Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"??

5 participants

Aller en bas

Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"?? Empty Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"??

Message par sj.cb1000r Dim 13 Fév 2011, 00:07

Bonsoir à tous et à toutes,

Je vais débuter mon "rodage" avec ma belle Honda et après avoir
scrupuleusement lu les différents commentaires sur les échappements ,
je suis dubitatif quant à l'apport autre que la sonorité (plus "sympa" que
procure l 'akrapovic) que peut aporter ce silencieux carbone.
J'espère que celui ci ne modifie pas, a la baisse les perfs!??!

merci pour vos conseils
sj.cb1000r
sj.cb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"?? Empty Re: Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"??

Message par sj.cb1000r Dim 13 Fév 2011, 06:31

Désole je me suis planté d endroit pour mon interrogation
sj.cb1000r
sj.cb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"?? Empty Re: Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"??

Message par -OLIVERider- Dim 13 Fév 2011, 12:13

Pas de souci, je déplace dans "accessoires" Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"?? Empty Re: Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"??

Message par sj.cb1000r Dim 13 Fév 2011, 15:13

Voila merci donc maintenant j'espère avoir des réponses !?!?
sj.cb1000r
sj.cb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"?? Empty Re: Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"??

Message par leciaw Dim 13 Fév 2011, 15:27

Si je ne m'abuse je crois qu'il apporte 3 à 4 chevaux en puissance maxi sur une version 106.

Par contre quid du couple maxi.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"?? Empty Re: Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"??

Message par Matt Dim 13 Fév 2011, 18:26

Ok les gars, c'est pour moi!

Salut SJ!

L'agrément procuré par un échap' spécial est je dirais... protéiforme.

La sonorité émise influencera peut être davantage la conduite que les bénéfices acquis en termes de couple et de puissance. Ceci étant, on peut sereinement escompter une augmentation de ces valeurs tant il est vrai que l'élaboration de ces produits haut de gamme répond à un cahier des charges intégrant cet objectif.

Pour avoir compulsé les topics sur le sujet, tu as peut être pris connaissance des courbes DEVIL, c'est éloquent, on enregistre un net progrès en puissance et en couple, même sans modification de l'électonique. Mon expérience personnelle (DEVIL RACING) confirme cette assertion: ma bécane à peine sortie du rodage se lève sans coup d'cirette même en 2 (c'est du feu Twisted Evil tiens ça rime...)

Les qualités du Akra:
Une finition que les potos portent au pinacle.

Ses défauts:
Son tarif prohibitif; Son look, pour valorisant qu'il soit, n'est pas - à mon sens - adapté au 1000R (silencieux trop long qui "barre" la jante de façon disgracieuse et en rupture avec l'idée des pères du design de la machine consistant à la mettre en évidence au moyen d'un pot court et surtout d'un magnifique monobras).

Pour résoudre cette gageure: une solution: le DEVIL: Moins cher, efficace, sonorité extra, perte de poids considérable et surtout profil ADAPTE à la machine.
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"?? Empty Re: Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"??

Message par sj.cb1000r Dim 13 Fév 2011, 19:10

Bonsoir Matt,

merci infiniment pour tes remarques qui ne me laissent pas du tout insensible...
En effet j'avais omis le facteur géométrique du silencieux Akrapovic, qui à juste titre, est peut être un peu long et masque un tantinet la belle jante et le mono-bras.

Mon interrogation porte plutôt sur le couple à bas et mi régime avec un Akrapovic, est il moindre qu'avec le pot d'origine?
Le devil est il tant meilleur que l'akra?

Merci pour vos éléments de réponse.

PS: je reçois ma belle jeudi prochain et j'ai déjà commandé l'Akrapovic, dois-je annuler sa commande et basculer vers un Devil?
sj.cb1000r
sj.cb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"?? Empty Re: Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"??

Message par Aki' #63 Dim 13 Fév 2011, 20:55

Salut Sj !

Pour ce qui est du couple, avec l'akra, il est légèrement déplacé vers les mi-régimes comparé à l'origine. La sensation de poussée débute un peu plus tard. Mais bon, il faut aussi savoir que le cata empêche le moteur de monter plus vite dans les tours ..ça empêche le remplissage maxi avec un silencieux adaptable. Ce qui est normal, le silencieux n'est pas prévu uniquement pour fonctionner avec le cat'..

C'est pourquoi il vaut mieux apporter d'autres modifs genre sur le diamètre des cornets et/ou opter pour le tube suppreseur de cat' avec des temps d' injection revus grâce à un power com' et un passage au banc .. Voire même un réglage différent de l'avance à l'allumage à bas-régime .. A noter que toute modif' du genre entraîne forcément des valeurs et des sensations différentes en terme de puissance et de couple .. Le juste compromis qui coûte pô cher étant la configuration d'origine avé les cornets au diamètre de la version europ' Wink

Quant aux sensations, le moteur perd un ptit peu de sa rondeur à bas régimes, c'est aussi ce qui fait que j'aimais bien la configuration avec le pot d'origine; mais il n'y a rien de bien dramatique nan plus. Le couple se retrouve un ptiot bout plus loin et se montre toujours aussi convaincant king2 voire même ayant une légère tendance à favoriser une montée en régime plus franche, juste un peu avant le milieu du compte-tours. Bref faut tester king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"?? Empty Re: Le silencieux Akrapovic : a part la sonorité, "what else"??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum