Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

direction de travers

5 participants

Aller en bas

direction de travers Empty direction de travers

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 14:09

Bonjour à tous,

j'ai acheté un cb1000ra de 10/2010.

L'ancien propriétaire m'a avoué une petite chute pas vite.

Aprés avoir contacté le concessionnaire ayant réparé, ils ont changé 1 tube de fourche et le réservoir. j'ai pas réussi à en savoir plus.

J'ai le guidon légérement décalé sur la droite. Je peux le remettre dans l'axe en prenant appui contre un trottoir mais ça revient avec le temps.

J'ai aussi l'impression très nette que le guidon est tordu ( boursouflure sur le tube et pas le méme angle des 2 cotés ).

Quand je lache le guidon à 100 km/h ça bouge pas mais je sens bien que quelque chose est de travers.

J'aimerais savoir si je peux remplacer mon guidon par un rizoma d'occasion et si c'est facile à faire soi-méme ( je viens de voir une annonce ) et si vous pouvez m'indiquer un bon garagiste ( je suis à Yerres dans le 91 ).

J'espére ne pas avoir été trop long.

Merci pour votre aide.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

direction de travers Empty Re: direction de travers

Message par coco13 Jeu 10 Jan 2013, 14:14

Il ne faut pas rigoler avec la direction, on a que deux roues. Va voir un concessionnaire ou autre déjà pour te rassurer, parce que des fois, c'est dans la tête, c'est comme les pneus.
Après, pour le changement , il y en a plusieurs qui l'ont fait sur le fofo, regarde avec la fonction recherche, tu trouveras bonheur.
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

direction de travers Empty Re: direction de travers

Message par RIRI Jeu 10 Jan 2013, 17:14

Le mieux c'est de retourner dans la concession qui a fait la réparation et leur expliquer ton soucis . Ils sont dans l'obligation de faire un controle vu que se sont eux qui ont fait le boulot .
Pour le guidon aucuns soucis pour le changement .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

direction de travers Empty Re: direction de travers

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 18:47

La concession en question ne fait plus honda et vu que c'est léger j'ai peur de tomber dans un dialogue de sourds avec eux mais je vais essayer.
J'ai déjà démonté le pontet qui était monté à l'envers ( logo honda à l'envers ) mais c'est pour les poignets et câble de gaz que je m'inquiète. Je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explications à se sujet sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

direction de travers Empty Re: direction de travers

Message par mic558 Jeu 10 Jan 2013, 18:50

Et pour le taro des réparations, tu as peut etre une assistance juridique (moi je sais que je l'ai chez AMV), car pour moi c'est assimilable à un vice caché de la part de l'ancien proprio, qu'en pensez vous?
Mais cette histoire de direction que tu redresse contre le trotoir et qui se desserre !!! Shocked
j'oserai pas rouler comme ca, meme à 100!
Sébastien a raison, va voir le concess !
mic558
mic558
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

direction de travers Empty Re: direction de travers

Message par RIRI Jeu 10 Jan 2013, 18:55

+1 pour le vice caché et le concessionnaire qui a fait la réparation a une responsabilité envers les travaux qu'il a engagé sur la moto .
Moi a ta place j'irai dans une autre concession Honda et je leur expliquerais mon soucis ( sans pour autant dire qu'il y a eu réparation suite a accident ) en leur demandant de me faire un devis . De la sorte tu auras un écrit de leur part et tu pourras retourner voir le concess qui a fait la réparation pour le mettre devant le fait accompli . Et s'il veut rien savoir tu as tjrs la possibilité de porter plainte pour vice caché
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

direction de travers Empty Re: direction de travers

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 19:24

Merci riri je vais essayer ça
Je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

direction de travers Empty Re: direction de travers

Message par RIRI Jeu 10 Jan 2013, 19:26

De rien je pense que c'est la meilleure solution
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

direction de travers Empty Re: direction de travers

Message par Tonybanez Jeu 10 Jan 2013, 19:37

Tu peux aussi tenter le bluff chez ce concessionnaire qui a réparé. Tu demandes une offre pour une nouvelle moto avec offre de reprise de la cb, en oubliant pas de lui glisser dans l'oreille qu'elle est nickel, vu que c'est eux qui ont réparé.
Tu verras bien selon leur tête et la valeur proposée si elle est vraiment nickel.

Sinon, pour les tubes de fourche, c'est vraiment bizarre de changer un seul. En général, les 2 prennent le choc. Ce que tu fais pour redresser est typique de tubes tordus, c'est aussi ce que font les pilotes SM, ou cross, mais en système D et temporaire.

J'ai déjà eu l'occasion de rouler sur une moto avec les tubes légèrement pliés. C'était la même moto que la mienne à l'époque (tdm) donc, je connaissais bien. Le plus bizarre est qu'il fallait légèrement contrebraquer pour rouler droit ....

Bref, faut vraiment tirer au clair.

Dernier point, si tu es dans un langage de sourd, il faut utiliser la langue des signes. Par exemple, "je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous" se "dit" avec un mouvement du poing bien serré de l'arrière vers l'avant effectué rapidement et dans la direction du nez de son interlocuteur. Celui-ci signifiera généralement que le message est bien passé par un mouvement d'affalement au sol avec les bras en croix.
siffleg3


Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

direction de travers Empty Re: direction de travers

Message par coco13 Jeu 10 Jan 2013, 19:50

Fabricedeldongo a écrit:La concession en question ne fait plus honda et vu que c'est léger j'ai peur de tomber dans un dialogue de sourds avec eux mais je vais essayer.
J'ai déjà démonté le pontet qui était monté à l'envers ( logo honda à l'envers ) mais c'est pour les poignets et câble de gaz que je m'inquiète. Je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explications à se sujet sur le forum.
Maintenant que t'as touché le pontet, ça va être chaud de demander quoique ce soit !
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

direction de travers Empty Re: direction de travers

Message par mic558 Jeu 10 Jan 2013, 20:52

coco13 a écrit:
Fabricedeldongo a écrit:La concession en question ne fait plus honda et vu que c'est léger j'ai peur de tomber dans un dialogue de sourds avec eux mais je vais essayer.
J'ai déjà démonté le pontet qui était monté à l'envers ( logo honda à l'envers ) mais c'est pour les poignets et câble de gaz que je m'inquiète. Je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explications à se sujet sur le forum.
Maintenant que t'as touché le pontet, ça va être chaud de demander quoique ce soit !

Sebastien a (encore une fois) raison.
Ne touche pas à la moto, si tu as juste démonté les pontets, remonte les comme ils étaient, ne fais pas de modif de guidon ou autre, sinon, ce fameux concess déchargera sa responsabilité.

Moi, je dis qu'il devait etre un peu plus que légère la chute pour tordre la fourche... Suspect
mic558
mic558
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

direction de travers Empty Re: direction de travers

Message par xtophe13 Ven 11 Jan 2013, 21:55

je confirme tu dois avoir la fourche tordue!
Moi je suis tombé a 60 en sortie de rond point j'ai légerement vrillé les tubes de fourche! mon concess les a redressé de suite en desserrant les T inférieurs!
Mais moi ca n'a pas rebougé!!!
Mon concess m'a expliqué que si les T sont serrés au couple préconisé par Honda ca permet aux tubes de bouger en cas de choc ou de chute et ca évite qu'ils se tordent de manière irréversible!!!

Bon courage pour la suite de tes démarches!!!
xtophe13
xtophe13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

direction de travers Empty Re: direction de travers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum