Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

conseil en vue d'un futur achat

+7
RIRI
coco13
reeji69
giorgio676
Aki' #63
Black Betterave
francky des bois
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty conseil en vue d'un futur achat

Message par francky des bois Sam 18 Fév 2012, 14:30

bonjour à tous
je sui un petit nouveau sur le forum. Comme dit dans le titre j'ai besoin d'aide de votre part.
Voilà, depuis un petit moment ça me titillait et à force de regarder les différentes motos, j'ai fini par craquer sur le cb. Ni une ni deux j'appelle moto expert la roche sur yon en novembre pour faire un petit essai de celle qu'ils ont en dépôt vente. rendez vous est pris, la moto est 100 % stock mais quelle gueule en blanc. Me voilà parti pour 20 min d'essai ( c'est court mais j'ai pas eu mieux), le patron m'a indiqué une petite route sinueuse et c'est parti. Comme dit dans vos messages quelle facilité, un vrai vélo comparé à ma sv 1000 s ( je sais c'est complétement différent mais les parties cycles sont à l'opposé). Elle se promène à droite et à gauche sans jamais sourciller, j'ai une banane d'enfer sous mon casque. retour par un petit bout de voie rapide, ça reprend sans broncher c'est l'éclate. C'est décidé il me la faut mais pas celle là car hors budget (7800€ et tout d'origine).
Mon sv est enfin parti début février donc les recherches peuvent reprendre.

Donc mon dévolu se porte sur une blanchette un petit peu équipée si possible avec 24 à 30 000km maxi dans un budget de 7000 à 7500€.

J'en ai aperçu une près de chez moi ( royan à 170km)de novembre 2008 18000km avec garde boue et support de plaque, pneus pilot pure (2000km), entretien honda, kit chaîne d'origine (normal) et c'est tout. Le tout pour 6990€. Pouvez vous me donnez votre avis sur ce que vous en pensez et savoir si je peux négocier le prix en vue de lui rajouter après un petit arrow thunder race plus tard. Car quand je vois celle de kiko qui est top pour le même prix je suis triste de ne pas habiter dans le sud mdr .
sur quels points dois-je être attentif lorsque je me déplacerai?
merci pour toutes vos réponses

francky des bois
francky des bois
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par Black Betterave Sam 18 Fév 2012, 15:37

il ne faut pas hésiter à faire un peu de route pour une bonne occasion .. tu peux aussi négocier une partie du trajet ( faire moit/moit par exemple )
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par francky des bois Sam 18 Fév 2012, 15:47

oui c'est clair j'y avais pas pensé, merci pour le conseil. sinon quelquechose a essyer de gratter sur le prix de la moto? je sais bien qu'il ne faut pas demander le beurre et l'argent du beurre.
francky des bois
francky des bois
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par Black Betterave Sam 18 Fév 2012, 17:55

Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par Aki' #63 Sam 18 Fév 2012, 18:06

+1 avec le modo Barré pour trouver son bonheur faut pas hésiter Wink et pour l'autre sens des bornes >> côté kilomètre un quatre cylindres en plus japeunais ça enquille sans le moindre 'blème mécaniquement Smile Smile

Envoies une tof ou deux du bolide histoire de voir Smile

Tu as parfaitement raison de pas trop en demander, elle affiche déjà un assez bon taro Wink 7230 côte motomag pour 12000 maxi par an et même à 9000 km ça laisse de la marge côté bonus kilométrique en sa faveur en théorie... qu'il n'applique pas trop sur le taro ..

Check les spi de fourche, plaquettes, l'allure générale, collecteur assez propre la vidange huile moteur faite récemment ... pas de fumée à chaud, pas de tremblement au freinage etc ... si le stator aurait été changer le feu arrière a dû l'être vu qu'elle est de 2008, bref un ptit tour réglementaire histoire de voir les salades habituelles .. icon_v


Dernière édition par Aki' #63 le Dim 19 Fév 2012, 00:11, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par francky des bois Sam 18 Fév 2012, 18:31

merci black betterave pour ta recherche mais désolé car j'ai vraiment trop craqué sur la blanche.

Aki merci pour tes conseils, pour les photos je suis trop jeune sur le forum pour mettre des photos à partir d'un lien. J'avais peur qu'il y ait quelquechose de particulier avec ce prix très intéressant, je verrais en direct. comme je ne sais pas ce que c'est le stator, je vais aller faire un petit tour du côté de la fonction recherche mais d'après ce que j'ai compris des posts que j'ai pû voir il y a eu un rappel pour les modèles 2008 (même pour ceux de la fin d'année?). le gars a l'air sérieux au vu des contacts qu'on a eu, la révision des 18000 a été faite.
francky des bois
francky des bois
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par Aki' #63 Sam 18 Fév 2012, 18:42

Tu peux racheter celle de BB et la peindre en blanc king2

Le stator est la seule pièce que honda ne prend pas en rappel faut attendre que ça pète trop con honda sur ce coup-là Sad

Maintenant y'en a qui ont pas pété et honda prendrait en charge en passant par un atelier honda et en discutant avec le big chief mécano Wink mais j'ai pas aimé l'attitude du géant japeunais ...

Pour le lien afin de poster une ou deux tofs tu as ça https://www.cb1000r.org/t428-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum#6214 allez un ptit effort king2 king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par francky des bois Sam 18 Fév 2012, 19:04

bon j'ai essayé mais je dois être une b... en ordi car je ne peut pas sur l'ordi de lien externe car trop jeune sur le fofo et je ne peut pas récupérer la photot de l'annonce du bon coin, désolé. Pour la voir le bon coin, il faut taper cb1000r tout attcahé avec le code postal 17920, variment désolé de pas faire mieux Embarassed
francky des bois
francky des bois
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par francky des bois Sam 18 Fév 2012, 19:08

au fait aki c'est quoi le problème avec le feu arrière sur les 2008, c'est lui qui joue sur les problèmes sur le stator. Pour info si quelque soit celle que je prendrais je lui mettrais un petit chargeur permanent qui régule le tout que j'avais sur le sv et qui marchait nickel.
francky des bois
francky des bois
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par Aki' #63 Sam 18 Fév 2012, 19:18

lol!
On peut pô toujours copier les tofs mais avec un screen shot ça passe Smile

http://www.leboncoin.fr/motos/273924499.htm?ca=12_s


conseil en vue d'un futur achat Annonc10


Pour le feu une série avec des led qui grillaient, mais avec le num' du chassis tu peux tout demander à n'importe quelle concession honda vois avec le mécano en chef , il saura te dire quoi elle a connu comme sav Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par francky des bois Sam 18 Fév 2012, 19:32

merci c'est bien celle là, t'en pense quoi?
francky des bois
francky des bois
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par Aki' #63 Sam 18 Fév 2012, 19:42

Bâh elle a l'air propre.

Mais sans plus de tof' ni d'infos en visu directe , j'peux pas t'en dire mieux Wink Y'a que le test route qui pourra t'en apprendre un peu mieux

Ceci dit les japeunaises quatre-cylindres y'a moyen d'avoir du solide dans l'occaz' Smile Faut pas compter les kilomètres king2 king2 En témoigne des mamies de 30 balais qui roulent bien encore Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par francky des bois Sam 18 Fév 2012, 19:50

c'est clair ma première , un 600 bandit acheter à 27000km et revendu nickel à 84000km sans souci particulier.
francky des bois
francky des bois
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par Aki' #63 Sam 18 Fév 2012, 20:23

Yep Smile ça servira pour tous ceux qui se posent des questions à ce niveau king2 icon_v


no blème avec les kilomètres cheers
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par giorgio676 Sam 18 Fév 2012, 23:57

Yo

Fonce mais dit toi que rien ne se vends en ce moment et qu'il ne doit pas avoir un appel tout les jours

Dis lui au tel quelle t'intéresse et si le prix est négociable dans la limite du raisonnable

Ensuite, va la voir, essaye la et si tu craques, dit lui que tu la prends de suite à 6500€

Si il tique attends un peu et propose lui 6600€

Bon courage

J'ai loupé une 2011 à 7500€ avec 3500km il y a pas longtemps...

@+
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par reeji69 Dim 19 Fév 2012, 09:22

Black Betterave a écrit:il ne faut pas hésiter à faire un peu de route pour une bonne occasion .. tu peux aussi négocier une partie du trajet ( faire moit/moit par exemple )

combien de fois on me l'a sorti cet argument à la con mdr

y'en a qui sont gonflés quand même, je ne vois pas en quoi c'est le problème du vendeur ça 556567
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par coco13 Dim 19 Fév 2012, 09:45

Bah ........... parce qu'il a un truc à vendre ........ et qu'il a un acheteur qui veut acheter !!!!
Je ne trouve pas absurde d'organiser une rencontre à mi chemin pour contenter les deux parties.Après, c'est sûr, ça dépend ce que je vends, mais à l'occurence, une moto par ces jours, le vendeur ne doit pas avoir 36 coups de tél tous les jours !!!
Inversement, l'acheteur peut penser que c'est le vendeur qui a un truc à vendre, si t'achéte pas à lui, y en a d'autre !!
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par Black Betterave Dim 19 Fév 2012, 09:56

+100000
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par reeji69 Dim 19 Fév 2012, 14:53

coco13 a écrit:Bah ........... parce qu'il a un truc à vendre ........ et qu'il a un acheteur qui veut acheter !!!!
Je ne trouve pas absurde d'organiser une rencontre à mi chemin pour contenter les deux parties.Après, c'est sûr, ça dépend ce que je vends, mais à l'occurence, une moto par ces jours, le vendeur ne doit pas avoir 36 coups de tél tous les jours !!!
Inversement, l'acheteur peut penser que c'est le vendeur qui a un truc à vendre, si t'achéte pas à lui, y en a d'autre !!

non mais ce qui me gonfle c'est qu'il faut toujours arranger l'acheteur, faut baisser le prix, faut faire la moitié du trajet, tu veux pas 100 balles et un mars sous la selle ?? conseil en vue d'un futur achat 430371 Rolling Eyes
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par Black Betterave Dim 19 Fév 2012, 15:26

!!!!!!!!!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par RIRI Dim 19 Fév 2012, 18:25

Moi suis d'accord aussi avec Lionel et si l'acheteur veut je lui prete aussi rirette conseil en vue d'un futur achat 338424 conseil en vue d'un futur achat 338424 conseil en vue d'un futur achat 338424

Perso je l'ai fait une fois et je ne le referai jamais car le blaireau a voulu négocié sur le bord de la route ; résultat des courses j'ai fait demi tour et avec la bécane
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par giorgio676 Dim 19 Fév 2012, 20:17

Tout prix affiché est négociable

Surtout en hiver

Après chacun fait ce qu'il veut

Perso en ce moment j'ai que des personnes qui m’appellent en me proposant 1000€ de moins que le prix affiché sur l’annonce pour mon Tmax sans même l'avoir vu!

Clair qu'ils peuvent aller se faire voir!!!

Je le vendrai au printemps mais ça me fait braire de payer 2 assurances pendant ce temps...
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par jpkult Dim 19 Fév 2012, 21:39

Apres ca se fait au feeling aussi ,il faut mettre les choses au clair et expliquer que tu te deplaces que si l achat est certain. Sinon perso je bouge pas je laisse les gens venir la voir qd je vends,ca prouve la motivation reelle du gars et pas envi de me deplacer tous les jours pour des acheteurs fantomes.... J ai achete et vendu pas mal de becanes et voitures sur le bon coin ,pour bien vendre j ai toujours mis un prix de vente un poil en dessous du juste prix du marche ,je concede donc de perdre un peu de sous mais la vente est rapide .Mettre la becane plus chere tu ne te demarques pas des autres annonces et ca peut durer ,pour peux que tu continues a rouler avec tu lui mets des bornes et au final tu la vendra le meme prix mais plus tard!!! Quand j achete je compare au max les annonces je prends celle qui me semble la meilleure affaire,je prends rdv ,je vais surtout voir la becane et son proprio ,j attends une demi journee et je fais une propo comme je sais faire c edt a dire assez basse avec des arguments qui tiennent la route ...ou le gars accepte direct ou je lui fait une contrepropo un peu au dessus en lui expliquant que mon prix est peut etre un peu bas mais que j ai le merite d avoir les sous et d etre un acheteur serieux ,et croyez moi il y a plus de becanes sur le bon coin que de vrais acheteurs .... Wink
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par merlin56 Dim 19 Fév 2012, 22:05

riri a écrit:Moi suis d'accord aussi avec Lionel et si l'acheteur veut je lui prete aussi rirette conseil en vue d'un futur achat 338424 conseil en vue d'un futur achat 338424 conseil en vue d'un futur achat 338424

icon_mrgreen Preum's on attend ta prochaine annonce de vente bécane 498164 riri conseil en vue d'un futur achat 338424 mdr
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par Black Betterave Dim 19 Fév 2012, 23:08

Pour rirette il faut acheter la moto avant conseil en vue d'un futur achat 338424 tu peux faire un essai avant d'acheter mais que de la moto mdr mdr mdr
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

conseil en vue d'un futur achat Empty Re: conseil en vue d'un futur achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum