Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mal de dos!

+18
DarkFuret
TriNkiLL Zer06
pilpat
giorgio676
Breizh CB
Grenouille
Black Betterave
bubu26
shogun67
Patstrat
Sawashié
jojodeluxe
marquize
Philippe 17
Aki' #63
DroOp'S
coco13
Bigpamplemousse
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mal de dos! Empty Mal de dos!

Message par Bigpamplemousse Jeu 08 Mar 2012, 22:19

Bonjour a tous!

Je suis du genre anxieux donc je viens poster sur ce forum qui m'a l'air bien sympa!

Bref j'ai un CB1000r ABS blanc depuis samedi, il a donc 250km au compteur, je fais 1,8m et 85kg.

Avant de l'acheter j'en avais essayé un de 2009 avec 6500km au compteur, le confort m'avez l'air supérieur a l'Hornet, ensuite j'en ai réessayé un de 1000km qui m'avait l'air plus ferme mais bon rien d'alarmant.

Mais depuis que j'ai le miens j'ai un mal de dos du fait que je ne trouve pas une bonne position sur ma selle, je m'explique :

Si je me cale bien au fond de la selle je suis très penché en avant donc la c'est un chouille fatigant, et mon dos s'arrondit donc j'ai un début de mal de dos (dans le bas)
Si je me cale sur le reservoir, donc la ou la selle est la moins large j'ai d'une part l'impression d'être assis sur une selle de 3 cm de large et d'autre part mes jambes se place d'une manière pas très agréable pour les leviers de vitesse et de frein arrière.

En fait je suis bien a l'aise quand je roule a partir de 90km/h car je me cale sur le vent. Mais dans les embouteillages a 30 ou 40 km/h c'est pas agréable.

Bref j'admets que mes problèmes existentiels ne sois pas très intéressant mais de part vos expériences je voulais savoir si avec le temps la selle se fait ainsi que les suspensions, ou alors si une selle confort réglerait mes problèmes.

Enfin j'ai des fourmis dans le pied droit du fait des vibrations dans le cale pied (du au pot qui est fixé a la platine je pense) mais je compte mettre des cales pieds en caoutchouc.

Merci pour vos réponse que je sache si je la revends pour prendre un autre modèle genre CBF1000F (c'est pas une blague et je suis un peu déprimé!!!)

Bigpamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par coco13 Jeu 08 Mar 2012, 22:33

C'est pas une blague alors affraid
Franchement, on dirait que tu n'as pas la moto que nous !!!
Je fais 1.81 m pour 95 kgs (bon en même temps j'ai arrêté de fumer depuis janvier 2010 et j'ai pris 10 kgs !! non, non, ça me manque pas, qui a dit que j'avais des tiques ... Mal de dos! 338424 ), et je suis assez bien sur la CB.Soit, je suis un peu plus plié que sur mon ancienne Aprilia, mais les suspats sont fermes sans être du bois, la position n'est pas trop en avant, et je roule parfois 150 kms d'un trait sans gêne particulier !
Je pense que tu devrais te tourner vers une selle confort pour voir, et essai encore de trouver ta position idéale. Pour les vibrations dans les cale pieds, parles en à ton concessionnaire, c'est peut être pas normal, ou alors tu n'es pas sur le bon régime, mais ça m'étonnerai !!

Patiente encore un peu, tu n'as fais que 250 kms, attends de voir ce que ça donne, en plus les beaux jours arrivent, et tu vas te régaler avec cette machine !

C'est une Honda, c'est easy drive, c'est confortsport Mal de dos! 338424
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Bigpamplemousse Jeu 08 Mar 2012, 22:38

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai aussi un souvenir très agréable du modèle rodé que j'avais essayé!

As tu remarqué une évolution dans le moelleux de la selle au fur et a mesure?

Bonne route!

Bigpamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par coco13 Jeu 08 Mar 2012, 22:44

J'ai gardé la selle d'origine à peine 200 bornes, donc je n'ai pas trop de comparaison, j'ai une confort avec gel Mal de dos! 338424

Regarde ton manuel, les réglages ne sont peut être pas bon !!
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par DroOp'S Jeu 08 Mar 2012, 22:45

il me semble logique qu'avec le tps la selle se "fasse".
peut etre aussi que les suspats de la moto essayé n'étaient pas réglées comme sur la tienne ?
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Aki' #63 Jeu 08 Mar 2012, 23:41

1 avec Droop's Wink

Sinon en pratique, retravaille ton réglage si tu penses qu'elle est trop dure.. moi je la trouve plutôt mollassone mais après quelques réglages ça va nettement mieux Smile


Place tes jambes à cette hauteur( le tracé de la flèche ), ne sois pas collé au réservoir , et pour les longs trajets recules-toi au bout de la selle tu dois te sentir calé par le dosseret de la selle passager Wink Mal de dos! Normal11

je fais 1.90 et plus pour 80 kg environs et j'ai juste mal au bout de deux heures , c'est le classique du roadster ... moins confortable qu 'une routière pur jus ..

Les vib' de la graisse sur l'axe des repose-pieds sinon tu démontes le cale-pied , t'insères des rondelles caoutchouc en haut et en bas .
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Philippe 17 Ven 09 Mar 2012, 00:00

Moi, 1.85 pour 90 kg.Selle confort. cheers
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par marquize Ven 09 Mar 2012, 00:02

Je ne sais pas si je peux m'incruster en tant que SDS ?
marquize
marquize
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Philippe 17 Ven 09 Mar 2012, 00:08

Dis toujours.
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par jojodeluxe Ven 09 Mar 2012, 00:30

Termines ton rodage tranquillement et je pense que tu vas vite t'habituer!
Au début avec le CB c'est vrai qu'elle parait très (très...) fine et courte, et ça choque un peu comparé aux autres moto mais on s'y fait vite, tu vas voir!
Moi aussi au début je cherchais ma position,et je m'y suis vite fait, et l'ai même trouvé très confortable, que ce soit au niveau de la position, des commandes et de l'assise (très naturelle, j'ai justement monté un guidon large pour avoir une position un peu plus agressive). Pour les vibrations, c'est vrai qu'à un certain régime on le ressent un peu (les rétros aussi! lol) mais c'est pareil, plus tu vas rouler plus tu vas l'oublier...

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par marquize Ven 09 Mar 2012, 00:33

Et bien je sais que je ne suis pas un conducteur, mais en tant que SDS, je n'ai jamais ressenti la moindre gêne niveau confort sur cette moto, aucun problème de mal au dos, pas plus que Marquis en tant que pilote, j'avoue que nous n'avons jamais mis de selle confort, ni changé quoique ce soit au niveau cale pieds, alors il est vrai que je suis un Tom Pouce (1.60 pour 54 Kg) et Marquis ( 1.77 pour 80 Kg) mais il se peut effectivement que pour une personne un peu plus grande, il s'agit d'une question de réglage!!!!!
marquize
marquize
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Bigpamplemousse Ven 09 Mar 2012, 07:54

Ouah on peut dire que c'est actif ici!

Merci beaucoup.

Je vais être un peu patient et attendre au moins la fin du rodage.

A priori les suspensions sont au plus molle...

Bonne route!

Bigpamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Sawashié Ven 09 Mar 2012, 11:23

Perso, moi j'aime bien être en appui sur le guidon, donc j'ai tendance à me reculer un peu sur la selle comme ça je sens mieux le train avant... Question de feeling.
Bon, en même temps je ne fais que 1.76m pour 74 kilos mais j'ai le dos en vrac depuis de nombreuses années et aucun problème avec le CB
Sawashié
Sawashié
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Patstrat Ven 09 Mar 2012, 12:38

Je pense qu'on peut tout à fait améliorer la position sur le CB même si effectivement il faut prendre l'habitude du style roadster.
Pour ma part, j'ai des soucis avec mes épaules et j'ai fait installer des réhausseurs de guidon pour être moins en appui. J'ai aussi fait modifier ma selle confort en la faisant creuser légèrement afin d'être mieux calé et plus droit. Avec ces modifs, tout va très bien aujourd'hui.
Cf le post "position de conduite améliorée". icon_yes
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par shogun67 Ven 09 Mar 2012, 19:20

Pour ma part, si je roule plus de 1h j'ai plutôt mal au derche.Le dos ça va plutôt bien malgré ma petite hernie.pour la selle je viens de me procurer une confort, mais j'ai pas encore eu l'occasion de la tester.j'te dirais si ça vaux le coup, vu le prix assez cher. affraid
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par bubu26 Ven 09 Mar 2012, 19:50

shogun67 a écrit:Pour ma part, si je roule plus de 1h j'ai plutôt mal au derche.Le dos ça va plutôt bien malgré ma petite hernie.pour la selle je viens de me procurer une confort, mais j'ai pas encore eu l'occasion de la tester.j'te dirais si ça vaux le coup, vu le prix assez cher. affraid
+1 mais surtout coté droit.
Des moments, y a même pas besoin d'une heure pour ressentir les premiers signes. Alors, je me cale différemment, je tends les jambes, Gymnastique quoi. ça me le faisait déjà sur le 929, donc ça doit viendre du bonhomme.
J'hésite à investir dans une selle confort, surtout si c'est pas la solution de mon problème.
Essaies peut-être de voir si en modifiant l'inclinaison du guidon, tu trouves une différence.
bubu26
bubu26
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Bigpamplemousse Ven 09 Mar 2012, 20:59

Ok merci.

Mais je trouve ça bizarre qu'une moto comme celle ci puisse me faire mal au dos!

Attendre la fin du rodage.
Puis je vais peut être essayer le rehausser (quid de la maniabilité de la moto?)

Et peut être investir dans une selle confort.

Tiens moi au courant Shogun!!!

En tout cas merci pour vos réponses.

Bigpamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Aki' #63 Ven 09 Mar 2012, 21:21

La mania sera encore bonne c'est un grand guidon, allié aux jambes ça force pas du tout Smile Sinon tu fais dépasser dans le T de fourche supérieur tes tubes de 5 mm à 1 cm maxi Wink ça et des ressorts différents peuvent corriger /gommer certains aspects .

Pour le mal de dos une petite séance chez l'ostéo peut vous remettre du micro déplacement à la pelle !! Ces déplacements causent pas mal de souci de posture et donc de fatigue . La posture à moto est un peu plus contraignante que debout et doit vous faire ressentir un peu comme le ferait le sport, les points faibles niveau posture ... Vu la quantité d'articulations que l'on a un ptit check ne fait pas de mal de temps à autre ..

L'amorto n'est pas d'une qualité irréprochable non plus ... Emc, Hyperpro, Ohlins & Extreme tech en proposent Wink

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Bigpamplemousse Ven 09 Mar 2012, 22:07

Ok merci beaucoup pour ta réponse Aki!

Bigpamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Aki' #63 Ven 09 Mar 2012, 22:18

Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par DroOp'S Ven 09 Mar 2012, 22:30

Bigpamplemousse a écrit:
A priori les suspensions sont au plus molle...

Le réglage d'amorto arrière sur une CB1000r d'origine est position 3 ( 3ème cran )
Si elles sont au plus mou c'est que tu es en position 1 ? Si cela est le cas je te conseille fortement de les remettre au moins au 3 et de tester ensuite les positions 4-5-6 et de voir ce qui te convient le mieux. Pour la modif c'est trés simple cf manuel d'utilisateur + clé à crochet ds la trousse à outil fournie.
Wink
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Bigpamplemousse Sam 10 Mar 2012, 08:10

Merci Droop's!

Je vais voir le concessionnaire a 9h pour lui parler de mes cales pieds qui vibrent.

Aussi pour le fait qu'en première et seconde quand je décélère la moto donne des accoups d'injection, d'apres lui c'est parcequ'il faut que la mécanique se fasse.

Pour les amortisseurs il préconise d'attendre la fin du rodage pour faire des réglages.

Il est sérieux je lui fait confiance.

Voila je vous tiens au courant.

PS : Attention sur la route car j'ai l'impression que les automobilistes ne regardent pas dans leurs rétro! ;-)

Bigpamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Black Betterave Sam 10 Mar 2012, 11:14

Pour info nos moteurs sont tous pré-rodés, donc normalement tu ne devrait pas avoir d'accoups d'injection, quand aux réglages des amorto tu peux le faire de suite .Je ne voit pas en quoi les 1000kms changeront quelque chose
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Patstrat Sam 10 Mar 2012, 11:25

bubu26 a écrit:
shogun67 a écrit:Pour ma part, si je roule plus de 1h j'ai plutôt mal au derche.Le dos ça va plutôt bien malgré ma petite hernie.pour la selle je viens de me procurer une confort, mais j'ai pas encore eu l'occasion de la tester.j'te dirais si ça vaux le coup, vu le prix assez cher. affraid
+1 mais surtout coté droit.
Des moments, y a même pas besoin d'une heure pour ressentir les premiers signes. Alors, je me cale différemment, je tends les jambes, Gymnastique quoi. ça me le faisait déjà sur le 929, donc ça doit viendre du bonhomme.
J'hésite à investir dans une selle confort, surtout si c'est pas la solution de mon problème.
Essaies peut-être de voir si en modifiant l'inclinaison du guidon, tu trouves une différence.

Comme Aki, je te conseille une petite séance d'ostéo, une à deux fois par an, efficacité garantie. icon_yes
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Bigpamplemousse Sam 10 Mar 2012, 12:43

Bon alors me voila de retour.

J'ai acheté des cales pieds comme sur la CBF1000F, 30€ la paire, on verra bien.

Pour le mal de dos je sais pas, mais a l'aide de la petite vis a l'avant et a l'arrière le concessionnaire ma desserré d'un tour. On va voir.

@Blackbetterave : lui il me dit que les suspensions ce fond au fur et a mesure. quand aux accoups d'injection il a remarqué que ça fumait noir donc le moteur est peut être un peu encrassé, il me préconise de rouler plus dans les tours parfois (rappel : je suis un gros papa dans ma conduite!). Merci pour ta réponse!

J'ai aujourd'hui 300km, je vais être patient et voir, mais je lui fais confiance, il a la meme moto (600km) et la connais très bien.

Sinon il m'a montré des rehausser de guidon :
-qui relève
-qui relève et recule.

Je ne sais pas si apres c'est très esthétique, mais je veux m'habituer a cette bécane car je la trouve mortelle autrement!!!

Bon @+

Merci encore pour vos réponse.

Bonne route...


Bigpamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! Empty Re: Mal de dos!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum