Panne de stator

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Panne de stator

Message par funkycops le Ven 02 Sep 2016, 14:38

Pas de problème, une fois que j'aurai eu le temps de le démonter ^^
c'est pas que ce soit bien long, mais je suis bien pris pour l'instant.

Pour info AlterFrance m'a finalement répondu également, il parle d'un échange standard de stator (donc rebobinage aussi j'imagine) pour 189€.

Dans les deux cas, je me dis que si le travail à la main est fait consciencieusement et avec du fil de qualité, voire mieux que ce qui est bobiné en usine, le résultat peut se montrer encore plus fiable qu'une pièce neuve.

De toutes façons, quitte à le faire, je vais prendre des photos d'un peu tout le travail et puis je posterai ça ici. ça ne mange pas de pain :-)

funkycops

Revenir en haut Aller en bas

Message par segrigo le Lun 05 Sep 2016, 09:27

top !

Merci pour ces infos ...
Parce que mine de crayon ca peut toucher bon nombre d'entre nous !
Et pis ça me semble plutôt etre une bonne idée ! Y'a pas de raison que ca fonctionne pas si c'est bien fait !

On attend donc ton retour d'expérience !
segrigo
cb100
cb100

Message par funkycops le Dim 09 Oct 2016, 14:17

et voici les photos du beau stator grillé ...! juste une bobine HS apparemment. Pour la suite envoi chez le "rebobineur" et on verra :-)

funkycops

Message par Soub le Dim 09 Oct 2016, 17:31

Shocked doh je pense que tu devrais avoir 1semaine de délais pour le rembobinage

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul ...
Soub
Moderateur

Message par funkycops le Jeu 03 Nov 2016, 10:27

ça y est le travail est terminé ! :-)
Thomas m'a envoyé cette photo de mon stator rebobiné (à droite) ainsi  qu'un stator de CBR954 qu'il a fait en même temps.

j'attends le colis pour la suite !
funkycops

Message par funkycops le Jeu 16 Mar 2017, 16:01

Je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais donné de nouvelles de mon stator rebobiné ^^

J'ai tout bien remonté, rebranché ma batterie (qui était sur un chargeur pendant tout ce temps) et la moto a démarré au quart de tour. M'impressionne toujours ce CB :-)

J'ai pris la tension aux bornes de la batterie contact coupé 12,5 et en marche 13,8 de mémoire, donc le circuit de charge fonctionne, c'est reparti ! :-)

Reste plus qu'à faire changer mes joints spi de fourche qui suintent un peu, et purger ma commande d'embrayage qui est bizarrement devenue toute molle... peut être à cause de ces longs mois d'immobilisation?

A bientôt sur les routes ! (enfin! :-) )
funkycops

Message par Soub le Jeu 16 Mar 2017, 21:47

king2 nickel si tout va bien

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul ...
Soub
Moderateur

Message par Aaron10 le Mar 08 Aoû 2017, 23:16

Coucou tout le monde
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai vu le mot Stator, du coup je me suis arrêté 😊
Ce Weekend j'ai eu un problème de démarrage, alors que je revenais d'une balade de 50km environ je me suis arrêté chez moi demander à ma femme si elle voulais du pain, au moment de redémarrer
la moto, le démarreur tournait mais rien, j'insiste, je la met droite toujours rien puis perte de puissance et plus de jus...😠
Jme dit c'est quand meme bizarre je l'ai rechargé la semaines dernière, ducoup recherche sur le forum et stator par ci stator par la , 480e parci, prise en charge honda par la joint qui explose plein d'huile partout 😨😱 etc...
bref une grosse suées, ducoup demontage du stator et verdict, rien a signalé. .. ouf 😥, mais de l'huile a coulé quand j'ai ouvert, normal ???
Et le stator il grille a cause de quoi? Du vernis qui se barre ??? Alors ducoup ma question est pourquoi ne pas remettre du vernis par prévention ? Du genre vernis isolant acrylique spécial bobinage moteur électrique ou resine silicone ?? A 17e l'aérosol sa se tente ou pas, vous en pensez quoi ?
pour se qui est de ma panne j'espere que c'est la baterie, je vais prendre mes tensions pour éliminer le stator a 100%

Aaron10

Message par Black Betterave le Mer 09 Aoû 2017, 06:56

Mes réponses en couleur  

Coucou tout le monde 
Bonjour Tout seul 
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai vu le mot Stator, du coup je me suis arrêté 😊
Ouais! pourquoi pas !! de toute façon un modo le changera de place si il est mal luné  Laughing Laughing . 

Ce Weekend j'ai eu un problème de démarrage, alors que je revenais d'une balade de 50km environ
50 km Shocked c'est pas une balade, c'est juste bon pour aller chercher le pain je me suis arrêté chez moi demander à ma femme si elle voulais du pain, c'est exactement ça  king2   au moment de redémarrer la moto, le démarreur tournait mais rien, j'insiste, je la met droite toujours rien puis perte de puissance et plus de jus...😠
C'est normaaaaaallllllll   à force de tirer dessus !!   940193

Jme dit c'est quand meme bizarre je l'ai rechargé la semaines dernière, ducoup recherche sur le forum et stator par ci  stator par la , 480e parci, prise en charge honda par la joint qui explose plein d'huile partout 😨😱 etc...
Tout est vrai sauf ce qui est écrit  siffleg3 non je plaisante, il y a autant de symptômes que de membres qui ont eu un problème de stator pour ma part, pas d'explosion, pas de fuite d'huile, et un stator qui avait l'air bien !!! 

bref une grosse suées,  du coup démontage du stator et verdict,  rien a signalé. .. ouf 😥, c'est pas sur ou alors comment as tu fait pour le vérifier ?  mais de l'huile a coulé quand j'ai ouvert, normal ??? OUI il baigne dans un  peu d'huile 

Et le stator il grille a cause de quoi? Du vernis qui se barre ??? OUI, ce qui crée un court jus ensuite  

Alors du coup ma question est pourquoi ne pas remettre du vernis par prévention ? Tu es le premier à l'écrire, de mémoire personne n'a proposer ta solution.
Du genre vernis isolant acrylique spécial bobinage moteur électrique ou résine silicone ?? A 17 € l'aérosol sa se tente ou pas, vous en pensez quoi ? Moi, je ne tenterai pas mais seulement parceque je n'y comprends rien !! Après si tu es sur de toi, des capacités isolantes des produits que tu décris par rapport aux intensités qui circulent dans les bobines ... pourquoi pas. 
Je t'invite à te rapprocher de Honda pour voir si ils ne veulent pas te le prendre en garantie, ensuite certain membres ont fait rebobiner leur stator pour pas cher ( LIEN pour exemple ) par rapport au prix de la bobine d'origine ( lien )  

pour se qui est de ma panne j’espère que c'est la batterie, je vais prendre mes tensions pour éliminer le stator a 100%
Black Betterave
Admin

Message par Aaron10 le Mer 09 Aoû 2017, 15:24

Salut et merci pour la couleur 😊
Est ce que je suis sur pour le statort non, mais d'aparence il n'y a aucune trace de cramé je l'ai démonté entièrement
J'arrive pas a mettre les photo sur severing j'arrive pas a me connecter....
Je vais prendre mes tensions, en fonction du résultat sa me dira qui est le fotif ( regul, baterie, stator )

Pour ce qui est du produit je vous met le lien, c'est pas pour faire de la pub, juste montrer le produit et son utilisation il est bien ecrit rebobinage
rs-online laques-et-vernis-electroniques
non pas de lien j'ai pas le droit.?.
Essayé le nom

Apres chez honda, elle ne passera pas en garantie, il est de 2009 et je l'ai que depuis le début de l'année...

Aaron10

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut