Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

+6
ed_2a
Aki' #63
merlin56
RIRI
niko
diaz
10 participants

Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par diaz Ven 24 Aoû 2012, 19:22

Rien de bien sorcier en soit !
Ayant fait quelques photos, je partage pour ceux qui n'oserait pas se lancer sans filet !

1) Déposer la selle passager, puis la selle pilote (inutile de vous expliquez comment)
[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Cimg0210

2) Retirer les 2 écopes noires de part et d'autre de l'emplacement de la selle pilote en dévissant les deux vis BTR, en poussant vers l’extérieur du cadre pour débloquer les tétons des caoutchoucs et faire levier vers l'arrière pour les déboiter de la coque arrière
[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Cimg0211

3) Retirer la coque arrière : Dévissez les deux vis BTR en bloquant l'écrou en dessous, puis dévisser la vis BTR centrale à l'arrière. (en rouge sur la photo)
Déclipser ensuite les deux tétons bleu.
Pousser avec délicatesse les deux ergots (je vais arrêter de parler de tétons, ça pourrait en exciter certain ! j_en_bave1 ) en vert sur la photo.
Perso, même en le faisant tout doucement, un des deux à cédé. A priori ça n'a pas changé grand chose.
Ensuite tirer la coque en arrière pour la retirer. C'est la partie sensible !
[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Sans-t10

En ce qui me concerne, j'ai un passage de roue ermax avec cligno intégrés mais qui éclairent que tchi le jour ! J'ai donc décidé de les laisser en fonctionnement mais de les doubler avec ceux intégrés au futur feu arrière.

4) Démontage du passage du roue : 1 vis BTR vers l'amortisseur arrière avec un boulot et une rondelle à retenir de l'autre coté
[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Cimg0312

Retirer les deux écrous sous la selle passager, retenir les deux vis en dessous du passage.
Attention il y a 2 entretoises en plastique noir d'environ 1 cm à ne pas perdre.
Déposer le passage de roue sur le pneu.
[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Cimg0313

5) Déposer le feu arrière : Dévisser les deux vis de chaque coté du feu (d'un coté facile avec la clef à cliquet et de l'autre avec une clef plate et un peu de patience).
Dévisser la petite vis au centre sous le système de verrouillage.
[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Cimg0212
[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Cimg0315
Débrancher le feu au niveau du passage de roue.
Retirer le feu en veillant à récupérer les 3 caoutchoucs pour les remettre sur le nouveau.

Maintenant on commence les manipulations dans le sens inverse avec une variante, faire la dérive pour les clignos du feu.
Installez le nouveau feu en faisant passer les cables par l'orifice prévue à cet effet.
Brancher le feu là ou vous avez débranché l'autre.
Identifier l'arrivée respective des clignos "ermax" avec un voltmètre pour ponter les nouveaux.
[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Cimg0213

Faire un test avant de tout remonter !

Attention à la remise de la coque arrière de bien placer les ergots, c'est la partie la plus galère.
Bon courage




diaz
diaz


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par niko Ven 24 Aoû 2012, 19:40

Merci Diaz , c'est clair et bien expliqué. cheers
Juste comme ca , combien de temps tu y as passé ?
salut icon_v
niko
niko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par diaz Ven 24 Aoû 2012, 19:52

Le démontage / remontage environ 1h30
diaz
diaz


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par RIRI Ven 24 Aoû 2012, 19:56

Beau tuto king2
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par diaz Ven 24 Aoû 2012, 20:12

diaz
diaz


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par merlin56 Ven 24 Aoû 2012, 20:19

Nickel Diaz tu as bien fait de doubler les pseudo cligno ermax trop dangereux on les voit pas de derrière de jour.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par Aki' #63 Sam 25 Aoû 2012, 00:08

+1 et Thanks pour le tuto Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par ed_2a Sam 25 Aoû 2012, 02:04

diaz a écrit:
5) Déposer le feu arrière : Dévisser les deux vis de chaque coté du feu (d'un coté facile avec la clef à cliquet et de l'autre avec une clef plate et un peu de patience).


c'est a dire ? [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés 338424 je crois que je le ferai pas lol!

en tout cas super tuto 891653
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par steph66600 Sam 25 Aoû 2012, 11:33

clapping joli tuto !
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par diaz Sam 25 Aoû 2012, 11:52

Tiens je viens de remarquer quelque chose qui ne m'avait jamais interpelé sur mes autres bécanes : vous aussi vos clignos fonctionnent sans le contact et sans la clef insérée ?
diaz
diaz


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par Alexcova Sam 25 Aoû 2012, 11:55

merlin56 a écrit:Nickel Diaz tu as bien fait de doubler les pseudo cligno ermax trop dangereux on les voit pas de derrière de jour.

je suis entièrement d'accord avec toi aussi... king2
Alexcova
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par Alexcova Sam 25 Aoû 2012, 11:55

Et sympa le tuto... king2
Alexcova
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par Alexcova Sam 25 Aoû 2012, 11:57

diaz a écrit:Tiens je viens de remarquer quelque chose qui ne m'avait jamais interpelé sur mes autres bécanes : vous aussi vos clignos fonctionnent sans le contact et sans la clef insérée ?

Non pour ma part c'est le contraire, cela ne fonctionne pas... No
Alexcova
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par diaz Sam 25 Aoû 2012, 12:01

Bizarre ça ! Ca vient peut etre de la centrale clignotante que j'ai changé ? Je vais remettre l'origine pour voir !? scratch
diaz
diaz


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par Alexcova Sam 25 Aoû 2012, 12:03

diaz a écrit:Bizarre ça ! Ca vient peut etre de la centrale clignotante que j'ai changé ? Je vais remettre l'origine pour voir !? scratch

oui peut-être... Rolling Eyes
Alexcova
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par diaz Dim 26 Aoû 2012, 11:29

J'ai remis la centrale cligno d'origine pour faire le test et je confirme que le pb vient de là. Je l'ai acheté sur ebay, je vais en toucher 2 mots au vendeur.
diaz
diaz


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par touyard Mar 18 Sep 2012, 10:21

merci pour le tuto
touyard
touyard


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par KIKOO95 Jeu 23 Oct 2014, 23:25

Slt je vien de m intéressé a ton tuto et je me demande avec t est warning ta pas des soucie sa marche nikel ou pas???
KIKOO95
KIKOO95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par diaz Ven 24 Oct 2014, 07:18

Salut,

Pas de problème avec les warning ! Je te confirme !
diaz
diaz


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par KIKOO95 Ven 24 Oct 2014, 10:30

Ok merci il me reste que me maître au boulot merci encore pour se tuto
KIKOO95
KIKOO95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés Empty Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum