Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Couleurs des modeles et ABS

+2
Pocket
TWIM
6 participants

Aller en bas

Couleurs des modeles et ABS Empty Couleurs des modeles et ABS

Message par TWIM Dim 23 Nov 2008, 01:29

Aprés plusieurs questions auprés des concessionaires, je continue a avoir un peu de mal a comprendre la politique commerciale te marketing de Honda sur ce modele...
Je vous pose donc ces questions, à vous cher membres, qui avez une vision beaucoup plus objective :
Il existe 4 couleurs, et deux offre l'option ABS (le noir, le gris).
Manque de bol, celle que je veux c'est la vert dragon.
Est ce d'aprés vous c'est du bleuf ? et dans ce cas vous avez bien un modele blanc ou vert/jaune avec ABS.
en revanche, si c'est bien vrai, qu elle en est la raison ?
et sourtout, est ce que vous savez si Honda (ou l'importateur) pourrait revoir sa copie et donner l'accéS à l'option pour toutes les couleurs ?
Enfin, est ce que vous pensez que d'autres couleurs sont à l'ordre du jour pour 2009 (comme les autres marques ont l'habitude de faire, ex : Kawa).

NB : je pensais du coup pouvoir négocier les prix, mais rien à faire, ils reprennent ma Kawa à la cote, et basta.. (double décéption)
Gracie mille les CBMilereux sunny

TWIM


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des modeles et ABS Empty Re: Couleurs des modeles et ABS

Message par Invité Dim 23 Nov 2008, 07:18

La blanche est dispo avec ABS mais pas la verte. La raison ?. Au niveau des coloris cela ne changera que pour le millésime 2010.
Pour ta négo, change de concessionnaire certain c'est gagner le max avec la moto et d'autre c'est de faire du volume car il a un quota a faire dans l'année et c'est ce dernier qui joue cette carte qui est le plus intéressant , minimum 7% et souvent remis en accessoires comme ça il perd moins d'argent . lol Si tu n'es pas pressé... attend le début d'année la demande chutera bien et les promos en février, du moins je le pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des modeles et ABS Empty Re: Couleurs des modeles et ABS

Message par Pocket Dim 23 Nov 2008, 09:07

On a vu sur le forum quelques cas de concess ayant accepter de prendre 2 motos ,ex : une noir ABS et une verte salade, et d'échanger les carénages de couleur. tu te retrouves donc au final avec une noir normal et une verte ABS.
mais faut trouver le concess conciliant.
A savoir que c'est Honda France qui a décidé de ne pas importer la verte et la blanche en version ABS dans un premier temps puis ont finalement importer la blanche en version ABS (sans doute sous la demande). les CB1000R (les 4 couleurs) sont vendus en suisses exclusivement en ABS, ce pays n'importe pas les motos sans ABS. Chaque répresentant Honda de chaque pays fait un peu ce qu'il veut.
si tu es pas trop loin de la frontière belge, va faire un tour chez eux, ils vendent aussi les 4 couleurs en version ABS (je crois) et leur importation sont bridé comme en France alors que leur réglementation ne l'impose pas. les belges peuvent bien sur débridé leur CB1000R, mais c'est en sus.

Cordialement
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des modeles et ABS Empty Re: Couleurs des modeles et ABS

Message par Invité Dim 23 Nov 2008, 10:11

Attention le n° série, le code couleur ne correspondent plus avec la carte grise: travail de RIGOLO ce changement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des modeles et ABS Empty Re: Couleurs des modeles et ABS

Message par Pocket Dim 23 Nov 2008, 10:17

c'est pipo ça...

que pensez des peintures persos ou des accessoires non d'origine montés sur la moto dans ce cas là Wink

effectivement, lors d'un controle routier, le mib verra que la moto devrait être noir et elle est vert salade... et alors ?
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des modeles et ABS Empty Re: Couleurs des modeles et ABS

Message par jean Dim 23 Nov 2008, 10:25

Pocket a écrit:c'est pipo ça...

que pensez des peintures persos ou des accessoires non d'origine montés sur la moto dans ce cas là Wink

effectivement, lors d'un controle routier, le mib verra que la moto devrait être noir et elle est vert salade... et alors ?

sur la carte grise, la couleure n'est pas mentionée en toute lettre ,donc je vois pas le probléme
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des modeles et ABS Empty Re: Couleurs des modeles et ABS

Message par Invité Dim 23 Nov 2008, 10:49

Sur la plaque de la moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des modeles et ABS Empty Re: Couleurs des modeles et ABS

Message par Pocket Dim 23 Nov 2008, 10:54

jean a écrit:
Pocket a écrit:c'est pipo ça...

que pensez des peintures persos ou des accessoires non d'origine montés sur la moto dans ce cas là Wink

effectivement, lors d'un controle routier, le mib verra que la moto devrait être noir et elle est vert salade... et alors ?

sur la carte grise, la couleure n'est pas mentionée en toute lettre ,donc je vois pas le probléme

j'avais meme pas penser a ça, effectivement.

reverchon a écrit:Sur la plaque de la moto

tu en connais souvent des MIB qui regarde ça ? et puis un code est un code, pour savoir a quelle couleur ça correspond, il faut le manuel des codes couleurs. je connais pas beaucoup de MIB qui ont ça dans leur dotation Wink

en plus ce code n'est pas inscrit a coté du numéro de chassis, mais écrit sur un autocollant sous la selle passager.
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des modeles et ABS Empty Re: Couleurs des modeles et ABS

Message par palito Dim 23 Nov 2008, 11:05

Quand bien même le code couleur serait inscrit de partout sur la bécane, carte grise.... le changement de couleur n'est pas un manquement au code de la route et n'est réprimé par aucune loi, donc si qqun veut une moto rose avec les jantes vertes et la fourche marron Shocked je ne vois pas en quoi cela pose pb.
icon_v
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des modeles et ABS Empty Re: Couleurs des modeles et ABS

Message par Pocket Dim 23 Nov 2008, 11:19

palito a écrit:Quand bien même le code couleur serait inscrit de partout sur la bécane, carte grise.... le changement de couleur n'est pas un manquement au code de la route et n'est réprimé par aucune loi, donc si qqun veut une moto rose avec les jantes vertes et la fourche marron Shocked je ne vois pas en quoi cela pose pb.
icon_v

c'est un fantasme la moto rose avec les jantes vertes et la fourche marron ? lol!
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des modeles et ABS Empty Re: Couleurs des modeles et ABS

Message par palito Dim 23 Nov 2008, 11:31

m... je suis démasqué 👽 en fait je ne suis pas encore très sûr pour la peinture des jantes lol! si y en a qui ont des idées 224290 biere :981590:
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des modeles et ABS Empty Re: Couleurs des modeles et ABS

Message par Jack Lun 24 Nov 2008, 18:55

reverchon a écrit:Attention le n° série, le code couleur ne correspondent plus avec la carte grise: travail de RIGOLO ce changement.

Pour mon cas Amateur non pas de "salade" mais de Green Dragoon ... pas de Pb

Mon concess (Lattittude 96 à Antony) à pris une black neuve ABS et a posé le carage de Dragoon.
Pour la carte grise, il a indiqué le code couleur du Dragoon d'origine, donc pas de pb pour refaire une peinture ...

Pas compliqué, no probemo Laughing

Et pas de frais sup. d'échange de carénage non plus ... ni frais de main d'oeuvre ... sympa quoi !
Jack
Jack
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des modeles et ABS Empty Re: Couleurs des modeles et ABS

Message par yzfr7 Ven 05 Déc 2008, 10:28

C'est étonnant ce choix de deux couleurs pour la version ABS...
En Belgique je pouvais choisir n'importe quelle couleur et de plus elle est Full power d'origine lol!
J'ai donc pris la plus belle... la noire clapping
yzfr7
yzfr7


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des modeles et ABS Empty Re: Couleurs des modeles et ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum