Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
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Michou
Black Betterave
Panpan
Aki' #63
8 participants
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Avisssss à la populacion ..
Yé cherche, comme le titre ne l'indique pas, l'emplacement du capteur de point de mort .
Si l'un d'entre vous l'a troqué contre un nouveau, à tout hasard... car le mien a l'air un peu fatigué ... Il fonctionne à froid au poil mais plus du tout à chaud.
Comme je fais beaucoup de ville, je ne garde pas le rapport engagé. Je préfère épargner les disques d'embrayage en passant au point mort , mais bon sur une journée ça fait beaucoup de passages , ce qu'il n'a pas l'air d'apprécier après 40000 ..
Toutes infos, concernant son emplacement, bienv'nues ! Thanks à vous
Il ressemble à ça le bougre
Si l'un d'entre vous l'a troqué contre un nouveau, à tout hasard... car le mien a l'air un peu fatigué ... Il fonctionne à froid au poil mais plus du tout à chaud.
Comme je fais beaucoup de ville, je ne garde pas le rapport engagé. Je préfère épargner les disques d'embrayage en passant au point mort , mais bon sur une journée ça fait beaucoup de passages , ce qu'il n'a pas l'air d'apprécier après 40000 ..
Toutes infos, concernant son emplacement, bienv'nues ! Thanks à vous
Il ressemble à ça le bougre
Aki' #63- cb1000
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Vi Panpan mais ça m'indique rien de particulier quant au placement de ce capteur ..
j'sens que j'vais tout démonter ce week-end pour y jeter un oeil et remettre par la même occaz' les fils et tuyaux montés bizarrement quand on a changé le stator.. jolie partie de méca en perspective
j'sens que j'vais tout démonter ce week-end pour y jeter un oeil et remettre par la même occaz' les fils et tuyaux montés bizarrement quand on a changé le stator.. jolie partie de méca en perspective
Aki' #63- cb1000
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
si tu veux j'ai la revue technique de noter mobylette
Black Betterave- Admin
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Ha si t'as la revue du notèrrrrr ... .
J'y ai jeté un oeil et en fait il y a rien , par contre comme disait Dady y'a de la pub
Ceci dit Thanks modo BB
J'y ai jeté un oeil et en fait il y a rien , par contre comme disait Dady y'a de la pub
Ceci dit Thanks modo BB
Aki' #63- cb1000
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
sinon tu tombes le bras oscillant
Black Betterave- Admin
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Ben tiens ... j'vais y penser
Aki' #63- cb1000
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
c'est simple il est au dessus du truc a coté du machin sous la pièce 712 . simple non ?
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
la loose
L'emplacement est bizarre
L'emplacement est bizarre
lenca- cb250
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Salut
Mais non regarde l'éclaté,il est au niveau du sélecteur de vitesse.Par contre boite à air a descendre, obligé.
Qu'est ce qu' il dit aki..............quiqui????
Mais non regarde l'éclaté,il est au niveau du sélecteur de vitesse.Par contre boite à air a descendre, obligé.
Qu'est ce qu' il dit aki..............quiqui????
Michou- cb100
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Michou a écrit:Salut
Mais non regarde l'éclaté,il est au niveau du sélecteur de vitesse.Par contre boite à air a descendre, obligé.
Qu'est ce qu' il dit aki..............quiqui????
Yep !
Avais mal regardé !!!!!!
lenca- cb250
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Michou a écrit:Salut
Mais non regarde l'éclaté,il est au niveau du sélecteur de vitesse.Par contre boite à air a descendre, obligé.
Qu'est ce qu' il dit aki..............quiqui????
qui qui qui sont les snorkys ....
Il dit qu'il a pas eu le temps d'y regarder mais j'ai ptêt une idée pour pas tout sortir , à suivre
mais l'emplacement est pas emmerdant déjà, tout ça à cause du resserrement des axes vilo, arbre primaire et secondaire, pour réduire l'encombrement du moteur et le poids ... C'est beau la technologie mais c'est chiant
Aki' #63- cb1000
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Salut man,
Aujourd’hui j'ai graissé ma chaîne il faut bien de temps en temps hein.......!
Alors avec une lampe de poche j'ai regardé la sonde de point mort parceque cela m'intéresse et encore plus maintenant de savoir comment tu vas t'en sortir.......... La boite à air cela ne sert à rien de la tomber,par dessous c'est inaccessible... reste la solution d'enlever la platine droite mais alors là
Merci de ta réponse
On la voit très bien mais l’accès .................COTON
Aujourd’hui j'ai graissé ma chaîne il faut bien de temps en temps hein.......!
Alors avec une lampe de poche j'ai regardé la sonde de point mort parceque cela m'intéresse et encore plus maintenant de savoir comment tu vas t'en sortir.......... La boite à air cela ne sert à rien de la tomber,par dessous c'est inaccessible... reste la solution d'enlever la platine droite mais alors là
Merci de ta réponse
On la voit très bien mais l’accès .................COTON
Michou- cb100
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Oui c'est bien l'idée que j'avais en tête reste à voir si ça peut faire jferais ça ce week-end
Aki' #63- cb1000
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Avambre et Trinkill l'ont fait et y a un tuto ici http://cb1000r.motards.net/t10210-demonter-les-caches-cadres-lateraux
Si tu te sents.... Moi je vais y passer aussi dans qqes temps.
Si tu te sents.... Moi je vais y passer aussi dans qqes temps.
DroOp'S- cb1000
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Thank's Lolo mais là c'est juste pour changer ce fichu contacteur qui a l'air aaach'ment difficile d'accès .. coincé devant la poutre en alu du châssis (monobackbone)
Du coup, j'pense que jvais dévisser les écrous ( au nombre de 3 ) côté droit de la moto, et tomber le cache droit pour tenter d'accéder à ce fichu contacteur. j'mettrais deux trois mots tofs si je réussis ..
Nan mais quelle idée chez honda des fois c'est comme les bougies ou le jeu aux soupapes pas chiant à faire sur cette moto
ça sent la peinture sur ta cb tout ça , nan ?!
Du coup, j'pense que jvais dévisser les écrous ( au nombre de 3 ) côté droit de la moto, et tomber le cache droit pour tenter d'accéder à ce fichu contacteur. j'mettrais deux trois mots tofs si je réussis ..
Nan mais quelle idée chez honda des fois c'est comme les bougies ou le jeu aux soupapes pas chiant à faire sur cette moto
ça sent la peinture sur ta cb tout ça , nan ?!
Aki' #63- cb1000
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Aki' #63 a écrit: Thank's Lolo mais là c'est juste pour changer ce fichu contacteur qui a l'air aaach'ment difficile d'accès .. coincé devant la poutre en alu du châssis (monobackbone)
Du coup, j'pense que jvais dévisser les écrous ( au nombre de 3 ) côté droit de la moto, et tomber le cache droit pour tenter d'accéder à ce fichu contacteur
Oui oui, j'avais bien compris Aki, c'était juste pour te montrer l'étape ou ils dévissent le cache latéral droit et t'en inspirer.
Il y a eu pas mal de modifs sur ma blanche, de nouveaux accessoires s'empilent à la maison, et la dernière ( faut jamais dire dernière mais bon.....) étape approche. En effet, va y avoir peinture et/ou polissage; J'hésite encore sur ces caches latéraux que j'ai pour ma part ( cb de 2009 ) couleur sable et que je trouve immonde. Alors, je polis, je fais peindre ???? J'hésite encore.Aki' #63 a écrit:
ça sent la peinture sur ta cb tout ça , nan ?!
Aki' #63 a écrit: Thank's Lolo
DroOp'S- cb1000
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Effectivement difficile de se comprendre uniquement par écrit parfois
Pour les caches jeuh DIS ( tel un anglais quio s'est avalé trois litres de thé ) , polissage puis peinture
Demande à Dady un ptit coup de transfo en images pour te faire une idée
Pour les caches jeuh DIS ( tel un anglais quio s'est avalé trois litres de thé ) , polissage puis peinture
Demande à Dady un ptit coup de transfo en images pour te faire une idée
Aki' #63- cb1000
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Par polissage, j'entends les rendre alu brillant comme on le ferait pour des jantes. Et pour ce rendu y a 2 techniques ( entre lesquelles j'hésite ).
1- Le MirraChrome; petit polissage puis passage d'un aprèt puis peinture noire Brillante puis peinture spéciale "mirrachrome" puis vernis. Au final, on jurais que c'est de l'alu et en fait c'est de la peinture. Un peu comme la baguette en diagonale que l'on a sur nos caches latéraux. Avantage; entretien quasi nul, atention aux rayures !!!!!! à protéger au niveau des bottes avec un film.
2- Le polissage Réel avec passage du grain 150-200 et montée jusqu'au 1500-2000 pour les plus tatillons ( ce que j'ai déja fait pour les supports et repose pieds arrières ). Inconvénient; à entretenir !!!!!
Pour le reste de la peinture, pas mal de retouches mais rien d'excentrique puisque tout en blanc nacré d'origine ou noir brillant/mat ( en fonction des endroits ).
1- Le MirraChrome; petit polissage puis passage d'un aprèt puis peinture noire Brillante puis peinture spéciale "mirrachrome" puis vernis. Au final, on jurais que c'est de l'alu et en fait c'est de la peinture. Un peu comme la baguette en diagonale que l'on a sur nos caches latéraux. Avantage; entretien quasi nul, atention aux rayures !!!!!! à protéger au niveau des bottes avec un film.
2- Le polissage Réel avec passage du grain 150-200 et montée jusqu'au 1500-2000 pour les plus tatillons ( ce que j'ai déja fait pour les supports et repose pieds arrières ). Inconvénient; à entretenir !!!!!
Pour le reste de la peinture, pas mal de retouches mais rien d'excentrique puisque tout en blanc nacré d'origine ou noir brillant/mat ( en fonction des endroits ).
DroOp'S- cb1000
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Peinture + film , ça semble pas mal dans ce cas et pour le résultat et l'entretien
Troy lee designs a peint la gsvr de moto gp sur cette base d'effet chrome . Les ricains se servent aussi de produit analogues, deux bases chimiques à pulvériser ensemble et on obtient un effet plus chrome que le traitement chrome .
Troy lee designs a peint la gsvr de moto gp sur cette base d'effet chrome . Les ricains se servent aussi de produit analogues, deux bases chimiques à pulvériser ensemble et on obtient un effet plus chrome que le traitement chrome .
Aki' #63- cb1000
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Au fait, j'ai pensé à toi hier !!!! regardes ça !!! Et sans tomber, pas de choc ni rien !
j'ai roulé sans cale pied Droit toute la journée !!! Ca passe en fait !
Pour en revenir à la peinture, c'est bien ça !!!! Le "Mirra Chrome" est une peinture américaine importée par le peintre avec qui je discute depuis 2 mois. Au passage, c'est celui qui a repeint celles de Trinkill Zero6 et de PhillNice. Le rendu sera plus Alu que Chrome ( qui est trop clinquant à mon gout ).
j'ai roulé sans cale pied Droit toute la journée !!! Ca passe en fait !
Pour en revenir à la peinture, c'est bien ça !!!! Le "Mirra Chrome" est une peinture américaine importée par le peintre avec qui je discute depuis 2 mois. Au passage, c'est celui qui a repeint celles de Trinkill Zero6 et de PhillNice. Le rendu sera plus Alu que Chrome ( qui est trop clinquant à mon gout ).
DroOp'S- cb1000
Re: Avisssss à la populacion .. contacteur de point mort
Sans déc' c'est vraiment de l'alliage de merde
C'est chaud sans cale-pied surtout vu ma taille... les pieds qui frottent par terre
T'as mis le pied sur la platine ? ...
Tu fais bien pour le coté alu, si ça rend comme la baguette , ça promet surtout que le peintre en question fait du très bon taf'
C'est chaud sans cale-pied surtout vu ma taille... les pieds qui frottent par terre
T'as mis le pied sur la platine ? ...
Tu fais bien pour le coté alu, si ça rend comme la baguette , ça promet surtout que le peintre en question fait du très bon taf'
Aki' #63- cb1000
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