Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Boulon de serrage exentrique

5 participants

Aller en bas

Boulon de serrage exentrique Empty Boulon de serrage exentrique

Message par steph66600 Mer 23 Mar 2011, 20:40

Bonjour,

Après ma révision chez mon concess' j'ai dû détendre ma chaîne (comme chaque fois car ils ont la sale manière de trop la tendre... Boulon de serrage exentrique 8108 ). J'ai dû forcer comme un taré pour déserrer le boulon de l'exentrique...Après un petit roulage pour voir si ok et si plus de bruit sourd de roulement, impossible de re-déresserrer ce (p...n) de boulon Boulon de serrage exentrique 8108 (pourtant j'ai pas trop forcé pour le serrer. J'ai dû m'acheter une clé plus longue pour avoir plus de force qu'avec ma clef à pipe de 17. J'ai trouvé une clef dynamométrique à environ 30 euros.... mais même avec couple réglé à 72 Nm, j'ai dû forcer comme un goret.... j'ai roulé zt apparemment R.A.S. mais j'ai l'impression d'avoir vraiment serré comme un âne !!
C'est arrivé à quelq'un où alors vous arrivez à serrer et déserrer facilement ce boulon ??? scratch Merki !!!!!

Boulon de serrage exentrique 807534
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Boulon de serrage exentrique Empty Re: Boulon de serrage exentrique

Message par JPM Mer 23 Mar 2011, 21:49

Salut,

Ben non pas de problème chez moi. Boulon désseré avec clef à pipe FACOM + rallonge ( bien serré à l'origine ), pis resserage à la dynamo.

( le couple de serrage est quand même assez élevé )

J'ai du refaire l'opération après 50 bornes car la chaine était trop tendue et cela s'est désseré sans soucis. ( faut y aller un peu quand même comme je dis plus haut le couple est conséquent )

T'a essayé de retirer complétement la vis pour voir l'état du filetage ? Tu peux lui mettre un coup de nettoyage ainisi que dans le filetage de l'excentrique et vérifier que la vis s'engage bien en serrant au début à la main. ( même rajouter un bout de graisse au remontage )

Ci cela force ---> concess

Par contre les clef dynamo à 30 roro Suspect

Moi qui bricole un peu,j 'en avais acheté une chez BRICOMACHIN et après quelques serrages douteux, je l'ai vite ramenée pour en acheter une chez un fournisseur automobile ( 150 € avec le certif de calibration ) .

Et la plus de problème ni de doute Wink . Je m'en sert aussi pour les ecrous de roues, donc pas envie de me poser des questions quand je roule lol!

C'est comme l'outillage classique : vaut mieux investir dans quelques outils de bonne qualité plutôt qu'une caisse complète de clef de m.... qui te flinguent toutes tes têtes de vis quand elle te pêtent pas dans ma main No


Bien sur jamais se servir de la dynamo pour dessérer non_non

Bon courage
JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Boulon de serrage exentrique Empty Re: Boulon de serrage exentrique

Message par steph66600 Mer 23 Mar 2011, 22:08

ok, merci ! Je viens de désserrer avec un prolongateur et ça va mieux...logique ! Par contre, impossible de faire plus d'un tour au désserrage... mais cela suffit pour régler la tension de chaîne.
Par contre, j'irai quand même faire un tour chez mon concess' car un boulon désséré doit pouvoir s'enlever facilement normalement...
Pour les outils entièrement d'accord... c'était samedi soir juste avant 19h00.. donc dès que possible, investissement dans de meilleurs outils !
Boulon de serrage exentrique 807534
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Boulon de serrage exentrique Empty Re: Boulon de serrage exentrique

Message par JPM Jeu 24 Mar 2011, 12:08


J'ai pas essayé de la dévisser complétement, mais comme tu le dis il serait logique que cette vis ne puisse pas se devisser complètement, afin d'éviter de la perdre Shocked

Mais bon comme tu dis un petit tours chez le concess ça rassure toujours Wink
JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Boulon de serrage exentrique Empty Re: Boulon de serrage exentrique

Message par Zepek69 Jeu 24 Mar 2011, 14:28

Regarde avec une autre clef dynamo, car 72 newton/metre c'est vraiment un couple de serrage " facile" , en tous cas pour moi , avec une clef dynamo facom d'environ 40 cm ... ;-))

Et je n'est pas essayé mais je pense que ce boulon s'enlève entièrement , vérifie que tu ne sois pas en train de 129661 le pas de vis....
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Boulon de serrage exentrique Empty Re: Boulon de serrage exentrique

Message par steph66600 Jeu 24 Mar 2011, 21:34

visite concess' aujourd'hui, ils ont constatés mes dires mais ça n'avait pas l'air de les inquiéter : démontage d'un demi tour puis resserrage et R.A.S. j'ai fait 120 bornes après puis en rentrant j'ai vérifié la tension R.A.S. non plus... j'ai désserré un peu puis resserré le boulon, ça à l'air de bien tenir tout ça donc pas touche pour l'instant...
merci pour les infos les coupaings !!

Boulon de serrage exentrique 807534
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Boulon de serrage exentrique Empty Re: Boulon de serrage exentrique

Message par EAB.ERIC Mar 05 Avr 2011, 00:27

Salut, je confirme que ce boulon s’enlève entièrement,
icon_v
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Boulon de serrage exentrique Empty Re: Boulon de serrage exentrique

Message par steph66600 Mar 05 Avr 2011, 21:31

oui, merci, j'ai vu ton excellent boulot et c'est comme ça que j'ai su que le boulon pouvait se virer complètement ! Merci !!
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Boulon de serrage exentrique Empty Re: Boulon de serrage exentrique

Message par shogun67 Mer 06 Avr 2011, 00:07

steph66600 a écrit:oui, merci, j'ai vu ton excellent boulot et c'est comme ça que j'ai su que le boulon pouvait se virer complètement ! Merci !!

Mais pourquoi tu veux enlever le boulon complètement ????

Moi j'ai retendu ma chaîne aujourd'hui, c'est assez simple comme manip, heureusement d'ailleurs!! lol! lol!
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Boulon de serrage exentrique Empty Re: Boulon de serrage exentrique

Message par steph66600 Mer 06 Avr 2011, 21:09

Boulon de serrage exentrique 807534 non, non, je ne veux pas l'enlever mais EAB.ERIC l'a remplacé pour fixer son garde boue "maison"/ Pour le réglage de la tension, je desserre un peu et ça suffit effectivement pour tendre (ou détendre) la chaine.
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Boulon de serrage exentrique Empty Re: Boulon de serrage exentrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum