Finition et durabilité
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RIRI
steph66600
vince 38
eddie
Panpan
Oli'v
alexandre1507
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Finition et durabilité
Salut tout le monde,
Alors voilà, je viens de lire un magazine où ils disent, je cite "la finition sommaire entraine un vieillissement prématuré de la machine"...
Je suis surpris, je croyais la moto bien finie. Je demande donc à ceux qui en ont une depuis quelques temps, qu'est-ce que cela donne? Y a-t-il des points particuliers à surveiller?
Alors voilà, je viens de lire un magazine où ils disent, je cite "la finition sommaire entraine un vieillissement prématuré de la machine"...
Je suis surpris, je croyais la moto bien finie. Je demande donc à ceux qui en ont une depuis quelques temps, qu'est-ce que cela donne? Y a-t-il des points particuliers à surveiller?
alexandre1507
Re: Finition et durabilité
Ben dans l'ensemble c'est une machine bien fini et assez bien pensée.
Y'a pas de cables qui passent n'importe ou, les matériaux sont de bonne qualités, les entretiens sont pratique à réaliser ...
Y'a des défauts bien sur mais ça reste raisonnable, c'est pas la moto parfaite, la moto parfaite n'existe pas en même temps !
C'est une honda, et honda est réputé pour sa qualité et fiabilité même si avec les temps qui court ça se perd un peu ...
Y'a pas de cables qui passent n'importe ou, les matériaux sont de bonne qualités, les entretiens sont pratique à réaliser ...
Y'a des défauts bien sur mais ça reste raisonnable, c'est pas la moto parfaite, la moto parfaite n'existe pas en même temps !
C'est une honda, et honda est réputé pour sa qualité et fiabilité même si avec les temps qui court ça se perd un peu ...
Oli'v
Re: Finition et durabilité
c'est surtout au niveau peinture et oxydation? il y a vraiment des soucis?
alexandre1507
Re: Finition et durabilité
J'ai entendu dire que la peinture était assez fragile oui mais bon la mienne a un peu plus de 7000km et la peinture est niquelle.
Quelques petits points de rouille a signaler pour moi sous le reservoir mais vraiment rien de grave.
En même temps la mienne est restée un moment dehors sans rouler, au soleil, a l'humidité, sous la pluie donc bon pas top non plus ...
Maintenant c'est fini, elle roule et dort au chaud au garage !
Attends l'avis d'autre personnes pour te rassurer.
Quelques petits points de rouille a signaler pour moi sous le reservoir mais vraiment rien de grave.
En même temps la mienne est restée un moment dehors sans rouler, au soleil, a l'humidité, sous la pluie donc bon pas top non plus ...
Maintenant c'est fini, elle roule et dort au chaud au garage !
Attends l'avis d'autre personnes pour te rassurer.
Oli'v
Re: Finition et durabilité
A 34.000 Km et 2 ans et 4 mois, l'usure est surtout très marquée côté sélecteur : là où frotte la botte la peinture se barre (montant, pose pied et bras oscillant).
Re: Finition et durabilité
Même le bras oscillant? Eh ben, la peinture me parait drôlement fragile!
Je m'attendais pas à ça de la part de honda...
Je m'attendais pas à ça de la part de honda...
alexandre1507
Re: Finition et durabilité
moi non plus et c'est bien cela qui me chagrine ... payer 11.000 € (en 2009) et avoir une qualité de finition digne de Suz' ...
J'avais moins de soucis de qualité (voir de fiabilité) avec mon Bandit 1200 S.
J'avais moins de soucis de qualité (voir de fiabilité) avec mon Bandit 1200 S.
Re: Finition et durabilité
Et on peut faire quelque chose pour limiter l'usure contre ça?
alexandre1507
Re: Finition et durabilité
C'est une bonne bécane mais elle a été fabriqué en Italie et la couche de peinture est faible donc tu risques d'avoir des éclats au niveau du devant du réservoir . En hiver si tu stockes ta moto fait le plein du réservoir sinon il rouille de l'intérieur a cause de la condensation ( c'est pas propre a Honda ) . Sinon question mécanique il y a juste un problème c'est celui du stator et s'il crame hors garantie ca peut etre pénible pour la prise en charge .
A part cela RAS tu peux y aller les yeux fermés
A part cela RAS tu peux y aller les yeux fermés
RIRI- Moderateur
Re: Finition et durabilité
riri a écrit:C'est une bonne bécane mais elle a été fabriqué en Italie et la couche de peinture est faible donc tu risques d'avoir des éclats au niveau du devant du réservoir . En hiver si tu stockes ta moto fait le plein du réservoir sinon il rouille de l'intérieur a cause de la condensation ( c'est pas propre a Honda ) . Sinon question mécanique il y a juste un problème c'est celui du stator et s'il crame hors garantie ca peut etre pénible pour la prise en charge .
A part cela RAS tu peux y aller les yeux fermés
il a tout dis y a vraiment un problème avec la peinture ,moi elle a 22000km année 2009 et j ai la peinture du guidon qui se barre
nosouside!
Re: Finition et durabilité
+1 avec tout ce qui ce dit...il m'est arrivé plus d'une fois de touché le carenage arriere en descendent de la moto et la peinture s'abime ilico presto sans que cela ne parte...c'est marqué dessuite que tu ai frotté beaucoup ou un chouilla j'ai eu la coque arriere avec des traces du debut a la fin
ed_2a- cb1000
Re: Finition et durabilité
Honda aussi fait des économies sur tout.... même les couches de peinture et vernis.... sans pour autant vendre des machines à bas brix.... mais quand on aime....
steph66600- cb1000
Re: Finition et durabilité
j'avoue que je suis un peu surpris elle est pas donnée cette moto du coup la finition douteuse... Bon je verrai a l'usag
alexandre1507
Re: Finition et durabilité
(En hiver si tu stockes ta moto fait le plein du réservoir sinon il rouille de l'intérieur a cause de la condensation) faut rouler meme en hiverriri a écrit:C'est une bonne bécane mais elle a été fabriqué en Italie et la couche de peinture est faible donc tu risques d'avoir des éclats au niveau du devant du réservoir . En hiver si tu stockes ta moto fait le plein du réservoir sinon il rouille de l'intérieur a cause de la condensation ( c'est pas propre a Honda ) . Sinon question mécanique il y a juste un problème c'est celui du stator et s'il crame hors garantie ca peut etre pénible pour la prise en charge .
A part cela RAS tu peux y aller les yeux fermés
ludo50- cb100
Re: Finition et durabilité
Mouais peut etre par chez toi mais de mon coté l'hiver c'est guère possible ou alors je mets des skis de chaque coté de la moto quand je suis dans les Vosges
RIRI- Moderateur
Re: Finition et durabilité
CB 1000 r abs 2011 dort à l'abris mais un abris sujet quelquefois à la condensation. D'ou légère oxydation blanchâtre sur zone peintes essentiellement extremitée métallique des durites de frein. Pas de Pb au niveau peinture mais bon que 4000 kms. Assez satisfait mais ne pas hésiter à sortir le WD 40! J'avais le même pb en pire avec son 660 Xtr yam. Prochaine certainement une ritale et ce sera certainement pas bcp mieux.
Fastaback!
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