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Top-block, ça vaut le coup?

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Message par alexandre1507 Lun 29 Aoû 2011, 13:50

Voilà, tout est dans le titre, je voulais savoir si les top-blocks valent leur prix (240€ seulement... 950623 )? Et surtout, ce sont bien des trois points d'ancrage? car une roulette à 1 seul point, ça explose le cadre plus qu'autre chose...

alexandre1507


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Top-block, ça vaut le coup? Empty Re: Top-block, ça vaut le coup?

Message par lenca Lun 29 Aoû 2011, 17:08

Et bien je dirais que si tu n'en mets pas, lors d'une chute a l'arrêt, la note ne fera pas 240€ !!!!! ( un réservoir + carter + guidon + poignée de frein + embout de guidon ) fais le total, tu seras loin des 240€ je pense.

Quand au 3 points de fixation, c'est pas vraiment ca... En fait ton patin est fixé sur une embase ( le tout est appelé "patin de fixation ) en 3 points. Et cette embase est fixé en 2 points sur le cadre.

je parle de ceux-là en tout cas, c'est ceux que j'ai :

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Message par alexandre1507 Lun 29 Aoû 2011, 18:57

et ça ne risque pas d'abimer plus le cadre que s'il n'y en a pas en cas de chute?

alexandre1507


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Message par alcine Lun 29 Aoû 2011, 19:06

Chez Honda il me l'on déconseille justement pour cela
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Message par alexandre1507 Lun 29 Aoû 2011, 19:25

Ah ben eux ils me l'ont conseillé en me disant que comme il est en 3 points d'ancrage, il ne risque pas d'abimer le cadre.

alexandre1507


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Message par xtophe13 Lun 29 Aoû 2011, 19:28

alexandre1507 a écrit:et ça ne risque pas d'abimer plus le cadre que s'il n'y en a pas en cas de chute?

Je viens de tomber a 50 km/h à la sortie d'un rond point.... j'en ai eu pour 2800€de réparation ( à neuf car pris en charge par l'assurance!!!)
J'ai des protections type roulette et j'en discutais avec le mécano apres ma chute!

Il m'a bien confirmé que lors de chute à l'arret ou de glissade comme moi, cela est relativement efficace, en effet moi ca ma protégé le reservoir qui n'a rien eu et le carter à juste était rapé mais il n'est pas percé!!
En revanche sur une chute plus lourde ( exemple un coup de raquette où la moto rebondie avant de retomber sur le coté) le fait que les protections soient directement sur le cadre, cela risque plus d'abimer le cadre!!!

Pour résumer je dirais que pour les petits tracas ça sauve pour les grosses gamelles ça n'aide pas mais de toute facon la moto morfle pas mal meme sans la faute des protections!!!

Moi j'ai pas hésiter à les mettre lors de la 1ere révision et l'expert apres ma chute a dit à mon concess " il n'est pas assuré pour les accessoires mais le fait d'avoir monté ces protections a bien limité la casse donc je les prend en compte quand meme!!!"

voila en esperant t'avoir répondu... moi mes protections coutent moins de 100€!!!
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Message par alexandre1507 Lun 29 Aoû 2011, 21:10

moins de 100€??
t'as monté quoi?

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Message par xtophe13 Lun 29 Aoû 2011, 21:51

alexandre1507 a écrit:moins de 100€??
t'as monté quoi?

gsg mototechnik chez mon concess 89€ elles ressemblent un peu aux roulettes RIZOMA


Dernière édition par xtophe13 le Lun 29 Aoû 2011, 22:52, édité 1 fois
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Message par lenca Lun 29 Aoû 2011, 22:23

alexandre1507 a écrit:Ah ben eux ils me l'ont conseillé en me disant que comme il est en 3 points d'ancrage, il ne risque pas d'abimer le cadre.

Et bien tout dépend de la chute !!! Le tampons sont plus efficaces a faible vitesse ou a l’arrêt, il ne faut pas en attendre des miracles a moyenne et haute vitesse !

Pour ces 2 catégories, il existe 2 solutions : Passez au tricycle ! Top-block, ça vaut le coup? 362730
Arrêtez de se prendre pour valentino Champion

Sincèrement, ça vaut le coup, on ne sait jamais !!!
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Message par alexandre1507 Lun 29 Aoû 2011, 22:30

ben à moyenne ou haute vitesse, de toute façon, vu les dégats de base... Je suis pas sur que ça change fondamentalement les choses...

alexandre1507


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Message par nikyo Lun 29 Aoû 2011, 22:51

les top blocks king2
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http://www.aikidora.fr

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Message par xtophe13 Lun 29 Aoû 2011, 22:53

alexandre1507 a écrit:ben à moyenne ou haute vitesse, de toute façon, vu les dégats de base... Je suis pas sur que ça change fondamentalement les choses...

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Message par lenca Lun 29 Aoû 2011, 23:43

alexandre1507 a écrit:ben à moyenne ou haute vitesse, de toute façon, vu les dégats de base... Je suis pas sur que ça change fondamentalement les choses...

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Message par ed_2a Lun 29 Aoû 2011, 23:55

je les ai sur ma belle et meme si je sais comme l'a si bien dit lenca il ne faut pas non plus attendre des miracles mais je circule tout de meme l'esprit tranquil (en mode arsouille c'est une autre limonade)
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Message par reeji69 Mar 30 Aoû 2011, 08:40

moi je trouve les top blocks abusément chers Rolling Eyes
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Message par steph66600 Mar 30 Aoû 2011, 10:08

C(est un peu cher mais sa rassure qund même un peu... amintenant si gamelle à grande vitesse comme dit plus haut......... la protection ne sera pas forcément suffisante....
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Message par ed_2a Mar 30 Aoû 2011, 13:44

une chute a l'arret et ca sera rentabilisé
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Message par lenca Mar 30 Aoû 2011, 15:55

ed_2a a écrit:une chute a l'arret et ca sera rentabilisé

exactement ! cheers
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Message par steph66600 Mar 30 Aoû 2011, 16:55

tout à fait !!
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Message par Southblade Mar 30 Aoû 2011, 18:05

Moi ils m'ont deja servi deux fois et je les remercie profondement Wink

1- grosse glissade, çà m'a sauvé mon reservoir, guidon, retro platine

2- une caisse m'est rentré dedans et mon top block lui arraché son pare choc et titine n'a rien eu Wink

pour info, les tampons s'achete seul si y'a besoin, environ 50e

et voilà qq bons plans sur le boncoin, y'en aura pas pour tout le monde lol!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/210542011.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/228598395.htm?ca=12_s

ciao fab
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Message par vincent Mar 30 Aoû 2011, 19:42

perso, bonne glisse (avec un gsr) en sortie de rond point (nid a merde)

merci top block:
glisse sur embout de guidon, top block, pédale de frein arrière
tout le reste a été protégé (réservoir,écope,carter,etc...)


Southblade
une caisse m'est rentré dedans et mon top block lui arraché son pare choc
mdr mdr mdr

c'était une tata nano, pas une allemande


vincent
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Message par lenca Mar 30 Aoû 2011, 19:59

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Message par alexandre1507 Mar 30 Aoû 2011, 20:55

oui ça parait pas mal intéressant!

alexandre1507


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Message par Southblade Mer 31 Aoû 2011, 15:07

vincent a écrit:perso, bonne glisse (avec un gsr) en sortie de rond point (nid a merde)

merci top block:
glisse sur embout de guidon, top block, pédale de frein arrière
tout le reste a été protégé (réservoir,écope,carter,etc...)


Southblade
une caisse m'est rentré dedans et mon top block lui arraché son pare choc
mdr mdr mdr

c'était une tata nano, pas une allemande



Suis d'origine indienne alors on ne critique pas la Tata Nano !!!

C'était une Seattle alter... Perdu lol
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Message par Breizh CB Mer 31 Aoû 2011, 17:33

Salut!
Si ça vaut le coup, des top blocks??? scratch
Pour moi, c'est comme l'assurance, j'en ai sur ma bécane, mais j'espère ne jamais m'en servir...
Mais au cas où...ça vaut peut être le coup, même si c'est pas donné ces trucs là... Neutral

Breizh CB
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