derniers neurones du fond (ceux qui contractent les sphincters), j'y arriverai pas, je sens...icon_mrgreen 
Ben moi je me suis fais avoir j'ai acheté une paire de couille sur le net mais il n'y avait q'une boule dedans!!! Pourtant dans l'annonce il y avait marqué "vends paire de couille en très bon état très peu servi et très bien entretenue. Prix à débattre. cordialement..." compte rendu de la ducati 848 superbike 338424 compte rendu de la ducati 848 superbike 338424 compte rendu de la ducati 848 superbike 338424 compte rendu de la ducati 848 superbike 338424

Alors voilà faut pas que je m'étonnes si j'ai souvent des sueurs froides quand je prends la moto surtout que les neurones, comme tu le dis c'est pas facile déconnecter. C'est aussi que moins t'es intelligent plus t'as de mal à les retrouver lol!

Bon après je suis pas encore tombé dans les pommes en conduisant donc ça devrait le faire compte rendu de la ducati 848 superbike 338424 compte rendu de la ducati 848 superbike 338424
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par AIRIK Mar 03 Déc 2013, 14:07

J'savais même pas que les coucougnettes jouaient un rôle dans le fonctionnement de notre cerveau ! Rolling Eyes 
Ou bien j'ai rien compris à c'que j'viens d'lire........ study  compte rendu de la ducati 848 superbike 430371
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par coco13 Mar 03 Déc 2013, 16:13

AIRIK a écrit:J'savais même pas que les coucougnettes jouaient un rôle dans le fonctionnement de notre cerveau ! Rolling Eyes 
Ou bien j'ai rien compris à c'que j'viens d'lire........ study  compte rendu de la ducati 848 superbike 430371
L'hôpital qui se fout de la charité , non mais ... Toi , je sûr que c'est greffé dans le cerveau compte rendu de la ducati 848 superbike 430371
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par AIRIK Mar 03 Déc 2013, 18:31

non_non J'ai même pas d'cerveau... 556567 

Toi confondre avec Riri, non ? compte rendu de la ducati 848 superbike 338424 compte rendu de la ducati 848 superbike 338424
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par Linor Mar 03 Déc 2013, 19:20

coco13 a écrit:L'hôpital qui se fout de la charité , non mais ... Toi , je sûr que c'est greffé dans le cerveau compte rendu de la ducati 848 superbike 430371
Non non Airik il n'a qu'une couille dans le cerveau!!! compte rendu de la ducati 848 superbike 430371 compte rendu de la ducati 848 superbike 430371 compte rendu de la ducati 848 superbike 430371
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par AIRIK Mar 03 Déc 2013, 19:28

D't'façon j'utilise presque plus mon cerveau, à chaque fois il part en couille........ compte rendu de la ducati 848 superbike 206721 compte rendu de la ducati 848 superbike 338424
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par Linor Mer 04 Déc 2013, 09:44

AIRIK a écrit:D't'façon j'utilise presque plus mon cerveau, à chaque fois il part en couille........ compte rendu de la ducati 848 superbike 206721 compte rendu de la ducati 848 superbike 338424
compte rendu de la ducati 848 superbike 338424 compte rendu de la ducati 848 superbike 338424 compte rendu de la ducati 848 superbike 338424  j'adore ta réponse compte rendu de la ducati 848 superbike 430371
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par AIRIK Mer 04 Déc 2013, 09:56

icon_mrgreen compte rendu de la ducati 848 superbike Moqueu22
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par Boris-jc Mer 04 Déc 2013, 18:54

C'est là qu'on réalise que pour rouler correctement, tout se joue quand même plutôt dans le bas du corps qu'avec les neurones pig 
Dès que ça part un peu vite, c'est vrai que t'es content de pouvoir compter soit sur une grosse paire, soit sur de solides sphincters (les experts diront qu'un bon calebut peut éventuellement faire l'affaire, fonction de la musculature anale icon_mrgreen)
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par Bamby44 Mer 04 Déc 2013, 20:33

Sinon pour la prévention du bon vieux imodium cheers
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par Linor Mer 04 Déc 2013, 22:21

compte rendu de la ducati 848 superbike 338424 compte rendu de la ducati 848 superbike 338424  un imodum et un calbut doublé en kevlar et après c'est comme un mars ça repart 
lol!
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la ducati 848 superbike Empty Re: compte rendu de la ducati 848 superbike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum