Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

....aux anciens Posts " Niveau d'huile Moteur"....!

2 participants

Aller en bas

....aux anciens Posts " Niveau d'huile Moteur"....! Empty ....aux anciens Posts " Niveau d'huile Moteur"....!

Message par lulu1955 Jeu 13 Nov 2008, 16:11

Bonjour les gars... ;-)

Pardon, donnez-moi s.v.p.(et à d'autres....) des renseignements sur l'issue
des "trops pleins(??? !!!)" d'huile moteur de certains CB1 , lus ici !
merci beaucoup


Comment ça s'est arrangé avec le trop plein d'huile...???!!!
Etat-ce la concess.Honda qui a chargé un jeune à faire le
niveau d'huile moteur....???
Combien de kilomètres avez vous roulés ainsi avec ce surplus d'huile dans le moulin....????!!!
car si tel est le cas , c très grave,et c'est au contraire de la théorie... ! (joints spy, durites....),
votre filtre à air est à changer..., car imbibé d'huile....
Ce qui revient à dire, qu'on ne peut même plus être sûr d'avoir une bécane en bonne et due forme, une fois qu'on a été la rechercher chez son concessionnaire, et là c grave! Honda devrait retirer la concession, car allez vous prouver que c'est le garage qui a fait le plein d'huile...!!!, et non le proprio....!!!!
Alors, on côntrôle son niveau soi-même chez le concessionnaire...?? !!!
La c grave.. Docteur/Patron.....!!!

Merci de me dire pour ceux qui ont su le dénouement de ces histoires, ... depuis le temps... !

merci, bonne route à tous,


vvvvvvvvvvvvvvv, gaffe aux bleus... ;-)
lulu
lulu1955
lulu1955
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

....aux anciens Posts " Niveau d'huile Moteur"....! Empty Re: ....aux anciens Posts " Niveau d'huile Moteur"....!

Message par Pocket Jeu 13 Nov 2008, 18:07

d'après ce qu'on m'a dit, ce n'est meme pas la concession qui fait le plein d'huile (et du reste par aiileurs, liquide de refroidissement, Dot4,...), étant une huile spécifique rodage. le plein est fait soit en sorti d'usine en Italie, soit au niveau de la plate forme logistique en belgique, la plaque tournante des motos honda qui sont ensuite distribué dans toutes les concessions.

en gros, quand la moto arrive en concession ils ont juste les rétros a visser dessus... parce que sinon, ils dépasserait de la caisse au transport. et puis la plaque a poser et voilou, la belle est prete.

c'est fini le temps ou elle arrivait en kit (roues, guidon,... déposés)

V
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

....aux anciens Posts " Niveau d'huile Moteur"....! Empty Oui Ok Pocket, mais, bon....!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par lulu1955 Jeu 13 Nov 2008, 19:43

Bonjour Pocket,

Je suis d'accord avec toi, qu'avec le progrès et modes de transport(s)/fret..., les
motos transitent différemment que jadis, et de façon + rentable pour eux.....!
Mais,c'est toujours un Mécano (doc un pro) qui met en état et à disposition du client/payeur,
un engin très cher....!!! et avec le petit hublot propre aux motos.
Il n'y a même pas à sortir une jauge plusieurs fois et nettoyer, attendre que l'huile ne coule plus...etc.

Là ce n'est qu'une affaire de 5 secondes...!

Je trouve que c'est grave, cela aurait pu avoir des conséquences graves pour différents
gars,(glissade sur son huile..., litiges en cas de casse moteur..., va prouver, que tu n'as pas touché au moulin, ajouté de huile...!!!!
Je ne sais pas la quantité de trop qu'il y avait..., mais en ayant lu les posts, c'était pas une petite quantité....
Si ils ont roulé longtemps ainsi,( et suivant les hauts régimes moteur), ils doivent avoir des dommages à +- long terme....
A la place des gars concernés je ferrai une lettre recommandée à Honda France avec les explications et en cas de problèmes ultérieurs,éventuels....au moteur!

merci à toi Pocket Biker...??? ;-)
bonne route

C'est toujours bon à savoir des boulettes magistrales pareilles, serrons nous les coudes, amis motards.... :-)
La paranoïa a du bien, je constate....., c'est vraiment l'ami(e) du motard ... ;-)


bonne route
lulu1955
lulu1955
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

....aux anciens Posts " Niveau d'huile Moteur"....! Empty Re: ....aux anciens Posts " Niveau d'huile Moteur"....!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum