Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ca chauffe

+20
Droopy
RIRI
CHA
Tribute2U
Lechel001
lord_fifi
croco
PIERROT
yzfr7
AllRoad
Jack
L'ancien
BuzZ
-OLIVERider-
csercl
Issengrain
jean
desmo
Morgoth
chomp_master
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ca chauffe Empty ca chauffe

Message par chomp_master Lun 27 Oct 2008, 09:32

bonjour
ma cb chauffe beaucoup trop à mon gout
exemple, ce matin, y dois faire 10° dehors, je fais un trajet en ville que j'ai fais plusieurs avec mon gex et mon fazer (mais en été donc quand il faisait plus chaud) et elle arrête pas de dépasser les 100° et j'ai l'impression que le ventillo se met en marche, alors qu'avec mon gex et mon fazer j'ai jamais eu ce genre de montées en température
je sais pas si c'est normal mais ça va être drôle cet été Suspect

chomp_master


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par Morgoth Lun 27 Oct 2008, 10:26

il me semble que c'est normal mon consess m'a dit que c'etait de la ventilation forcée et que le ventilateur ne se declenche qu'à 102°c
Morgoth
Morgoth
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par desmo Lun 27 Oct 2008, 11:57

Ben dejà si u veux etre sur verifie qd meme ton niveau.

Et ne t'inquiete pas mon FZ1 c'est pareil l'été c'est une horreur, même l'hiver qd je fais de la ville elle chauffe énormément avec des températures plus faible que celle que tu as cité.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par jean Lun 27 Oct 2008, 17:13

pas de problème,c normal ,la surchauffe commence a 120 degrès

en ville elle est meme montèe a 106 degrès,aucune crainte à avoir
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par chomp_master Lun 27 Oct 2008, 17:35

elle sort de la révision des 1000 donc j'espère que les niveaux sont bons
je m'inquiétais, pensant qu'un roadster devait chauffer moins qu'une sportive complètement carénée mais bon, je n'ai pas beaucoup de référence

chomp_master


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par Issengrain Lun 27 Oct 2008, 21:50

chomp_master a écrit:elle sort de la révision des 1000 donc j'espère que les niveaux sont bons
je m'inquiétais, pensant qu'un roadster devait chauffer moins qu'une sportive complètement carénée mais bon, je n'ai pas beaucoup de référence

Perso, la mienne, elle ne chauffe pas ! Sur la route, la température est de 74/75°C et en ville, je n'ai jamais dépassé 100°C ! Je l'ai depuis début août !
Issengrain
Issengrain


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par csercl Lun 27 Oct 2008, 23:47

Issengrain a écrit:
chomp_master a écrit:elle sort de la révision des 1000 donc j'espère que les niveaux sont bons
je m'inquiétais, pensant qu'un roadster devait chauffer moins qu'une sportive complètement carénée mais bon, je n'ai pas beaucoup de référence

Perso, la mienne, elle ne chauffe pas ! Sur la route, la température est de 74/75°C et en ville, je n'ai jamais dépassé 100°C ! Je l'ai depuis début août !

Idem pour moi en ce moment, au vu des températures ambiantes : maxi 100° arrêté au feux rouge, 76° en roulant sans faire d'arrêts
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par -OLIVERider- Mar 28 Oct 2008, 06:44

Moi je vais regarder,mais plus de 100° çà m'est arrivé en été dans des embouteillages ou à l'arrêt devant chez moi le temps que j'ouvre le portail et le garage après avoir roulé 30 bornes (mon trajet maison/travail)... sinon j'ai pas l'impression que çà dépasse 100° trop souvent... icon_v
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par BuzZ Mar 28 Oct 2008, 09:29

En ville ou dans les embouteillages, la T° monte vite effectivement mais ne semble pas dépasser 110°
BuzZ
BuzZ
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par chomp_master Mar 28 Oct 2008, 09:30

j'ai peut être pas bien précisé mais c'est effectivement seulement quand je ne roule pas vite (<30km/h), dans une circulation plutôt dense que ça chauffe
mais bon, comparé au fazer dont le ventillo ne s'était allumé qu'une seule fois en 4 ans (en pleine ville par 45° à l'ombre), forcement ca change Suspect

chomp_master


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par L'ancien Mar 28 Oct 2008, 09:48

chomp_master a écrit:bonjour
ma cb chauffe beaucoup trop à mon gout
exemple, ce matin, y dois faire 10° dehors, je fais un trajet en ville que j'ai fais plusieurs avec mon gex et mon fazer (mais en été donc quand il faisait plus chaud) et elle arrête pas de dépasser les 100° et j'ai l'impression que le ventillo se met en marche, alors qu'avec mon gex et mon fazer j'ai jamais eu ce genre de montées en température
je sais pas si c'est normal mais ça va être drôle cet été Suspect

Hello chomp_master,

Ne t'inquiète pas outre mesure pour ta bécane. Ici lors des grosses T° ma FZ1 chauffait beaucoup plus, mais j'ai jamais eu de problèmes. Si un ventilo se déclenche c'est quand même bon signe. Au contraire inquiètes toi si tu n'entend rien car c'est sûrement gros soucis à venir. Ici c'est presque l'été (25°) et en ville ma CB1 à les mêmes températures que les vôtres (103 max), mais elle redescend instantanément dés que tu roules (73°/75°). A bientôt. :afro:
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par Jack Jeu 13 Nov 2008, 17:56

Oui tout pareil 76°-78° en roulant ...
je m'arrête acheter le pain et au feu suivant 101 à 106° quelque soit la température extérieure.
Ce sera chaud l'été prochain, on pourra cuire la merguez dans les bouchons .... Rolling Eyes
Jack
Jack
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par AllRoad Mer 03 Déc 2008, 22:01

J'ai roulé tout l'été avec la mienne, et je vais réguliérement sur Paris avec, en résumé :
- roulage > 60km/h : Temp <90°, et 74-76° en roulage continu,
- roulage <60km/h : Temp >90 avec le ventilo qui s'enclenche à chaque feu à 102°, mais qui est relativement efficace car la température cesse de monter dés qu'il tourne, et rebaisse dés que sa roule un peu.

Comme beaucoup, je n'ais jamais vue une température supérieure à 106° affiché même dans Paris cette été. Globalement.... sa chauffre pas mal ( bien plus que mon ancien 600 hornet).

AllRoad


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par yzfr7 Mer 03 Déc 2008, 22:27

c'est vrai que ça change de ma Z750. Le moteur prend vite sa temp. roulage = 75°, embout' –> ça grimpe. Mais j'ai peu de km alors...
yzfr7
yzfr7


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par Invité Dim 25 Jan 2009, 19:52

une question corollaire à la chauffe moteur

est ce que la moto dégage des calories, à savoir est ce qui le pilote qui est dessus crève de chaud en raison de la chaleur dégagée par le moteur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par PIERROT Dim 25 Jan 2009, 19:55

En hivers no problème .... à suivre
PIERROT
PIERROT
cb500
cb500


http://team46.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par croco Dim 25 Jan 2009, 20:32

salut

J'ai mon cb1000 qui chauffe comme toi.
En marche normal 75°
En ville, environ 106° mais elle redescend très vite en température à partir du moment qu'on roule.
Cela ne m'inquiète pas!!!!
Elle n'a jamais dépassée les 107°.
Je n'ai pas demandé au concess si c'était normal mais je le ferais quand j'irais.
A plus!!

croco


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par Jack Lun 26 Jan 2009, 17:16

pirem a écrit:une question corollaire à la chauffe moteur

est ce que la moto dégage des calories, à savoir
est ce qui le pilote qui est dessus crève de chaud en raison de la chaleur dégagée par le moteur ?

Oui effectivement,
j'ai croisé 3 motards en maillot de bain la semaine dernière,
ils étaient tous sur des CB1 !

Laughing
519410 boulet_4
Jack
Jack
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par lord_fifi Lun 26 Jan 2009, 19:48

Moi T° moteur 75°C en marche normal, jamais vu plus de 95°C méme dans les bouchons.
Faut dire que les T° Bretonnes n'invite pas a la surchauffe.. lol!
lord_fifi
lord_fifi


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009, 12:23

Jack a écrit:
pirem a écrit:une question corollaire à la chauffe moteur

est ce que la moto dégage des calories, à savoir
est ce qui le pilote qui est dessus crève de chaud en raison de la chaleur dégagée par le moteur ?

Oui effectivement,
j'ai croisé 3 motards en maillot de bain la semaine dernière,
ils étaient tous sur des CB1 !

Laughing
519410 boulet_4

ce que tu veux me dire c'est que c'est une mob d'infâme kéké ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par Invité Dim 10 Mai 2009, 18:44

Salut à tous,

Pour moi tout pareil, ça chauffe (moteur et jambe) dans les bouchons avec un max de 103° mais dès que je roule de nouveau cela reviens à 75°.

Par contre lorsqu'il pleut cela devient assez impressionnant avec toute la vapeur autour de la moto.

Pas d'inquiétude.

Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par Lechel001 Dim 10 Mai 2009, 19:45

pirem a écrit:une question corollaire à la chauffe moteur

est ce que la moto dégage des calories, à savoir est ce qui le pilote qui est dessus crève de chaud en raison de la chaleur dégagée par le moteur ?

Allez, une salve de réponses . Ayant eu la chance d'être un des premiers servis en CB1 (je l'ai depuis Juillet dernier, 10 000 bornes au compteur ) , et vivant sur la Côte d'Azur, j'ai pu tester en live la chaleur dégagée autant que les T°s moteur ... Smile

- D'abord, non !! Trois fois non, le CB1 ne dégage pas plus de chaleur pour le pilote que n'importe quelle moto comparable . Bien sûr, comme tout gros cube qui se respecte, elle dégage en été pas mal de calories en ville, mais de ma petite expérience de presque très vieux motard, elle est strictement dans la norme . Que ceux qui par manque d'autres expériences la trouvent chaude essaient par exemple une Buell, ou encore une Sprint ST, ou encore une FJR, vous m'en donnerez des nouvelles . Embarassed

- Ensuite, oui !! Dès qu'on est en ville, elle monte en 5 minutes aux alentours des 102-103 °, même si il ne fait pas très chaud dehors ,et là le ventilo se met en route, et du coup réchauffe gentiment en particulier la jambe droite, qui reçoit plus d'air évacué que la gauche . C'est un poil chaud, mais ça brûle pas, et le fonctionnement du moteur est parfaitement contrôlé ainsi .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par Tribute2U Dim 10 Mai 2009, 19:55

Diringer a écrit:Salut à tous,

Pour moi tout pareil, ça chauffe (moteur et jambe) dans les bouchons avec un max de 103° mais dès que je roule de nouveau cela reviens à 75°.

Par contre lorsqu'il pleut cela devient assez impressionnant avec toute la vapeur autour de la moto.

Pas d'inquiétude.

Jo
C'est sur qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir surtout si tu passe te présenter ICI

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par CHA Dim 10 Mai 2009, 20:11

BB t'as pas de reponse sur le sujet vu que t'es chaud comme la braise là ca chauffe 206721 ca chauffe 206721 ca chauffe 206721
bon ok j'arrete de pourrir ca chauffe 266550
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par RIRI Dim 10 Mai 2009, 20:37

Tribute2U a écrit:
Diringer a écrit:Salut à tous,

Pour moi tout pareil, ça chauffe (moteur et jambe) dans les bouchons avec un max de 103° mais dès que je roule de nouveau cela reviens à 75°.

Par contre lorsqu'il pleut cela devient assez impressionnant avec toute la vapeur autour de la moto.

Pas d'inquiétude.

Jo
C'est sur qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir surtout si tu passe te présenter ICI

icon_v

Salut Diringer comme te le disais Tribute2U il est conseillé de se présenter avant de poster sur le forum . Cela permet aux autres membres de mieux te connaitre et de savoir a qui l'on a a faire .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

ca chauffe Empty Re: ca chauffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum