Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

+8
Aki' #63
TriNkiLL Zer06
rsf95130
nono1590
alex cb1000r
nikyo
Southblade
klz91
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Rizoma et Hyperpro, compatible??

Message par klz91 Dim 09 Jan 2011, 18:08

bonjour a tous!!

comme beaucoup d'entre vous pendant l'hiver c'est la période des modifs sur nos brele.
j'ai donc commencé mes modifs, truc plutot simple, changement du guidon d'origine par un ensemble rizoma, guidon conique et pontet.
je comptai aussi installer un amortisseur de direction hyperpro.
c'est là que sa se complique!!
l'amorto se vis en principe sur la fixation d'origine du guidon (comme southblade l'a montré dans son garage), hors avec les pontets rizoma qui réhausse le guidon, les fixations ne sont plus les meme.
ma question est: l'amorto est-il montable sur les pontets??
quelqu'un a déja monté ces accessoires??

voila ce que sa donne:
Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! P1010410


merci à vous pour votre aide!
greg

klz91
klz91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par Southblade Dim 09 Jan 2011, 18:32

ben la reponse va être simple...

non à cause de la fixation au pontet comme tu le dis...

car même si l'entraxe semble être ok, t'aura un problème de hauteur ....

apres appeler directement hyperpro savoir s'ils ont des entraxes speciaux ou pas, voir acheter que l'amorto et se faire usiner tout le bordel à partir d'u n modele d'origine (je peux te fournir des cotes pour çà)

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par Southblade Dim 09 Jan 2011, 18:34

klz91 a écrit:
Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! P1010410


une chose m'intrique...

COMMENT T'AS FAIT POUR LE BOCAL D'EMBRAYAGE RIZOMA ?????????

car depuis que j'ai foutu le PR19, j'ai mis un rizo a droite et me faut le meme a gauche ...

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par klz91 Lun 10 Jan 2011, 20:02

l'amorto je l'ai deja a la maison, j'aurais bien voulu pouvoir le monter histoire de pas l'avoir acheté pour rien !!!

il n'y aurais pas d'autre systemes de fixation sinon? genre ce fixer sur la fourche comme certaine meule??

je désespère pas


jte prend en Mp south pour le reste
klz91
klz91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par Southblade Lun 10 Jan 2011, 21:40

klz91 a écrit:l'amorto je l'ai deja a la maison, j'aurais bien voulu pouvoir le monter histoire de pas l'avoir acheté pour rien !!!

il n'y aurais pas d'autre systemes de fixation sinon? genre ce fixer sur la fourche comme certaine meule??

je désespère pas


jte prend en Mp south pour le reste

donc si tu as deja l'amorto, il te reste juste a faire un support Wink

1- soit le meme que celui d'origine, avec une cale au niveau fixation reservoir pour la hauteur, avec la bonne longueur de vis en conséquence (direction le roi merlin pinpin Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! 430371 )
la piece du dessus faut la raccourcir en longueur longitudinal, car tu es passé a plus gros, donc la position de la vis en longi à reculer.... apres l'entraxe entre les deux pontets a peut etre bouger a voir...


2- tu repars sur un truc completement different... tu choisi tes deux points de fixation comme tu veux, du moment que t'as
- un point de fixation sur la partie tournante de la direction (pontet, guidon, fourche, Té (pas de roue ou etrier lol! )
- un point de lapartie fixe (chassis, moteur, reservoir)
- que ces deux points soient assez proche pour qu'ils soient lier par l'amorto SUR TOUT LE DEGR2 DE ROTATION DE LA DIRECTION SANS OBSTACLE...

je pense qu'hyperpro a étudier la question et y'a pas 50 solutions...


un conseil, tenter un truc genre ma premiere solution Wink

ciao fab

Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par klz91 Mar 11 Jan 2011, 18:36

c'est vrai ke ta première solution m'intérresse pas mal, le coup de la calle et des vis plus longue sa me semble faisable.
l'entraxe d'origine est de 8 cm, en rizoma c'est 10.5 cm.
donc la fixation du dessus me sert plus a rien en gros.
il faudrait en fabriquer une autre, c'est sa??
est ce que par hasard, chez hyperpro il n'y aurait pas des pattes avec d'autre entraxe par exemple??
klz91
klz91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par nikyo Mar 11 Jan 2011, 19:57

changement du guidon d'origine par un ensemble rizoma, guidon conique et pontet.

quel différence ? juste pour savoir.
nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par Southblade Mar 11 Jan 2011, 22:19

klz91 a écrit:c'est vrai ke ta première solution m'intérresse pas mal, le coup de la calle et des vis plus longue sa me semble faisable.
l'entraxe d'origine est de 8 cm, en rizoma c'est 10.5 cm.
donc la fixation du dessus me sert plus a rien en gros.
il faudrait en fabriquer une autre, c'est sa??
est ce que par hasard, chez hyperpro il n'y aurait pas des pattes avec d'autre entraxe par exemple??

Ça je ne sais pas... Appelle les pour savoir Wink

Il te faut aussi la bague autour de lamorto...
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par Invité Mer 12 Jan 2011, 16:44

au pire tu me le revendra lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par klz91 Jeu 13 Jan 2011, 18:49

Nikyo, pour le moment j'ai pas vraiment eu le temps de l'éssayer, mais je ne pense pas que la différence soit énorme.les guidons ont pas éxactement le meme cintrage mais rien a voir avec un guidon cross comme les renthal ou bhir par exemple.sa se rapproche pas mal sa l'origine.
sur mon ancienne meule j'avais un guidon cross et pour celle ci je voulais changer et le rizoma conique ne va pas sens les pontets.
c'est plutot le souci du détails en ce qui me concerne. Rolling Eyes

quikky, tu pourais au moins atendre que je déclare forfait pour me réclamer l'amorto !! 198331 Smile
klz91
klz91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par nikyo Jeu 13 Jan 2011, 21:23

@klz91 merci pour ta réponse, tu me donnera tes sansation avec ce news guidon.

nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par klz91 Jeu 17 Fév 2011, 22:15

salut les gars!!
je revien sur le sujet parcequil ya du nouveau.malgré le manque de temps entre le boulot, le déménagement et la meule chez le carrossier (pour des détails peinture) j'ai quenmeme réussi a sortir cette petite pièce d'un bout de contre plaqué.
bien sur elle n'est pas sorti au hasard, j'ai éssaié et déssiné plusieurs pattes de fixation et la, sa se rapproche du vrai je pense.

reste a poffiner sur place et surment avoir des surprises mais je garde espoir de pouvoir monter l'amorto.
ya du boulot !!! ce week j'y vérais peut etre un peu plus clair.
voila la piece d'origine et le mienne !!
Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Dsc00410

klz91
klz91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par alex cb1000r Lun 03 Oct 2011, 21:52

klz 91 pourrez tu envoyer une photo de ton bocal d'embrayage rizo et si possible te rappel tu du modèle exact?? merci a + 796394

alex cb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par nono1590 Mar 04 Oct 2011, 13:39

Et l'utilisation d'un ponté d'origine modèle 2011 n'aurai t'il pas simplifié les choses ?
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par klz91 Mer 05 Oct 2011, 22:27

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! P1010610

voila la photo pour toi Alex.
c'est le model universel, je l'ai acheté avant que rizoma sorte le model pour notre brelle.du cou il fau l'adapter.


Nono, le guidon rizoma est conique, il fait 22mm il me semble a l'endroit des pontet.
l'encoche sur le T de fourche est faite pour le guidon d'origine, donc 17mm il me semble.
il faut obligatoirement les pontets pour le fixer et le faite de mettre les pontets sa change l'entre axe des vis de fixation et la hauteur.
klz91
klz91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par nono1590 Mer 05 Oct 2011, 22:55

Oui mais si je dit pas de bêtise le guidon des 2011 et aussi conique ???
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par klz91 Jeu 06 Oct 2011, 20:31

je comprend bien ce que tu veux dire, mais mon encoche de guidon sur mon T de fourche est en 17 mm, en gros en suivant ton idée, je devrai changer mon T de fourche en métant un 2011
klz91
klz91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par nono1590 Jeu 06 Oct 2011, 21:39

Aille j'avais pas pensé à ça !!! Sorry !!!
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par klz91 Jeu 06 Oct 2011, 21:45

No problemo Nono Wink
klz91
klz91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par klz91 Sam 07 Juil 2012, 18:40

bonjour a tous!!!

me voila de retour sur le sujet pour répondre a cette question, a savoir s'il est possible de monter un amorto de direction sur les pontets et guidon rizoma.

donc aprés un gros break les éssais reprennent pour finalement réaliser "LA" patte magique!!
et sa donne sa:
Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! 2012-010
la patte est encastrée dans les pontets.ils ont étés entaillés précisément pour permettre de reprendre les vis de fixations et ainsi pincer la patte et aussi pour un coté estétique.

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! 2012-011

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! 2012-012

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! 2012-013

voila, dites moi ce que vous pensez de cette piece!!
lamorto marche trés bien, les sensations sont vraiment top, je ne pourrais plus m'en passer.la moto ne guidonne plus sur les routes pourries de ma région et sa c'est vraiment un + pour la conduite.
je tiens a remercier mon pote qui a bien voulu relever le défis de fabriquer cette patte et prendre du temps pour tout monter aux petits oignons!!
lui qui aime les chalenges, il a été servi...

j'attends vos réactions!!!


Dernière édition par klz91 le Sam 07 Juil 2012, 20:09, édité 1 fois
klz91
klz91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par rsf95130 Sam 07 Juil 2012, 19:16

vraiment trop beau ses retro !!!
rsf95130
rsf95130


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 07 Juil 2012, 19:29

La patte et Nikel , et le noire Mat a la place de l OR Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! 694773

Mais comment il tiens ton guidon ? Vue que les pontet ne le pince plus .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par klz91 Sam 07 Juil 2012, 19:36

les retros sont des rizoma tomok Wink
klz91
klz91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par Aki' #63 Sam 07 Juil 2012, 19:53

C'est du plastique la patte ? sinon beau taf' pour accorder les deux Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!! Empty Re: Rizoma et Hyperpro, compatible?? maintenant OUI!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum