Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

+14
doofy26
Bertrand
Jack
-OLIVERider-
killer
o'réli
palito
Manrico
desmo
Tribute2U
PIERROT
franck7780
dam'$
titou
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par Jack Ven 21 Nov 2008, 10:16

yzfr7 a écrit:
Jack a écrit:Merci mais killer avait déjà rectifié ... Wink

Je sais mais bon, tu connais la lenteur des Belges une fois, hein? lol!

Lenteur / CB1 / Belges qui a la frite ... y'a un intrus qui commence par un L ... Laughing

Jack
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par Invité Sam 22 Nov 2008, 11:08

killer a écrit:
palito a écrit:Le FZ1 est une très bonne machine... et c'est un AVION en full... y a pas grand chose en dessous de 6000, mais après c'est Shocked et après 8000 affraid
En ce qui concerne le fameux accoup, il y a des solutions pour le supprimer Wink
La partie cycle est très seine et la moto a une stabilité digne d'une hypersport, par contre elle est moins agile qu'un CB1R.

Dixit je ne sais plus quel magazine qui a essayé tous les roadster en full, le CB1000R full reste devant le FZ1 full...
La puissance ne fait pas tout.
Et surtout, la puissance est tellement haut perché le FZ que pour en profiter, faut déjà être largement au dessus des limitations...

Sinon, j'ai moi même essayé un FZ Fazer, modèle 2007. Quand on sort d'un FZ6 Fazer, c'est extra.
Mais en comparaison d'un CB1000R, le FZ1 a clairement une génération de retard!
A coups d'injection insupportable, bridage nul avec un trou à mi régime....
Le CB1000R est vraiment plus maniable.

D'ailleurs, Yamaha (et kawa) va forcément répliqué, et je me demande quelles seront les limites de la génération future, car déjà avec un CB1000R, on est proche de la perfection (en terme d'agilité, maniabilité, freinage, moteur plein,...).
Jusqu'où vont-ils aller???


Salut Ben on a pas du regarder le même magasine ou alors tu as du louper ce passage le fz1 est devant le cb1000r à partir de 3500 tours les 2 en full. Après sur route c'est deux tres bonne motos je roule souvent avec mon cousin qui a une cb 1000 r est on se fait plaisir tous les 2. Sachez que j ai le modele 2008 et plus d accoup mais par contre obliger de la mettre en full sinon je serai rester avec mon fz6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par Manrico Sam 22 Nov 2008, 11:40

yzfr7 a écrit:

Bon, le gars, il parle avant la guerre des étoiles (non, c'est vrai: l'année passée —> version FR, c't'année-ci —> wersija Europska donc déjà débridée). Mon concess' m'a dit: il vaut mieux payer une taxe pour 125 cv plutôt que payer le débridage qui est tjrs "aléatoire".
je peux en parler, j'ai déjà pris 5 500/6 000 rpm mdr

Ceci dit "vive la bécane de n'importe quelle race" et n'importe quelle puissance... la plaisir, c'est l'arsouille (poils aux genoux)

Le gars, c'est moi!
Pour info, sur ce forum on essaie de nommer les autres par leur pseudo, c'est plus sympa et respectueux. De plus, je ne comprends pas très bien ton allusion (sans doute comique) à la guerre des étoiles!
Sache que ce que tu appelle la version de l'année passée est le modèle sorti cette année-ci et qui est encore le seul modèle dispo jusqu'en janvier.
En 2009, nous aurons effectivement la possibilité de recevoir la version full directement au lieu de la version française mais seulement sur demande au moment de la commande sinon la version française sera toujours livrable même en 2009. 498164
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par killer Sam 22 Nov 2008, 11:45

teamrf83 a écrit:


Salut Ben on a pas du regarder le même magasine ou alors tu as du louper ce passage le fz1 est devant le cb1000r à partir de 3500 tours les 2 en full. Après sur route c'est deux tres bonne motos je roule souvent avec mon cousin qui a une cb 1000 r est on se fait plaisir tous les 2. Sachez que j ai le modele 2008 et plus d accoup mais par contre obliger de la mettre en full sinon je serai rester avec mon fz6

Salut,

Moto Journal 1813, les accélérations 0-100, 0-140, reprises 60-100 et 100-140, le CB est devant tous les autres roadsters...
Bon, aprés, c'est sur, ca se joue à 2 dixiéme, c'est à dire que dalle!
Mais le FZ1 qui a 150ch accélère moins et reprend mois que le CB et ses 123 ch...

Je cite MJ à propos du FZ1 : "Le souffle du moteur est incroyable, le bruit fantastique. Enfin, toujours au dessus de 8000 tours. Car Yamaha reste le seul constructeur à avoir choisi la puissance pure [...]. Résultat : les tests d'accélération et de reprises la placent systématiquement dernière. Le temps que la puissance arrive, la concurrence a déjà pris beaucoup d'avance. Pas facile de l'exploiter convenablement sur route ouverte, il faudrait ne jamais descendre en dessous de 7000 tours!".

Voilà, je ne fais que citer, mais après mon essai (version 106 ch), j'ai un peu le même sentiment...
Et c'est pour ça que j'ai choisi le CB, le moteur est plus rempli, ca part à tous les régimes, pas besoin de rétrograder.
Certains lui reprochent son manque de caractère, mais moi j'apprécie l'efficacité, et la facilité de conduite. J'en avais un peu marre de tomber les rapports avec le FZ6 en montagne pour pas me faire larguer à chaque épingle...
killer
killer
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par desmo Sam 22 Nov 2008, 14:00

teamrf83 a écrit:


Salut Ben on a pas du regarder le même magasine ou alors tu as du louper ce passage le fz1 est devant le cb1000r à partir de 3500 tours les 2 en full. Après sur route c'est deux tres bonne motos je roule souvent avec mon cousin qui a une cb 1000 r est on se fait plaisir tous les 2. Sachez que j ai le modele 2008 et plus d accoup mais par contre obliger de la mettre en full sinon je serai rester avec mon fz6

Une petite presentation stp dans la bonne rubrique ici se serait sympa Merci
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par yzfr7 Sam 22 Nov 2008, 15:08

Manrico a écrit:
Le gars, c'est moi!
Pour info, sur ce forum on essaie de nommer les autres par leur pseudo, c'est plus sympa et respectueux. De plus, je ne comprends pas très bien ton allusion (sans doute comique) à la guerre des étoiles!
Sache que ce que tu appelle la version de l'année passée est le modèle sorti cette année-ci et qui est encore le seul modèle dispo jusqu'en janvier.
En 2009, nous aurons effectivement la possibilité de recevoir la version full directement au lieu de la version française mais seulement sur demande au moment de la commande sinon la version française sera toujours livrable même en 2009. 498164
Salut Manrico. Loin de moi l'idée de vouloir te vexer ni de te manquer de respect.
Ceci dit, les modèles dispo actuellement (selon la couleur – Noire "What else") tu as les modèles 2009. La mienne, en tot cas est référencée CB1000R 9A modèle ED (européen, quoi). Et c'est vrai aussi que l'année 2007 et jusqu'au mois de septembre 2008 (modèles 2008) était en 106 cv, cette année-ci passe en full après demande des importateurs.
Tu encore peux commander la version bridée mais contre supplément (sic)... Dixit mon concessionaire. Faut vouloir ! lol!
Maintenant, 106 ou 125, le plaisir est sur la route... que je souhaite la plus agréable à tous.

Erik
yzfr7
yzfr7


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par franck7780 Sam 22 Nov 2008, 18:28

si vous parlez de reprise, de couple.... fallait choisir un bi ou un 3 cylindres..... car le 4 cylindres n'a jamais eu pour vocation de tracter dans les bas regimes...
ce qui n'empeche que dans ce domaine le CB1 s'en sort tres bien....

perso j'ai fais le choix du plaisir de conduite plutot que la facilité ou l'efficacité.... j'ai donc pris un speed triple 1050... en full.... ben ca tire sur les bras...
pour le moment je suis dans la phase de domptage... et c'est ca qui est bon... sentir que la becane est vivante qu'elle te resiste et qu'il va te falloir du temps pour la piloter convenablement et efficacement...

enfin c'est mon avis...
bonne route a tous..
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par Bertrand Sam 22 Nov 2008, 18:32

franck7780 a écrit:si vous parlez de reprise, de couple.... fallait choisir un bi ou un 3 cylindres..... car le 4 cylindres n'a jamais eu pour vocation de tracter dans les bas regimes...
ce qui n'empeche que dans ce domaine le CB1 s'en sort tres bien....

perso j'ai fais le choix du plaisir de conduite plutot que la facilité ou l'efficacité.... j'ai donc pris un speed triple 1050... en full.... ben ca tire sur les bras...
pour le moment je suis dans la phase de domptage... et c'est ca qui est bon... sentir que la becane est vivante qu'elle te resiste et qu'il va te falloir du temps pour la piloter convenablement et efficacement...

enfin c'est mon avis...
bonne route a tous..

très sympa le speed j'en ai eu un, par contre manque d'allonge mais en contrepartie du gros couple dès les bas régimes!!!
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par franck7780 Sam 22 Nov 2008, 18:37

Bertrand a écrit:
franck7780 a écrit:si vous parlez de reprise, de couple.... fallait choisir un bi ou un 3 cylindres..... car le 4 cylindres n'a jamais eu pour vocation de tracter dans les bas regimes...
ce qui n'empeche que dans ce domaine le CB1 s'en sort tres bien....

perso j'ai fais le choix du plaisir de conduite plutot que la facilité ou l'efficacité.... j'ai donc pris un speed triple 1050... en full.... ben ca tire sur les bras...
pour le moment je suis dans la phase de domptage... et c'est ca qui est bon... sentir que la becane est vivante qu'elle te resiste et qu'il va te falloir du temps pour la piloter convenablement et efficacement...

enfin c'est mon avis...
bonne route a tous..

très sympa le speed j'en ai eu un, par contre manque d'allonge mais en contrepartie du gros couple dès les bas régimes!!!

pour n'avoir eu que des 4 cylindres avant... je suis agreablement surpris justement de l'allonge du 3 pattes, je m'attendais a qq chose qui tire beaucoup plus court...
bon tt est relatif.... ca pousse jusqu'a 9000 velu.... presque comme le CB au final....
et qd on y reflechi... sur route, on est plus souvent dans les bas et mi regimes... plutot qu'a 12000trs... donc je trouve le speed plus agreable et exploitable sur route... tout en etant plus dur a mener c clair...

par contre un gros defaut selon moi... le freinage... sans aucun feeling, il faut tirer fort pour que ca freine et qd les etriers pincent les disques c'est brutal... aucune progressivité... j'aime pas... alors quoi faire pour changer ca...
la seule solution que je connais est radicale mais elle coute un bras.... monter tout en BERINGER... et là c'est une tuerie...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par Bertrand Sam 22 Nov 2008, 18:41

franck7780 a écrit:
Bertrand a écrit:
franck7780 a écrit:si vous parlez de reprise, de couple.... fallait choisir un bi ou un 3 cylindres..... car le 4 cylindres n'a jamais eu pour vocation de tracter dans les bas regimes...
ce qui n'empeche que dans ce domaine le CB1 s'en sort tres bien....

perso j'ai fais le choix du plaisir de conduite plutot que la facilité ou l'efficacité.... j'ai donc pris un speed triple 1050... en full.... ben ca tire sur les bras...
pour le moment je suis dans la phase de domptage... et c'est ca qui est bon... sentir que la becane est vivante qu'elle te resiste et qu'il va te falloir du temps pour la piloter convenablement et efficacement...

enfin c'est mon avis...
bonne route a tous..

très sympa le speed j'en ai eu un, par contre manque d'allonge mais en contrepartie du gros couple dès les bas régimes!!!

pour n'avoir eu que des 4 cylindres avant... je suis agreablement surpris justement de l'allonge du 3 pattes, je m'attendais a qq chose qui tire beaucoup plus court...
bon tt est relatif.... ca pousse jusqu'a 9000 velu.... presque comme le CB au final....
et qd on y reflechi... sur route, on est plus souvent dans les bas et mi regimes... plutot qu'a 12000trs... donc je trouve le speed plus agreable et exploitable sur route... tout en etant plus dur a mener c clair...

par contre un gros defaut selon moi... le freinage... sans aucun feeling, il faut tirer fort pour que ca freine et qd les etriers pincent les disques c'est brutal... aucune progressivité... j'aime pas... alors quoi faire pour changer ca...
la seule solution que je connais est radicale mais elle coute un bras.... monter tout en BERINGER... et là c'est une tuerie...
le freinage n'a jamais été sont point fort.. marlgré les divers rappels de triumph pour l'améliorer, essaye des plaquettes plus tendre des fois que...
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par franck7780 Sam 22 Nov 2008, 19:38

Bertrand a écrit:
le freinage n'a jamais été sont point fort.. marlgré les divers rappels de triumph pour l'améliorer, essaye des plaquettes plus tendre des fois que...

pas sur que ca suffise...
je te dis... un tres mauvais feeling...
je pense que ca viens de l'ensemble... MC, etriers, plaquettes, disques...
seul point position les durit avia...

a voir si qq chose est a changer....
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par yzfr7 Sam 22 Nov 2008, 23:58

franck7780 a écrit:
Bertrand a écrit:
le freinage n'a jamais été sont point fort.. marlgré les divers rappels de triumph pour l'améliorer, essaye des plaquettes plus tendre des fois que...

pas sur que ca suffise...
je te dis... un tres mauvais feeling...
je pense que ca viens de l'ensemble... MC, etriers, plaquettes, disques...
seul point position les durit avia...

a voir si qq chose est a changer....
Si c'est une 2008, c'est étonnant, la presse en dit du bien justement (cfr le Moto R'vue avec le comparo Speed/Monster). Ceci dit, c'est toi sur la bécane, et c'est ton feeling qui compte.
Mais comme dit Bertrand, essaie les plaquettes plus tendres.
J'ai essayé sur ma Z750, ça améliorait "vach'tement" et je tenais 12/15 000 bornes avec. Et c'est moins cher qu'un bras. Allez, seulement une main lol!
yzfr7
yzfr7


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par franck7780 Dim 23 Nov 2008, 09:15

non il s'agit du modele 2007... donc equipé en NISSIN et non pas en BREMBO...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? - Page 3 Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum