Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pb freins sur modèle ABS

3 participants

Aller en bas

Pb freins sur modèle ABS Empty Pb freins sur modèle ABS

Message par alexandre1507 Dim 28 Aoû 2011, 22:17

Bonjour à tous,

je me pose une question : je reviens de 600km en montagne sur ma toute nouvelle CB et j'ai une étonnante sensation de vibrations lors de freinages appuyés. Alors la moto n'ai que 600km au compteur ^^. Du coup, cela pourrait-il venir d'un rodage des disques qui n'est pas encore au point? Je me suis meme demandé si ce n'etait pas l'abs qui se déclenchait... Alors la moto freine quand meme, mais j'ai l'impression que ça rend la poignée un peu plus ferme. Voilà, est-ce que ça parle un peu à quelqu'un?

alexandre1507


Revenir en haut Aller en bas

Pb freins sur modèle ABS Empty Re: Pb freins sur modèle ABS

Message par shef Lun 29 Aoû 2011, 07:36

Tu as peut-être un peu de jeu dans le jeu (!) de direction. Passe chez ton concess pour un réglage. C'est pris en garantie, défaut de serrage au montage

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

Pb freins sur modèle ABS Empty Re: Pb freins sur modèle ABS

Message par alexandre1507 Lun 29 Aoû 2011, 09:43

ok, je vais l'appeler demain pour lui en parler

alexandre1507


Revenir en haut Aller en bas

Pb freins sur modèle ABS Empty Re: Pb freins sur modèle ABS

Message par alexandre1507 Ven 16 Sep 2011, 01:31

bon retour de revision des 1000km. Pour le concess, c'est du à l'abs de la roue arriere qui se declenche tot sur freinage appuyé... N'importe quoi... même en ecrasant mon frein arriere avec de l'elan dans mon garage j'arrive pas à faire declencher l'abs...
A priori, j'ai lu sur le forum que certains d'entre vous avaient eu ce probleme aussi et qu'il etait résolu par un changement de plaquettes. Les plaquettes d'origine ont l'air moyenne de ce point de vue. Je verrai à l'usage...
En tout cas, ça ne me rassure pas sur les compétences du concess de dardilly...

alexandre1507


Revenir en haut Aller en bas

Pb freins sur modèle ABS Empty Re: Pb freins sur modèle ABS

Message par Patstrat Ven 16 Sep 2011, 08:01

Salut à toi,

J'ai moi aussi acheté mon CB1 ABS à Dardilly il y'a 6 mois environ et j'ai comme toi constaté cet effet quand il faut freiner fort mais ça ressemble plus à des mini secousses qu'à des vibrations, c'est pourquoi j'ai pensé que c'était lié au fonctionnement de l'ABS et je ne m'en suis pas plus préoccupé. Ton post est l'occasion d'avoir d'autres échos et notamment de voir si ce phénomène pourrait être spécifique à l'ABS.
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Pb freins sur modèle ABS Empty Re: Pb freins sur modèle ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum