Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rajout d'huile ?

+4
rickorn
RIRI
TriNkiLL Zer06
Bamboux
8 participants

Aller en bas

Rajout d'huile ?  Empty Rajout d'huile ?

Message par Bamboux Lun 10 Sep 2012, 17:41

Bonjour tout le monde,

J'ai fais pas mal de recherche et je ne trouve pas de franche réponse a mon probleme....

Voila j'ai mon CB1000R depuis le 03/08/2012, jusque la tout va bien, révision des 1000 km faites, et je roule je roule je roule...

Samedi dernier je passe a la concession pour qu'il me fasse voir comment tendre la chaine sur un monobras et en meme temps je lui fait remarquer que j'ai un peu moins d'huile ( genre 2 / 3 mm en dessous du niveau fait apres la révision des 1000 km). La moto ayant 5000 km il me dit que c'est normal, j'ai la révision a faire a 6000 km donc normal. OK....
La semaine de boulot passe, je fais un ptit tour le jeudi soir, un ptit tour le vendredi, un autre petit tour le samedi et dimanche, avant de faire une grande balade, je regarde le niveau d'huile...et la soucis : niveau tout juste en dessous du mini !! j'ai rajouter 400ml pour remettre le niveau entre les 2 témoins !!

Donc voila je ne comprends pas, 5000km sans aucun soucis et la d'un coup en 300 km elle me bouffe 400ml d'huile !!
Je n'ai vu aucune fuite, rien du tout......

Alors, votre avis ???
Merçi d'avance pour vos réponses.....

Bamboux


Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'huile ?  Empty Re: Rajout d'huile ?

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 10 Sep 2012, 18:31

Ca me l avais fait aussi .

Le CB1 consomme un peut mais ca reste correcte , sur mon CBR je doit rajouter 250ml tout les 1000Km , tout les 2000Km jchui au mini de la jauge .


V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'huile ?  Empty Re: Rajout d'huile ?

Message par RIRI Lun 10 Sep 2012, 18:39

Sur ma CB en 14000 kms je n'avais jamais rajouté une seule goutte d'huile et ta conso me semble importante . Surveille et si tu dois rajouter 400 ml tous les 300 bornes c'est pas normal et ne te laisse pas berner par ton concess
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'huile ?  Empty Re: Rajout d'huile ?

Message par rickorn Lun 10 Sep 2012, 19:17

Ba c'est normal et c'est pas normal.

C'est pas normal dans le sens ou une moto récente, quasi neuve ne devrait pas manger d'huile. Malgres un GSE tres gourmant, j'ai eu que des moto neuve par la suite et meme mon ZZR qui a 40000km je regarde jamais tellement j'ai pas de souci a ce niveau la.

Par contre c'est hélas "normal" dans le sens ou les constructeurs considerent qu'un moteur qui consomme 1L d'huile pour 1000km n'a rien d'anormal... du coup ils se laissent une sacré marge de conso!

Eric
rickorn
rickorn


Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'huile ?  Empty Re: Rajout d'huile ?

Message par merlin56 Lun 10 Sep 2012, 20:25

Etrange le moteur de la CB1000R n'est pas connu pour bouffer de l'huile
sur mes 2 cb pas besoin d'en remettre entre 2 vidanges.
lors de mon achat me souviens du vendeur Honda qui me disait formellement jamais besoin d'en remettre entre 2 vidanges (hors kilometrage énorme mais c'est pas ton cas).

Je pense a un autre truc, lire le niveau tout seul c'est pas tjrs évident de garder la moto bien droite et de se baisser pour regarder la jauge souvent tu bouges un peu en te baissant et le niveau peut bouger aussi.

merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'huile ?  Empty Re: Rajout d'huile ?

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 10 Sep 2012, 20:36

En faite chaque concess raconte un peut cquil veut .

Moi il m avais prévenu que ça consommé un peut , faut voire aussi si full ou pas et conduite a bas régime ( ville ) ou en haut du compte tours .

Sur mes motos acheté neuve , en FULL ça a toujours consommé un peut .

Ya des gas en CBR1000RR qui consomme 1,2L au 1000Km affraid

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'huile ?  Empty Re: Rajout d'huile ?

Message par Bamboux Lun 10 Sep 2012, 20:53

Merci pour toutes vos réponses...

Je précise, moto entièrement d'origine. Ca m'arrive de faire un peu de ville mais pas souvent, apres j'aime bien envoyer un peu dans les virolos mais rien de bien méchant je trouve... avant j'avais un GSR que je maltraitais beaucoup plus et j'ai fait 25000 km avec sans aucun soucis !!

Je trouve vraiment bizarre que d'un coup en 300km ca me fasse ça... :-(
Apres j'ai fais 5000km en 1 mois, ca fait peut etre beaucoup ??

Bamboux


Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'huile ?  Empty Re: Rajout d'huile ?

Message par olivertoy Lun 10 Sep 2012, 21:08

TriNkiLL Zer06 a écrit:Ca me l avais fait aussi .

Le CB1 consomme un peut mais ca reste correcte , sur mon CBR je doit rajouter 250ml tout les 1000Km , tout les 2000Km jchui au mini de la jauge .


V

Ah ouaih quand m^me !!! affraid
ça me parait beaucoup quand m^me

Surveillances des niveaux indispensable alors !!! déjà je surveille trés souvent mon niveau de liquide refroidissement qui est assez bas depuis l'achat de la moto, l'appoint n'ayant pas été fait à la révision des 1000 kms !!! No meci la consession honda

Petite question subsidiaire pour ceux qui n'ont pas de béquille d'atelier, comment faites vous pour vérifier le niveau d'huile ?
Avec mon ancien bécane (sv1000) j'arrivais a voir le hublot assis sur la moto, mais là avec le cb c'est impossible. confused le hublot est caché sous le carter !!

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'huile ?  Empty Re: Rajout d'huile ?

Message par part17 Lun 10 Sep 2012, 21:14

A l'ancienne avec le miroir de madame !!! Laughing
part17
part17


Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'huile ?  Empty Re: Rajout d'huile ?

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 10 Sep 2012, 21:18

olivertoy a écrit:

Petite question subsidiaire pour ceux qui n'ont pas de béquille d'atelier, comment faites vous pour vérifier le niveau d'huile ?
Avec mon ancien bécane (sv1000) j'arrivais a voir le hublot assis sur la moto, mais là avec le cb c'est impossible. confused le hublot est caché sous le carter !!

Tu peut fabriqué une cale a placé sous la béquille latérale ( je l avais fait ) , 4 morceaux de planche et du silicone , ça fonctionne .

Ensuite en tournant le guidon tu redresse plus ou moins la moto .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'huile ?  Empty Re: Rajout d'huile ?

Message par olivertoy Lun 10 Sep 2012, 21:35

TriNkiLL Zer06 a écrit:
olivertoy a écrit:

Petite question subsidiaire pour ceux qui n'ont pas de béquille d'atelier, comment faites vous pour vérifier le niveau d'huile ?
Avec mon ancien bécane (sv1000) j'arrivais a voir le hublot assis sur la moto, mais là avec le cb c'est impossible. confused le hublot est caché sous le carter !!

Tu peut fabriqué une cale a placé sous la béquille latérale ( je l avais fait ) , 4 morceaux de planche et du silicone , ça fonctionne .

Ensuite en tournant le guidon tu redresse plus ou moins la moto .


cheers

Ah oui bonne idée,
le pire c'est que j'ai une béquille d'atelier lol! , mais c'est une bricolée maison ,donc la moto n'est pas bien droite un fois dessus.!!

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'huile ?  Empty Re: Rajout d'huile ?

Message par thomascb1000r Mar 11 Sep 2012, 10:06

Un copain à eu le même soucis, regarde si tu n'as pas une légére fuite à l'avant du moteur, pour mon pote ça vené d'un joints sur les puits de bougies qui était mal mis ou un truc dans le genre

thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'huile ?  Empty Re: Rajout d'huile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum