Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

panne intermittente au demarrage !!

+2
Aki' #63
Kornien
6 participants

Aller en bas

panne intermittente au demarrage !! Empty panne intermittente au demarrage !!

Message par Kornien Mar 24 Juil 2012, 15:49

Bonjour a tous,

voila mon souci, pour la petite histoire moto n'a pas beaucoup roule cette hiver donc batterie a plat et recharger. jusque la pas de souci
apres mes problemen ne sont peu etre pas lié.
Et la cela fait deux fois que j'ai le meme souci je part m'arrete faire une petite course et au moment de repartir plus rien, la batterie
fait comme si elle n'avait plus de jus et suis oblige de la poussé et la demarrer en 4eme pour la refaire partir. Par contre je la reprend le lendemain et nickel
au demarrage !!!

si vous avez une solution je suis preneur, sinon vendredi j'irai voir mon concessionnaire !!

merci d'avance a tout le monde
Kornien
Kornien


Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente au demarrage !! Empty Re: panne intermittente au demarrage !!

Message par Aki' #63 Mar 24 Juil 2012, 18:15

Si ça te le fait à chaud c'est pas dit que ce soit la batterie , les bougies ptêt bien ...

Ton kilométrage est de ... km ? L'entretien est à jour , jeux aux soupapes par exemple , on dit qu'à froid ça fonctionne bien mais à chaud ça cale plus volontiers avec un jeu mal maitrisé ...

Demande au chef mécano en lui donnant les symptômes, et viens nous redire ce qu'il en est Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente au demarrage !! Empty Re: panne intermittente au demarrage !!

Message par RIRI Mar 24 Juil 2012, 18:55

Sur ma CB a l'époque la batterie d'origine n'a pas tenu plus de 6 mois
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente au demarrage !! Empty Re: panne intermittente au demarrage !!

Message par alcine Mar 24 Juil 2012, 22:15

J'avais le meme souci et c'était la batterie pour ma part.
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente au demarrage !! Empty Re: panne intermittente au demarrage !!

Message par jarjarbins13 Mar 24 Juil 2012, 22:26

Aki' #63 a écrit:Si ça te le fait à chaud c'est pas dit que ce soit la batterie , les bougies ptêt bien ...

Ton kilométrage est de ... km ? L'entretien est à jour , jeux aux soupapes par exemple , on dit qu'à froid ça fonctionne bien mais à chaud ça cale plus volontiers avec un jeu mal maitrisé ...

Demande au chef mécano en lui donnant les symptômes, et viens nous redire ce qu'il en est Wink


si ya plus de jus bougies ou pas, soupapes ou quoique ce soit ça démarre pas Rolling Eyes meme avec la meilleure volonté du monde Laughing Laughing Laughing Laughing
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente au demarrage !! Empty Re: panne intermittente au demarrage !!

Message par ~Seb~ Mar 24 Juil 2012, 22:35

J'ai eu le meme pb, le démarrage a froid était bon mais à chaud impossible, obligé d'attendre un peu à chaque fois que je faisait le plein avant de redémarrer.

Et plus tard même à froid ça ne démarrait plus!

c'était un pb de batterie.
~Seb~
~Seb~


Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente au demarrage !! Empty Re: panne intermittente au demarrage !!

Message par Aki' #63 Mar 24 Juil 2012, 23:56

jarjarbins13 a écrit:
Aki' #63 a écrit:Si ça te le fait à chaud c'est pas dit que ce soit la batterie , les bougies ptêt bien ...

Ton kilométrage est de ... km ? L'entretien est à jour , jeux aux soupapes par exemple , on dit qu'à froid ça fonctionne bien mais à chaud ça cale plus volontiers avec un jeu mal maitrisé ...

Demande au chef mécano en lui donnant les symptômes, et viens nous redire ce qu'il en est Wink


si ya plus de jus bougies ou pas, soupapes ou quoique ce soit ça démarre pas Rolling Eyes meme avec la meilleure volonté du monde Laughing Laughing Laughing Laughing

Est-ce que j'ai mentionné quoique ce soit allant en ce sens ? Je suis certain que non Wink

Plus de jus dans la batterie c'est définitivement plus rien ! Or, & d'un , sur celle de Kornien ce n'est pas le cas ; et deuzzz, comment expliquer qu'à froid, là où la demande en batterie est la plus forte , ça démarre , sur la sienne... LOL

Visiblement il reste de quoi envoyer du jus, aigh ! ^^



Maintenant l'hivernage batterie mal fait peut l'avoir endommagé, cette batterie. Voilà pourquoi ce sera intéressant d'avoir le retour de Kornien .

Il doit y avoir un blème dans la continuité du jus de la batterie et également un poil d'encrassement dû à l'hivernage , peut-être et je dis bien peut-être .

Ps: j'ai eu droit à la même connerie , pas de démarrage à chaud et à froid nickel .. La recharge batterie m'a indiqué qu'elle n'était pas endommagée et j'ai toujours cette même batterie, (d'origine) .
J'ai posé la question au mécano honda, le big chief du coin et il m'a dit ptêt les bougies fatiguées .. le jeu aux soupapes venant après etc... Bougies changées ça allait beaucoup mieux, ReLOooLLLLLLLLL il n'y a donc pas un seul et unique facteur comme souvent d'ailleurs ^^

Je vais tenter de t'expliquer comment je vois les choses >>

Il ya un moment où l'on constate les faits, on essaie de croiser les infos, ensuite on émet des hypothèses, là on élabore doucement un diagnostic, puis on en vérifie la source en regardant de près et changeant les éléments incriminés ... Je n'affirme rien, je pose des trucs pour comprendre.

C'est pas de la science exacte, c'est du tatillônnement ... en témoigne les nombreuses heures passées sur la cb à Jenny Dark angel . Bobines crayons batterie etc... y sont passées jusqu'à ce qu'ils trouvent un fil qui merdouillait et faisait que l'injection plantait, me semble , pour Jenny .
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente au demarrage !! Empty Re: panne intermittente au demarrage !!

Message par Kornien Mer 25 Juil 2012, 17:33

Merci a tous pour votre aide !! suis passe au concessionnaire et probleme batterie resort vis a vis descriptif des symptomes !!
Il aurait fallu faire bilan electrique !! mais serieux pas le temps et cela fait des sousous de sorti encore !!
deja que la batterie Yuasa .... 160 euro ca fait mal !!!

mais bon j'espere ne plus avoir de probleme !!


encore merci
Kornien
Kornien


Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente au demarrage !! Empty Re: panne intermittente au demarrage !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum