Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ressentie

+2
-OLIVERider-
bestmotard
6 participants

Aller en bas

Ressentie Empty Ressentie

Message par bestmotard Lun 17 Jan 2011, 07:54

Bonjour,

Voila j'ecris ce post pour savoir si quelqu'un à déja connu la mésaventure qui m'est arrivé, je mexplique :

Dans le courant du mois de décembre je me prépare pour une petite sortie avec ma belle, et en partant de chez moi j'emprunte le centre ville
et une place ou il n'y a qu'un seul sens de circulation et la c'est le drame, une demoiselle qui avait pris le le mauvais sens de m'est rentré dedans (heureusement pas vite, moi environ 30 km/h), donc je me retrouvant par terre je me releve et releve aussi tôt ma moto.
Le temps de constater en un coup d'oeil les dêgats sur la moto qui c'est soldé par tout l'avant et de faire le constat à l'amiable. J'appel mon mécano pour récupérer ma moto et le temps des démarches avec l'assurance pour savoir comment ça se passe.
Donc il me la répare ou change entiérement les pièces abimés à savoir : le réservoir, le bloc optique complet avec le compteur, le guidon et un levier.
Mon mécano à passer le cadre au marbre ou laser( me rappel plus) refait l'équilibrage de la roue avant et à verifier ma fourche d'ou vient mon soucis.
J'ai recupéré ma moto samedi et vu le temps qu'il faisait j'ai fait un tour hier et là mon ressentie avec l'avant était trés flou.
J'ai controlé la pression j'ai réglé ma fourche et c'est toujours pareil.
J'attends mardi pour allez voir mon mécano et lui expliquer le cas, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un du fofo avait déja eu la même expérience que moi.

Merci

PS: Désolé au modo si ce n'est pas dans la bonne séction.
[img][/img][url][/url]
bestmotard
bestmotard


Revenir en haut Aller en bas

Ressentie Empty Re: Ressentie

Message par bestmotard Lun 17 Jan 2011, 07:55

[img]Ressentie S5003012[/img]
bestmotard
bestmotard


Revenir en haut Aller en bas

Ressentie Empty Re: Ressentie

Message par -OLIVERider- Lun 17 Jan 2011, 09:39

Pas de souci tu es dans la bonne section Smile

Si l'avant te semble très flou, même après réglage perso, c'est pas normal... je suis pas mécano, donc je peux pas te donner de conseil technique... vas voir ton concess'.

Moi je me suis fait cartonner en Mars 2010 (Topic --> ICI ) et on a dû me changer un tube de fourche... bref, après j'ai pas senti de flou supplémentaire par rapport à avant... par contre un flou plus net quand j'ai déménagé et que je suis arrivé dans les virolos du sud-est car mes suspensions étaient réglées trop souples à la base...

En tout cas, pas de différence entre avant et après la réparation de la moto... Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Ressentie Empty Re: Ressentie

Message par RIRI Lun 17 Jan 2011, 18:42

+ 1 va voir le mécano qui te la réparé c'est a lui de te rendre une moto comme a l'origine . De plus si le cadre est passé au marbre c'est que ca a fortement bougé donc pour moi la fourche aurait du etre changé . Si ce n'est pas la fourche c'est que ton cadre a mal été réparé
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Ressentie Empty Re: Ressentie

Message par bestmotard Mar 18 Jan 2011, 18:44

Merci de vos réponses.

J'ai redéposé la moto chez mon mécano en lui expliquant le probléme et il va de nouveau regarder.

Comme je l'ai dis il à juste passer la moto au marbre pour être sur que ça n'avait pas bouger et il m'à de nouveau confirmer qu'elle est saine de ce côté.

Après le ressentie au niveau du flou c'est peut-être dans la tête, mais à par se léger soucis c'est toujours de la balle cette moto.
bestmotard
bestmotard


Revenir en haut Aller en bas

Ressentie Empty Re: Ressentie

Message par davedevil Mar 18 Jan 2011, 19:51

g eu la meme chose avec ma cbr 929RR y a qqes années...
il avait beau tout vérifier rien à faire tout était ok...
jusqu'a ce ke un des mecanos verifie mes jantes !!! en changeant mes pneus celle de devant était légerement voilée !!! rien d'extraordinaire mais
mtnt cela peut tres bien etre psychologique mais honnetement ca m'étonnerait... insiste... et explique bien ton ressentit au mecano ca peut les aider... Wink
davedevil
davedevil
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Ressentie Empty Re: Ressentie

Message par Christo Mar 18 Jan 2011, 20:05

Ton réglage d'amorto est-il le même qu'avant le crash?
Comme DD, vérifie aussi si la roue n'est pas voilée...
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressentie Empty Re: Ressentie

Message par PSYKE Mar 18 Jan 2011, 20:19

Et si le serrage de la direction est le même ....
Hauteur des tubes de fourche...
Pression du pineu...


Casse (gentiment) les couilles au mécano ...

Par contre les routes sont froides en ce moment ... Et le grip est bien pourri ... Donc ; teste et re-teste Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Ressentie Empty Re: Ressentie

Message par bestmotard Mar 18 Jan 2011, 20:39

Alors oui je réglé ma fourche comme avant le crash (merci les notes sous le capot de selle).

Ensuite j'irais embêté mon mécano pour qu'il vérifie bien la longueur des tubes et le serrage du té.

Pour la roue je pense que vu qu'il à refait l'équilibrage de la roue, il l'aurait vu mais bon je lui en toucherais un mots.

Ensuite oui à voir quand le temps sera meilleure pour refaire un test.

Merci encore je vous tiens au courant.
bestmotard
bestmotard


Revenir en haut Aller en bas

Ressentie Empty Re: Ressentie

Message par PSYKE Mar 18 Jan 2011, 21:40

je ne pensais pas au serrage du té, mais à celui des roulements Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Ressentie Empty Re: Ressentie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum